Green Day, Parlons en...(bien ou mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KingTeDdY
Sneak Breath a écrit :
Citation:
Pis d'façon Green Day c'est pas du punk


T'avance des choses toi.. xD

Disons que si ont devais comparé green day aux sex pistols, ramones, (the clash?) etc la oui c'est vrai c'est pas vraiment punk.
Mais si tu les compare a sum41 et autre blink machin c'est du punk.

Tfaçon le débat sera éternel sur cette question


T'inquiéte c'était juste un petit pour rire pour la fin du post.

Et puis de toute façon Sum 41 et Blink 182 c'est tout aussi peu punk. Le "punk californien" comme on l'appelle c'est pour moi rien d'autre que du pop rock
Sneak Breath
Ah ok j'avais pas compris le sens de ta phrase sorry

Citation:
Le "punk californien" comme on l'appelle c'est pour moi rien d'autre que du pop rock


Ouais ou alors on peut varier et dire que c'est du pop-punk-rock ou alors du punk-pop-a-roulette
ou meme encore mieux du punk-pop-rock-californien-anglo-americain

Klivan
KingTeDdY a écrit :
Et puis de toute façon Sum 41 et Blink 182 c'est tout aussi peu punk. Le "punk californien" comme on l'appelle c'est pour moi rien d'autre que du pop rock

Alors procure toi d'urgence les albums Does This Look Infected? et Chuck de Sum 41
Je peux te dire que ça joue pas vraiment dans le même registre Bien plus varié et inspiré...

(Par contre si tu parles de All Killer No Filler ou l'autre bouse Underclass Hero, je suis malheureusement d'accord avec toi )
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Sneak Breath
lol ouais enfin pas encore... le 15 mai je crois et maintenant c'est clair j'ai entendu quelques chansons....green day est définitivement plus punk du tout lol mais bon tans pis j'aime toujours de toute façon ils ont arrété d'y être après warning.
Mais je peux déjà dire que cet album est plus recherché et un peu plus complexe musicalement que les autres ya pas photo même si ça reste un album american-idiot-like
StrengthAndPride
du peu que j'ai écouté je suis pas fan, pourtant j'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient, les grosses guitares, mélodies miévreuses et esprit d'ado éternel ça me tient à coeur
Sneak Breath
StrengthAndPride a écrit :
du peu que j'ai écouté je suis pas fan, pourtant j'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient, les grosses guitares, mélodies miévreuses et esprit d'ado éternel ça me tient à coeur


Ben moi aussi figure toi j'ai toujours aimé ce qu'il ont fait mais tu n'a pas du écouté les bonnes car c'est vrai que certaines sont disons....bizarre si ont peux dire..mais quelques unes sortent du lot comme Static age ou 21 guns qui sont pas trop mal même si ont peux pas dire que c'est des grosses guitares a la dookie ou a la Insomniac xD Enfin bref ont vera bien je peux pas très bien dire mon avis pour l'instant j'ai écouté vite fait deux trois chansons comme ça je préfére attendre l'album pour donner un avis
StrengthAndPride
Sneak Breath a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
du peu que j'ai écouté je suis pas fan, pourtant j'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient, les grosses guitares, mélodies miévreuses et esprit d'ado éternel ça me tient à coeur


Ben moi aussi figure toi j'ai toujours aimé ce qu'il ont fait mais tu n'a pas du écouté les bonnes car c'est vrai que certaines sont disons....bizarre si ont peux dire..mais quelques unes sortent du lot comme Static age ou 21 guns qui sont pas trop mal même si ont peux pas dire que c'est des grosses guitares a la dookie ou a la Insomniac xD Enfin bref ont vera bien je peux pas très bien dire mon avis pour l'instant j'ai écouté vite fait deux trois chansons comme ça je préfére attendre l'album pour donner un avis


tu peux l'écouter en intégralité sur Deezer
F-Key
  • #98
  • Publié par
    F-Key
    le 11 May 09, 22:25
ouais mais attention cet album est dans la lignée du american idiot, et on sort complétement du contexte de ce qui les a fait connaitre...
warning, on savait que la transformation arrivait, et bonne idée de mettre plus d'acoustique.
mais depuis les green day ont pondu de beaux titres, mais quand on recherche un peu dans les b-sides, on peut s'attendre à quelques mauvaises surprise, notamment celles dispo sur les singles de american idiot, dont GOVERNATOR... celle là c'était la pire !!!
bon j'ai vu le dernier clip, ça me plait bien, et j'aime bien les effets "pyrotechniques"
Sneak Breath
Know your enemy je trouve qu'elle a rien d'extraordinaire mais elle est écoutable Enfait pour une fois, et c'est bien rare, je trouve que l'album complet n'a rien d'extraordinaire comparé aux anciens bref même si il y en ya deux trois pas mal dont 21 guns qui est devrait normalement sortir en single
F-Key
avec plaisir !
j'attends d'entendre ça en espérant que ça rattrapera dignement le 21st century truc.
(à cause de cet album maudit j'avais carrément laché GD)
Guillaume212
A en voir les 1ers extraits, il a sortit la Gretsch et le Bigsby pour un son plus R'n'R que Punk, et plus proche de ce qu'ils avaient fait dans "Foxboro Hot Tubs" que dans les derniers Green Day... tout ca me plait bien, j'ai hate découter la suite ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
mitch23
J'aime beaucoup, après un petit passage à vide ils ont réussi à nous refaire des hymnes pour stades enflammés tels Boulevard of broken dreams, American Idiot et des ballades 21 guns magiques
F-Key
Guillaume212 a écrit :
A en voir les 1ers extraits, il a sortit la Gretsch et le Bigsby pour un son plus R'n'R que Punk, et plus proche de ce qu'ils avaient fait dans "Foxboro Hot Tubs" que dans les derniers Green Day... tout ca me plait bien, j'ai hate découter la suite ...


il était chaud à la première écoute celui la je me souviens
ChrisJr
F-Key a écrit :
avec plaisir !
j'attends d'entendre ça en espérant que ça rattrapera dignement le 21st century truc.
(à cause de cet album maudit j'avais carrément laché GD)


Moi c'est tout le contraire, j'ai découvert Green Day avec cette album, prit le temps de l'écouter, le connaitre, le décortiquer au niveau musical et instrumental, aussi bien sur les parties batterie et guitare

c'est une réussite, ensuite je me suis intéresser aux ancien album.
dans l'ordre j'ai vraiment aimé l'ensemble de leur parcours musical.

maintenant j'attend avec impatience la suite



le concept du multiple album est risqué mais si le contenue est bon alors pourquoi pas.

Beaucoup d'artiste se sont cassé les dents sur ce concept.

Wait And See

En ce moment sur groupes / artistes pros...