Guitaristes néo-méal ->bons ou mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Allons allons du calme les enfants ou ce sujet sera condamné par un modérateur
Je pense qu'il faut rester courtois et laisser chacun s'exprimer.

Pour en revenir au guitariste de pleymo, ce n'est pas parce que je condamne le jeu pitoyable de ces "musiciens" que j'assassine le genre lui meme.
Je souhaite simplement qu'on me laisse dire la vérité sans que trois millions de fans de pleymo viennent me dire que leur idole est trop douée et que quand ils sont pas sur scene ils sont trop bons et gnagnagna... C'est de la connerie.
Si on devait juger les guitaristes de neo sur leur prestation, leur jeu, et leur technique, ils sont vraiment de tres tres tres loin tout en bas de l'échelle.
Les meilleures d'entre eux on la technique d'un kurt cobain avec un son 1000 fois plus crade et lourd, et un jeu de scene consistant a sauter en remuant la tete (les djeun's appellent ca du headbanging je crois )

C'est comme ca. Maintenant on leur demande pas d'etre bon, peut etre, mais bon, je vois mal "davy" du groupe pleymo continuer une carriere en tant que musicien une fois la mode neo metal passée...

Je ne sais plus qui, parlait d'intolérance envers ces guitaristes.
Si je ne les tolérait pas je leur balancerait des oeufs a chaque concert.
Je les tolere, et donc il faut aussi tolérer le fait que je les trouve vraiment mauvais et qu'on me laisse le dire. Il faut tolérer le droit qu'ont les personnes a critiquer un musicien s'ils pensent leur cause juste.

Que tu prennes ton pied a écouter une prestation pitoyable (je me repete mais j'ai du mal a définir ca autrement ), ben c'est ton droit. Apres tout n'oublie pas que c'est moi qui la juge pitoyable.

Peut etre qu'un mec qui se fait chier a apprendre la guitare pour faire plus d'un accord sans sauter en remuant la tete, tu trouves ca pitoyable aussi non?

a méditer!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
barney42 a écrit :
(les djeun's appellent ca du headbanging je crois )

Heu je dirais plutôt les " plus très djeuns" vu que le headbanging ça date pas d"hier ... dès le début du hard ça headbanguait.

Bref, entre toi et Stringboss on a un bel aperçu des gens qui ne savent pas toujours faire preuve d'ouverture d'esprit, et surtout qui arrive à pas se rendre compte que ce qu'il dise est infondé, inutile, con. Tu assènes tes vérités sans relativiser, tu choques et tu t'en fous ...

Citation:
Je pense qu'il faut rester courtois et laisser chacun s'exprimer.

Citation:
Que tu prennes ton pied a écouter une prestation pitoyable (je me repete mais j'ai du mal a définir ca autrement )

Mouais dans le genre courtois on a fait mieux alors ne donne pas de leçons, t'es pas nickel de ton côté ...

Citation:
Si on devait juger les guitaristes de neo sur leur prestation, leur jeu, et leur technique, ils sont vraiment de tres tres tres loin tout en bas de l'échelle.

Mais oui bien sûr, pauvres ignorants que nous sommes, nous ne voyons pas l'évidence, ça saute aux yeux !!! Pas besoin de preuve pour affirmer celà, ça coule de source. Relis-toi deux secondes et essaie d'ouvrir les yeux sur ce que tu dis, c'est à dire des trucs infondés, qui reposent sur rien, nibe, queudal.

Citation:
Je ne sais plus qui, parlait d'intolérance envers ces guitaristes.
Si je ne les tolérait pas je leur balancerait des oeufs a chaque concert

Ca, c'est parceque tu n'as pas les foies d'assumer ton opinion en public à mon humble avis ... ce que tu fais c'est du descendage massif, je vois la différence avec le jet de tomate. C'est marrant de voir que tu veux jouer le gentil, le tolérant et tout ... l'hopîtal qui se fout de la charité.

stringboss a écrit :
pour le dicton verifie tu verras

J'ai vérifié, j'ai vu. Qui ne dit mot refuse, alors avoue que tu ne sais pas tout.
Invité
Je sais pertinament que mes phrases peuvent choquer quand on les prend a part une part une.
Maintenant relis le tout dans son ensemble, tu verras que ce que je dis n'est pas si infondé que ca.

