G3 Satriani/Vai/JP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Peut-être qu'il n'en pas eu les moyens... Vous savez, bien des "albums légendaires" des guitars heros doivent leur salut au travail de production effectué autour de leur oeuvre... Si l'on réécoute les premières oeuvres de Satriani ou de Vai, ça casse pas des briques..
TomTomAtomic
fuzzman a écrit :
Peut-être qu'il n'en pas eu les moyens... Vous savez, bien des "albums légendaires" des guitars heros doivent leur salut au travail de production effectué autour de leur oeuvre... Si l'on réécoute les premières oeuvres de Satriani ou de Vai, ça casse pas des briques..

Bah, la tu parle quand méme de Flexable/passion & warfare et Not Of This Earth et Surfing with the alien, peu étre que la production casse pas des briques (encore que pour passion & warfare, je trouve que méme maintenant l'album sonne tjr trés bien... bon je dirais pas de méme pour surfing...) mais les compositions sont malgré tt d'exellente qualité, et c'est ce qui fait la difference....
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
TomTomAtomic a écrit :
mais encore une fois, dire qu'il roxe en impro, alors que pour la plupart, vous n'avez vue que la video Ibanez Anniversary avec un Vai pas en grande forme obligé d'activé ces rack a la main, et un Gilbert plus que moyens...

j'ai eu la chance d'assister à une master class avec Timmons et de jouer aussi avec lui, je peux t'assurer que c'est une bête, un monstre de musicalité! c'est évident qu'il n'a pas créer un style/univers comme Satch, Vai, Malmsteen ou autres, mais franchement, d'un point de vue purement guitaristique, il est bien meilleur qu'eux en impro! J'ai un tas de bootlegs de satch, vai etc, j'ai eu l'occasion de comparer de visu ainsi qu'avec des vidéos, des lives officiels et d'autres moins, i'y a pas photos! mais ça n'enlève rien à Satriani ou Vai, on est pas là pour dire qui a la plus grosse, il se trouve juste que Timmons est meilleur en impro, il a la hargne que n'ont pas les autres et un toucher!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
fuzzman a écrit :

là je ne suis pas d'accord, je trouve que Flexable a plus que bien vieilli, ce qui ne sera peut-être pas le cas d'albums(s) plus récent de Vai, par contre, c'est clair que "not of this earth", niveau prod, ça casse pas des briques, mais perso, malgré cet énorme défaut, je trouve que c'est celui dans lequel satch est le plus créatif/expérimental.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
TomTomAtomic
coyote a go go a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
mais encore une fois, dire qu'il roxe en impro, alors que pour la plupart, vous n'avez vue que la video Ibanez Anniversary avec un Vai pas en grande forme obligé d'activé ces rack a la main, et un Gilbert plus que moyens...

j'ai eu la chance d'assister à une master class avec Timmons et de jouer aussi avec lui, je peux t'assurer que c'est une bête, un monstre de musicalité! c'est évident qu'il n'a pas créer un style/univers comme Satch, Vai, Malmsteen ou autres, mais franchement, d'un point de vue purement guitaristique, il est bien meilleur qu'eux en impro! J'ai un tas de bootlegs de satch, vai etc, j'ai eu l'occasion de comparer de visu ainsi qu'avec des vidéos, des lives officiels et d'autres moins, i'y a pas photos! mais ça n'enlève rien à Satriani ou Vai, on est pas là pour dire qui a la plus grosse, il se trouve juste que Timmons est meilleur en impro, il a la hargne que n'ont pas les autres et un toucher!!!

Tu as surrement raison, mais je parle surtout dans une impro vai/satriani/timmons, je pense que timmons ou pas, il ne trouverais pas ça place entre les deux fréres d'armes, mais par contre un jam timmons / Eric Johnson / blue saraceno j'imagine que ça devrais grave pété... Mais pour moi, dans le G3, je pense qu'aucun guitariste n'as vraiment ça place a coté de vai et satriani... Méme les lives pirates que j'ai vu du G3 avec petrucci de 2001... on sent bien que le povre petrucci est pas vraiment dans son element...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
toujours pas daccord dans le faite qu on dise que timmons n a pas un style propre
moi a la 1 ere note je reconnais ce type!
et quand on dit que son son de guitare est pas bon ;moi je reponds qu il est exellent au contraire.
ce n est pas un son de guitare asseptise!
et quand tu le vois jouer tu vois de suite qu il est a fond dans ce qu il fais.
attention,j ai tous les albums de VAI et SATRIANI,j aime aussi ces guitaristes et je peux vous dire que lorsque je me passe tender surrender jouer par mr VAI(qui est mon morceau prefere) et bien c est l orgasme!
et il y a peuts de morceau qui peuvent en faire autant.
cry for you de TIMMONS en est un
flying in a blue dream en est un autres!
GUIGUE
DarkVadehors
Putain, Andy Timmons au G3 sa serait surpuissant !
Niveau feeling je le trouve incroyable !

