Guitaristes néo-méal ->bons ou mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Oct 2004, 12:35
Ben pour moi aucune

Sinon j e suis tt à fait d'acc avec ted the Ours ...

à noter cependant que Daron Malakian utilise vraiment très très peu d'effets
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
monsieur_toc a écrit :
Lol , au fait , quelle est la différence entre neo et nü metal ???

chronologiquement parlant, le terme "neo metal" a été utilisé pour nommer la musique que pratiquait KoRn sur son 1er album, en 94.

le terme "nu-metal" est arrivé il y a quelques années seulement, surtt utilisé par les medias, pour nommer ce que l'on va appeler le "neo metal banalisé", c'est à dire tous les evanescence, le dernier enhancer, linkin park...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
guyome a écrit :
mouai moi je suis pas fan de neo et juste un chouillat plus de metal...mais l'essentiel n'est il pas d'être bon au moin dans ce qu'ont fait?

Je dirais que c'est pas l'essentiel pour moi... le principal de la musique c'est de transmettre une émotion, après c'est sur plus le groupe est carré à mon avis, plus l'émotion est bien transmise...

Bon evidemment on est endroit d'attendre d'un groupe de musiciens professionnels une certaine maitrise de leur instrument, mais je ne trouve pas que ce soit le critère le plus important, en tout cas pour moi, même si j'aime les artistes qui font des choses très compliquées.
b@tteur de 3ème zone ...
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Fre@k a écrit :
guyome a écrit :
mouai moi je suis pas fan de neo et juste un chouillat plus de metal...mais l'essentiel n'est il pas d'être bon au moin dans ce qu'ont fait?

Je dirais que c'est pas l'essentiel pour moi... le principal de la musique c'est de transmettre une émotion, après c'est sur plus le groupe est carré à mon avis, plus l'émotion est bien transmise...

Bon evidemment on est endroit d'attendre d'un groupe de musiciens professionnels une certaine maitrise de leur instrument, mais je ne trouve pas que ce soit le critère le plus important, en tout cas pour moi, même si j'aime les artistes qui font des choses très compliquées.

et pourtant, il y a des artistes qui sont adorés, et qui pourtant sont loins d'etre carrés , ont un son de merde, sont aproximatifs...
exemple: burzum, darkthrone, sex pistols....
mon myspace de merde:

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stringboss a écrit :
non pas toi, ton gout pour lui plutot...je trouve cela acceptable de dire a un gars que je n'aime pas du tout certaines choses meme si il les aime , ça le heurtera peut etre mais je prefere ça a l'hypocrisie, c'est une forme d'honneteté je sais pas pour toi mais je prefere que les gens me disent ce qu'ils pensent meme si c'est dur a faire passer plutot qu' ils disent le contraire par peur de ma reaction(mais faut faire un effort dans la forme c'est vrai)...

nononon....il y a une différence (même si peu l'admettent) entre dire qu'on aime pas quelque chose et dire que c'est de la merde....dans un cas tu affiches tes gouts, dans l'autre tu portes un jugement...

tu m'airais dit juste j'aime pas, je t'aurais jamais repris....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
bruitanche a écrit :
monsieur_toc a écrit :

chronologiquement parlant, le terme "neo metal" a été utilisé pour nommer la musique que pratiquait KoRn sur son 1er album, en 94.

le terme "nu-metal" est arrivé il y a quelques années seulement, surtt utilisé par les medias, pour nommer ce que l'on va appeler le "neo metal banalisé", c'est à dire tous les evanescence, le dernier enhancer, linkin park...

En fait, néo, new c'est la même chose, et comme c'est si bien dit au dessus, c'est surtout a cause des medias que l'on trouve cette dénomination, après ca a été decliné en nü pour je ne sais quelle raison commercial, surement parce que "nü" ca fait plus djeune's, et c'est proche du langage sms...Dans rocksound, il parle meme de n"ew rock" à la place de neo metal...le terme est parfois plus adapté...
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
bruitanche a écrit :
monsieur_toc a écrit :

stringboss
coriace le chacal !!!! c'est discutable de dire que "je n'aime pas " differe reellement de "je trouve que c'est de la merde" puisque la première expression est tres souvent l'expression d'un jugement peu flatteur se rapprochant beaucoup de la seconde!!! et dans les 2 cas c'est parfaitement subjectif... donc la difference n'est que formelle!! perso je pense que dire "j'aime pas" et balancer des arguments vaches apres ça fait un peu faux cul , pour enlever tout risque d'interpretation je prefere la deuxième formule la pas d'ambiguité!!! mais la en effet l'existence d'un jugement de valeur ne fait plus de doute, c'est brutal mais ça a l'avantage de la clareté et de la pleine sincerité... tu me donnes un permis de tuer en faisant une vraie difference entre les deux!! fais attention chacal , le formalisme c'est parfois dangereux... salut!!!!
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
ted the Ors a écrit :
bruitanche a écrit :
monsieur_toc a écrit :

En fait, néo, new c'est la même chose, et comme c'est si bien dit au dessus, c'est surtout a cause des medias que l'on trouve cette dénomination, après ca a été decliné en nü pour je ne sais quelle raison commercial, surement parce que "nü" ca fait plus djeune's, et c'est proche du langage sms...Dans rocksound, il parle meme de n"ew rock" à la place de neo metal...le terme est parfois plus adapté...

