Grandcorpsmalade

Rappel du dernier message de la page précédente :
bogmac
  • bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le 24 Avr 2006, 15:07
BaZZman a écrit :
Pour en revenir au sujet, Grandcorpsmalade n'est pas un grand poête. Et il le dit lui même : Il n'est pas Shakespeare mais il y a pire car il aurait pu faire du Britney Spears (je résume). Je suis assez d'accord avec ça.

Si la limite basse de la musique que l'on entend à la télé et à la radio, c'était Grandcorpsmalade, on s'en porterai sans doute mieux (Pascal si tu m'entends...).

Quelle humilité de sa part d'avouer qu'il n'est pas un grand poète comme shakespeare (plus dramaturge que poète dailleurs)

Il aurait pu rajouter qu'il n'etait pas un petit poète non plus, car je ne pense pas qu'il soit poète tout court.

En outre, vu ce qu'il fait, et plutot que de se prétendre poète des temps modernes, n'aurait-il pas mieux valu qu'il fasse du Britney Spears ?

Il n'y a pas de limite haute ou basse en musique. La plupart d'entre nous ont dansé en boum quand ils étaient gamins sur 'Début de soirée' ou les 'démons de minuit' mais franchement, est-ce que c'était pas l'éclate totale hein ?

En outre, je défi ne seraitè-ce que l'ensemble des forumeurs de chanter comme chanter Britney spears lorsqu'elle avit 8 ans (vidéo téléchargeable facilement). Pareil pour les Beyoncé, Carey etc ...

Que l'on critique allègrement mais qui sont de vrais interprètes et qui ont bien géré leur carrière.
(Pour les plus curieux merci d'écouter la version de We will Rock you chantée par BEYONCE, PINK et .. Britney SPEARS. ). La ré-orchestration du morceau s'est faite avec les gars de Queen.

désolé de le dire mais, les gens qui aiment Britney spears sont des gens très bien et surement qu'ils vibrent sur sa musique. Et qu'ils prennent du plaisir.

Idem pour les fans de grandcorpsmalade. Y a pas de jugement à avoir là dessus, ni sur l'artiste, ni sur la musique, ni sur le public.

Mais bon, soyons honnête, il aurait pu tenter de faire du Ferré ou du Brassens le père GCM non ?

Mais il est vrai que dans ces cas là il aurait fallu orchestrer sa musique, chanter un peu etc ...

Moi quand j'entend 'avec le Temps' de Férré, ou 'Ne mequitte' pas de Brel, même si je ne suis pas très 'chanson française', ben je vibre quand même.

et quand j'entend GCM, ben je m'emmerde parce que j'ai l'impression qu'il veut m'expliquer la vie.

Il n'est pas pire que les autres bruni, boggaerts, camille, pauline croze etc ... qui pour moi sont des conteurs-murmureurs-amuseurs-théatreux-littéro-intéllo tout ce que vous voulez mais qui ne sont ni chanteurs ni musiciens.

au final, Je n'aime pas mais je respecte. Même si lorsque je m'énerve je me dis que c'est quand même de la branlette intellectuelle.

Par contre il n'est pas question que l'on me fasse avaler des couleuvres.
Il sort parce que c'est la mode du moment, rien de plus.

bon enfin tout ça pour dire, vive la guitare
BaZZman
La question qui me vient c'est celle la : qui es tu pour dire "Il aurait pu rajouter qu'il n'etait pas un petit poète non plus, car je ne pense pas qu'il soit poète tout court. " ?
Je ne demande pas ça pour t'agresser mais simplement parce que je pense que les contours de la poésie sont moins marqués que tu ne le penses.
The Glow Inc.
Exactement, comme sur la vidéo en EDIT au dessus, ça passe carrément mieux et puis il y a pas mal d'humour dans ce qu'il dit.
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 24 Avr 2006, 16:31
A une certaine époque, personne n'est venu contredire les medias Français quand ils clamaient haut et fort que MC SOLAAR était un poète, tout ça avec 3 rimes pourries genre "la colombe vole dans le ciel et les papillons font pareil..." sur un fond musical de merde ultra formaté.

J'aime bien grandcorpsmalade, poète ou non, il a de bons textes et une bonne diction, même si je trouve ça un peu chiant et rébarbatif à la longue.
IVANM
  • IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le 24 Avr 2006, 22:42
bogmac a écrit :

Il n'est pas pire que les autres bruni, boggaerts, camille, pauline croze etc ... qui pour moi sont des conteurs-murmureurs-amuseurs-théatreux-littéro-intéllo tout ce que vous voulez mais qui ne sont ni chanteurs ni musiciens.

Pour moi ils sont chanteurs.. ( paulince croze, camille, .. )
Avec de très très belles voix.
hendrix3
mais qui vous arrètera ?
peut ètre JC Vandamme ?
peut ètre.
en tout cas je préfère mille fois l'écouter débiter ses conneries (s'il n'y avait pas d'air dans le ciel les oiseaux tomberaient par terre,par ex)
plutot que d'entendre dire que untel ou untel a un certain talent poétique,
est un artiste ......j'en passe et j'en passe.... arrètez le shit de mauvaise qualité,je vous assure ça nuit à l'entendement.
dans les noms que vous citez (excepté la petite Camille) et je ne parle pas des rappeurs et autres caniches de banlieue,
il n'y en a pas un qui ait un univers à lui,pas un qui sache jouer d'un instrument........
si vous ètes bouché(e),madame,monsieur,il va falloir vous sortir la tète du cul et vous verrez que tout vous semblera plus clair.
guitaristiquement votre.
BaZZman
hendrix3 a écrit :
et je ne parle pas des rappeurs et autres caniches de banlieue,
il n'y en a pas un qui ait un univers à lui,pas un qui sache jouer d'un instrument........

