G3 Satriani/Vai/JP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Ouaip, je pense que Rondat pourrai facilement le faire le G3 (le vrai pas le live in France)!!! Vu sa discographie, il peut se permettre de sortir des morceaux énormes. Rien que sur le dernier album (imaginez un petit Donkey's Island en live!!!).

Pour ce qui est de Eklundh, j'adore ce gratteux, mais jouer que de l'instru, ça va faire bizarre! Vous imaginez Print This en Live??? Je sais pas si ça va réussir à passer... et la musique qu'il joue avec un vibromasseur... ça ferait pitete un peu tâche par rapport au G3! Mais sinon, il a royalement le niveau pour être aux côté de Vai/Satch.

Pour Ron Thal... je sais vraiment pas si ça va passer tellement son jeu est différent.

Sinon, est ce qu'on aura le droit à avoir le set en entier sur le live? et pas 20 minutes de chaque comme les précédents?
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Si on devait cité tous les guitaristes qui ont du talent........ Maintenant on peut même cité John5, ex Manson, qui m'a personellement bluffé par la qualité de son album solo. Donc on en a des tas, mais c'est clair qu'il y en a qui mériteraient énormément d'y être. Je me répète, mais un qu'on a oublié jusqu'ici, c'est Carlos Santana, je pense que lui aussi aurait largement sa place.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
ibanezfan
dave70 a écrit :
Si on devait cité tous les guitaristes qui ont du talent........ Maintenant on peut même cité John5, ex Manson, qui m'a personellement bluffé par la qualité de son album solo. Donc on en a des tas, mais c'est clair qu'il y en a qui mériteraient énormément d'y être. Je me répète, mais un qu'on a oublié jusqu'ici, c'est Carlos Santana, je pense que lui aussi aurait largement sa place.

Ce sont d'excellent guitaristes (surtout Santana) mais je les imagine mal à coté de Satch et Vai dans le G3
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Bah tsé, je vais te dire, au départ j'aurais mal imaginé également Malmsteem aux côtés des 2. Pourtant........ il l'a fait quand même
ibanezfan
Oui mais le G3 est avant tout un show "technique" donc Malmsteen avait largement sa place tandis que John5 ou même Santana (sans critiquer l'énorme talent de ce dernier).
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
ibanezfan a écrit :
Oui mais le G3 est avant tout un show "technique" donc Malmsteen avait largement sa place tandis que John5 ou même Santana (sans critiquer l'énorme talent de ce dernier).

Oui c'est clair que c'est pour faire de la démonstration. Celà dit, excuse moi de te contester, mais Santana a EGALEMENT largement sa place ;-)
ibanezfan
En tant que grand guitariste je pense qu'il a en effet tout à fait sa place mais en terme de style de musique ou même de technique (même s'il possède une excellente technique), il n'a pas trop sa place. Au niveau du style ça reste plutot rock/métal, ce qui n'est pas du tout le registre de Santana.
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Moi j'aimerai bien voir un G3 avec Patrick Rondat, Yngwie Malmsteen et Michael Angelo Batio.
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
Le gars qui aurait vraiment sa place à mon avis, tant au niveau du style de compos que des impro , c'est kiko loureiro je pense que c'est le genre de guitariste qui ferait du G3 un "vrai " show de guitare

et d'ailleurs , je suis sûr qu'il en fera partie un jour
nouvel adepte du Toneport !!!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
et bien moi j aimerais bien voir un G3 avec RONDAT ,GODIN,achard, en france
sinon un G3 avec TIMMONS ,ALDRICH, ZAZA serais le top
dave70
Ecoutez, on va déjà voir ce que le shox VAI/SATRIANI/PETRUCCI va donner, à mon avis, ça doit être également très impressionant
guigue
  • Custom Méga utilisateur
ou alors LOUREIRO,PETRUCCI,THAL
ibanezfan
dave70 a écrit :
Ecoutez, on va déjà voir ce que le shox VAI/SATRIANI/PETRUCCI va donner, à mon avis, ça doit être également très impressionant

Au niveau musical/guitariste je pense que ça va donner mais au niveau du show...comment dire...Petrucci n'est pas une bête de scène .
dave70
ibanezfan a écrit :
dave70 a écrit :

Au niveau musical/guitariste je pense que ça va donner mais au niveau du show...comment dire...Petrucci n'est pas une bête de scène .

Oh là t'exagères Mate le LIVE AT BUDOKAN, il interprète à merveille. Non, non, je suis encore désolé une fois de plus, mais Petrucci est énorme sur scène. Si tu dis ça parcequ'il ne bouge pas beaucoup, alors peut être bien que moi sa ne me dérange pas. Sinon niveau interprétation de ce qu'il joue, il se la ballade le Sieur Petrucci, bien mieux que Satriani, qui se contente sur scène de refaire à la notre près ce qu'il fait en studio.
ibanezfan
dave70 a écrit :
ibanezfan a écrit :
dave70 a écrit :

Oh là t'exagères Mate le LIVE AT BUDOKAN, il interprète à merveille. Non, non, je suis encore désolé une fois de plus, mais Petrucci est énorme sur scène. Si tu dis ça parcequ'il ne bouge pas beaucoup, alors peut être bien que moi sa ne me dérange pas. Sinon niveau interprétation de ce qu'il joue, il se la ballade le Sieur Petrucci, bien mieux que Satriani, qui se contente sur scène de refaire à la notre près ce qu'il fait en studio.

Je n'aime pas trop Petrucci même si j'ai quand même acheté le live a Budokan et même si tu le cites tout le temps, je n'y trouve rien d'impressionant (au live, pas à Petrucci hein ). Ce n'est pas une bete au de scène au niveau du show même s'il assure à la gratte. Il reste froid et immobil, de ce côté là je préfère encore un Malmsteen qui saute partout quitte à se ridiculiser (sans le cassage de gratte) . Mais guitaristiquement, rien à redire.
dave70
Ah bon, tu m'as fait peur

Oui, je cite le LIVE AT BUDOKAN, mais c'est clair, j'aurais pu cité SCENES FROM NY, ou il est impressionant également. BREF, Petrucci ne fait pas le show, mais est très bon guitaristiquement. Alors nous sommes d'accord ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...