Guitaristes néo-méal ->bons ou mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bruitanche a écrit :

il faut croire que le groupe a mis de l'eau dans son vin et a voulu professionnaliser ses prestations.
le concert que tu as vu, date d'il y a déjà 2 ans non?
le groupe ne peut il pas s'améliorer avec le tps? d'autant + que le groupe a marqué un tournant de sa carriere et de sa façon de concevoir sa musique, avec l'album rock.

Oui ou alors ceux qui aiment le neo metal aiment voir un guitariste jouer un accord en sautant partout et en remuant la tete, et ceux qui n'aiment pas le neo metal sont fortement allergiques a ca.
Ca s'appelle les gouts et les couleurs, une chose merveilleuse.
Je suis persuadé que si je revoyais ce guitariste (je suis meme pas sur qu'on puisse appeller ca comme ca), je trouverais toujours son "jeu" a vomir...
stringboss
tu as été grossier aussi a la fin!!! mon point de vue sur ce groupe est brutal et je l'assume pleinement si j'ai été grossier (pas tant que ça quand meme ) c'etait pour faire reagir des gars comme toi,je suis ravi que certains prennent enfin partie (sans lacher) sur ce groupe!!! ça signifie qu'ils ont de vrais fans que ce sont pas des artistes jetables...prenont un exemple je balance sur ce forum que je n'aime pas hendrix au bout d'une heure je suis exterminé!!! avec linkin park la plupart du temps on peut chier dessus(ah grossierté) car personne ne s'oppose a ça certains le font par pure intolerance moi par reaction a ce que j'estime etre un enemie potentiel...bilan pour moi ce groupe tout le monde s'en tape alors j'y vais comme un bourin ça detend la conception classique du metal c'est peu ça la recherche de l'affrontement,titiller les autres...si il n'y a pas de repondant c'est gagné,tu remarqueras que les trentenaires metaleux y vont fort,balance des vacheries gratuites...c'est un peu une gueguerre celui qui balance la plus grosse saloperie a gagné...moi on me dit que c'est du metal alors je casse selon ses critéres: je descend la technique,l'attitude,la melodie j'ai pas fait le look c'est trop petit quand meme...bilan incomprehension de toi et chacal qui me balance un discour de tolerance musicale visiblement ce jeu vous est etranger sinon vous auriez fait de meme avec des groupes correspondants plus a l'esprit que j'ai decris...et c'est pas le cas!!! donc si vous cautionner pas ça c'est que vous n'adherer pas a une base du metal:le chariage entre groupes ou fans...donc le probleme est toujour le meme: nouveau metal c'est une connerie puisque les fans n'ont pas du tout l'esprit ancien:pas de technique pas grave,tunes partout pas grave,aucune violence tant mieux...pourquoi ce putain de terme alors?? on nous impose un nouveau metal qui n'a aucun point commun ou presque avec l'anciens ou c'est une tentative de formatage ou c'est une erreur de journaliste... j'espere juste qu'on tolerera la forme archaique si c'est le cas vive linkin park un groupe qu'il faudrait plutot juger sur des critères pop que metal selon moi...
stringboss
barney ta finesse me fait bien marrer!!!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
barney42 a écrit :
bruitanche a écrit :

il faut croire que le groupe a mis de l'eau dans son vin et a voulu professionnaliser ses prestations.
le concert que tu as vu, date d'il y a déjà 2 ans non?
le groupe ne peut il pas s'améliorer avec le tps? d'autant + que le groupe a marqué un tournant de sa carriere et de sa façon de concevoir sa musique, avec l'album rock.

