stringboss a écrit :
coriace le chacal !!!!
c'est discutable de dire que "je n'aime pas " differe reellement de "je trouve que c'est de la merde" puisque la première expression est tres souvent l'expression d'un jugement peu flatteur se rapprochant beaucoup de la seconde!!! et dans les 2 cas c'est parfaitement subjectif... donc la difference n'est que formelle!! perso je pense que dire "j'aime pas" et balancer des arguments vaches apres ça fait un peu faux cul , pour enlever tout risque d'interpretation je prefere la deuxième formule la pas d'ambiguité!!!
mais la en effet l'existence d'un jugement de valeur ne fait plus de doute, c'est brutal mais ça a l'avantage de la clareté et de la pleine sincerité... tu me donnes un permis de tuer en faisant une vraie difference entre les deux!!
fais attention chacal , le formalisme c'est parfois dangereux... salut!!!!
Bah écoute, c'est une vision des choses....je considère qu'en disant j'aime pas je réalise une première approche formelle (comme tu dis) et respectueuse du problème. après tu parles de balancer des arguments vaches derrière.....pourquoi? si tu le fais, c'est effectivement hypocrite.
Comme je le disais plus haut (c'est peut-être arrogance de ma part) mais je considère juste mon attitude de ne pas trainer à des endroits ou l'on débats de chose que je n'aime pas. Je considère simplement que je n'y ai pas ma place. Ainsi si j'étais toi, on ne me verrait jamais sur les topics à propos de neo ou de linkin park. Après si quelqu'un tient à avoir mon avis, je me contenterai d'un
"je n'aime pas"
-pourquoi?
-ben parce que, j'ai écouté ca m'a pas plu je pourrais pas t'en dire plus car vu que ca ne me plait pas je n'ai pas cherché à analyser quoi que ce soit....
quand j'aime pas un truc je cherche pas à savoir pourquoi, ou à justifier mon aversion. Je n'ai pas besoin de ca!
Et quand il m'arrive de le faire quand même (nul n'est parfait
) je m'en veux assez rapidement....
sinon on pollue bien le débat là, nan?