Guitaristes néo-méal ->bons ou mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ok, ca me va comme ca....
Juste un détail, je ne l'ai pas pris de manière personnelle....je me suis "inclus dans tes victimes" en tant que personne aimant beaucoup LP....
Enfin voala sans rancune et a+
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
je sais que c'est un peu con de re-foutte de l'huile sur le feu après cette longue baston, mais je trouve Stringboss (ça c'est un sacré surnom ) que ce qui ressort de tes longs messages n'est pas très cool, je pense qu'il n'y a pas qu'une minorité de gens qui doit se sentir vexé par tes propos sur le néo métal...

Maintenant je pense avoir compris ton message, "liberté d'expression ou un forum c'est aussi fait pour dire qu'on aime pas tel style/groupe", mais bon... y a la façon de le dire quoi et moi je trouve que tu l'as pas...
Puis à un moment donné tu parle d'esprit métal = gue-guerre avec les autres, ça pue un peu du c.. (désolé la grossierté).
Me balourde pas des trucs en droit, hein, moi j'y connais rien

Sinon j'aimerai donner mon avis sur le topic même si je suis pas un grand fan de néo-métal mais bon j'aime bien certain morceaux de Linkin Park. Mais bon comme le disait je sais plus qui l'importance c'est le résultat, si leur musique transmette une émotion c'est l'essentiel, après la technique ou le fric palpé ne sont pas les seuls critères pour juger de la valeur d'un groupe...
b@tteur de 3ème zone ...
stringboss
j'aurais en effet aimé qu'on en reste la ,ma conception du metal (qui est tres differente de celle que j'ai pour les autres musiques) me regarde,elle pue pour toi mais la tienne(que tu n'as pas exposé) me fait peut etre le meme effet mais je ne la critiquerais pas sauf si tu juge la mienne avec mepris...le probleme que vous mettez plutot en evidence c'est l'amalgame fan artiste... quand je juge un artiste je ne pense aucunement a ceux qui l' aiment,si vous le prenez pour vous ça doit en effet vous faire quelque chose!! moi je dissocie les 2, beaucoup de mes amis adorent ce groupe mais ça ne me viendrais pas a l'idée de les denigrer pour cette raison meme si ils ne se privent pas de se foutre de ma vision tres brutale du metal,je prend ça avec humour! je n'ai pas la verité eux et toi non plus alors ne jugeont pas les gouts et les couleurs...la manière de le dire ,j'ai dit que j'y ferais attention puisque le ton guerrier a la slayer vous fait un effet desastreux alors que c'etait a l'image du guitariste que je voulais porter atteinte avec ce ton pas cool comme tu dis...stringboss est un jeu de mot basé sur un animal peu connu et non un titre d'arrogance ce qui serait mal adapté a un debutant en guitare(mais batteur confirmé meme si ça n'a rien a voir ) dernier truc ma vision n'est pas figée je peux tout a fait vous l'expliquer,la confronter a la votre voire la faire evoluer(je n'ai aucune obligation de le faire) a condition que puissiez egalement concevoir que votre vision puisse ne pas etre parole d'evangile tout comme la mienne et donc qu'il y'ait ouverture des 2 cotés salut a tous!!!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Fre@k a écrit :

Puis à un moment donné tu parle d'esprit métal = gue-guerre avec les autres

la gueguerre dans le milieu du metal est malheureusement pourtant quelque chose de tres présent.

ceci dit, cela ne fait pas à mon avis parti de l'esprit metal, mais plutot de l'esprit du metalleux standard.

stringboss, pourrais tu faire un effort sur la présentation de tes posts, avec des retours à la ligne de temps en temps, pour éclaircir le tout, et ne pas fatiguer la lecture. merci
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
stringboss
oui desolé!!! je regarde pas trop l'ecran en fait pour gagner du temps pour ecrire vite et j'ai la flemme pour la mise en page!!! les blocs c'est chiant a lire je ferais gaffe...
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
moi je trouve que même si des néo sont excellent, leur capacité ne sont pas exploités au maximum dans les chansons. Il y a pas beaucoup de solos de guitare ou alors très faible par rapport au chant...
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
Mouaai Stringboss, ce que je voulais dire, c'est que t'es un peu agressif dans tes messages... et à la fois t'a l'air d'être vachement sur la défensive.

La différence entre toi et moi ce que toi tu as comme tu dis une certaine conception du métal, tandis que moi je n'ai pas vraiment de conception particulière du métal ni des autres styles de musique d'ailleurs... ça me permet de ne pas écrire de généralités sur tout un pan de la musique (je dis pas ça pour toi hein).

bruitanche a écrit :

la gueguerre dans le milieu du metal est malheureusement pourtant quelque chose de tres présent.

ceci dit, cela ne fait pas à mon avis parti de l'esprit metal, mais plutot de l'esprit du metalleux standard.

mouai enfin pour moi le métal c'est pas synonyme de guerre ou de gue-guerre, puis bon le métal c'est quand même très varié, c'est un peu le genre de généralité que je trouve un peu bancal...
b@tteur de 3ème zone ...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
je dis pas que c'est synonyme de gueguerre.

il y a juste , du moins, ce que j'ai pu constater en france, que pas mal de groupes se tirent dans les pattes, se font des coups de putes. le public a la critique facile et gratuite, c'est la course à qui aura l'attitude la + evil, la + true, la + integre...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
ah ouai je te suis mieux, y a certain groupes de métal qui se tappe dessus... ok
b@tteur de 3ème zone ...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
En tout cas, on a vite dit que tous les groupes se ressemblaient dans les médias, que certains étaient des clones de leurs prédécesseurs...