Oui ou alors ceux qui aiment le neo metal aiment voir un guitariste jouer un accord en sautant partout et en remuant la tete, et ceux qui n'aiment pas le neo metal sont fortement allergiques a ca.
Ca s'appelle les gouts et les couleurs, une chose merveilleuse.
Je suis persuadé que si je revoyais ce guitariste (je suis meme pas sur qu'on puisse appeller ca comme ca), je trouverais toujours son "jeu" a vomir...

il y a une autre merveilleuse chose que l'on appele l'empirisme. c'est bien de se faire un petit stage empirique de tps en temps.

ah oui au fait, on peut tres bien aimer le neo metal sans pour autant apprécier l'attitude sur scene des zicos.

mais bon, je pense que tu t'es fait une idée d'apres la prestation que tu as vu en 2002 et que dans ton cerveau si peu fécond, tu ne puisse concevoir que les prestations évoluent dans le bon sens.

tiens pour aller plus loin il y a des gens qui adorent the dillinger escape plan et question jeu de scene de folie (les mecs sautent, se roulent par terre en jouant..) et qui pourtant n'aiment pas forcément le neo metal , à tt pt de vue (musique et prestation).
voila, ça montre combien ta logique est limitée et bancale
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
stringboss a écrit :
tu as été grossier aussi a la fin!!! mon point de vue sur ce groupe est brutal et je l'assume pleinement si j'ai été grossier (pas tant que ça quand meme ) c'etait pour faire reagir des gars comme toi,je suis ravi que certains prennent enfin partie (sans lacher) sur ce groupe!!! ça signifie qu'ils ont de vrais fans que ce sont pas des artistes jetables...prenont un exemple je balance sur ce forum que je n'aime pas hendrix au bout d'une heure je suis exterminé!!! avec linkin park la plupart du temps on peut chier dessus(ah grossierté) car personne ne s'oppose a ça certains le font par pure intolerance moi par reaction a ce que j'estime etre un enemie potentiel...bilan pour moi ce groupe tout le monde s'en tape alors j'y vais comme un bourin ça detend la conception classique du metal c'est peu ça la recherche de l'affrontement,titiller les autres...si il n'y a pas de repondant c'est gagné,tu remarqueras que les trentenaires metaleux y vont fort,balance des vacheries gratuites...c'est un peu une gueguerre celui qui balance la plus grosse saloperie a gagné...moi on me dit que c'est du metal alors je casse selon ses critéres: je descend la technique,l'attitude,la melodie j'ai pas fait le look c'est trop petit quand meme...bilan incomprehension de toi et chacal qui me balance un discour de tolerance musicale visiblement ce jeu vous est etranger sinon vous auriez fait de meme avec des groupes correspondants plus a l'esprit que j'ai decris...et c'est pas le cas!!! donc si vous cautionner pas ça c'est que vous n'adherer pas a une base du metal:le chariage entre groupes ou fans...donc le probleme est toujour le meme: nouveau metal c'est une connerie puisque les fans n'ont pas du tout l'esprit ancien:pas de technique pas grave,tunes partout pas grave,aucune violence tant mieux...pourquoi ce putain de terme alors?? on nous impose un nouveau metal qui n'a aucun point commun ou presque avec l'anciens ou c'est une tentative de formatage ou c'est une erreur de journaliste... j'espere juste qu'on tolerera la forme archaique si c'est le cas vive linkin park un groupe qu'il faudrait plutot juger sur des critères pop que metal selon moi...

visiblement, tu as une vision du metal tres stéréotypée, étroite.
il n'y a pas "un metal", mais "des metal" si je puis dire.
il n'y a pas de séparation entre metal et neo metal.
le metal a juste depuis sa création, évolué de façon buissonnante.
tous les groupes de neo metal ne sont pas petés de thune.

tiens, c'est pas Satyr , du groupe Satyricon (black metal)qui est un sacré businessman et qui se permet de rouler dans une superbe porsche?

des groupes sans technique, il y en a tjs eu, et cela meme avant l'arrivée du neo metal (certes pas technique, mais efficace et calé, contrairement à certains groupes...). d'ailleurs, je te conseille la VHS du wacken 1998, tu verra un groupe de pur heavy allemand, Anvil, qui est l'exemple type de bouse ultime en terme de nombre de pains et de banalité en un titre, tt comme le titre de primal fear, visible aussi sur la VHS.

au fait, le metal n'a jamais par définition été technique, je ne sais pas d'où tu sors cela...

des groupes tels que the gathering, lacuna coil, devin townsend font bien du metal, et pourtant ils ne sont pas violents, donc ta logique comme quoi le metal est par définition violent, contrairement au neo metal ne tiens pas debout.

