Kurt cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #75
  • Publié par
    Ezius
    le 30 Déc 2005, 23:26
mis a part une ou deux chanson j'accroche pas trop kurt cobain comme tryo comme beaucoup d'autre album donc .. c'est tout vous pouvez continué a debattre
Lord Cerise
Ezius a écrit :
mis a part une ou deux chanson j'accroche pas trop kurt cobain comme tryo comme beaucoup d'autre album donc .. c'est tout vous pouvez continué a debattre


Je voudrais bien mais je ne comprends pas...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
TomTomAtomic
Un jour on ma dit "ce qui est sur c'est qu'un mec defoncé n'as pas plus de talent que quand il est normal"... Et pour moi c'est un peu ça Nirvana et kurt Cubain, un mec qui a peu étre du talent, mais qui était trop défoncé pour l'exprimé... Si j'avais composé des rythmiques guitare aussi simpliste que celle de cubain (que ce soit musicalement ou méme techniquement), je suis pas sur que je les aurais assumé.

Et c'est vrai que j'ai du mal a croire que la jeunesse ce retrouve dans les paroles de nirvana, t'en la plupart n'ont aucun sens... En bref, nirvana pour moi, c'est l'emergence de la generation ado suicidaire, avec le mal de vivre en option ets ets...
Quand steve vai dit que kurt est un grand artiste, pour moi, ça pue le politiquement correcte a 1KM...

Pour ce qu'il a dit des Gun's, je ne vois pas quoi dire... C'est ridicule... c'est de l'autisme (dit plus haut), de toute façon, quand on voit comment nirvana c'est renouvellé au cours de sa courte existence, on peu bien imaginé qu'hormis ça coke, et sa femme, il y a pas grand chose qui interressé kurt...

Mais cela n'est que mon avis... Quand je serais celebre et connu, je dirais comme steve vai : c'est un grand artiste...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #78
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Déc 2005, 23:54
Les paroles de Cobain sont merveilleuses, je trouve. Poétiques sans être pompeuses, décadentes sans être grasses ... c'était un grand songwriter et une personnalité forte. Même si je ne cautionne pas son nihilisme, j'admire cet artiste.

Les Gun's, j'aime moins. C'est plus conventionel, ça me fait moins rêver. C'est assez partial, car ces deux groupes sont excessifs ; pourtant je préfère les excès de Kurt & Co.
  • #79
  • Publié par
    Ezius
    le 30 Déc 2005, 23:55
tu peut pas dire que qq1 est un artiste vu qu'il n'y a strictement aucun critere pour definir un artiste
Mister  T
TomTomAtomic a écrit :
Si j'avais composé des rythmiques guitare aussi simpliste que celle de cubain (que ce soit musicalement ou méme techniquement), je suis pas sur que je les aurais assumé


Avec des "si", on referait le monde................
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #81
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Déc 2005, 00:04
Ezius a écrit :
tu peut pas dire que qq1 est un artiste vu qu'il n'y a strictement aucun critere pour definir un artiste


Si, si, regarde :

Kurt Cobain est un artiste.

Tiens, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais faire une réponse construite et intelligente pour tes beaux yeux ( mon loulou ).

Moi j'ai mes critères à moi pour définir un artiste, et grâce à ces critères, j'effectue un tri pour savoir qui est, selon mon point de vue, un artiste ou non.
Après, j'en discute avec d'autres gens, qui ont leurs propres critères, je médite sur ces échanges de point de vue, je remet en cause parfois mes critères, à l'aune desquels j'effectue une nouvelle analyse du Paysage Musical International.

Ce qui fait de moi un être suprêmement intelligent et supérieur ( surtout entre 15h15 et 15h16 ).
Absolut Fender
CYD a écrit :
Les paroles de Cobain sont merveilleuses, je trouve. Poétiques sans être pompeuses, décadentes sans être grasses ... c'était un grand songwriter et une personnalité forte. Même si je ne cautionne pas son nihilisme, j'admire cet artiste.

Les Gun's, j'aime moins. C'est plus conventionel, ça me fait moins rêver. C'est assez partial, car ces deux groupes sont excessifs ; pourtant je préfère les excès de Kurt & Co.


