Citation:
Yep, c'est exactement ça.
La différence entre "dicter" et "verser" (au sens poétique hein) est grande.
En même temps, le français moyen se dit "hou le brave garçon il en a vécu des choses, je suis touché" et s'en contente.
Les poètes sont mal barrés moi j'vous l'dit
je suis pas le seul a penser comme ca?
y a un espoir alors? dans mes bras!!!!!!!
non sérieux c'est clair, vous prenez quelqu'un comme cobain, certes ce n'est pas exceptonnel mais ca a la grande qualité d'avoir un peu de pudeur. il est difficile de comprendre réellemnt de quoi il parle. D'ailleurs combien s'y sont essayé en tapant à côté de la plaque?
Idem pour moi, je chante en anglais, déja parce que ca se prete mieux à la chanson et qu 'un francais ne s'exportera jamais en chantant en francais (il y en a eu mais de la a faire une carrière ou on est un semi-dieu peut etre pas), et aussi car on peut se cacher derrière les mots. Et mon discours aussi grave soit-il (oui c'est pas des sujet très gais meme assez tendu mais bon, parler d'amour hélène ségara le fait très bien, mon amour je le garde pour moi je ne le partage pas, c'est personnel) est toujours imagé, laissant le champ libre à toutes les interprétations, ts les thèmes.
Une chanson sur le viol sera tourné de manière a apparaitre comme une comptine crétine, puis un poème, puis quelque chose de plus recherché, jusqu'à ce que sur plusieur ecoute l'auditeur ne sourit plus et se rend compte des chanson, comme si on se mettait en face de quelque chose de fort...... les riffs, les paroles, la révélation, la passion.......
je ne prétend pas etre le meilleur loin de la (meme si mon coté narcisse ets très développé c'est vrai
) mais au moins je n'ecris pas mes textes en 5 minutes, il y a une métrique, une maitrise, une logique, des analogies en pagailles......des rimes qui veulent dirent quelque chose et qui ne sont pas là pour faire "rimer".......
c'est un petit coup de gueule contre des personnes qui semblent de moins en moins exigeantes face a la musique.........et mon point de vue sur la poésie
n'y faites pas gaffe va.......