et puis l'esprit metal, ça ne veut pas dire grand chose.
mon myspace de merde:

stringboss
bah oui y'a toujour des gens qui aiment et alors???? tu crois que ça va nous empecher de dire que la star ac c'est de la merde??? qui ne dit mot conscent (un principe juridique puisque on est dans un proces)...et bien moi (et d'autres) on conscent pas a ça alors on l'ouvre quite a etre pas tres fins parce que je le repete cette musique on veut nous l'imposer si vous resistez en tant qu'individu bravo mais ça sera pas le cas de beaucoup de monde alors je prefererais que plus tard mes enfants puissent choisir autre chose que star ac a 6 ans et linkin park a 12 ans...
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
stringboss a écrit :
bah oui y'a toujour des gens qui aiment et alors???? tu crois que ça va nous empecher de dire que la star ac c'est de la merde??? qui ne dit mot conscent (un principe juridique puisque on est dans un proces)...et bien moi (et d'autres) on conscent pas a ça alors on l'ouvre quite a etre pas tres fins parce que je le repete cette musique on veut nous l'imposer si vous resistez en tant qu'individu bravo mais ça sera pas le cas de beaucoup de monde alors je prefererais que plus tard mes enfants puissent choisir autre chose que star ac a 6 ans et linkin park a 12 ans...

qui veut t'imposer telle ou telle musique?
je ne vois vraiment pas où tu veux en venir
mon myspace de merde:

stringboss
je parle d'un ideal le metal c'est le fric mais aussi la musique...avec le mepris que tu viens de montrer envers certaines bouses (c'est tres fin bravo) tu perds toutes crediblité a mon sens je ne me suis pas permis de dire que linkin park c'etait de le bouse sous pretexte que j'aime pas le guitariste,j'ai fait l'effort du tri toi c'est simple ceux qui ont une vision basique du metal sont des bouseux...va leur dire en face a tes allemands tu risques de te trouver devant des arguments beaucoup plus percutant sque ta sauce sentimentaliste que tu ne t'applique absolument pas...comme l'a dit barney en substance le veritable intolerant c'est peut etre toi!!!!
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
mouaahahah.

j'en avais déjà débatu de cet extrait de la vhs.
et d'une tu ne l'a pas vu
et de 2 mes propos s'expliquent car ce groupe à l'affiche cette année au wacken est un dinosaure du hard rock, mais sur la pente descendante (pente à 90° si tu vois ce que je veux dire). on va dire quele groupe a été invité à titre posthume et puis parce que c'était devant un public majoritairement, histoire de donner de la nostalgie le tps d'un set.

mais tu aurais vu la prestation, t'aurais peut etre pu donner un avis, à chier ou non. or ce n'est pas le cas

au fait, t'as tjs pas répondu à ma question. j'attend que tu sorte du bac à sable.

je réitere: qui veut t'imposer telle ou telle musique?
mon myspace de merde:

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
stringboss a écrit :
qui ne dit mot conscent (un principe juridique puisque on est dans un proces

Un principe de grand-mère ouais

J'ai que deux semaines de droit à mon actif pour l'instant, mais je peux d'ors et déjà te dire qu'en justice, en france, la loi c'est "QUI NE DIT MOT REFUSE", exactement à l'opposé de ce que tu dis ... si tu veux je vais chercher mon Code Civil, mais bon on en arrivera pas jusque là.

Bref, arrête ton délire guerrier, t'es pas Jean Moulin, y a pas d'ennemi nommé Télé-Réalité ou Musique Commerciale. J'aime le métal et pourtant, ô bizzarerie, je ne me reconnaît pas du tout dans tes propos sur le soit disant "jeu" qui consiste à s'envoyer les plus grosses saloperie sur les groupes ... ta logique d'oppostion, connaît pas, désolé.

Et soigne l'écriture, c'est fatiguant de te lire. Moi je soigne ma grossièreté ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
stringboss a écrit :

Oké....c'est bon, tu veux que je sois brutal? ton avis je fais un gros caca dessus, je le roule en boule et je le donne à bouffer à un hippopotame diabétique....

