Kurt cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
oui c'est ptete moi qu'est fatigué
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Déc 2005, 23:58
Nancy boy a écrit :
on va pas commencer avec l'orthographe si ?
avoix haute tu as ecrit non ?
enfin si on commence comme ça on a pas fini.....
j'ai juste souligner la nuances qui me semblait pas moindre....

apres un artiste c'est juste une personne qui s'exprime a travers un art donc que tu le veuille ou non Cobain l'etait .
Qu'il soit un bon ou mauvais artiste apres chacun son avis je ne vais pas polemiquer la dessus.
Mais qu'on aime ou pas et qu'on le veuille ou non Nirvana a bien fait bouger la musique dans les 90's.

la synthaxe c'est la manière dont on compose ses phrases .....rien a voire avec l'orthographe...
bon allé on va mettre sa sur le compte de la fatigue
et pour moi l'art ce n'est pas s'exprimer a travers un moyen artistique.. et tout le monde n'est pas artiste c'est ellitiste mais c'est comme sa que je vois le truc....
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
1) asshole, moi aussi jle detest, et c est pourquoi je prefere laisser reposer les topics sur lui qui datent de janvier 2004 lol
2) bon en fait ce debat devient tellement redondant que je prefere m en tenir au 1)

je dirais juste UN chose
que kurt cobain deteste les guns, chacun ses gouts, et il ne sait pas ce qu il rate lol
qu il en dise du mal, tant pis pour lui, c est pas MA credibilite et MA tolerance qui seront mises a mal
mais, quand il dit explicitement ne pas comprendre le succes qu ils ont eu c est de la so;bre cretinerie, a croire que son monde, c est lui et lui seul, et qu il n a aucune faculte a comprendre ou tolerer les gouts des autres, leurs emotions, etc.
ca fait mail quand vous voyez des gens venir vous dire "tu sais ce mec est tres intelligent, y a qu a voir ses influences cote 60's, puis sa facon d etre, et en plus il a pense lui meme sa guitare qu il a fait construire par Fender" etc.
vous pouvez le considerer comme un artiste, voire meme un artiste talentueux
mais venez pas me dire qu il lui manque pas les neurones qui conditionnent la capacite a COMPRENDRE le monde exterieur.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Kunde
    le 30 Déc 2005, 09:10
"il n a aucune faculte a comprendre ou tolerer les gouts des autres, leurs emotions, etc." @ absolut fender , pas d'accord par le fait qu'il a touché bon nombre d entre nous pis bon en venir a la juste parce qu'il dit ne pas aimer les guns , tas serieusement derivé , en plus quand il dit deteste les guns il detestait leur attitude de rock star futile ce qui est comprehensible et a mon avis il comprennait le monde qu'il l'entourait mais devait surement se sentir oppresse par lui a partir de la le mec a sa vision du monde du monde et tla fait partagé en l'occurence un monde assez désabusé puis plus ils avaient de fan plus il se sentait oppresse ( mais bon la on tourne a la theorie de comptoir lol j en sais pas plus jdis ca juste vis a vis de l'image qu'il m'envoie par ce que j'ai lue et entendue sur lui pour moi il est sincere car pour pretendre qu'un suicide est un acte marketing faut pas poussé non plus ) et quelque part en disant ca tu mets en jeu ta crédibilité a cause de ton analyse un peu de la plaque
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Kunde
    le 30 Déc 2005, 09:11
PS : Jsuis pas fan , j'aime pas plus que ca , m enfin bon de tant en tant ca fais pas de mal
J'irai cracher sur vos tongs !
Ïvguenyp
accessoirement kurt était complet fracassé alors ce qu'il a dit hein !!!

quand tu es shooté tu es dans ton monde ca c'est un fait .

je parlais d'artiste pour kurt le niveau d'un guitariste c'est tellement subjectif.