Cry for you, Carpe Diem, Super'70s, A night to remember... Bah quoi ? On peut toujours rêver...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
tu as raison
pour moi se serais le meilleur casting
Andy timmons au g3,la tuerie!!!
et surtous le MEGA JAM DE la fin serait j en suis sur un modele du genre!!
GUIGUE
lovesoup
guigue a écrit :
toujours pas daccord dans le faite qu on dise que timmons n a pas un style propre
moi a la 1 ere note je reconnais ce type!

quand je parle de style propre c'est au niveau des compos, pas de son jeu.

par exemple Cry for You la 1ere fois que je l'ai entendu j'ai tout de suite pensé au morceau Rubina de Satch, ça n'enlève pas que c'est un super morceau et une superbe intérprétation...
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
de toutes facon on est force de reconnaitre qu il fait parti des grands
moi je le compare au niveau de la polyvalence a Mr STEVE MORSE!!!
quelqu un qui peut tous jouer,et bien
j aurais quand meme voulu savoir ce qu il aurait donner sur l album de james LABRIE
GUIGUE
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je me tatais pour l'acheter ce DVD mais là y a plus à hésiter:

Citation:
The sold out Tokyo International Forum got a treat when Marty joined Steve Vai, Joe Satriani, and John Petrucci for an all-star Jam at the end of the G3 show.
They did gGoing Downh, and as one would imagine there was plenty of room for all four guys to let loose. The video of this performance will be available on the upcoming G3 LIVE CD/DVD.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
onzieme diese a écrit :
d'une façon générale, je trouve que rares sont les musiciens qui sont en même temps de grands improvisateurs et compositeurs.
cela existe bien sûr mais cela va rarement de paire.

Al di Meola
ne remet pas au lendemain..ce que tu peux faire le surlendemain ( oscar wilde)
big_larve
Skelter a écrit :
Je me tatais pour l'acheter ce DVD mais là y a plus à hésiter:

Citation:
The sold out Tokyo International Forum got a treat when Marty joined Steve Vai, Joe Satriani, and John Petrucci for an all-star Jam at the end of the G3 show.
They did gGoing Downh, and as one would imagine there was plenty of room for all four guys to let loose. The video of this performance will be available on the upcoming G3 LIVE CD/DVD.

OOOOOOOoohhhhhhhhh ppppppuuuuuttteeeeeeiiinnnnnnnnnnnn!!!!!!!

Je vais en acheter 10 exemplaires
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que Petrucci est le meilleur guitariste capable de donner une coordination niquel au G3. Je veux dire que je sens qu'avec Petrucci, le G3 sera génial. Dans ceux enregistrés, j'avais trouvé celui avec Eric Johnsson assez chiant (je suis honnête), et celui avec Malmsteem très impressionant, mais un Malmsteem faisant presque défaut dans ce concert. Là avec Petrucci, je crois que le génialissime sera atteint.

Par contre, zavez pas la steliste du concert de Satriani?????
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
Nestor666 a écrit :
John Petrucci's setlist is as follows.
1. Jaws of Life
2. Glasgow Kiss
3. Wishful Thinking
4. Curve
5. Lost Without You
6. Damage Control

Steve's setlist is:

The Audience is listening
Building The Church
K'm-Pee-Du-Wee
The Crying Machine
Lotus Feet
I'm The Hell Outta Here

G3 Jam:

Foxy Lady
La Grange
Smoke On The Water
Going Down

Et la set list de satch ??

En tous cas celle de Petruche me plai bcp bcp bcp..c'est l'album entier quoi...casiment

En ce moment sur groupes / artistes pros...