Grandcorpsmalade

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Juin 2006, 23:12
jsuis desolé mais justement pour moi comparé des artistes entre eux ca n'a aucun sens , surtout si c'est pour emettre des vieux jugements de valeurs derrieres , c'est votre demarche que je trouve absurde , j'ai pas besoin de connaitre l artiste pour critiqué une demarche qui me semble mauvaise jusqu'a preuve du contraire
J'irai cracher sur vos tongs !
Gros Troll
Bisous a écrit :
Pour ce qui ne connaissent pas,
Sous un accent des quartiers populaires, un grandcorpsmalade vous fait de la poésie.
Sans préjugés, laissez vous porter par les mots.

www.grandcorpsmalade.com

Moi je kiffe pas trop. Je préfère la musique.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Ian Zender
J'ai beaucoup de mal avec le concept de Grandcorpsmalade (quel nom de scene ridicule et de mauvais gout.)

Pour moi le slam (si tant est que j'arrive à m'interesser à ce mouvement plus theatrale que musical) c'est de l'improvisation scénique, en contexte.

Mettre ca sur CD et le "reciter" sur scène après, ca enleve tout interêt et toute spontanéité au principe même du slam...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Gros Troll
Ian Zender a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec le concept de Grandcorpsmalade (quel nom de scene ridicule et de mauvais gout.)

Pour moi le slam (si tant est que j'arrive à m'interesser à ce mouvement plus theatrale que musical) c'est de l'improvisation scénique, en contexte.

Mettre ca sur CD et le "reciter" sur scène après, ca enleve tout interêt et toute spontanéité au principe même du slam...

Totalement d'accord sur le nom de scène et sur le fond.
ça tendrait à faire croire que le slam est un genre alternatif, chassant sur les mêmes terres que la musique, ce que je ne crois pas.
Simplement, le paysage musical actuel est tellement pauvre, qu'on ressort ce qu'on peut...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Meursault-
Le probleme avec GCM, c'est que je ne comprend pas l'intéret de faire de la "poésie" récitée sur fond de pseudo-musique.

En écoutant : on se fait chier.
En lisant juste le texte : on se fait chier. (il est loin d'un Boris Vian par exemple ...)

Ce n'est ni de la musique, ni de la poésie.
Gros Troll
Kakashi a écrit :
Le probleme avec GCM, c'est que je ne comprend pas l'intéret de faire de la "poésie" récitée sur fond de pseudo-musique.

En écoutant : on se fait chier.
En lisant juste le texte : on se fait chier. (il est loin d'un Boris Vian par exemple ...)

Ce n'est ni de la musique, ni de la poésie.

C'est hybride, donc c'est bon ni dans un sens ni dans l'autre.

Herbert Mullin
Virgile86
"Apres Grand Corps Malade, retrouvez Petit Corps Normal!" Hier dans Groland "Il est aussi chiant qu'le vrai.."
zorglub2a
Virgile86 a écrit :
"Apres Grand Corps Malade, retrouvez Petit Corps Normal!" Hier dans Groland "Il est aussi chiant qu'le vrai.."

Chez Moustique c'était excellent
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Showbiz787 a écrit :
lolkiller a écrit :
Le truc qu'on entend à la radio est assez lamentable "on dit qu'en général, les voyages en train finissent mal, alors la prochaine fois, prend le bus !"

Putain, si ça c'est de la poésie, je veux bien me les couper !

+10000 touta fait d'accord j'ai exploser de rire quand j'ai entendu ca

:C1:

Déjà que le paysage musical Français est vraiment sinistré mais alors là, c’est le coup de grasse !!! D’ailleurs je ne vois pas pourquoi j’ai mis le mot musical dans mon post… Cela ne correspond pas vraiment au sujet…
Gros Troll
ESPKH2 a écrit :
Showbiz787 a écrit :
lolkiller a écrit :
Le truc qu'on entend à la radio est assez lamentable "on dit qu'en général, les voyages en train finissent mal, alors la prochaine fois, prend le bus !"

Déjà que le paysage musical Français est vraiment sinistré mais alors là, c’est le coup de grasse !!! D’ailleurs je ne vois pas pourquoi j’ai mis le mot musical dans mon post… Cela ne correspond pas vraiment au sujet…

Tant que c'est pas le coup de graisse...

Herbert Mullin
LeBasNormand
Gros Troll a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Showbiz787 a écrit :
lolkiller a écrit :

Sinon je préfère ayssi petitcorpsnormal !

Pour être sérieux GCM ne me touche vraiment pas, à la limite je préfère d'autres chanteurs français actuels qui, s'ils n'ont pas des supers lignes de chants, savent prendre un peu de recul par rapport à ce qu'ils font en se tournant limite eux mêmes en dérision ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
meringue
Bolanboogie a écrit :
ouais oaf moi j'ai entendu le truc chez ardisson aussi, et j'ai trouvé ça archi démago, chiant, pas très musical (c'est pas parce qu'il parle que ça ne doit pas l'être), un ramassis de banalités avec le ton du mec qui dit un truc super profond pour intimider, avec l'éternelle prétention de faire "le texte définitif sur les banlieues" (avec une telle pauvreté de langage, c'est vrai que c'est un challenge)..., bof quoi, c'est + du niveau Cabrel que Rimbaud, et encore.

Une critique (super bien fondée la critique, ouai, vraiment !!!! )parmi tant d'autres...ah, ces français qui dénigre tout...
je l'ai vu dans deux emissions et certainement pas chez Ardisson ou les mecs se vendent (car le format l'oblige) comme des paquets de lessive... D'ailleurs critiquer le mode d'expression d'un mec en le voyant chez Ardisson (ou tout simplement à la télé!!) sans avoir un peu de recul

Le mec se défend justement de faire le la poésie, ni même du rap, même s'il reconnait que les deux mouvements ont une certaine similitude. Le mec est plutot d'ailleurs humble et n'aime pas trop la médiatisation...mais bon, quand son mode d'expression devient son moyen de bouffer, j'aimerais vous y voir vous!!! Le mec, je trouve ses textes bien foutus, honnêtes et intègres. Ca me touche, par contre acheter le disque, je vois pas l'interêt, la culture orale est une culture humaine, mais là, c'est un autre débat.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gros Troll a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Showbiz787 a écrit :
lolkiller a écrit :

Ah, tu ne rigoles pas sur l'orthographe de ces mots-là, toi ?
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...