Guitaristes humbles...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kodoktulu
moi je dirai popa chubby
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
kodoktulu
moi je dirai popa chubby
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
kodoktulu
sorry pour le TRIPLE post, je suis une grosse buse
RAAAAAAHHH!!!
meringue
Humilité et talent ne fond pas forcément bon ménage SUR LA LONGUEUR:

Clapton l'a lui même avouer, plus jeune il était considéré comme un demi dieu et ça lui a monté à la tête. La vie lui a rappelé qu'il était un mec comme tout le monde, avec ses faiblesses et ses forces. Petites anecdotes: une copine anglaises l'a vu jouer dans un pub dans le Sussex, dans un petit bled paumé, elle n'en croyait pas ses yeux et ses mirettes. Il est rester deux heures à siroter quelques bieres et il a joué environ deux heures, comme ça gratos pour les gens, lui et sa guitare, sans artifices.

On peut dire que SRV a suivi le même parcours...

Coltrane était un genie mais il avait l'humilité d'inviter d'autres saxophonistes durant ses enregistrement. Il aimait partager...pareil pour Hendrix qui jouer avec tout le monde et qui considérait pouvoir apprendre de n'importe qui.

Van Halen ne s'est jamais pris au sérieux...

Voilà, j'aime quand même bien les musicos qui ont un aspect humain sympathique, je trouve que leur musique est plus belle, peut être plus émotive...

Qd j'ai écouté Malsteem, tout ce que j'ai pu dire c'est que techniquement qu'il était fort mais que sa musique était émotionnellement pauvre. Quand j'ai lu des interviews, j'ai compris pourquoi...

Ceci dit, je pense pas que Vai soit un trou du cul. Il faut qd même avoir une certaine ouverture d'esprit et un certain humour pour jouer avec Zappa. Donc, pas trop se prendre au sérieux qd même...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Citation:
Et un bien connu:Jimmy Page en interview il se la prend pas trouve tous les styles de musique intéressante (remember Puff Daddy qui l'appelle pour sampler Kashmir et lui qui propose de jouer pour Puff),

la gratte joué sur le morceau de Puff Daddy, c'est pas Page qui l'a enregistré, mais Tom Morello qui l'a dit lui même dans une interview de guitariste magazine. Après, Page a fait croire que ce morceau était joué par lui et a récolté toute la thune. mais Morello a laissé tomber l'affaire pour éviter de trainer en justice un de ces héros, lui même étant fan de Led Zep.
en voila un guitariste humble : Tom Morello
jefff73
hoon a écrit :
Citation:
Et un bien connu:Jimmy Page en interview il se la prend pas trouve tous les styles de musique intéressante (remember Puff Daddy qui l'appelle pour sampler Kashmir et lui qui propose de jouer pour Puff),

la gratte joué sur le morceau de Puff Daddy, c'est pas Page qui l'a enregistré, mais Tom Morello qui l'a dit lui même dans une interview de guitariste magazine. Après, Page a fait croire que ce morceau était joué par lui et a récolté toute la thune. mais Morello a laissé tomber l'affaire pour éviter de trainer en justice un de ces héros, lui même étant fan de Led Zep.
en voila un guitariste humble : Tom Morello

Sérieux ??? ...
Oh la vache ... j'aurais jamais imaginé un truc pareil ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
pour le magazine d'où est tirée l'interview de Morello c'est peut-être guitare&clavier au lieu de guitariste je sais plus..
jefff73
hoon a écrit :
pour le magazine d'où est tirée l'interview de Morello c'est peut-être guitare&clavier au lieu de guitariste je sais plus..

Alors ca ca me fait vraiment halluciner .....
Je trouve ca completement naze .. en plus si tu te souviens bine c'est le pere Page qui apparait dans le clip de Puff Daddy ....
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
bendpulloffhammer
pour l'avoir rencontré , je peux dire que Richie Sambora est le modèle du gratteux qui n'a pas la grosse tête..plus simple et aussi plus déconneur difficile à trouver
bah oui c'est Page qui apparait sur le clip, mais en studio c'était Morello, d'ailleur il est bien plus branché hip hop que Page. et à la base Puff Daddy voulait juste sampler Kashmir...
jefff73
hoon a écrit :
bah oui c'est Page qui apparait sur le clip, mais en studio c'était Morello, d'ailleur il est bien plus branché hip hop que Page. et à la base Puff Daddy voulait juste sampler Kashmir...

