Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Green Day, Parlons en...(bien ou mal)

mickael182
Bientot approche le concert de green day, c'est quand comme meme LE groupe Rock perso, je trouve, j'aimes beaucoup leurs albums surtout dookie... je n'ai pratiquement rien à dire à part continuer comme sa!
Et vous que pensez vous du groupe???? (votre avis m'interresse)
Ribal
  • #2
  • Publié par
    Ribal
    le 13 Dec 04, 22:07
Y'a deja eu un topic sur eu je croi bien

Sinon mon avis c'est que c'est mieu avant ( suffi de voir le live de when i come arounf à Woodstock en 1994 )
chris86
c'est cool, efficace, pas prise de tete... bref j'aime bcp
Stalemate
J'adore Greenday, vraiment plein d'énergie sans pour autant tomber dans des clichés désagréables. Ils ont également sus évoluer dans le bon sens du terme et j'ai toujours été agréablement surpris par leurs Albums.
J'ai jamais vu en concert (sauf en video) mais ca doit donner
guyome
  • #6
  • Publié par
    guyome
    le 14 Dec 04, 00:57
crazybumblebass a écrit :
_il n'y a pas deja une demi douzaine de topic sur le sujet?


boarf allé......une demi douzaine c'est pas grand chose......
combien sur metallica, ac/dc et malmsteen et may et j'en passe?

bah green day c'est sympa, cétait mieux avant mais sa reste un bon groupe avec une bonne ambiance
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Doc Loco
guyome a écrit :
crazybumblebass a écrit :
_il n'y a pas deja une demi douzaine de topic sur le sujet?


boarf allé......une demi douzaine c'est pas grand chose......
combien sur metallica, ac/dc et malmsteen et may et j'en passe?

bah green day c'est sympa, cétait mieux avant mais sa reste un bon groupe avec une bonne ambiance


Pas d'accord - ils étaient en baisse de régime nette sur l'avant-dernier album - ça sentait la franche panne d'inspiration - mais "American idiot" redresse la barre de très belle façon! Cet album est tout bonnement excellent et varié et confirme que Greenday est capable d'évoluer tout en restant fidèle à ses racines . Et c'est un papy de 44 berges (nourrit à Clash, aux Pistols et aux Ramones quand même ) qui l'affirme!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Locke
  • #8
  • Publié par
    Locke
    le 14 Dec 04, 02:48
Je connais pas trop le vieux Green Day (j'étais plutôt Offspring moi) mais alors qu'est-ce que le dernier album est excellent du début à la fin, il enterre tous les autres albums du genre sortis récemment
molodoi
Stalemate a écrit :

J'ai jamais vu en concert (sauf en video) mais ca doit donner


Tout à fait. En concert, ça déchire pas mal.

Je verrai bien au Zénith, en janvier, si ils sont aussi bons que dans mes souvenirs...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
J'ai toujours trouvé Greenday un peu surestimé.
Dookie est pas mal mais bon pas en entier mais c'est vrai que y a des bonnes compos comme sur les albums sortis chez Epitaph un peu avant 1994.
+1 pour l'avis concernant l'album sorti en 2000,vraiment pas terrible je trouve.
Le dernier est au moins plus créatif et ça rend comme autre chose.
Au moins ils durent et continue à avoir du succès.
c'était vraiment pas dit pour un groupe de 3 qui font du punk.....
Jackmerde
GreenDay c'est un bon ptit groupe, ils se prennent pas la tete, cherchent pas a faire de la technique. Ca reste assez basique mais efficace.
8oris
  • #12
  • Publié par
    8oris
    le 14 Dec 04, 11:46
En réponse à Black_savatte avec qui je suis d'accord, il s'avere que Billy Joe le guitariste est vraiment pas mauvais, il fait souvent des petites impros sympa en concert et maitrise plutot bien son instrument...
Apres en ce qui concerne Green Day, je trouve que le groupe était vraiment excellent, mais s'est bien assagi depuis Warning et a évolué vers des compos beaucoup plus pop que punk mais c'est bien aussi...
Le batteur est aussi très bon dans son registre et tres marrant sur scene
Quand au bassiste, il se distingue des autres bassiste de punk avec des passages de basses plutot recherchés...
Un bon groupe de punk, assagit depuis...
Au fait, pour info, j'avais vu le traxks sur Manson où il decrivait Green Day comme un "autre groupe d'ado boutonneux"...Manson il dit pas que des conneries mais des fois il en dit des enormes...
forbidden
ouais ben en ce qui me concerne je crois que un des meilleurs groupes qui ont révolutionné le punk, rock... je les ai vu en spectacle à Montréal et c'était très fort et c'était un show en béton, ils font toujours monter 3 fans sur le stage pour jouer avec eux et mon ami a été choisi (on était en face d'eux sur le violent parterre) grâce à une pancarte que j'avais fait mais jme faisais bousculé dans tous les sens et mon ami a eu de la chance. il est monté et billie joe a voulu le prendre dans ses bras, il se sont serrés dans leurs bras et billie lui a donné un baiser , c'etait affreux mais très drôle ahahaha, j'étais en maudit un peu mais j'étais content pour lui qu'il soit monté après...en tout cas pour American Idiot, je trouve que c surement le meilleur qu'ils ont fait, le plus rempli, le plus accrocheur et que le prochain single arrive après les fêtes et ce sera holiday surement...ils sont rendu à 1 000 000 de copies donc platine...mon préféré surement avec dookie et vraiment le premier album ahahah (1,039/Smoothed Out Slappy Hours)...voila
bobbely
Moi j' ai connu ce groupe il n' y a pas très longtemps et j' ai leur dernière album. J orais bientôt Warning, vous en pense quoi? Et lequel de leurs albums avez-vous préféré?
Doc Loco
forbidden a écrit :
ouais ben en ce qui me concerne je crois que un des meilleurs groupes qui ont révolutionné le punk, rock...


Ouch .. si tu penses qu'ils ont révolutionné quoique ce soit, tu ne dois pas connaître grand chose de ce qui a précédé quand même . J'aime bien Greenday depuis ses débuts, moins ces dernières années mais de nouveau beaucoup plus avec "American idiot", mais de là à les considérer comme révolutionnaires ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...