G3 Satriani/Vai/JP

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Ah bon, tu m'as fait peur

Oui, je cite le LIVE AT BUDOKAN, mais c'est clair, j'aurais pu cité SCENES FROM NY, ou il est impressionant également. BREF, Petrucci ne fait pas le show, mais est très bon guitaristiquement. Alors nous sommes d'accord ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Black_Wolf
Puisque le G3 est très axé show technique (parfois au détriment de la musicalité à mon goût), j'y vois bien Michael Angelo....on peut critiquer beaucoup de choses chez Angelo, mais pas sa technique, je pense
dave70
Ouais mai après avoir eu Yngwie Malmsteem, je pense qu'ils veulent un autre style, or ces deux derniers se ressemblent beaucoup
squier_man
eSb` a écrit :
Bête question, mais je suppose que JP = John Petrucci ?

nan , JP = jaco pastorius
fernandes ravelle + peavey classic 50
muchon
Mais nan, JP = Jimmy Page

ou JP = John Pattitucci

Bon je
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Antony270b
L'un de vous aurait-il écouter l'album solo de Petrucci ? Parcequ'il parait que par rapport à Dream Theater c'est pas terrible , donc je voudrais savoir si ça vaut le coup de l'acheter. Merci d'avance ( et c'est là que personne ne répond )
sorwell
  • Special Total utilisateur
Chris_LaFouine a écrit :
Pour ce qui est de Eklundh, j'adore ce gratteux, mais jouer que de l'instru, ça va faire bizarre! Vous imaginez Print This en Live??? Je sais pas si ça va réussir à passer... et la musique qu'il joue avec un vibromasseur... ça ferait pitete un peu tâche par rapport au G3! Mais sinon, il a royalement le niveau pour être aux côté de Vai/Satch.

Bah sur les Freak guitar, il ne joue que de l'instru, et ça ne le gène pas tellement...
Je l'ai vu en démo au Virgin de Rennes, poru la sortie d'Organic, et il est venu tout seul, sans Freak Kitchen, et il a joué de la "Freak Guitar music", donc totalement instrumentale.
Et puis on lui a demandé Print This, il a demandé si on avait une imprimante Epson, on a dit non, alros il a dit que ça lui semblait difficile, alors on a ri.
Il a largement de quoi assurer une setlist impressionnante à un G3, et il le ferait parfaitement.
Il sait improviser, il se prend pas trop la tête, je pense qu'il pourrait coller pas trop mal. Et même niveau style, y'a des parentés.

Chris_LaFouine a écrit :
Pour Ron Thal... je sais vraiment pas si ça va passer tellement son jeu est différent.

A mon avis : non.
Ce serait génial, mais ce n'est pas tellement son genre de joeur dans ce genre de show, il me semble.
Mais c'est vrai qu'il pourrait foutre la patée à Vai et Satch !

...
Ouais, c'est bon, si on peut plus rigoler
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sorwell
  • Special Total utilisateur
muchon a écrit :
Mais nan, JP = Jimmy Page

ou JP = John Pattitucci

Bon je

Ou Jean-Pascal.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
dave70
Antony270b a écrit :
L'un de vous aurait-il écouter l'album solo de Petrucci ? Parcequ'il parait que par rapport à Dream Theater c'est pas terrible , donc je voudrais savoir si ça vaut le coup de l'acheter. Merci d'avance ( et c'est là que personne ne répond )

Et si L'album de Petrucci vaut le coup d'être acheté, je te le promets. Moi je l'ai adoré
Antony270b
Citation:
Et si L'album de Petrucci vaut le coup d'être acheté, je te le promets. Moi je l'ai adoré

ok , si je le trouve je pense que je le prendrais . Par contre c'est dans le rayon Metal ?
dave70
euuuuuuuh T'as pas tout suivi toi :mdr:

L'album n'est pas en vente libre, il n'est disponible que par le site officiel de John Petrucci. Il n'est jamais sorti quoi si tu veux, on ne peut l'acheter que par le site officiel de JP.
Antony270b
Citation:
euuuuuuuh T'as pas tout suivi toi

L'album n'est pas en vente libre, il n'est disponible que par le site officiel de John Petrucci. Il n'est jamais sorti quoi si tu veux, on ne peut l'acheter que par le site officiel de JP.

oula c'est vrai que j'avais pas tout suivi. Arf je vais pas pouvoir me le prendre J'aime pas vraiment faire des achats sur internet à par peut être Thomann mais là c'est parceque ça m'avantage financièrement.
Bon ba j'attendrais qu'il soit en vente libre
Flying Merlin
Oui, ça me ravirait de voir Eklundh aux côtés de Satch et Vai mais bon, si Thal n'a pas sa place (bien que guitaristiquement il l'ai largement !! ) Eklundh ne l'aurait pas non +.... Thal pourtant pourrait avoir une set list super pour le G3 (guitar Suck, Pimpwagon, Chopin Fantasie et autres....) et Eklundh pareil ( Minow Swing, Chopstick Boogie, there's no money in jazz, The territorial Thing...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...