Grandcorpsmalade

Rappel du dernier message de la page précédente :
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 18 Avr 2006, 11:40
Bolanboogie a écrit :
ouais oaf moi j'ai entendu le truc chez ardisson aussi, et j'ai trouvé ça archi démago, chiant, pas très musical (c'est pas parce qu'il parle que ça ne doit pas l'être), un ramassis de banalités avec le ton du mec qui dit un truc super profond pour intimider, avec l'éternelle prétention de faire "le texte définitif sur les banlieues" (avec une telle pauvreté de langage, c'est vrai que c'est un challenge)..., bof quoi, c'est + du niveau Cabrel que Rimbaud, et encore.

Lui n'a jamais dit être le porte parole des banlieues.
Je pense que c'est toi qui fait vite vite l'amalgame..
Grand Schtroumpf
Bolanboogie...

bon bah tout est dit, apparemment il se fait un avis après un passage
télé, pas mal...

L'animosité, une seconde nature chez toi?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Avr 2006, 19:35
Dit donc ça remu ici

Mastakilla a écrit :
Bolanboogie...

télé, pas mal...

Je comprends pas ta phrase, on peut pas se faire un avis d'un artiste après un passage télé ?

Je suis de l'avis de pas mal de personne ici. Un mec qui se revendique poète et qui pond ça (beaucoup de monde aime, qui plus est) ben moi ça me fait poser des questions sur l'avenir de cet art...

Mais oui ok, vous pouvez m'insulter d'élitiste, conservateur, d'injurieux ou autre, ça m'est égal.
Stratocasteph
Lycanthrope a écrit :
Un mec qui se revendique poète et qui pond ça (beaucoup de monde aime, qui plus est) ben moi ça me fait poser des questions sur l'avenir de cet art...

Je l'ai vu lors du spectacle d'Edourad Baer il y a 1 ou 2 mois, il faisait partie de la troupe d'artistes qui l'accompagnait.

Je ne suis pas sur qu'il se revendique poète, son truc c'est le slam. Après, dès qu'on le voit dans une émission télé, on lui colle de suite cette étiquette de poète, tant ses textes sont différents et non formatés par rapport à ce qu'on entend normalement dans ce type de média.

Mais on trouve facilement dans les bacs des jeunes (ou moins jeunes)artistes français avec des chansons à texte et qui ne bénéficient pas de cette promotion : Têtes Raides, Les Ogres de Barback, Hurlements d'Léo (pour ne citer qu'eux, j'ai un peu lâché l anouvelle scène françase depuis 2-3 ans) qui sont des groupes peu ou pas médiatisés.

Donc, je ne suis pas particulièrement fan, mais je préfère le voir lui à la télé plutôt que ce qu'on y voit d'habitude, à savoir Star Ac' et compagnie.
StevenGHT
GUY777 a écrit :
Entendu a 93 foubourg st honoré , ré-entendu chez ardison

Il m' a scotché et j' aidécroché un sourire ' intelligent ' je m ' attendait a un pauvre truc " ouech ouech " comme souvent , et voila le poete qui surgit ....

ça fait du bien a la tete , ça fait du bien tout court ....

Idem je l'ai vu chez Ardisson et je m'attendais a du Sinik , Akhénathon ou autres Ramsès II mais j'ai été très surpris par la "profondeur" des mots , j'ai trouvé ca très original et j'ai découvert ce nouveau genre qu'est le slam.
Grand Schtroumpf
Lycanthrope a écrit :
Dit donc ça remu ici

Mastakilla a écrit :
Bolanboogie...

télé, pas mal...

Je comprends pas ta phrase, on peut pas se faire un avis d'un artiste après un passage télé ?

Je suis de l'avis de pas mal de personne ici. Un mec qui se revendique poète et qui pond ça (beaucoup de monde aime, qui plus est) ben moi ça me fait poser des questions sur l'avenir de cet art...

Mais oui ok, vous pouvez m'insulter d'élitiste, conservateur, d'injurieux ou autre, ça m'est égal.

vu à quel point, la télé déforme pas mal de choses, je pense que ce
n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux comme avis...
remarque, certaines personnes jugent au physique.
Mais je pense qu'il faut avoir suffisamment d'éléments pour pouvoir
donner un avis suffisamment objectif.
y'a la façon de le dire aussi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2006, 16:10
Bon, j'ai entendu le titre avec le bus, le train, tout ça, et force est de constater qu'il est plusieurs crans en dessous de celui que j'ai pu ouïr on the TV.

La question est donc, lequel des deux est le plus représentatif du style du bonhomme ?
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Avr 2006, 00:19
Mastakilla a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Dit donc ça remu ici

Mastakilla a écrit :
Bolanboogie...

télé, pas mal...

vu à quel point, la télé déforme pas mal de choses, je pense que ce
n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux comme avis...
remarque, certaines personnes jugent au physique.
Mais je pense qu'il faut avoir suffisamment d'éléments pour pouvoir
donner un avis suffisamment objectif.
y'a la façon de le dire aussi.

D'accord pour la façon de le dire... (et je pense qu'en me relisant j'y suis allé un peu fort, mais bon soit...)
Ta première phrase m'interesse par contre (je suis sérieux) , qu'est ce que la télé déforme?
Youri Ligotmi
Bolanboogie a écrit :
chez ardisson aussi, et j'ai trouvé ça archi démago.

C'est pas le fond meme de l'emission d'Ardisson, la démagogie ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Grand Schtroumpf
Citation:
Ta première phrase m'interesse par contre (je suis sérieux) , qu'est ce que la télé déforme?

Devant la caméra, beaucoup de gens (mais peut-être pas tous) se
comportent différemment. Les échanges entre les invités et l'animateur
sont préparés à l'avance -mais ce n'est une surprise pour personne- ce
qui (selon moi ) formate leur dialogue.
Je pense qu'un artiste ne peut pas s'exprimer autant qu'il le souhaite
dans ce genre d'émission...c'est souvent pour annoncer la sortie de son
album, et dire 2-3 banalités du genre "cet album est beaucoup + réfléchi"
etc...
J'espère que je réponds à ta question, j'ai du mal à expliquer le fond de ma pensée
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2006, 13:16
J'ai écouté, je trouve ça pas mal, mais sans plus. Ca reste assez anecdotique, ça manque de corps.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Avr 2006, 16:28
CYD a écrit :
J'ai écouté, je trouve ça pas mal, mais sans plus. Ca reste assez anecdotique, ça manque de corps.

Bravo.

"Bienvenue aux grosses têtes, avec aujourd'hui, celui qui fait rire quotidiennement des milliers de forumers, l'impavide, le lucide, le placide mais toujours acide : CYD."
lemgement lemg
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2006, 16:39
T'as oublié bifide, espèce de saltimbanque.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Avr 2006, 16:53
CYD a écrit :
T'as oublié bifide, espèce de saltimbanque.

Putride aussi j'ai oublié.
lemgement lemg
Grand Schtroumpf
CYD a écrit :

pas mal
mais en même temps, faut pas lui en vouloir, il est malade
(bon ok elle est moins bonne celle-là)
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2006, 22:53
Mais ... arrêtez, je l'ai pas fait exprès !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...