Kurt Cobain, 10 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 07 Avr 2004, 15:04
J en ai tout de meme marre d avoir a justifier les gouts de chacuns.

Je ne comprend pas pourquoi ceux qui n aiment pas NIrvana (ce que je peux comprendre) se permettent de faire de l humour noir ou de salir l image de Cobain sur ce thread.
Put forth the proposition
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
C'est marrant, dès qu'il y a un sujet sur un groupe qui n'est pas
progressif-pompeux-shred-heavy-je-fais-chier-le-monde-avec-ma-musique-snob-et-mes-claviers-de-mauvais-goût,
il faut que nestor666 se la ramène pour critiquer

Allez redescends de ton petit nuage et sois un peu plus ouvert d'esprit
Ce n'est pas parce qu'une musique est simpliste et dépouillée qu'elle est mauvaise.
Fabienm
woot a écrit :
Ce n'est pas parce qu'une musique est simpliste et dépouillée qu'elle est mauvaise.

et inversement
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Fabienm a écrit :
woot a écrit :

et inversement

Tu m'as ôté les mots de la bouche (enfin des doigts, enfin ... c'est pas grave !)
Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le
Burt_Cocain a écrit :
Greg-B a écrit :
cobain? un junky, artiste mineur incapable de chier un riff convenable, bref je vais pas en chialer, desole.

Honnetement, pour qui te prends tu?

Cobain a ecris des chansons merveilleusements expressives.

Ses riffs bien que sommaire restent incontournables. En temps normal Je ne cite pas Teen Spirit. La je ferais une exception, le riff de Teen Spirit est proche de la perfection, et reste bien plus appreciable que tous le tralala de Satriani (que j apprecie bien que n ayant jamais entendu le son de sa voix) ou Vai.

J arrive a cerner certaines personnes de ce forum. Je les imagine avec leurs guitares a plusieurs milliers d euros(Le prix des guitares n est pas le probleme ici) tentant desesperement de tirer un riff de 20 minutes, esperant satisfaire leur ego tourmente.

Malheureusement, le rock, des ses origines, n a pas recherche la technicite mais le concret, l expression de sentiments a travers la musique.

Je pourrais critiquer les riffs des Beattles, ou encore des Stones et pourtant eux egalement ont revolutionnes l image du rock.

Cobain a suivis leur exemple, il a reussi.

Je vous rappelle que le Punk est synonime de liberte, que ce sois de liberte physique ou bien de liberte musicale. Surtout Musicale.

Alors au lieu de critiquer le travail reussi de personnes respectables, allez donc jouer sur vos guitares et tenter de comprendre quelques choses a ce que vous jouez.

Fais moi marrer, la plupart des posteurs chiaient encore dans leur couches a l'epoque ou nirvana a eclate, un peu comme les nouveaux fans de metallica, ils arrivent trop tard.

cobain n'a absolument rien revolutionne ni invente dans la musique et je ne considere pas que etre mort si jeune soit une reussite. Faut connaitre un peu plus l'histoire du rock avant de debiter des conneries.
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Faut arrêter un peu:

Nirvana c'est un truc qui a bien marché comme la Star Ac ou le Loft un point c'est tout.
Ca n'a rien de géniallisme comme tente de nous faire croire les médias.
J'ai écouté ça à une époque, c'était sympa sans plus.

Kurt Cobain était un malade qui s'est collé un pruneau dans la tronche, paix à son âme, affaire classée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Crazy pumpkin
philgredy a écrit :
Il y en a qui se sont suicidés après la mort de Claude François, alors...
Bon, je donne mon avis de vieux baroudeur: Nirvana a réussi à faire une musique "simple" aux mélodies accrocheuses avec des moyens techniques limités, et ça, croyez moi c'est pas donné à tout le monde (je parle évidemment pas des moyens techniques limités...).
Dommage qu'il se soit donné la mort, car il y aurait sans doute eu de bonnes choses à venir, leur style aurait évolué et... bon on ne saura jamais.
En tout cas, on peut saluer l'honnêteté de Cobain par rapport au show biz dont il a refusé jusqu'au bout le jeu (jusqu'à se suprimer). C'est une attitude plus digne que celle des vétérans 60tenaire (et plus) qui écument les scènes avec leur bedaines kronenbourg et leur calvitie et courent après leur gloire passée (les exemples sont nombreux en ces temps de "revival").

bon je ne me pose pas en moralisateur planetaire et ne prenez pas ce message dans le sens "moi j etale ma pseudo culture" je vous livre ce que j'ai pu lire (et j en ai lu un paquet) dans les bouquins traitant de Nirvana et autre...
Cobain a eu une enfance miserable, a connu tot la drogue (on parle de consommation d'acide en 4eme) il etait aussi assez feignant (se faisait entretenir par sa petite amie de l'epoque tracy marander pour laquelle il a ecrit "about a girl"). avoir une reconnaissance dans la musique a été un de ses principaux objectifs, il fabulait pas mal lors des interviews (pratique courante dans le milieu de seattle a cette epoque, vu l'effervescence des medias au sujet du grunge ca commencait a saouler un peu tout le monde alors ils racontaient des conneries pour s'amuser et voir les repercussions sujet aborde dasn "Hype") notamment le coup du "je dors sous un pont" est un des plus gros pipo qu'il ait raconté... Que les clips de Nirvana passent sur MTV etait une consecrations pour lui selon ses managers qui rapportent que Cobain les phonaient parce qu'il trouvait que les clip n'etaient pas assez largement diffuses!!!
il savait aussi qu'il n'etait pas un dieu vivant de la gratte et le reconnaissait volontier.
il disait qu'il se foutait eperdument de son matos... pourtant il n a jamais casse sa jaguar... il petait essentiellement des strats qui etait destinees à ca d'ailleurs (merci fender)...
Cobain a su donner une image de lui et de l autre cote c'etait autre chose, il crachait apperemment sur le cote commercial mais bon il veillait a ce que Nirvana soit largement diffuse, il se rendait au MTV awards... il jouait beaucoup sur ce cote paradoxale...