et moi quand mon groupe sera célébre ben je continuerais a étre habillé comme un pouilleux !!!!!!!!!!!!!!!!
Ïvguenyp
Kundewitch a écrit :
"il n a aucune faculte a comprendre ou tolerer les gouts des autres, leurs emotions, etc." @ absolut fender , pas d'accord par le fait qu'il a touché bon nombre d entre nous pis bon en venir a la juste parce qu'il dit ne pas aimer les guns , tas serieusement derivé , en plus quand il dit deteste les guns il detestait leur attitude de rock star futile ce qui est comprehensible et a mon avis il comprennait le monde qu'il l'entourait mais devait surement se sentir oppresse par lui a partir de la le mec a sa vision du monde du monde et tla fait partagé en l'occurence un monde assez désabusé puis plus ils avaient de fan plus il se sentait oppresse ( mais bon la on tourne a la theorie de comptoir lol j en sais pas plus jdis ca juste vis a vis de l'image qu'il m'envoie par ce que j'ai lue et entendue sur lui pour moi il est sincere car pour pretendre qu'un suicide est un acte marketing faut pas poussé non plus ) et quelque part en disant ca tu mets en jeu ta crédibilité a cause de ton analyse un peu de la plaque



kurt se sentait totalement opréssé. Il ne supportait pas que personne ne vienne lui parler parce qu'il était une star. Il ne communiquait plus et était en train de se détruire. de plus il ne voulait pas étre une star il ne voulait pas que des gens le suivent. il a été trop marqué par le divorce de ses parents.

maintenant historiquement la guerre gun et nirvana est parti d'un journaliste anglais qui en attendant nirvana a déclaré que c'était les guns en mieux ... ce qui était trés stupide.

axl l'a mal pris car n'oubliez pas quand méme qu'axl ne supportait a l'époque aucun autre groupe que le sien et qu'il a passé un temps incroyable a cracher sur tout le monde ...

et la guerre est parti de la ............

et puisla guerre guns , nirvana c'était pas le sujet ca fait 10 ans que ca n'existe plus ...


continuez comme ca et vous allez voir nesquick rappliqué rapidement .....
RatM back
qu'est-ce que vous êtes ridicules a dire, nirvana c'est mieux ou moins bien que guns parce que il a critiqué axl alors depuis.....

merde !

moi j'écoute plus guns que nirvana en ce moment, mais c'est pas pur autant que je préfère guns ! axl a une voix incroyable et kurt aussi.

c'est sûrement le journaliste qui a dû en rajouter.

kurt n'aimait pas axl, ben c'est son avis! d'accord il les a critiqués et ben tant pis pour lui ! c'était son mauvais côté.

et pis jvous signale que kurt ne voulais pas avoir des fans qui ne comprennent rien a sa musique, il avait sa culture te n evoulais pas s'en éloigner. et pis avec le divorce de ses parents pis sa popularité qu'il n'a jamais voulu, et avec une femme aussi autoritaire te manipulatrice, tu m'étonnes qu'il est devenu fou !
Lord Cerise
La voix de Kurt est mille fois plus puissante que celle d'Axl. Explication :

Chanter dans les aigus comme Axl, rien d'extraordinaire c'est surtout fait pour épater la galerie et donner quelque chose de nouveau. Quand il chante en voix de poitrine, sa voix est totalement quelconque par rapport à celle de Kurt.

Les arrangements à plusieurs voix, super c'est juste la reprise à l'octave chez les Guns.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
Personne ne réagit?
Fichtre...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Si.
Salut je suis Nesquik, et pour ce que tu viens de dire, Lord Cerise, je te maudis jusqu'à la 36ème génération.

Non je plaisante.
Si j'ai bien compris, Nesquik, c'est un peu le Voldemort de ce forum, pour faire une comparaison emphatique ?!
Accordons nous donc pour ne point le nommer, si ce n'est sous ces quelques mots : "vous-savez-qui"

Sinon j'ai pas grand chose à dire, à part que je supporte mal les Guns et le côté grandiloquant, exubérant, "kitsch" pourrais-je même me laisser dire, bref, les concerts dans les stades, les tenues de scènes, les cheveux presque aussi volumineux qu'une perruque d'une carrcature de Louis XIV, les voix aigues, les filles qui crient... Notez que c'est un avis qui n'engage que moi, certains apprécieront au contraire, les qualités énumérées ci dessus (ou en trouveront d'autres, ou ne voient pas la chose de la même manière).
Quant à Nirvana, j'ai écouté quand j'avais 15 ans, ça m'a passé, mais j'y suis toujours un peu attaché, par nostalgie (non quand même pas) enfin par...bon je sais pas c'est comme ça, j'écoute plus mais j'admire un peu, enfin c'est bizarre.

