Grandcorpsmalade

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2006, 22:53
Mais ... arrêtez, je l'ai pas fait exprès !!!
JenovaD.E.A.T.H
j'ai beau étudier ses textes, je vois pas ou est le génie et la poésie....... c'est sympa original, le gars est charismatique (il faut avoir des burnes pour faire ca mine de'), mais après niveau texte y a pas grand chose de fabuleux..... comme disait l'autre "tant que ca plait".....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Avr 2006, 14:51
CYD a écrit :
Mais ... arrêtez, je l'ai pas fait exprès !!!

Dans ces cas-là, tu fais comme si.

Comme les footbaleurs qui te font des diagonales de 60 mètres. "Mais si, tout était maîtrisé, voyons."
lemgement lemg
BaZZman
On a un paquet d'experts en poésie par ici...
Si vous lui reprochez de pas faire du Verlaine, vous avez évidemment raison.
Mais par contre vous ne pensez pas que la poésie aussi a le droit (le devoir ?) d'évoluer dans le temps et donc de prendre de nouvelles formes ?
C'est sans doute pas le "meilleur" (à définir) poête que la terre ait porté mais c'est autrement plus couillu qu'aller faire le beau à la star ac....
BaZZman
Citation:
J’ai constaté que la douleur était une bonne source d’inspiration
Et que les zones d’ombre du passé montrent au stylo la direction
La colère et la galère sont des sentiments productifs
Qui donnent des thèmes puissants, quoi qu’un peu trop répétitifs
A croire qu’il est plus facile de livrer nos peines et nos cris
Et qu’en un battement de cils un texte triste est écrit
On se laisse aller sur le papier et on emploie trop de métaphores
Pourtant je t’ai déjà dit que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai décidé de changer de thème
D’embrasser le premier connard venu pour lui dire je t’aime
Des lyrics pleins de vie avec des rimes pleines d’envie
Je vois, je veux, je vis, je vais, je viens, je suis ravi
C’est peut-être une texte trop candide mais il est plein de sincérité
Je l’ai écrit avec une copine, elle s’appelle Sérénité...
hendrix3
mème si sa démarche est sincère on peut pas s'empècher de l'envisager comme un produit tendance façon "banlieue qui réfléchit" à la façon d'un "Rodin" (tennis aux pieds et casquette sur le coté) penché sur le sens de son existence.ce n'est pas sans rappeler un certain Mc Solaar passé aux oubliettes depuis...il ne durera pas plus longtemps que les pets musicaux aux accents libidineux qu'on veut nous imposer co des créations musicales.
les majors l'ont bien compris.ils misent dorénavant sur une certaine mixité socio-culturelle non pas parce qu'elle élargit notre champs de vision mais plutot parce qu'elle élargit les frontières du marché.
le talent est une denrée en voie d'extinction qui ne résiste pas au formatage industriel.
il va gicler co ceux qui l'ont précédé,cad aussi rapidement qu'il est apparu.
ceci étant,il a droit à son petit instant d'éternité,laissez le savourer.
De là à parler d'artiste,de poète,.....il y en a quelques uns qui abusent de la langue française ou du shit de mauvaise qualité.
désolé mais on ne compare que ce qui est comparable.
c'est co de comparer notre ami avec georges brassens ou djamel avec coluche ou encore jean luc delarue avec jean paul sartre......
les raccourcis c'est jamais très bon sauf quand il s'agit d'aller voir sous les jupes des filles...
Il a le droit à un bon point vu qu'il est Dionysiens,et un deuxième parce que je trouve ses textes pas si mal que ça.
Plait-il ?
BaZZman
hendrix3 a écrit :

De là à parler d'artiste,de poète,.....il y en a quelques uns qui abusent de la langue française ou du shit de mauvaise qualité.
désolé mais on ne compare que ce qui est comparable.
c'est co de comparer notre ami avec georges brassens ou djamel avec coluche ou encore jean luc delarue avec jean paul sartre......
les raccourcis c'est jamais très bon sauf quand il s'agit d'aller voir sous les jupes des filles...