Sérieux c'est quoi, ca? Ah, quand on est fan d'un groupe, il faut soit être aveugle, soit avoir des bonnes raisons? En gros, être fan, c'est être buté et borné? Défendre bec et ongles une subjectivité absolue?

Tain je suis fan de trucs et NON DESOLE je ne vais pas pour autant mépriser quelqu'un qui n'aime pas ni tenter de le forcer à apprécier et à contrario, PAREIL pour les groupes que je n'aime pas. C'est quoi cette mentalité à la con?
Le métal c'est se charrier, se pourrir? regarder ce qu'on aime pas d'en haut? Le métal c'est avoir un demi cerveau alors? Bravo mon gars...

T'aime pas LP c'est ton problème et jamais je te reprocherai ca. TU chies dessus sans arguments ca me gonfle comme ca me gonflerait pour hendrix, malmsteen ou avril lavigne....parce que (pissk'il faut être vindicatif ) c'est négatif, méchant, gratuit et sans intérêt...
Ca te rassure par rapport aux grosses majors, ton travail de sape? la belle affaire....aussi inutile que stupide et impuissant....

Et par rapport à ton post précédent....non, les gens ne sont pas tolérants envers la musique que j'écoute, pas plus que toi....et alors? je l'écoute pour MOI cte putain de zique ou pour les autres? J'ai PERSO aucune intention de me faire mousser par rapport à la "qualité" de ma CD thèque ou ma capacité à instruire aux autres la "Vraie" musique.
Du coup, j'emmerde personne avec ma zique et personne ne m'emmerde....c'est pourtant pas compliqué bon sang de bois....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
stringboss a écrit :
alors je prefererais que plus tard mes enfants puissent choisir autre chose que star ac a 6 ans et linkin park a 12 ans...

Ils le pourront si au lieu de déverser ton fiel inutile tu te préoccupe de ce que tu leur mets dans les oreilles. Tu sais, mon popa a jamais eu besoin de me dire que worlds apart c'est de la merde et ne l'a jamais fait.....alors comment se fait-il que je sois capable d'apprécier la bonne musique, moi que les gens comme toi n'ont pas mis en garde contre les grands satans durant ma fragile adolescence?

médite peut-être un peu ca....
stringboss
pour le dicton verifie tu verras...pour les 2 groupes ça voulait juste dire qu'il ne resterait que ça ,pas que je craignais qu'ils n'ecoutent pas ce que j'aime! toujour le meme truc subjectif: caca... je me tappe de ton avis tout comme tu devrais de tapper du mien si ça vaux rien lis pas!!! tu pretends quoi la m'apprendre la vie??? c'est touchant mais ton idealisme je m'en fout...arrete de te prendre la tete sur moi si j'en vaux pas la peine,traite moi de cretin comme ça a été fait contre un autre et oublie moi!!! je fais ce que je veux ,je ne donne pas des leçons risibles et hors des realités...reste dans ton monde parfait c'est pas le mien et j'en veux pas c'est chiant et ininteressant...si par tes niaiseries tu voulais juste me faire arreter de descendre c'est raté ,je metterais juste la pedale douce pour eviter ta morale a gerber,vas y roquet il y'a plein de mechants sur le forum qui jugent sans fondements ,y'a du travail traine pas!!! j'espere que tu me meprises bien desormais et que tu te dis que je suis con et qu'a ce titre je ne suis pas digne d'interet...belle defense de linkin park meme pas la prise de risque d'avancer un argument meme subjectif...courage admirable allez lache toi,repete toi encore tu me fais marrer!!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Ok je vois....

Donc en substance, tu me demandes de défendre Linkin Park n'importe comment, mais par contre, tes propos qui m'écorchent les oreilles tellement ils sont débordants de bons sentiments, il ne faut absolument pas que j'en parle pour protéger ton entêtement?

