Grandcorpsmalade

IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 14 Avr 2006, 23:00
Pour ce qui ne connaissent pas,
Sous un accent des quartiers populaires, un grandcorpsmalade vous fait de la poésie.
Sans préjugés, laissez vous porter par les mots.

www.grandcorpsmalade.com
  • Publié par
    JP Dr.G
    le 15 Avr 2006, 15:50
Ce qui est dommage avec Grandcorpsmalade c'est la musique!!
Lui tout seul, ses mots, sa poésie, ça suffisait très largement! La musique, ici abîme plus qu'elle ne met en valeur!
C'est un artiste extraordinaire mais voilà, en France, faire un disque avec une voix seule, ça n'est pas possible.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Avr 2006, 17:46
Ben il disait qu'il regrettait d'avoir mis de la musique justement derrière et c'est pour àa qu'il invitait tout le monde a voir sur scènes lui ou d'autres slammer, mais bon pourquoi pas une musique? a mon avis c'est possible mais là dans le single qui passe je trouve en effet que c'est pas top, peut etre parce que ce point là a été fait un peu à la va vite que sais-je?? enfin bon sinon oui c'est de la poésie sinon il devrait peut etre sortir plus un recueil qu'un disque alors non?
IVANM
  • IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le 15 Avr 2006, 19:27
Oui et non, le fait de sortir un cédé récité sa serait le pied.
Grand Schtroumpf
c'est pas du totu mon truc, j'ai même beaucoup de mal avec cela...
mais faut admettre que c'est inspiré, et qu'on sent qu'on est en présence
d'un véritable artiste.
bonne continuation à lui
lolkiller
Le truc qu'on entend à la radio est assez lamentable "on dit qu'en général, les voyages en train finissent mal, alors la prochaine fois, prend le bus !"

Putain, si ça c'est de la poésie, je veux bien me les couper !

Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 16 Avr 2006, 01:06
Ben joyeuses Pâques!

Dans l'ensemble ses textes sont bien foutus, "ma tête, mon coeur et mes couilles" m'a bien fait rire, c'est frais tout en étant tres accessible. J'adhere à 100% car ça ne peut qu'élever le niveau des trucs qu'on nous sert sans arret, et si ça peut inspirer des gens et émanciper le genre tant mieux, ça nous évitera peut etre qlques futures diam's, m pokora ou futurs kyo.
Ben....tout est dit.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Avr 2006, 20:59
lolkiller a écrit :
Le truc qu'on entend à la radio est assez lamentable "on dit qu'en général, les voyages en train finissent mal, alors la prochaine fois, prend le bus !"

Clair, la pub est assez hallucinante...

Derrière y'a une pseudo musique d'ascenseur, devant y'a un mec qui nous dit qu'il vaut mieux prendre le bus parce que les voyages en train finissent mal... Après c'est peut-être un grand artiste mais alors l'extrait choisi par la boite de pub est vraiment très très mauvais... (autant musicalement que "lyriquement")
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 21:06
Lycanthrope a écrit :
lolkiller a écrit :

Clair, la pub est assez hallucinante...

Derrière y'a une pseudo musique d'ascenseur, devant y'a un mec qui nous dit qu'il vaut mieux prendre le bus parce que les voyages en train finissent mal... Après c'est peut-être un grand artiste mais alors l'extrait choisi par la boite de pub est vraiment très très mauvais... (autant musicalement que "lyriquement")

C'est une possibilité.
J'ai entendu un de ses textes (chez Ardisson, comme beaucoup j'imagine), et dans sa totalité, c'est un bon texte. Mais je me disais en l'écoutant que si quelqu'un piochait deux ou trois phrases, ça deviendrait ridicule. Il faut l'entendre (ou le lire) en entier pour savourer, enfin je trouve. Donc ta remarque ne m'étonne pas, puisque je me suis fait la même.
On va dire que son style est difficilement soluble dans l'immédiateté médiatique du moment (tiens en voilà une phrase qu'elle est bien ridicule ).
Ïvguenyp
j'ai lu ses textes en entier j'ai écouté des chansons . et je me susi demandé si c'était une blague ..

quand a la poésie qui ressort de ss chansons c'est ni dylan ni renaud ....

enfin tant que ca plait a des gens
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Don Guillermo
Entendu a 93 foubourg st honoré , ré-entendu chez ardison

Il m' a scotché et j' aidécroché un sourire ' intelligent ' je m ' attendait a un pauvre truc " ouech ouech " comme souvent , et voila le poete qui surgit ....

ça fait du bien a la tete , ça fait du bien tout court ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 21:21
ivguenyp a écrit :
j'ai lu ses textes en entier j'ai écouté des chansons . et je me susi demandé si c'était une blague ..

quand a la poésie qui ressort de ss chansons c'est ni dylan ni renaud ....

enfin tant que ca plait a des gens

Tu ne m'entendras pas parler de poésie à son sujet. (Enfin ça dépend, la poésie, il faut savoir de quoi on parle, mais je reste sur la première phrase.)

Simplement, j'ai trouvé ça bien, dans le genre.

Et c'est déjà pas mal.
Bolanboogie
ouais oaf moi j'ai entendu le truc chez ardisson aussi, et j'ai trouvé ça archi démago, chiant, pas très musical (c'est pas parce qu'il parle que ça ne doit pas l'être), un ramassis de banalités avec le ton du mec qui dit un truc super profond pour intimider, avec l'éternelle prétention de faire "le texte définitif sur les banlieues" (avec une telle pauvreté de langage, c'est vrai que c'est un challenge)..., bof quoi, c'est + du niveau Cabrel que Rimbaud, et encore.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 21:49
Ah non, quand même, Cabrel c'est mieux (avant).

Et je suis sérieux.

Francis, tu peux extraire deux phrases et les trouver belles, là effectivement ça peut être une contrainte d'être obliger de se fader tout le texte pour en retirer quelque chose, mais bon.
IVANM
  • IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le 18 Avr 2006, 11:40
Bolanboogie a écrit :
ouais oaf moi j'ai entendu le truc chez ardisson aussi, et j'ai trouvé ça archi démago, chiant, pas très musical (c'est pas parce qu'il parle que ça ne doit pas l'être), un ramassis de banalités avec le ton du mec qui dit un truc super profond pour intimider, avec l'éternelle prétention de faire "le texte définitif sur les banlieues" (avec une telle pauvreté de langage, c'est vrai que c'est un challenge)..., bof quoi, c'est + du niveau Cabrel que Rimbaud, et encore.

Lui n'a jamais dit être le porte parole des banlieues.
Je pense que c'est toi qui fait vite vite l'amalgame..

En ce moment sur groupes / artistes pros...