Concernant le headbanging, on doit pas écouter le meme hard rock alors.
Je reste courtois car si tu relis mes postes a aucun moment je n'ai manqué de respect envers un forumeur.
Ce que je dis est infondé? Pourtant moi j'ai vu pleymo sur scene. J'ai pu voir les fabuleuses "techniques" de ces "guitaristes" ... (power chord, power chord, power chord, power chord... waouuuuh un larsen! power chord, power chord, power chord, power chord... "Ce souar c'est grand souar!!!" power chord, power chord......)

Si je ne jette pas de tomates aux concerts de pleymo, c'est plus par respect pour ceux qui aiment que par respect envers ces "artistes" qui pour moi sont des guignols. J'assume pas mes positions? Tu trouves que j'ai l'air d'un mec qui assume pas ce qu'il dit?

En l'occurence on a tout a fait le droit de trouver un artiste tres tres mauvais, et je dirais la meme chose sur la star ac, on me traiterait en héros.

Maintenant, il serait peut etre temps de murir un peu et d'admettre que les guitaristes de neo ne sont pas de bons guitaristes, et qu'on s'en fous puisque ce n'est pas ce qu'on leur demande. (si les mecs de pleymo avaient la présence, le charisme et le jeu de grands guitaristes, vous n'aimeriez pas non?)

Apres, ce qu'ils font on aime ou on aime pas.
Je pense que tout le monde a compris que j'aime pas
stringboss
j'ai tenté l'acalmie ça marche pas j'attend la reaction du chacal pour juger je ne me repeterais pas je suis fatigué par des gens qui n'ont pas compris qu'un forum c'est fait pour dire qu'on aime mais aussi qu'on aime pas...sache que ce principe se formule autrement: le silence vaut acceptation ça existe pour le bail ou (en gros) si tu ne fais pas conaitre ton refus de le renouveler et bien on le fait automatiquement car ton silence vaux un oui...j'adore qu'un premier année de droit me donne des leçons c'est d'une modestie...
limberneck
[quote J'ai vérifié, j'ai vu. Qui ne dit mot refuse, alors avoue que tu ne sais pas tout.[/quote]

Cela devient un chat groupe/ artiste un peu juridique. En effet contrairement à l' adage "qui ne dit mot consent" en droit français qui ne dit mot ne consent pas sauf trois exceptions que je vous laisse le plaisir d'aller chercher.

Pour en revenir aux guitaristes de néo-metal, je ne sais pas trop ce que c'est car si nicklebag en fait partie alors je ne vois pas le rapport avec korn.

En tout cas (je n'ai pas lu toutes les pages), le guitariste de staind avait pris des cours avec mc alpine et il paraît qu'il fait des plans à la malmsteen en repet'.
Wes Borland de limp bizkit fait des rythmiques en two hand tapping et a un style bien à lui. Dream theater a fait des rythmiques un peu dans l'esprit neo metal.
C'est difficile de savoir si les guitaristes de néo-metal sont bons ou non, ce qu'ils jouent en tout cas n'est pas trop compliqué techniquement et rythmiquement. Par contre, comme pour tout il faut une bonne mise en place, et y parvenir montre déjà un certain niveau.