...et je suis pas du tout d'accord, je trouve que ts les grpes issus de la vague métal post-95 sont tous unique et bien différent: coal chamber, spineshank, pitchshifter, drowning pool, snot, clawfinger, mudvayne, Static-X pour citer autres choses que SOAD, slipKnot, deftones ou korn (qui sont ts du moins des groupes qui assure dans ce style dit "néo", "new" ou nü" - métal....

L'interet de ce style est peut etre son coté simple, impulsif, brut, qui si il ne brille pas par une technicité a au moins le don de faire bouger bcp plus le public (et oui, ca bougeait plus pour korn a bercy que pour Morbid Angel à Lille et j'étais au 2)...De plus, il existe dans ce style un coté mélodique, très emo...

Apres, les guitaristes se déclinent en conséquences, même si les riffs sont en générale pas ou peu compliqué, ils n'en sont pas moins efficace...apres, y a tt un feeling que l'on ne trouve pas tjs dans les titres shredd avec ts le respect que j'ai pour ce style...

Ils existent néanmoins des morceaux plus chiadé, j'en veux pour preuve certains titre de slipknot (deja dit plus haut), certains de solo ou riff de sOAd (marmelade, soil...), ou incubus (decouvert par Korn) dont le guitariste est très inspiré par Vai et cela se ressent...certains riffs de rammstein ont des constructions intéressantes...

Quand au matos, il semblerait que une véritable importance y soit consacré...Que ce soit les effets, comme le set de Korn, Limp bizkit, ou watcha ou meme les guitares (meme le guitariste de crazy town (qui est pas top top comme grpe de neo (ou en tt cas classé comme tel) s'est fait faire une gratt avec un diapason tt spécial)) et encore l'enregistrement des albums, entre autres: 24 pistes guitares pour les albums de SOAD, apres y a du protool aussi donc middle sur ce point

Voila desolé pour cette longue réponse ininteressante et incomplète mais le sujet me semble interessant...
guyome
  • Custom Top utilisateur
mouai moi je suis pas fan de neo et juste un chouillat plus de metal...mais l'essentiel n'est il pas d'être bon au moin dans ce qu'ont fait?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stringboss a écrit :
le probleme que vous mettez plutot en evidence c'est l'amalgame fan artiste... quand je juge un artiste je ne pense aucunement a ceux qui l' aiment,si vous le prenez pour vous ça doit en effet vous faire quelque chose!! moi je dissocie les 2, beaucoup de mes amis adorent ce groupe mais ça ne me viendrais pas a l'idée de les denigrer pour cette raison

Je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas logique....
Si j'aime linkin park et que tu dis que c'est de la merde, ca ve dire que ce que j'aime c'est de la merde....ca me parait évident....
Si tu craches sur les bagnoles à grosses jantes et gros ailerons et qu'un de tes copains est un jacky, il va se sentir visé....c'est évident....
Non tu ne critique pas les fans, mais tu sous-entend très fortement et très logiquement qu'ils ont des gouts de chiotte....

quant aux histoires de metal et de l'attitude qui va avec....mon expérience perso est que plus tu joues sur l'attitude, plus c'est hypocrite et faux cul....je ne m'aventurerai donc pas la dessus....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hendrixeur
si tu veux savoir si un guitariste néo peut faire du shred, c'est rarement la que tu vas entendre ca /

je pense pas que le néo soit un vraiment ultra technique individuellement .. c'es plutot l'ensemble du groupe qui doit suivre ... enchainer les plans super rapidement ./

C'est plus la qu'est la performance /
stringboss
non pas toi, ton gout pour lui plutot...je trouve cela acceptable de dire a un gars que je n'aime pas du tout certaines choses meme si il les aime , ça le heurtera peut etre mais je prefere ça a l'hypocrisie, c'est une forme d'honneteté je sais pas pour toi mais je prefere que les gens me disent ce qu'ils pensent meme si c'est dur a faire passer plutot qu' ils disent le contraire par peur de ma reaction(mais faut faire un effort dans la forme c'est vrai)... attaquer un gout peut en effet revenir a s'en prendre a la personne mais c'est tres tres insuffisant selon moi pour se sentir remis a ce point en question c'est pourquoi je prefere dissocier... tu es tres susceptible (pas forcement un reproche) donc une attaque sur un seul de tes gouts te fait beaucoup de mal et tu surestimes l'attaque et en fait une veritable affaires personnelle...c'est pas agreable de voir un de ses gouts meprisé mais faut un peu prendre sur sois je pense et plutot s'interesser aux raisons de ton gout et du degout de l'autre et lui demander de s'expliquer... je t'ai provoqué car j'ai ressenti que ton mepris depassait le cadre du gout pour concerner ma personne et cela je ne peux pas l'accepter d'autant que je pense avoir une personnalité complexe qu'un simple message injurieux ne peut refleter... reconnaissons mutuellement que nous n'avons pas été tres lucides tout les deux et je pense qu'il n'y aura pas de raison de continuer cette gueguerre qui ne nous rien apporté...
monsieur_toc
Lol , au fait , quelle est la différence entre neo et nü metal ???
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ben pour moi aucune

Sinon j e suis tt à fait d'acc avec ted the Ours ...

à noter cependant que Daron Malakian utilise vraiment très très peu d'effets

En ce moment sur groupes / artistes pros...