Jimmy Page aux J.O. surprise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
el slïder a écrit :
Au risque d'être complètement hors-sujet, je me suis laissé entendre qu'en fait les JO c'est du sport. En tous cas c'est mon opinion personelle

pas remarqué...

( )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
GuitaristeX a écrit :
Je suis le seul a avoir l'impression que c'est du play back ?
a un moment j'ai eut le doute quand je l'ai vu arreter de gratter et que j'ai entendu une suite d'accords ... j'ai dut rêver lol ...

On a eu la même impression alors!
Je pense qu'il y a un backing track et qu'on entend mal Page en fait...
vigier60
Lärry a écrit :
vigier60 a écrit :
lemg a écrit :
vigier60 a écrit :
C'est comme si on nous demandait le record man du 100 m des j.o de 1988... on serait incapable de répondre, et eux nous dirais : bande de moule, vous ne savez pas ça ? pppffff...incultes !!!!!!!!!

Il est pourtant très connu celui-là. Bon, pas exactement tel qu'il l'aurait souhaité, mais tout de même.

Je sais qu'il a été champion olympique un mardi, le 12 aout d'ailleurs, vers 17h23, couloir N°4, et il portait des adidas blanches...par contre le nom, pas moyen de m'en rappeler !!! ha j'te jure, la mémoire...c'est pas beau de vieillir ! mdr

Ben Johnson en 9'79, puis disqualifié pour Dopage, ils ont redonné le record au second qui l'avait aussi battu le record du monde en 9'86 qui n'était autre que Carl Lewis.

Houlà toi, tu as du aller faire un tour sur wilkipedia !!! lol
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca te paraît vraiment si improbable qu'on puisse le savoir ?

Pour quelqu'un de mon âge (j'avais douze ans à l'époque), ce fut un tel scandale avec un barouf monumental qu'il est difficile de ne pas s'en rappeler.
Tu m'aurais cité n'importe quelle autre année, j'aurais peut-être eu du mal, mais 1988, faut dire que ça a marqué.
lemgement lemg
Redstein
vigier60 a écrit :

T'es pas allé faire un tour sur le topic Vigier, toi, des fois ?

mainers
Citation:
À ces questions, une seule réponse : les JO, c'est de la géopolitique et du bizness, point barre...

+1 !

Les commentaires sur le côté super universel et beau et désintéressé des JO me font toujours bien rire ... Les Jeux Olympiques ont été "réveillées" par Pierre de Coubertin, qui était un facho fini, fermement opposé à la participation des femmes et des Noirs, comme une célébration eugéniste de la jeunesse et des valeurs masculines et nationalistes. Ils n'ont pas intéressé grand monde avant d'être utilisés comme instrument de propagande par le régime nazi, puis par l'URSS, et de devenir le lieu d'affrontement géostratégiques par le biais du sport.

Ils sont ensuite devenu, comme l'ensemble du sport professionnel actuel, une gigantesque opération publicitaire, avant de boucler la boucle en servant de propagande pour justifier la collabioration de l'Occident avec l'un des régimes totalitaires les plus brutaux du monde (malgré toutes les conneries sur le prétendu "miracle économique" et la soi-disant "ouverture" qui ne concernent en réalité qu'une infime minorité de privilégiés qui exploitent les 9 dixièmes de la population chinoise, tout en détruisant le pays à coups de pollution et d'adhésion à un modèle de développement économique qui n'a jamais eu la moindre chance de fonctionner à long terme).

Je trouve donc que la collaboration de Page, l'un des symboles du Rock comme lutte pour la liberté, à un tel événement est vraiment à vomir. Mais j'avais hélas renoncé depuis longtemps à espérer des musiciens que j'apprécie qu'ils se montrent à la hauteur de leur légende ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est bien gentil de parler de Coubertin, mais êtes-vous bien sûrs que les JO de l'Antiquité étaient dénués de toute arrière pensée ? Que seul le sport comptait ?
Hmmm...

Rien que le rappel de l'origine du pentathlon était intéressant : à la base, il s'agissait de choisir les cinq disciplines dans lesquelles devait exceller un bon soldat. Très sportif tout ça, en effet.