[second degre]
pas d accord
pour moi c est surtout un ado qui assume pas sa LIBIDO et gueule comme une truie qu on egorge qu il veut se faire VIOLER
[/second degre]

sinon moi mesmoments de lucidite c est plutot entre 24h et 0h lol

(jamais quoi...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
merde je suis pompette, je retire ce que j'ai dit, pour ne rien dire en fin de compte.
pardon
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Kunde
    le 31 Déc 2005, 01:46
en connaissant l impact des guns et au vue de l image des guns de l epoque perso jcomprend pourquoi cela semblait le faire baddé ensuite , il dit , il dit.......... mais bon rapporté par un journaliste c'est lui qui dit ou c'est le journaliste qui deforme pour vendre sa feuille de choux ? ( pis bon de toute facon quand bien meme il l aurait dit il a aussi le droit de pas aimé les guns c'est evident que les guns representent tout ce qu'il deteste ) pis bon autiste c'est un serieux manque de respect quand meme utopiste oui autiste hum ( meme si ca ce melange un peu de maniere conceptuel cela sens quand meme le pejoratif quand vous ces detracteurs l'ecrivez ....... ) de plus on peut ne pas etre autiste si on ne comprend pas qu'une bande de jeune aime cette aura de matraquage de tete et de delire de starlette en tout genre cette aura dont tu parles est aussi presente chez nirvana cependant elle prend une forme differente moins caprive de "diva" ( pour ce qu'il a d'une diva )
vocalement kurt cobain serait incapable de reprendre les parties d axel rose et axel serait incapable de reprendre les vocals de kurt
depuis tout a l heure c'est de la subjectivité pur et simple a toi de te mettre dans la tete que kurt cobain etait quelqu'un de subjectif et que ce n est pas forcement qu'il ne comprennais pas jdirais plutot qu'il a fait un choix pis les paroles tu nages encore dans la subjectivité
J'irai cracher sur vos tongs !
bilatche
bah c'est comme 2 équipes sportives:
- gun's c'est le genre d'équipe avec des personalités, des talents, très forts individuellement, ce qui veut dire également beaucoup excès comme l'argent, etc... (ex: real de madrif pour le foot)
- Nirvana, c'est plus un jeu collectif avec des mecs qui vont pas faire des solos, mais qui sont éfficaces par leur jeu d'équipe.(ex: les detroits pistons en NBA)

Alors après, y'a ceux qui adorent la technique d'un joueur, d'autre qui adorent le beau jeu d'une équipe.... chacun sa façon de voir les choses.
Absolut Fender
kundewitch, ca fait 2 pages ue tu lis mal mes posts, ou que tu ne mentionnes que ce qui t arranges
il a le droit de ne pas aimer
mais de dire mot pour mot "ces mecs font de la musique et de merde et maintenant c est le plus grand groupe de hard rock au monde. je comprend pas..." c est autre chose
et tu dis qu on peut ne pas etre autiste, mais ne pas comprendre cela
soit,
si tu es hermite, george bush, le pape, ou soeur emmanuellem je comprendrais
mais kurt cobain n est il pas un artiste ? guitariste, en plus ? et de hard rock, de surcroit ???!!!

puis pour ce qui est des solos, jcrois que kurt cobain aurait pas ete contre pouvoir composer des chansons comme don't cry, november rain...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lord Cerise
bilatche a écrit :
bah c'est comme 2 équipes sportives:
- gun's c'est le genre d'équipe avec des personalités, des talents, très forts individuellement, ce qui veut dire également beaucoup excès comme l'argent, etc... (ex: real de madrif pour le foot)
- Nirvana, c'est plus un jeu collectif avec des mecs qui vont pas faire des solos, mais qui sont éfficaces par leur jeu d'équipe.(ex: les detroits pistons en NBA)

Alors après, y'a ceux qui adorent la technique d'un joueur, d'autre qui adorent le beau jeu d'une équipe.... chacun sa façon de voir les choses.


La je suis épaté... exellente métaphore, vraiment.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #89
  • Publié par
    Kunde
    le 31 Déc 2005, 11:20
perso je suis moi et je comprend toute a fait qu'il n'aime pas la musique des guns pour ne pas l'aimer moi meme pourtant je vie pas dans ma bulle pour autant mais bon les masse , les masses mieux vaut s'en mefier on ne sait jamais ce qui traine dedans
kurt cobain est plus un artiste son moyen d expression est la musique et pas de hard rock mais de grunge ( mais bon ne nous attardons pas sur la nomenclature c'est souvent sterile en tous cas musiqualement pour moi ca a pas grand chose a voir )
puis pour les solos jm avancerais pas je ne suis pas kurt cobain ( mais bon un solo typé slash dans du nirvana jsais pas si ca l aurais fait aussi )
J'irai cracher sur vos tongs !
RatM back
bilatche a écrit :
bah c'est comme 2 équipes sportives:
- gun's c'est le genre d'équipe avec des personalités, des talents, très forts individuellement, ce qui veut dire également beaucoup excès comme l'argent, etc... (ex: real de madrif pour le foot)
- Nirvana, c'est plus un jeu collectif avec des mecs qui vont pas faire des solos, mais qui sont éfficaces par leur jeu d'équipe.(ex: les detroits pistons en NBA)

Alors après, y'a ceux qui adorent la technique d'un joueur, d'autre qui adorent le beau jeu d'une équipe.... chacun sa façon de voir les choses.


et voilà où on en est avec vos con**ries on parle de sport

En ce moment sur groupes / artistes pros...