Kurt Cobain, 10 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666 a écrit :
Kurt forever a écrit :
Magnifique !
Ce texte c'est exactement ce que je pense, je suis totalement d'accord !
Ayons aussi une pensée pour tous les fans qui après la mort de Kurt se sont suicidés pour imiter leur (notre) idole.

--> serieux ya des gens qui se sont suicides apres sa mort???
lol faut vraiment etre con c'est pas possible autrement....
Je sais pas de ceux qui sont morts ou toi sont les plus cons ... !
Il y en a qui se sont suicidés après la mort de Claude François, alors...
Bon, je donne mon avis de vieux baroudeur: Nirvana a réussi à faire une musique "simple" aux mélodies accrocheuses avec des moyens techniques limités, et ça, croyez moi c'est pas donné à tout le monde (je parle évidemment pas des moyens techniques limités...).
Dommage qu'il se soit donné la mort, car il y aurait sans doute eu de bonnes choses à venir, leur style aurait évolué et... bon on ne saura jamais.
En tout cas, on peut saluer l'honnêteté de Cobain par rapport au show biz dont il a refusé jusqu'au bout le jeu (jusqu'à se suprimer). C'est une attitude plus digne que celle des vétérans 60tenaire (et plus) qui écument les scènes avec leur bedaines kronenbourg et leur calvitie et courent après leur gloire passée (les exemples sont nombreux en ces temps de "revival").
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 07 Avr 2004, 12:08
Greg-B a écrit :
cobain? un junky, artiste mineur incapable de chier un riff convenable, bref je vais pas en chialer, desole.

Honnetement, pour qui te prends tu?

Cobain a ecris des chansons merveilleusements expressives.

Ses riffs bien que sommaire restent incontournables. En temps normal Je ne cite pas Teen Spirit. La je ferais une exception, le riff de Teen Spirit est proche de la perfection, et reste bien plus appreciable que tous le tralala de Satriani (que j apprecie bien que n ayant jamais entendu le son de sa voix) ou Vai.

J arrive a cerner certaines personnes de ce forum. Je les imagine avec leurs guitares a plusieurs milliers d euros(Le prix des guitares n est pas le probleme ici) tentant desesperement de tirer un riff de 20 minutes, esperant satisfaire leur ego tourmente.

Malheureusement, le rock, des ses origines, n a pas recherche la technicite mais le concret, l expression de sentiments a travers la musique.

Je pourrais critiquer les riffs des Beattles, ou encore des Stones et pourtant eux egalement ont revolutionnes l image du rock.

Cobain a suivis leur exemple, il a reussi.

Je vous rappelle que le Punk est synonime de liberte, que ce sois de liberte physique ou bien de liberte musicale. Surtout Musicale.

Alors au lieu de critiquer le travail reussi de personnes respectables, allez donc jouer sur vos guitares et tenter de comprendre quelques choses a ce que vous jouez.
Put forth the proposition
KDCobainSon
je soutiens ton avis burt, nestordiblotin jcroi ktu fou la merde, pa la peine de faire monté la pression comme moi jappréci pa dotre napréci pa non plu et sa risk de pété, si ta rien dotre a dire a par d connri sur cobain et bien fodré mieu f..mé sa gde G..le
It's better to burn out than to fade away..
Stalemate
Je n'arrive pas a comprendre ton message KDCobainSon tellement tu parle sms
Enfin ceci dit, il ne faut pas croire que la guitare c'est SEULEMENT des solos de 3 minutes, et pour moi Nirvana en est la preuve.
KDCobainSon
désolé c'est une facheuse habitude
It's better to burn out than to fade away..
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
10 ans.

Il fait plus vieux sur les photos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 07 Avr 2004, 14:48
Nestor666 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Laiwath a écrit :
et en passant par la : AU CHIOTTE GUN S AND ROSSY S!!!!!!! (avis personnel)<==CA c'est ce quon peut appeller un alcolo et drogue....

J ai vu le clip live de "Welcome to the Jungle".

Franchement j ai ete decu. Je trouve les guns plutot plat, ca ne bouge pas, la voix d Axl semble vide. Il n y a que Slash que je trouve digne d interet. je ne peux pas dire que j adhere a son style de jeu mais c est un bon guitariste.

--> desole de dire ca mais bon Nirvana a cote des guns c'est dix mille fois plus plat et ininteressant...

Je me demande ce que t ecoutes pour avancer de tels inepsies.

Nirvana est un groupe sautillant, les Guns te mettent un pied dans la tombe.

J aurais prefere que ca sois Axl Rose qui se flingue plutot que Cobain.
Fabienm
Burt_Cocain a écrit :

que de violence
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
slash_dav
Kurt forever a écrit :
Mais putain si c'est pas intéressant pourquoi tu te fais chier à l'ecrire !?
Si t'aime pas laisse ceux qui aiment en paix, merde !!
Et continue d'écouter ta musique de vieux.
Tu vois moi aussi je peux faire ce que tu fais :
Les guns c'est d'la merde c'est que de cons qui savent pas jouer et qui chantent mal !

AHAHAHAHAHA "qui savent pas jouer"

Allé, vive Kurt
sarssipius
Burt_Cocain a écrit :

Je me demande ce que t ecoutes pour avancer de tels inepsies.

Nirvana est un groupe sautillant, les Guns te mettent un pied dans la tombe.

Burt Cocain tu ne fais pas plus avancé les choses que Nestor666 avec de tels phrases...
Et puis on ne compare que des choses comparables... Le seul point commun entre la musique de GnR et Nirvana... Il y a des instruments... Donc aucun point de comparaison possible... Après... tout n'est que subjectivité...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ArcadeFire-Interpol
[quote="Burt_Cocain"][quote="Nestor666"]
Burt_Cocain a écrit :
Laiwath a écrit :
et en passant par la : AU CHIOTTE GUN S AND ROSSY S!!!!!!! (avis personnel)<==CA c'est ce quon peut appeller un alcolo et drogue....

Axl Rose serait devenu une légende et Kurt Cobain serait peut être tombé dans l'indifference car il allait quitté Nirvana.
slash_dav
Au fait, pourquoi on a eu l'dée de comparer Nirvana au Guns?
Rien que ca c'est désolant.
Allé, vive Kurt

(mfé ben rirr cette tite phrase)
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 07 Avr 2004, 15:01
[quote="Appetite For destruction"][quote="Burt_Cocain"]
Nestor666 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Laiwath a écrit :

Axl Rose serait devenu une légende et Kurt Cobain serait peut être tombé dans l'indifference car il allait quitté Nirvana.

Cobain avait parler de quitter Nirvana mais l aurait il fait?
Il avait le don de changer tout le temps d avis, on ne peut donc pas prevoir ce qu il aurait fait.

Il aurait tres bien pu rester dans Nirvana et faire 2/3 albums supplementaires.
Un album etait d ailleur a l ordre du jour avant sa mort.

Malheureusement le projet n a jamais abouti.
Mais les chansons existent peut etre... bref on peut garder espoir d avoir du nouveau un de ces jours, lorsque Geffen aura pitie de nous.

Tout est une question de patience mais c est long, tres long. Et les Best of sortit il y a un an n a eu pour but que de nous rendre plus affame.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 07 Avr 2004, 15:04
J en ai tout de meme marre d avoir a justifier les gouts de chacuns.

Je ne comprend pas pourquoi ceux qui n aiment pas NIrvana (ce que je peux comprendre) se permettent de faire de l humour noir ou de salir l image de Cobain sur ce thread.

En ce moment sur groupes / artistes pros...