Et Puis Page symbole du rock comme lutte pour la liberté, je ne suis pas convaincu qu'il l'ait jamais été.
lemgement lemg
DarkLoukoum
Faut arrêter de se prendre la tête hein... Les JO, c'est fait pour se détendre, voir des gens qui font des trucs que toi-même ne pourra jamais faire, regarder des exploits, bref se faire plaisir.
Si je regarde les JO c'est pas parceque "je collabore avec un régime totalitaire qui exploite sa population".
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Redstein
lemg a écrit :
Et Puis Page symbole du rock comme lutte pour la liberté, je ne suis pas convaincu qu'il l'ait jamais été.

Même chose pour le rock en général - un passe-temps de petit bourgeois, ça

Redstein
DarkLoukoum a écrit :
Faut arrêter de se prendre la tête hein... Les JO, c'est fait pour se détendre, voir des gens qui font des trucs que toi-même ne pourra jamais faire, regarder des exploits, bref se faire plaisir.
Si je regarde les JO c'est pas parceque "je collabore avec un régime totalitaire qui exploite sa population".

Si, quelque part, y a la complaisance déplaisante (arf) du con-sommateur télévidé - mais bon, qu'on regarde ou pas les JO, nous autres Occidentaux sommes tous des sangsues sur le dos du Tiers-Monde, donc bon...

mainers
Citation:
C'est bien gentil de parler de Coubertin, mais êtes-vous bien sûrs que les JO de l'Antiquité étaient dénués de toute arrière pensée ? Que seul le sport comptait ?
Hmmm...

Ah oui c'est clair, mais je voulais as trop en rajouter en parlant en plus de l'Antiquité

Citation:

Chais pas, pour moi en tous cas Led Zep a été une sorte de symbole de ça. Mais il est bien clair que c'était très très naïf

Citation:

Ben non justement ... Toi tu les utilises sans doute comme ça, et tnat mieux pour toi, mais ils ne sont pas "faits" pour ça. Ils sont faits pour te vendre des objets et des idées. Tu crois vraiment que quiconque dépenserai autant d'argent juste pour te détendre ? Faut arrêter de se croire au pays des bisounours

[/quote]
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Barna-bee
Salut.

Oui, c'est ça, il faut arrêter... Et mieux, tant que tu y es, ne commençons même pas. Un petit peu de réflexion, des fois que... La diffusion (par exemple des J.O.), ça n'est pas fait pour SE détendre, c'est fait pour TE détendre pendant que de l'autre côté... Enfin bon... On connaît la suite, non ?

B.
GuitaristeX
Syraks a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je suis le seul a avoir l'impression que c'est du play back ?
a un moment j'ai eut le doute quand je l'ai vu arreter de gratter et que j'ai entendu une suite d'accords ... j'ai dut rêver lol ...

On a eu la même impression alors!
Je pense qu'il y a un backing track et qu'on entend mal Page en fait...

Ah ouf ! j'me sens pas seul !
vigier60
RedStein a écrit :
vigier60 a écrit :

T'es pas allé faire un tour sur le topic Vigier, toi, des fois ?

Pourquoi ? quelqu'un a sorti la meme vanne que moi ? je ne traine jamais sur le forum vigier, celà fait des lustres que je n'aime plus ces grattes là...

Pour le reste, faut redescendre sur les terres les gars ! on est des capitalistes ! vous seriez près à bosser pour rien ? à donner à tout le monde sans rien attendre en retour ? à héberger des sdf ? à donner votre temps, non pas à votre famille, mais aux autres ? bizarrement je ne pense pas...

notre société n'est pas prête à vivre mieux, à vivre sans fric, sans haine, sans profit.

La musique...ouais... ça fait des lustres qu'elle ne représente plus la libérté ! reveillez vous les gars ! on est en 2008 ! c'est fini les années 50/60 ! tout est business, marketting... tout.

Pour page, il s'est peut être dit : je vais y aller, car ça montre que la chine veut s'améliorer (ça je n'y crois pas), pour donner un peu de bonheur a ce peuple (peut etre), bref, j'en sais rien, et je m'en cogne le bout contre le radiateur mdr

Vous pouvez me citer des artistes qui sont 'purs" ? j'suis pas certain qu'ils soient nombreux...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
C'est dingue comme on vit bien quand on se laisse pas empoisonner par toutes ces considérations. J'ai écouté un solo de Page aux JO, j'ai trouvé ca beau et original. Point.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...