Bon bah écoute si tu veux hein, je vais faire un aparté à mon état d'esprit rien que pour toi:

"Wah hé comment tu critiques Linkin Park t'y connais quelque chose toi d'abord? C'est de la vraie musique passke moi ca me fait bander et pis voilà comment que c'est trop bon, et ceux qui aiment pas ca sont rien que des shreddeurs étroits d'esprits!"

Voiiiilà, tu es content? comme ca on est bien carrés tous les deux, bien campés sur nos positions, c'est un super dialogue de sourds qui fait bien avancer le shmilblic. Les guitaristes sont bornés et égocentriques? baaaah, ne touchons pas à ca avec notre morale à trois francs, faut laisser faire, ils ont le droit....

Et ste plait me parle pas de courage, toi qui te contente de reprendre à ton compte les lieux communs mille fois entendus partout, moi j'essaie de faire avancer un peu les choses avec mon "positivisme niais"....

Jte gonfle? ben habitue-toi, car que ce soit toi ou un autre, je vais continuer à le faire longtemps sur guitariste.com.....
stringboss
toute vision est respectable oui,ça te choque???? je n'ai a me justifier a la rigueur que de mon mepris qui provient d'un mouvement qui declare unilateralement remplacer l'ancien en clamant que ce qui a été fait avant est obsolète sans se soucier de ceux qui continuent a aimer... ça m'enerve oui et ça se sent quand je parle de leur chef de file arrogant declarant faire la musique ultime,balançant du matos que le plus con de schredeur mettrait sous verre...ce n'est qu'une reponse a une aggression,c'est bien vain comme tu l'as dit mais tu sais je peux me descendre le moral tout seul, je prefère montrer mon mepris meme si c'est inutile si j'ai besoin de le faire tu n'as rien a dire la dessus!!! ma vision subjective te choque je le respecte tout a fait je suis tout a fait ouvert au dialogue si tu cesses de vomir dessus...si tu respectes ce que je pense ( fais semblant) je te dirais pourquoi je pense comme ça mais je continuerai a te provoquer tant qu'il n'y aura pas un respect minimum de ma position subjective...arrete ta dictature et je prendrai un ton courtois et adopterait une attitude constructive!!!!
Invité
Allons allons du calme les enfants ou ce sujet sera condamné par un modérateur
Je pense qu'il faut rester courtois et laisser chacun s'exprimer.

Pour en revenir au guitariste de pleymo, ce n'est pas parce que je condamne le jeu pitoyable de ces "musiciens" que j'assassine le genre lui meme.
Je souhaite simplement qu'on me laisse dire la vérité sans que trois millions de fans de pleymo viennent me dire que leur idole est trop douée et que quand ils sont pas sur scene ils sont trop bons et gnagnagna... C'est de la connerie.
Si on devait juger les guitaristes de neo sur leur prestation, leur jeu, et leur technique, ils sont vraiment de tres tres tres loin tout en bas de l'échelle.
Les meilleures d'entre eux on la technique d'un kurt cobain avec un son 1000 fois plus crade et lourd, et un jeu de scene consistant a sauter en remuant la tete (les djeun's appellent ca du headbanging je crois )

C'est comme ca. Maintenant on leur demande pas d'etre bon, peut etre, mais bon, je vois mal "davy" du groupe pleymo continuer une carriere en tant que musicien une fois la mode neo metal passée...

Je ne sais plus qui, parlait d'intolérance envers ces guitaristes.
Si je ne les tolérait pas je leur balancerait des oeufs a chaque concert.
Je les tolere, et donc il faut aussi tolérer le fait que je les trouve vraiment mauvais et qu'on me laisse le dire. Il faut tolérer le droit qu'ont les personnes a critiquer un musicien s'ils pensent leur cause juste.

Que tu prennes ton pied a écouter une prestation pitoyable (je me repete mais j'ai du mal a définir ca autrement ), ben c'est ton droit. Apres tout n'oublie pas que c'est moi qui la juge pitoyable.

Peut etre qu'un mec qui se fait chier a apprendre la guitare pour faire plus d'un accord sans sauter en remuant la tete, tu trouves ca pitoyable aussi non?

a méditer!

En ce moment sur groupes / artistes pros...