Lycanthrope a écrit :
Un mec
qui se revendique poète et qui pond ça (beaucoup de monde aime, qui plus est) ben moi ça me fait poser des questions sur l'avenir de cet art...
Je l'ai vu lors du spectacle d'Edourad Baer il y a 1 ou 2 mois, il faisait partie de la troupe d'artistes qui l'accompagnait.
Je ne suis pas sur qu'il se revendique poète, son truc c'est le slam. Après, dès qu'on le voit dans une émission télé, on lui colle de suite cette étiquette de poète, tant ses textes sont différents et non formatés par rapport à ce qu'on entend normalement dans ce type de média.
Mais on trouve facilement dans les bacs des jeunes (ou moins jeunes)artistes français avec des chansons à texte et qui ne bénéficient pas de cette promotion : Têtes Raides, Les Ogres de Barback, Hurlements d'Léo (pour ne citer qu'eux, j'ai un peu lâché l anouvelle scène françase depuis 2-3 ans) qui sont des groupes peu ou pas médiatisés.
Donc, je ne suis pas particulièrement fan, mais je préfère le voir lui à la télé plutôt que ce qu'on y voit d'habitude, à savoir Star Ac' et compagnie.