Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
FireSkins
bah sinon sa te fait une vieu son de botleg ...alors soit il retouchent en studio soit t as un son de merde....
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
vincentvince
FireSkins a écrit :
bah sinon sa te fait une vieu son de botleg ...alors soit il retouchent en studio soit t as un son de merde....

Je préfère "un son de merde", comme tu dis (écoute le Decade Of Agression de SLAYER, on en reparlera), mais authentique, qu'un CD truffé de retouches pour faire bien.
PISS and LAUGH
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
faut savoir que le seul album qui a été repri en studio (hors arrangement, mixages, production) c'est live after death...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
nautré125
vincentvince a écrit :
FireSkins a écrit :

Je préfère "un son de merde", comme tu dis (écoute le Decade Of Agression de SLAYER, on en reparlera), mais authentique, qu'un CD truffé de retouches pour faire bien.

+1 aprés tout c'est le but d'un live.

je vais encore passer pour un gros newbie mais c'est quoi un bootleg ?
Kenshin.
nautré125 a écrit :

C'est un enregistrement de concert non officiel. Tres à la mode dans les années 80-90, reconnaissable à la pochette pourrie, au son merdique et au commentaires/chants des convives dans la salle

C'etait aussi le seul moyen de decouvrir des groupes undergrounds en dehors de leur lieu de concert, ou d'avoir un enregistrement live bien avant que les maisons de disques ne voient l'interet financier de les sortir en disque.
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
nautré125 a écrit :

C'est un enregistrement de concert non officiel. Tres à la mode dans les années 80-90, reconnaissable à la pochette pourrie, au son merdique et au commentaires/chants des convives dans la salle

C'etait aussi le seul moyen de decouvrir des groupes undergrounds en dehors de leur lieu de concert, ou d'avoir un enregistrement live bien avant que les maisons de disques ne voient l'interet financier de les sortir en disque.

trés bien résumé !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Kenshin.
legalement pas vraiment, bien que quelques groupes l'autorisent, disont qu'il y a tolerance

En general, on en trouve sur le net via les sites de fans.

une liste de bootlegs connus de maiden :
http://www.maiden-world.com/bo(...).html

ça peut servir de reference.
Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le
vincentvince a écrit :
FireSkins a écrit :

Je préfère "un son de merde", comme tu dis (écoute le Decade Of Agression de SLAYER, on en reparlera) , mais authentique, qu'un CD truffé de retouches pour faire bien.

Si on se met à comparer Slayer et Maiden ici... Que ce soit en live ou en cd d'ailleurs.... C'est du n'importe quoi ! Sans dénigrer un groupe mythique comme Slayer (que je respecte mais que je n'aime pas) les lignes mélodiques de Maiden n'ont rien à voir, d'où un rendu en live retouché ou pas, complètement différent.
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
oui mais a ce moment la on peut comparé maiden a aucun groupe pakeu maiden ils sont parfé !
lg0.

SUNNO
Krel a écrit :
vincentvince a écrit :
FireSkins a écrit :

Je préfère "un son de merde", comme tu dis (écoute le Decade Of Agression de SLAYER, on en reparlera) , mais authentique, qu'un CD truffé de retouches pour faire bien.

Si on se met à comparer Slayer et Maiden ici... Que ce soit en live ou en cd d'ailleurs.... C'est du n'importe quoi ! Sans dénigrer un groupe mythique comme Slayer (que je respecte mais que je n'aime pas) les lignes mélodiques de Maiden n'ont rien à voir, d'où un rendu en live retouché ou pas, complètement différent.

les lignes mélodiques n'ont aucun rapport avec le fait de jouer correctement live les compos studio.
si c'est trop difficile à reproduire live, et qu'il y a des pains, alors il n'y a pas à sortir d'album live.
certains le font, car ils trouvent que les erreurs font parties du live.
d'autres entubent les acheteurs, et falcifient les prestations live energistrées, tant au niveau de l'exécution instrumentale, vocale, qu'au niveau de la présence du public (et hop, on rajoute des cris de foules , pour faire style)

tt l'inverse du live quoi
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
pour avoir vu deux fois maidene n concert je peut t'afirmé qu'il ont pas besoin de rajouté des cri de foule (ptet qu'ils ont besoin de les baiser sur fear of the dark sinon on entent pas la musique) puis ce qui m'a le plus étonné c'est en novembre 2003 (bercy donc un son nickel donc on sais se que vaut vraiment le groupe en live) bin ya pas eu une seule fausse note bruce sautait partout et t'avait une putaing d'ambiance
quand on sais que maiden passe regulierement ses show en direct a la télé (rock in rio, ou dernierement plusieurs dates sur la tournée 2005) bin on se demande se que vous lui reprocher ! combient de groupe prendrait ce risque ?
lg0.

Krel
  • Publié par
    Krel
    le
Citation:
les lignes mélodiques n'ont aucun rapport avec le fait de jouer correctement live les compos studio.
si c'est trop difficile à reproduire live, et qu'il y a des pains, alors il n'y a pas à sortir d'album live.
certains le font, car ils trouvent que les erreurs font parties du live.
d'autres entubent les acheteurs

Alors là désolé, mais on entend plus qqun qui chanteà côté sur une ligne mélodique bien définie que chez quelqu'un dont la ligne de chant se résume à hurler dans le micro.... Pardon mais là faut arrêter les conneries. Je veux bien être ouverte à la discussion et admettre que tout le monde ne pense pas pareil, mais là...
Encore une fois si vous trouvez les live pourris, ne les ACHETEZ pas et c'est marre. Si on se fout de votre gueule passez votre chemin et arrêtez de chier dans les bottes ! Contentez vous donc de les pomper sur Internet comme vous le faites déjà surement !
Depuis quand un groupe n'est pas censé faire de l'argent ? Ils sont pétés de tunes ? Tant mieux ils ont bossé pour !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
on dirait que vous ne connaissez pas vraiment l'image du groupe pour pouvoir dire des choses pareilles.... ils en ont chier peandant plusieurs année en accumulant les bouleaux pour pouvoir continuer a jouer
c'est pas la star academi ou tu te retrouve dans un chateau peandant un moi a siroté des coktails et en baisant devant les caméra pour devenir celebre

ils ont du en chier car ils étiat a contre courant tout le monde voulait du punk ils fesait du métal mais vous oubliez une chose ! robert plant est sans doute devenu assez riche des le premier album mais si il s'était dit avec jimmy page "c'est bon on a assez de tune on arrete la" y'aurait pas eu un seul de tous les groupes actuel ! maiden a été inspiré par led zep et combient de groupe aujourd'hui ont était inspiré par maiden ? donc arreter de dire vos coneries maiden est énorme et je suporte pas qu'on dise des choses pareil

pour moi ceux qui arnaque le public c'est ceux qui font du play back a leur concert et qui font des faux albums tu chante faux ? c'est pas grave ont fait deux trois arrangement sa va etre magnifique ! puis aprés on va vendre ton cd 30 euro ! quoi tu as fait un double cd ? aller fesont pété les 50 euro (véridique aller faire un tour du coté pop a la fnac)
lg0.

Seek
  • Publié par
    Seek
    le
+1 on peut pas comparer le chant de slayer avec bruce ni les guitare c'est normale que ce soit plus le bordel quand ya trois guitare et que gers ne joue pas tjrs tres clean...
et puis je vois pas ou ils entubent les acheteurs, il me semble pas qu'on menace de torturer leur famille s'ils achetent pas l'album et au pire ils ont qu'a ce renseigner un minimum avant de se plaindre que c'est pourris...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...