Gregory Lemarchal est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Ondulation a écrit :
Si c'est le cas : "Je dis M, comme un emblème, la haine, je la jette" et te souhaite une longue vie, ainsi que de ne jamais connaître ce que vis la famille de Grégory.

Je ne me le souhaite pas non plus, et d'ailleurs je trouve ça terrible pour sa famille (et même pour lui), comme toute mort. Maintenant un mec dit que c'est bien, je dis le contraire, voilà ça s'arrête là. Mais, ouh malheur, il faut qu'on pleure tous, qu'on chiale même... Non, personnellement, je préfère en rire qu'en pleurer (chacun son humour après), ça "aide" quelque part, crois moi. J'espère que le jour de ma mort, on rigolera un bon coup, qu'on en fera des blagues, c'est toujours plus "sympathique" pour ceux qui restent.
Puis là on est "entre nous", je suis quand même pas assez con pour aller rire au nez de la famille.

PS : non je ne suis pas Fan de M, manquerait plus que ça.

lui
Pendez-les tous.
Sheep69
J'aimais pas spécialement sa musique, mais contrairement à d'autres artistes de sa génération il était modeste, et le fait de réaliser son rêve tout en devant affronter cette maladie, ben chapeau, ca doit pas être facile!

Bref RIP et courage à sa famille...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Houla, doucement

Je pense que ce que voulais dire Monsieur M, c'est que Gregory aura plus apporté à la lutte contre la mucoviscidose qu'à la chanson française.

C'etait un artiste exploité par tout une machinerie commerciale, et sa maladie aussi à été exploitée. Vous pouvez adherer à ça ou non, aimer sa musique ou non, ça n'empeche en rien de déplorer sa mort.

Monsieur M à bien resumé l'essentiel : "Il faut espérer qu'il soit mort heureux d'avoir accompli ce qu'il a fait."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Bobba , j'te pose la question , le cynisme est il l'endroit approprié devant une tombe ?

moi j'aime "ecris l'histoire", c'est une belle melodie , que retiennent les gens, avec de tres beaux arrangements je le dis, pour lui rendre hommage, pas pour avoir un retour de gratteux qui a le monopole du bon gout
sans dec
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Si "etre cynique" signifie "manquer de respect" je dis non. Mais il ne me semble pas que ça soit obligatoirement le cas.

De toute façon ce n'est pas une tombe ici, mais un sujet sur un forum. On est là pour en discuter pas pour deposer des fleurs que je sache.

La mort de qq1 c'est souvent l'occasion de revenir sur sa vie, sur son oeuvre, pour le meilleur et le pire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Bobba a écrit :
Si "etre cynique" signifie "manquer de respect" je dis non. Mais il ne me semble pas que ça soit obligatoirement le cas.

De toute façon ce n'est pas une tombe ici, mais un sujet sur un forum. On est là pour en discuter pas pour deposer des fleurs que je sache.

La mort de qq1 c'est souvent l'occasion de revenir sur sa vie, sur son oeuvre, pour le meilleur et le pire.

ok
darko_setenza
tailler la musique d'un mec qui sait chanter quand on sait pas jouer

c'est lamentable
guitar zero
Franchement vous me faites peur ...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
darko_setenza a écrit :
tailler la musique d'un mec qui sait chanter quand on sait pas jouer

c'est lamentable

+1
j'aime pas sa musique, mais il a du talent, RIP mec
pamlee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamlee
    le
Mr M tu est le roi des connard est malheureusement yen a pas mal des connard
il faudrait que sa arrive a un de tes proche pour que tu comprennent qu'on ne plaisante pas avec la maladie et avec la mort de gregory lemarchal tous sa parceque tu n'apprécie pas sa musique
en gros tu est un pauvre type
JenovaD.E.A.T.H
mine de rien je suis sur que la plupart d'entre nous n'avaient rien a voir avec sa musique (et oui a part sa musique...on ets pas ses potes que je sache) et pourtant il suscite pas mal de réactions et fait réfléchir, on en parle etc...c'est grand quand même.....

je pensais jamais a ce gars et pourtant c'est un mini symbole dans ma tete depuis sa mort, pour le courage, chose que je n'aurai pas eu a sa place c'est clair, même maintenant d'ailleurs...c'est grand
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Moi j'aime sa musique, je trouvais ce gars térs attachant , sensible..avec une reel profondeur...et je pense que c'est une grosse perte....car il uarai fait de térs belle choses... des chanteurs habité et musical comme ca, ca ne cours pas les rues...voili le fond de ma pensée......des blaireaux sans sensibilité qui passe leurs temps a ecrire des connerie sur les forums...oui malheuresement...on ne respecte plus rien..moi ya des choses qui me touche..et de scomportements qui m'échappe...hier va ma foutu le blues....sans dec...j'ya ia pensée la nuit derniere, je me suis reveiller en sursaut ....je n'imagine même pas la souffrance qu'il a du endurer, faut mieu ne aps y penser je vous promet, je m'en serait bien passé ..mais ca c'est c'est fait naturellement.....alors ca ne me donne pas envi de rigoler...mais de chialer...on ne peut aps porter toute la misere du monde...mais ya être sensible...être touché...et ne pas zappé...avoir uen petite pensée profonde pour ce gamin...la carapace..pour ce genre de chsoe je n'en veut pas.....l'humour deplacé , le cynisme ..c'est choquant....ce n'est pas faire la sainte nitouche...mais apprehender les choses avec un peu de profondeur..ne pas se planquer et faire le kéké..

Bise a toi gregory...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Monsieur M
pamlee a écrit :
Mr M tu est le roi des connard est malheureusement yen a pas mal des connard
il faudrait que sa arrive a un de tes proche pour que tu comprennent qu'on ne plaisante pas avec la maladie et avec la mort de gregory lemarchal tous sa parceque tu n'apprécie pas sa musique
en gros tu est un pauvre type

Oh mais ça fait beaucoup d'insultes et de réactions pour un "pauvre type" comme moi...
Ce n'est pas non plus très gentil de souhaiter la mort d'un de mes proches...

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Faut arrêter de se voiler la face et de dire, "ah non finalement ce single était pas si mal, on lui doit bien ça." On s'en tape royalement.
Ce pauvre gars s'est servi de TF1 comme TF1 s'est servi de lui. Ca lui a permis de réaliser son rêve. Maintenant parler de ses exploits phonographiques c'est pas vraiment le propos. Son combat contre la maladie, OUI. Parce que cette merde, ça ouvre les yeux sur le dons d'organe et sur pleins de choses dont les gens sont ignorants.
Moi ça m'a fait réfléchir sur le fait de faire une carte de donneur. Quand je serai cuit, j'en aurais rien à foutre qu'on me charcute. Vous feriez mieux d'en faire tout autant.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ces reactions a ton egards sont normal (notre amis a juste craqué et a donné son sentiment primaire..) , tu les as cherché ca semble t'amusé, tu dois te trouvé trés (plus) malin que les autres., avec de bel repartis trop classe..mais ce n'ai jamais trés bon ;, surtout sur internet...ca reflete certaines choses de la vrai vie.., alors provoque..ne t'escuze surtout pas ...si c'est ton trip aprés tout...car c'est triste avant tout pour toi...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon, les gars, evitez les insultes, ou le topic devra fermer.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...