ben je trouve que ce n'est pas la meme chose, neo et nu metal.
les 1ers korn, coal chamber, spineshank , c'était du neo metal. en aucun cas on dit que c'est du nu metal.
et inversement avec les jeunes artistes appelés artistes de nu metal

compare linkin park au 1er album de korn, il y a un grand fossé. pourtant d'aprs toi, neo metal et nu metal, c'ets identique.

moi je distingue bien les 2 car le neo metal a été décliné , a évoluer pour donner naissance à des formations qui ne sont plus vraiment proche du neo metal originel. meme si le terme "nu metal" est inventé de tte piece par les medias, je trouve que c'est pas si mal dans un sens. ça permet de se reperer ,quelquepart.
mon myspace de merde:

Davemetal
8O Faite un set liste de 10 titres néo....Et revenez ensuite sur le forum...
Ca veut dire quoi bon?
Chacun son style...
Est-ce que on peut dire guitariste classique bon ou mauvais?
Est -ce que on peut dire guitariste metal bon ou mauvais?
Acoustique,manouche, oriental,shread,country..ECT....
La guitare c'est pas un sport ...!!!!
..........................................................................................
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
bruitanche a écrit :
ted the Ors a écrit :
bruitanche a écrit :
monsieur_toc a écrit :

ben je trouve que ce n'est pas la meme chose, neo et nu metal.
les 1ers korn, coal chamber, spineshank , c'était du neo metal. en aucun cas on dit que c'est du nu metal.
et inversement avec les jeunes artistes appelés artistes de nu metal

compare linkin park au 1er album de korn, il y a un grand fossé. pourtant d'aprs toi, neo metal et nu metal, c'ets identique.

moi je distingue bien les 2 car le neo metal a été décliné , a évoluer pour donner naissance à des formations qui ne sont plus vraiment proche du neo metal originel. meme si le terme "nu metal" est inventé de tte piece par les medias, je trouve que c'est pas si mal dans un sens. ça permet de se reperer ,quelquepart.

Ouais si tu veux...mais bon, SOAD pour moi c du néo pas du nu, et par exemple rocksound (encore lui) a sorti un Hors Serie Nu-metal, y avait korn, LP, SOAD, Mudvayne etc...Pour eux, c'est pareil c'est ca que je veux dire...Apres, si tu veux encore couper la poire en 2, c'est possible...
Mais bon, pour moi, korn fait du korn, LP fait du LP, SOAD fait du SOAD...on s'en fout de savoir si c'est du néometal, de l'emocore ou du hip hop metal...Sur ce, désolé de devier encore du post...
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Bah, je suis generation rocksound, j'ai du mal avec le coté pay des inrock (avec ts les respect pr les fans, siouplai m'insultez pas), et j'en connais pas trop d'autres a par les daubes genre addict, rock mag et consort...

rocksound fait pas tjs des interviews interessante, mais les chroniques sont cools, assez eclectique ds le rock finalement, et ca permet de se tenir au courant des sorties et des evolutions des
artistes...
apres y a des trucs pueriles c'est sur...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stringboss a écrit :
coriace le chacal !!!! c'est discutable de dire que "je n'aime pas " differe reellement de "je trouve que c'est de la merde" puisque la première expression est tres souvent l'expression d'un jugement peu flatteur se rapprochant beaucoup de la seconde!!! et dans les 2 cas c'est parfaitement subjectif... donc la difference n'est que formelle!! perso je pense que dire "j'aime pas" et balancer des arguments vaches apres ça fait un peu faux cul , pour enlever tout risque d'interpretation je prefere la deuxième formule la pas d'ambiguité!!! mais la en effet l'existence d'un jugement de valeur ne fait plus de doute, c'est brutal mais ça a l'avantage de la clareté et de la pleine sincerité... tu me donnes un permis de tuer en faisant une vraie difference entre les deux!! fais attention chacal , le formalisme c'est parfois dangereux... salut!!!!

Bah écoute, c'est une vision des choses....je considère qu'en disant j'aime pas je réalise une première approche formelle (comme tu dis) et respectueuse du problème. après tu parles de balancer des arguments vaches derrière.....pourquoi? si tu le fais, c'est effectivement hypocrite.
Comme je le disais plus haut (c'est peut-être arrogance de ma part) mais je considère juste mon attitude de ne pas trainer à des endroits ou l'on débats de chose que je n'aime pas. Je considère simplement que je n'y ai pas ma place. Ainsi si j'étais toi, on ne me verrait jamais sur les topics à propos de neo ou de linkin park. Après si quelqu'un tient à avoir mon avis, je me contenterai d'un
"je n'aime pas"
-pourquoi?
-ben parce que, j'ai écouté ca m'a pas plu je pourrais pas t'en dire plus car vu que ca ne me plait pas je n'ai pas cherché à analyser quoi que ce soit....
quand j'aime pas un truc je cherche pas à savoir pourquoi, ou à justifier mon aversion. Je n'ai pas besoin de ca!
Et quand il m'arrive de le faire quand même (nul n'est parfait ) je m'en veux assez rapidement....

sinon on pollue bien le débat là, nan?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sarssipius
Heuuuu je vais faire mon con mais Neo = Nu kif kif bourricot exactly the same... Neo ça veut dire nouveau... Nu = New = Nouveau...
C'est juste la presse qui est passé subitement de neo à nu... D'ailleurs je crois que les ricains ont quasi toujours parlé de Nu
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...