Pourquoi ne pas le comparer à Georges Brassens ?
C'est une question de point de vue et d'époque.
Par exemple, même si je suis ouvert musicalement, j'ai toujours trouvé la "musique" de brassens chiante à mourrir. C'est juste une question de gout.
Pareil pour Jamel et Coluche. C'est pas comparable uniquement parce qu'il ne faut pas essayer de comparer. C'est comme parler du "meilleur guitariste". Ca n'a simplement pas de sens.
JenovaD.E.A.T.H
la ou on se rend compte que ses textes sont creux c'est que comme la majeure partie, c'est dire 99,9%, des gens qui ecrivent en francais (en etranger on sen fout vu qu'on ne comprend pas de visu) les textes sautent a la gueule.

Par exemple pour dire "je t'aime" ils vont dire "je t'aime", pour expliquer que son père lui manque (ou a son personnage), le brilliant calogéro va dire "manquer d'un père n'est pas un crime".

Et alors c'est de la poésie ca? de dire les choses? non c'est de la rédaction de cm2. Et de voir que des gens osent dirent que ce sont de grands ecrivains (parfois on est limite) ca me retourne. Je suis désolé mais quand on veux parler d'un sujet aussi léger ou grave soit-il, si l'on se prétend un minimum poète il faut y mettre la forme, les mots qui touchent. Ne pas exposer son point de vue a tout le monde.

C'est trop facile de parler de qqch et de dire les choses c'est du remplissage ca......... je sais pas, j'espère qu'il y a au moins une personne qui pense comme moi sinon on est foutu.......

je maintiens que grandcorpsmalade est sympathique mais il faut arréter de mettre les gens sur des pied d'estale surtout quand ils ne le meritent pas......... il faut un peu apprendre a juger ca vous servira grandement
padisha_emperor
CYD, assume, mesquin et mauvais comme tu l'es, ça ne puvait être le fruit du hasard

Moi je trouve ça pas trop mal, enfin, il faut l'entendre, pas le lire, chez Ardisson c'était sympa, j'avais boen aimé. Par contre c'est vrai que la pub à la radio donne pas envie, l'extrait est vraiment nul... ("... la prochaine fois tu prendras le bus"....boarf...).

Aprèsz, c'est de la poésie urbaine....Moi perso je préfère les textes de Brel, Brassens ou Ferrat ("Nuits et Brouillard", magnifique), mais si ça peut amener les gens à écouter d'autres trucs du style ou de faire plus attentions aux textes, d'y être plus attentifs, je dis banco ! (parce que bon, les M Pokora ou autres Lorie, niveau texte, on touche le QI d'une huître neurasthénique trépanée...)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Avr 2006, 00:10
J'aime pas sa diction. Il appuye trop les fins de vers, y a un espèce d'accent racaille à la Fonky Family [rires] qui ressort.

Ca va me mettre encore malade ...
padisha_emperor
CYD a écrit :
J'aime pas sa diction. Il appuye trop les fins de vers, y a un espèce d'accent racaille à la Fonky Family [rires] qui ressort.

là tu ne pourras pas t'exonérer...

le fait d'appuyer sur la fin des vers fait, selon moi, partie du style "musical", ça donne une espèce de rythme, de touche à la compo.
Après je comprends tout à fait que tu n'accroches pas trop, moi même je trouve pas ça révolutionnaire, mais ça a son charme

ça te change de ton métal hardcore de malade, hein ? (oué elle était facile )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Avr 2006, 00:20
padisha_emperor a écrit :
CYD a écrit :

là tu ne pourras pas t'exonérer...

le fait d'appuyer sur la fin des vers fait, selon moi, partie du style "musical", ça donne une espèce de rythme, de touche à la compo.
Après je comprends tout à fait que tu n'accroches pas trop, moi même je trouve pas ça révolutionnaire, mais ça a son charme

ça te change de ton métal hardcore de malade, hein ? (oué elle était facile )

Ouais mais là ... trop de diction tue la diction
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Avr 2006, 02:27
Splendora a écrit :
la ou on se rend compte que ses textes sont creux c'est que comme la majeure partie, c'est dire 99,9%, des gens qui ecrivent en francais (en etranger on sen fout vu qu'on ne comprend pas de visu) les textes sautent a la gueule.