Bon perso, je n'aime pas cette vague de groupe.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je redis ce que j'ai dit plus haut : l'important, c'est la musique que l'on entend. Si je prend du plaisir en écoutant un morceau, et bien ça signifie que ce morceau me plaît, alors, même si l'attitude ou l'aptitude d'un membre du groupe est débile, je ne vais pas m'interdire d'apprécier le morceau.
Je le répète, je ne vais pas me punir de ressentir un certain plaisir à écouter des choses que beaucoup d'entre vous qualifierait de merde, de "à la solde de"...
Le moyen-âge, c'est terminé il me semble.
lemgement lemg
stringboss
oui pour le droit civil mais en administratif c'est la regle si tu te manifestes pas,on t'applique le reglement...l'adage n'est pas dans les textes en civil et c'est normal car ce n'est pas le principe ,il n'empeche qu'il existe (le bail est une des exceptions) et est employé a tord ou a raison par de grands juristes en droit civil aussi...et puis j'ai jamais dit que c'etait un principe civil pour un droit protecteur des particuliers ça serait un non sens que ce soit la regle...j'ai juste dit que c'etait un principe juridique ce qu'il s'est empressé de refuter...et merde je fais du droit sur un forum de guitariste j'en ai marre pense ce que tu veux ET LAISSE MOI PENSER CE QUE JE VEUX!!!!!! et puis quand j'ai affaire a sony ça ressemble plus a une administration qu'a mon voisin de palier(c'est subjectif bien sur )
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
monsieur_toc a écrit :
+1 pour deftones , c vrai que c bon ... Mais les bons groupes néo ; fo les chercher ... perso a part Korn , Otep et Killswitch ( je c c plutot hxc , mais c pas mal inscrit dans la vague néo )... j trouve que c plutot naze , ke ce soit la scene francaise ou internationale ... Slipknot c plus mitigé car il y a qq bons éléments comme le batteur qui utilise pas trop mal la double pédale , mais a part ca , on est loin de Gene Hoglan ... et le gratteux pour quelques plans sur Iowa qui rappellent un peu morbid angel ( sur disasterpiece , heretic antem ,et metabolic ) ...

Moi aussi j'adore deftones . y'avait un groupe de néo que j'écoutais aussi en 2000 mais qui n'existe plus je crois . Ca s'appelait Fueled By Ignorance (F.B.I) et qui avait un guitariste franchement pas mal, un batteur hyper bourrin et un chanteur qui déchire . En plus ils s'étaient auto produit et ils n'avaient pas du tout la grosse tête . Comme quoi y'a du bon dans le néo comme partout à partir du moment où l'on veut bien se donner la peine de chercher .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Déjà faudrait définier bon ou mauvais...on peut parler soi de technique soit du rendu final d'un riff, d'un solo, d'yune ligne mélodique...

Perso je m'en fous éperdument si un gar joue bien si il joue une mélodie qui m'emporte, ou un riff qui me fait headbanger. Puisque au final, c'est ca le but, pas de jouer des solos qui vont vites...

Et pour la technique, beh certains sont bons, certains moins, mais déjà ceux qui critiquent bien souvent peuvent surement pas jouer les mêmes choses impécablement, ni jouer bien pendant 2h de concert...
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Euh d'ailleurs au passage si quelqu'un a des infos sur FBI chui preneur .
Sur ce, je vous laisse à vos débats qui, je l'espere, vous apporte quelque chose .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon pour les embrouilles de types juridiques je fais mon mea culpa, c'est vrai que je suis pas en position pour discuter, mes connaissances en la matière sont maigres, ce qui ne m'a pas empêché de faire mon malin quelques pages auparavant, je m'en excuse auprès des intéressés, qui apparament sont plus avancés que moi en droit.

Et pour la querelle sur les guitaristes de néo, je propose de clore la discussion, quand je me relis je trouve que je m'emporte un peu trop, donc là encore, désolé.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stringboss a écrit :
toute vision est respectable oui,ça te choque???? je n'ai a me justifier a la rigueur que de mon mepris qui provient d'un mouvement qui declare unilateralement remplacer l'ancien en clamant que ce qui a été fait avant est obsolète sans se soucier de ceux qui continuent a aimer... ça m'enerve oui et ça se sent quand je parle de leur chef de file arrogant declarant faire la musique ultime,balançant du matos que le plus con de schredeur mettrait sous verre...ce n'est qu'une reponse a une aggression,c'est bien vain comme tu l'as dit mais tu sais je peux me descendre le moral tout seul, je prefère montrer mon mepris meme si c'est inutile si j'ai besoin de le faire tu n'as rien a dire la dessus!!! ma vision subjective te choque je le respecte tout a fait je suis tout a fait ouvert au dialogue si tu cesses de vomir dessus...si tu respectes ce que je pense ( fais semblant) je te dirais pourquoi je pense comme ça mais je continuerai a te provoquer tant qu'il n'y aura pas un respect minimum de ma position subjective...arrete ta dictature et je prendrai un ton courtois et adopterait une attitude constructive!!!!

