Bolanboogie a écrit :
ouais oaf moi j'ai entendu le truc chez ardisson aussi, et j'ai trouvé ça archi démago, chiant, pas très musical (c'est pas parce qu'il parle que ça ne doit pas l'être), un ramassis de banalités avec le ton du mec qui dit un truc super profond pour intimider, avec l'éternelle prétention de faire "le texte définitif sur les banlieues" (avec une telle pauvreté de langage, c'est vrai que c'est un challenge)..., bof quoi, c'est + du niveau Cabrel que Rimbaud, et encore.
Une critique (super bien fondée la critique, ouai, vraiment !!!!
)parmi tant d'autres...ah, ces français qui dénigre tout...
je l'ai vu dans deux emissions et certainement pas chez Ardisson ou les mecs se vendent (car le format l'oblige) comme des paquets de lessive... D'ailleurs critiquer le mode d'expression d'un mec en le voyant chez Ardisson (ou tout simplement à la télé!!) sans avoir un peu de recul
Le mec se défend justement de faire le la poésie, ni même du rap, même s'il reconnait que les deux mouvements ont une certaine similitude. Le mec est plutot d'ailleurs humble et n'aime pas trop la médiatisation...mais bon, quand son mode d'expression devient son moyen de bouffer, j'aimerais vous y voir vous!!! Le mec, je trouve ses textes bien foutus, honnêtes et intègres. Ca me touche, par contre acheter le disque, je vois pas l'interêt, la culture orale est une culture humaine, mais là, c'est un autre débat.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...