Greg-B a écrit :
cobain? un junky, artiste mineur incapable de chier un riff convenable, bref je vais pas en chialer, desole.
Honnetement, pour qui te prends tu?
Cobain a ecris des chansons merveilleusements expressives.
Ses riffs bien que sommaire restent incontournables. En temps normal Je ne cite pas Teen Spirit. La je ferais une exception, le riff de Teen Spirit est proche de la perfection, et reste bien plus appreciable que tous le tralala de Satriani (que j apprecie bien que n ayant jamais entendu le son de sa voix) ou Vai.
J arrive a cerner certaines personnes de ce forum. Je les imagine avec leurs guitares a plusieurs milliers d euros(Le prix des guitares n est pas le probleme ici) tentant desesperement de tirer un riff de 20 minutes, esperant satisfaire leur ego tourmente.
Malheureusement, le rock, des ses origines, n a pas recherche la technicite mais le concret, l expression de sentiments a travers la musique.
Je pourrais critiquer les riffs des Beattles, ou encore des Stones et pourtant eux egalement ont revolutionnes l image du rock.
Cobain a suivis leur exemple, il a reussi.
Je vous rappelle que le Punk est synonime de liberte, que ce sois de liberte physique ou bien de liberte musicale. Surtout Musicale.
Alors au lieu de critiquer le travail reussi de personnes respectables, allez donc jouer sur vos guitares et tenter de comprendre quelques choses a ce que vous jouez.
Put forth the proposition