Au fait il parlait de quoi déja ce topic au départ ?
je sais plus, peu importe...

De toute façon, Kurt est mort (et même enterré); et Axl (j'ai du mal à le prononcer, est ce qu'on dit [Axel] ou bien alors [aksle] ?...) va bientôt sortir un album, qui, soit dit en passant, va tout bonnement et simplement déchirer sa génitrice.

Edit : est ce que le mouahahahahaha final est de trop ? oui, il est de trop . ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
RatM back
Ce topic parlait de kurt , mais évidemment les gens peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir et de ramener axl au tapis
Absolut Fender
Kundewitch a écrit :
"il n a aucune faculte a comprendre ou tolerer les gouts des autres, leurs emotions, etc." @ absolut fender , pas d'accord par le fait qu'il a touché bon nombre d entre nous pis bon en venir a la juste parce qu'il dit ne pas aimer les guns , tas serieusement derivé , en plus quand il dit deteste les guns il detestait leur attitude de rock star futile ce qui est comprehensible et a mon avis il comprennait le monde qu'il l'entourait mais devait surement se sentir oppresse par lui a partir de la le mec a sa vision du monde du monde et tla fait partagé en l'occurence un monde assez désabusé puis plus ils avaient de fan plus il se sentait oppresse ( mais bon la on tourne a la theorie de comptoir lol j en sais pas plus jdis ca juste vis a vis de l'image qu'il m'envoie par ce que j'ai lue et entendue sur lui pour moi il est sincere car pour pretendre qu'un suicide est un acte marketing faut pas poussé non plus ) et quelque part en disant ca tu mets en jeu ta crédibilité a cause de ton analyse un peu de la plaque

bon deja je vois pas en quoi le fait de toucher les autres par SA musique est une preuve de tolerance et de comprehension des gouts des AUTRES
ensuite, non, il ne dit pas ne pas aimer les guns
il dit detester ces connards, leur attitude, leur musique, et ne pas COMPRENDRE comment ils sont devenus le plus grand groupe de hard rock de l epoque
alors excuse moi mais il est un peu autiste le kurt
jsuis pas particulirement fan des guns, j ai meme franchement pas accroche, a part a peine une dizaine de chansons (et encore...)
allez, enumerons ce qui peut faire qu on soit fan des guns
- le son de guitare de Slash
- le feeling de Slash
- la technique de Slash
- le charisme de Slash
- le charisme d Axl (et d un peu tout lmonde en fait lol)
- la voix d Axl, qui fait son effet sur nombre de chansons, comme par exemple Civil Wa ou jverrais mal kurt cobain...
- l originalite de cette musique, avec ces ptites touches jazzy, au piano et a la seconde guitare
- cette attitude dejante, avec son aura de drogues, alcools, etc.

pour ce qui est de ce dernier point, n allez pas me dire que celui qui ne comprend pas qu une bande de jeunes aime ce cote n est pas serieusement autiste !
et puis toutca quoi, c est pas tjrs forcement exprimable, quand on est fan d un groupe quel qu il soit
puis y a auss les paroles, regardez celles des guns et celles de nirvana
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
Je préfère sans hésitation les paroles de Nirvana

Plus subtiles, plus fines, plus subversives.
C'est bien sûr mon humble avis

..:: Pas de signature :P ::..
Lord Cerise
J'ajoute "faites à l'arrache", ce qui ne donne qu'un point de plus à Kurt bien sûr.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
  • #75
  • Publié par
    Ezius
    le 30 Déc 2005, 23:26
mis a part une ou deux chanson j'accroche pas trop kurt cobain comme tryo comme beaucoup d'autre album donc .. c'est tout vous pouvez continué a debattre

En ce moment sur groupes / artistes pros...