Par exemple pour dire "je t'aime" ils vont dire "je t'aime", pour expliquer que son père lui manque (ou a son personnage), le brilliant calogéro va dire "manquer d'un père n'est pas un crime".

Et alors c'est de la poésie ca? de dire les choses? non c'est de la rédaction de cm2. Et de voir que des gens osent dirent que ce sont de grands ecrivains (parfois on est limite) ca me retourne. Je suis désolé mais quand on veux parler d'un sujet aussi léger ou grave soit-il, si l'on se prétend un minimum poète il faut y mettre la forme, les mots qui touchent. Ne pas exposer son point de vue a tout le monde.

C'est trop facile de parler de qqch et de dire les choses c'est du remplissage ca......... je sais pas, j'espère qu'il y a au moins une personne qui pense comme moi sinon on est foutu.......

je maintiens que grandcorpsmalade est sympathique mais il faut arréter de mettre les gens sur des pied d'estale surtout quand ils ne le meritent pas......... il faut un peu apprendre a juger ca vous servira grandement

Yep, c'est exactement ça.

La différence entre "dicter" et "verser" (au sens poétique hein) est grande.
En même temps, le français moyen se dit "hou le brave garçon il en a vécu des choses, je suis touché" et s'en contente.
Les poètes sont mal barrés moi j'vous l'dit
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Yep, c'est exactement ça.

La différence entre "dicter" et "verser" (au sens poétique hein) est grande.
En même temps, le français moyen se dit "hou le brave garçon il en a vécu des choses, je suis touché" et s'en contente.
Les poètes sont mal barrés moi j'vous l'dit

je suis pas le seul a penser comme ca?

y a un espoir alors? dans mes bras!!!!!!!

non sérieux c'est clair, vous prenez quelqu'un comme cobain, certes ce n'est pas exceptonnel mais ca a la grande qualité d'avoir un peu de pudeur. il est difficile de comprendre réellemnt de quoi il parle. D'ailleurs combien s'y sont essayé en tapant à côté de la plaque?

Idem pour moi, je chante en anglais, déja parce que ca se prete mieux à la chanson et qu 'un francais ne s'exportera jamais en chantant en francais (il y en a eu mais de la a faire une carrière ou on est un semi-dieu peut etre pas), et aussi car on peut se cacher derrière les mots. Et mon discours aussi grave soit-il (oui c'est pas des sujet très gais meme assez tendu mais bon, parler d'amour hélène ségara le fait très bien, mon amour je le garde pour moi je ne le partage pas, c'est personnel) est toujours imagé, laissant le champ libre à toutes les interprétations, ts les thèmes.

Une chanson sur le viol sera tourné de manière a apparaitre comme une comptine crétine, puis un poème, puis quelque chose de plus recherché, jusqu'à ce que sur plusieur ecoute l'auditeur ne sourit plus et se rend compte des chanson, comme si on se mettait en face de quelque chose de fort...... les riffs, les paroles, la révélation, la passion.......

je ne prétend pas etre le meilleur loin de la (meme si mon coté narcisse ets très développé c'est vrai ) mais au moins je n'ecris pas mes textes en 5 minutes, il y a une métrique, une maitrise, une logique, des analogies en pagailles......des rimes qui veulent dirent quelque chose et qui ne sont pas là pour faire "rimer".......

c'est un petit coup de gueule contre des personnes qui semblent de moins en moins exigeantes face a la musique.........et mon point de vue sur la poésie

n'y faites pas gaffe va.......
CYD a écrit :

Bah il est pas banlieue pour rien,puis ça change du Rap basique.Au moins les textes sont pas remplis d'injures.

En plus la Fonky Family c'est de la bouze pas rapport à la T.P Family.
Plait-il ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...