Ouais je me doute que Morello est plus branche Hip Hop
Et du coup Puff a failli foutre le pire bordel ...
--> Chui VERT !!! <--
lordofthestring
malmsteen ? ok
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Mr.Blues
tim505 a écrit :
Faut pas cofondre être timide et être humble... l'humilité c'est penser qu'on ne joue pas exceptionnelement bien et qu'on a rien de spécial... A ce moment là, Steve Vai est un extraverti qui a l'air de se la pèter mais en interview il n'arrête pas de penser que tout le monde joue mieux que lui et trouve des qualités à n'importe quel guitariste, même Kurt Cobain... alors je trouve que c'est une marque d'humilité

Il faut aller plus loin que l'apparence et le show et regarder le fond de la pensée de certains guitaristes. Beaucoup de guitaristes de blues font les humbles mais sont des grandes gueules pas possibles: Ex. Clapton. Seulement ils n'en donnent pas l'impression sur scène, c'est lors d'interviews qu'on s'en rend compte....

tim505 a écrit :

Je trouve ça quand même un peu fort! Ca fait vraiment "sale gosse" qui supporte pas qu'on joue mieux que lui

Tim ! je crois que là t'es completement à la masse !

Eric Clapton :
(article paru dans le Point N° 1328 du 28 février 199
"La plupart du temps, je me trouve minable, je vis dans l'angoisse d'être démasqué, qu'un jour le monde va comprendre à quel point je suis mauvais et que toute cette carrière n 'est rien d'autre qu'une supercherie planétaire."

a propos de l'unplugged :

Cela, dit-il, m 'a fait comprendre que je ne comprenais vraiment rien au succès. Je ne voulais même pas que cet album sorte, tellement je le trouvais sans intérêt! J'ai passé beaucoup de temps à essayer de démêler pourquoi cet album plaisait tant et je suis arrivé à la conclusion que c'est à cause de son intimité, de sa vérité. Nous l'avons enregistré comme ça, sans grande préparation. J'ai pris ma guitare et j'ai joué."

sur ca vie :

"Comme d'habitude, je passe par des verdicts excessifs, je ne vis que dans les extrêmes." Un silence. "Cela a commencé avec ma naissance, ma mère n 'avait que 15 ans."

j'ai vu clapton en live, jt a deux mètre de lui !
Il y a une chose qui m'a déçu ! il ne regarde personne , il regarde dans le vide ! il fait son concert point.
il est loin d'être un frimeur a la VAI . Au contraire je trouve qu'il se fait plustot petit !
Il ne change pas de gratte tout les 5 min comme un certain Vai !

j'ai vu 2 fois Vai en concert + les DVD
et franchement lol

t'as vu Clatpon s'habiller comme une tapette moi pas !
changer de fringue toute les 10 min ! ?
Clapton n'as pas 50.000 tic lorsqu'il joue , il ne regarde pas le ciel du genre " DIEU je te vois !"
CE qui me fait bien rire chez Vai c'est son eternel "We Are REcording Tonight" hahha quel con .....
et j'en passe ...

puis en parlant de frimeur ?
c'est qui qui a signé sa strat d'un Tim Potter ?
c'est qui qui spam depuis 3 mois sur ce forum
toi tu supportes qu'on joue mieux que toi ? ( je me rappelle d'un episode avec cédric sans parler de mathew .... )

bref
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
sarssipius
Mr.Blues a écrit :

t'as vu Clatpon s'habiller comme une tapette moi pas !

Bah alors... C'est un peu péjoratif tout ça...
C'est tout l'inverse de l'attitude que je voulais mettre en avant chez nos artistes favoris en créant se topic...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mr.Blues
sorry lol
je voullais juste mentionner que Vai nous fait un Défiler de mode
a chaque show

escusez moi pour le "TA******"
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/

En ce moment sur groupes / artistes pros...