Je respecte le fait que tu aies ton propre avis, comme j'ai le mien, il y a des choses que je considère tout subjectivement comme de la merde, je ne m'en prive pas....
MAIS cela me pose un problème de le hurler sur tous les toits, comme un crachat condescendant à la gueule du concerné et de tous ceux qui l'apprécient.... et c'est bien ce qui me gêne.
Tout avis est respectable? Oui ca me choque, comme ca me choque d'entendre un gars traiter une fille de salope (si c'est son avis, est-ce respectable?), comme ca me choque d' entendre ben laden traiter d'hérétiques jusqu'aux enfants de ses ennemis (si c'est son avis, est-ce respectable?), etc....
Tu ne m'en voudras pas de prendre des exemples extrêmes...c'est juste pour être un peu plus clair quant à mon propos.
Tu es libre de ton expression, d'autant plus si, comme tu dis, elle es ten quelque sorte exutoire pour toi. Cependant étant donné son caractère insultant et gratuit vis-à vis notamment de ma presonne (puisqu'en l'occurence j'aime linkin park ), je ne vois pas pourquoi, à mon tour, je me priverai de la liberté de te retourner ton mépris, et ce jusqu'à ce que, à défaut de la changer, tu admettes que ton attitude n'est positive et constructive qu'en ton sens et peut être dérangeante pour les autres, particulièrement ceux que tu cibles.
Sans même parler de "morale", ca me parait simplement de bon sens et honnête vis-à vis de toi et des autres.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
monsieur_toc
Wahou Stingboss !!! t juriste ???
J'admire ton com bourré de références du droit ...
Nemo sensetur Ignorare Legem ... Tu pattere legem quam ipse fescisti ... MMMM le bon stratif et le bon civil lol ...
Allez , je vais m'envoyer 2 ou 3 traités de Pothiers en ecoutant LP ...
Teurgoule
yop entre 2 engeulades je poste juste mon avi de ce que j'ai pu voir des dvd et autres live non les guitariste de Néo et new ( préfixe a mon avis totalement inutile m'enfin...) non pas un "haut" niveau lol j'ai l'impréssion de parler de sport qui est plus fort plus vite plus mieu que l'autre...
Enfin bon aprés peu etre que fieldy et compagnie sont de vrai tueur en privé ce qui ne métonerai pas , mais perso je ne le saurai jamais je pense.
stringboss
je l'ai deja admis cher chacal!!! mes posts sont insultants et degueulasses (oups) pour un fan de linkin park...et c'est voulu!!! la liberté permet d'aller loin parfois et j'en ai peut etre abusé a ton sens mais cet avis ne choque qu'une minorité j'aurais pu ne pas te repondre comme ça se fait souvent mais j'accorde par principe de l'importance a tout le monde meme si il m'aurait été plus facile de me ranger derrière l'opposition et de refuser de t'ecouter...de plus objectivement n'enfreignant pas (ou peu) la charte du forum je peux continuer a deverser ce genre de mepris...je ne le ferais pas car j'ai de l'estime pour ton ideal meme si je ne le partage pas ou peu, cela ne me procure pas de plaisir de te faire de la peine c'est ce qui se passe,ce n'est pas voulu donc j'arrete...il existe entre nous une difference de sensibilité c'est tout:certains de mes gouts sont meprisés et je ne m'en emeux que rarement sauf quand il y'a de la mechanceté gratuite contre les fans...tu t'es senti visé alors que je ne t'ai jamais attaqué personnellement,tu ne l'etais pas sache le...j'espere que tu seras sensible a cette marque de respect et que nous pourrons poster a l'avenir sans que tu te sentes visé par mes critiques que j'essaierais de temperer pour ne pas choquer et surtout pour pouvoir dialoguer reellement avec toi...salut!!!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ok, ca me va comme ca....
Juste un détail, je ne l'ai pas pris de manière personnelle....je me suis "inclus dans tes victimes" en tant que personne aimant beaucoup LP....
Enfin voala sans rancune et a+
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...