Je vais te le dire clairement : tu es un GROS **** (choisir un mot très très vulgaire)!
Chacun ses gouts d'accord, mais être insultant avec toute une "communauté" comme cela, ça me met hors de moi.
Tous les compositeurs de musiques hiphop maitrisent sans doute 10 000 fois mieux que toi la musique dans son ensemble.
Enfin bref....
The Glow Inc.
hendrix3 a écrit :
et je ne parle pas des rappeurs et autres caniches de banlieue,

If you think that, then you can think again...and go eat a big bowl of dic**
bill mcguire
hendrix3 a écrit :
mème si sa démarche est sincère on peut pas s'empècher de l'envisager comme un produit tendance façon "banlieue qui réfléchit" à la façon d'un "Rodin" (tennis aux pieds et casquette sur le coté) penché sur le sens de son existence.ce n'est pas sans rappeler un certain Mc Solaar passé aux oubliettes depuis...il ne durera pas plus longtemps que les pets musicaux aux accents libidineux qu'on veut nous imposer co des créations musicales.
les majors l'ont bien compris.ils misent dorénavant sur une certaine mixité socio-culturelle non pas parce qu'elle élargit notre champs de vision mais plutot parce qu'elle élargit les frontières du marché.
le talent est une denrée en voie d'extinction qui ne résiste pas au formatage industriel.
il va gicler co ceux qui l'ont précédé,cad aussi rapidement qu'il est apparu.
ceci étant,il a droit à son petit instant d'éternité,laissez le savourer.
De là à parler d'artiste,de poète,.....il y en a quelques uns qui abusent de la langue française ou du shit de mauvaise qualité.
désolé mais on ne compare que ce qui est comparable.
c'est co de comparer notre ami avec georges brassens ou djamel avec coluche ou encore jean luc delarue avec jean paul sartre......
les raccourcis c'est jamais très bon sauf quand il s'agit d'aller voir sous les jupes des filles...

J'adore le passage où tu craches sur les majors! Assez ridicule
Tu dénonces le "formatage industriel", waaa tu balances toi!
MumuX
  • MumuX
  • Publié par
    MumuX
    le 26 Avr 2006, 22:32
DarKGanGa a écrit :

Idem je l'ai vu chez Ardisson et je m'attendais a du Sinik , Akhénathon ou autres Ramsès II mais j'ai été très surpris par la "profondeur" des mots , j'ai trouvé ca très original et j'ai découvert ce nouveau genre qu'est le slam.

Le slam n'est pas un nouveau genre, il me semble que c'est l'ancêtre du rap, et que ça a été inventé par les auteurs de la Beat Generation, Kerouac et Ginsberg en tête., qui se sont mis à réciter leurs textes dans les clubs sur fond de musique Jazz.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Juin 2006, 16:26
Sympa Grand Corps Malade, mais dans le genre, je préfère "D' de Kabal"

Ce qui me gêne dans le Slam français, c'est qu'ils ont toujours un ton serieux, donneur de leçon... Je trouve ça saoulant à force.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Juin 2006, 18:28
moi j ai pas du tout ecoute grand corps malade , et ce qui me fout hors de moi c'est quand vous lui demandez pour certain de faire du ferré , ou du gainsbourg , ou encore les ptit jugement de valeur a la "gainsbourg c'est mieux etc .............." qui sont assez ridicule .
Mais arrete de le comparé ca devient saoulant a force , prenne le pour ce qu'il est , il ne sera jamais gainsbourg ni ferré , il est grand corps malade et c'est deja pas mal .
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Juin 2006, 21:07
Kundewitch a écrit :
moi j ai pas du tout ecoute grand corps malade , et ce qui me fout hors de moi c'est quand vous lui demandez pour certain de faire du ferré , ou du gainsbourg , ou encore les ptit jugement de valeur a la "gainsbourg c'est mieux etc .............." qui sont assez ridicule .
Mais arrete de le comparé ca devient saoulant a force , prenne le pour ce qu'il est , il ne sera jamais gainsbourg ni ferré , il est grand corps malade et c'est deja pas mal .

ben qu'est-ce que t'en sais, si t'as pas ecouté ?

Je ne vois pas ou est le mal à comparer des artistes entre eux... Tout est histoire de goût, d'affinité, de genre et donc forcement de comparaison.

Qq1 qui se permet de donner des leçons alors qu'il ne connait pas le sujet ça me fait bien marrer. Mais c'est ça G.com.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Juin 2006, 23:12
jsuis desolé mais justement pour moi comparé des artistes entre eux ca n'a aucun sens , surtout si c'est pour emettre des vieux jugements de valeurs derrieres , c'est votre demarche que je trouve absurde , j'ai pas besoin de connaitre l artiste pour critiqué une demarche qui me semble mauvaise jusqu'a preuve du contraire
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...