arretons de dire aussi que c est le cote starification qui l a tué... il est vrai que l'affaire Vanity Fair a fait des degats mais bon... le probleme majeur etait sa toxicomanie. De plus Cobain semblait refuser les contraintes (curieux d'ailleurs pour un junkie...) or quand on est signe sur une major je pense que l'on en a des contraintes. en gros on peut dire qu'il voulait les avantages sans les inconvenients, ajoutez a ca sa dependance ses problemes de sante etc... et boum suicide.

il n'en demeure pas moins que meme avec ses pauvres trois accords ils ont quand meme cartonné (et ce sans support marketing/publicitaire). maintenant que ceux qui disent que c'etait des merdes et que leur musique etait à chier (c'est leur droit apres tout) ok... essayer juste d'en faire autant avec le double d'accords... mais comme on dit il faut au bon endroit et au bon moment...

pour votre info 1 personne sur 60 en france a un album nevermind (je ne compte meme pas les copies...)
Nevermind a ete declare disque de diamant en france. (1 millions d'exemplaires vendus)
ceci etant ce n est pas gage de qualite.
moi j aime bien Nirvana c'est avec eux que j'ai decouvert le rock.
sarssipius
Greg-B a écrit :

Fais moi marrer, la plupart des posteurs chiaient encore dans leur couches a l'epoque ou nirvana a eclate, un peu comme les nouveaux fans de metallica, ils arrivent trop tard.
cobain n'a absolument rien revolutionne ni invente dans la musique et je ne considere pas que etre mort si jeune soit une reussite. Faut connaitre un peu plus l'histoire du rock avant de debiter des conneries.

Pour ma part, j'étais au lycée lors de la sortie de Nevermind... J'écoutais déjà une multitude de choses à l'époque (Blues beaucoup, Funk énormément, Rock pas mal,...) et franchement l'arrivée de l'album de Nirvana a quand même eu un effet à l'époque... Pour moi ça a été d'aller dénicher des trucs plus anciens du style Pixies ou Black Sabbath qui revenaient souvent comme influence du groupe... Ils n'ont certes rien révolutionné mais ont donné l'envie à beaucoup de faire de la musique... Et rien que ça c'est pas mal... Ils ont aussi ouvert la voie de la reconnaissance du publique pour de nombreux groupes qui on profité de leur succès... Alice In Chains, Soundgarden, Pearl Jam,... Tout un tas de groupe qui n'auraient peut être pas eu le même retentissement... Ou peut être que si...
Par contre en effet... Mourir si jeune... C'est pas vraiment une réussite...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Skelter a écrit :
Faut arrêter un peu:

Nirvana c'est un truc qui a bien marché comme la Star Ac ou le Loft un point c'est tout.
Ca n'a rien de géniallisme comme tente de nous faire croire les médias.
J'ai écouté ça à une époque, c'était sympa sans plus.

Kurt Cobain était un malade qui s'est collé un pruneau dans la tronche, paix à son âme, affaire classée.

TU oses comparer Cobain a la Starac???

Et ca se dit rocker.

EDIT : De plus ce sont de VRAIS musiciens qui te parlent de CObain, pas des medias.
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Greg-B a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Greg-B a écrit :
cobain? un junky, artiste mineur incapable de chier un riff convenable, bref je vais pas en chialer, desole.

Honnetement, pour qui te prends tu?

Cobain a ecris des chansons merveilleusements expressives.

Ses riffs bien que sommaire restent incontournables. En temps normal Je ne cite pas Teen Spirit. La je ferais une exception, le riff de Teen Spirit est proche de la perfection, et reste bien plus appreciable que tous le tralala de Satriani (que j apprecie bien que n ayant jamais entendu le son de sa voix) ou Vai.

J arrive a cerner certaines personnes de ce forum. Je les imagine avec leurs guitares a plusieurs milliers d euros(Le prix des guitares n est pas le probleme ici) tentant desesperement de tirer un riff de 20 minutes, esperant satisfaire leur ego tourmente.

Malheureusement, le rock, des ses origines, n a pas recherche la technicite mais le concret, l expression de sentiments a travers la musique.

Je pourrais critiquer les riffs des Beattles, ou encore des Stones et pourtant eux egalement ont revolutionnes l image du rock.

Cobain a suivis leur exemple, il a reussi.

Je vous rappelle que le Punk est synonime de liberte, que ce sois de liberte physique ou bien de liberte musicale. Surtout Musicale.

Alors au lieu de critiquer le travail reussi de personnes respectables, allez donc jouer sur vos guitares et tenter de comprendre quelques choses a ce que vous jouez.

Au vue de tes arguments c est plutot toi qui devrait reviser la definition du rock.

C est des gars comme toi qu on devrait pendre par les couilles pour leur connerie.
sarssipius
Tiens ça me fait penser que demain il y a un concert "Tribute to Nirvana" ici à Montpellier avec des groupes locaux... Ca va être sympa!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Burt_Cocain a écrit :

TU oses comparer Cobain a la Starac???

Phénomène de mode.

Citation:
Et ca se dit rocker.

C'est toi qui me qualifies de rocker.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
RobTrujillo
GNIAAAAAAAAAAAa brulez les tous!
enfin bon on tourne en rond je n'ai qu'a renvoyer a mon autre post pour répondre a tout ce qui a été dis depuis!
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
metallicasound
Peace

Faut pas se taper, et lancer un combat Guns N'Roses nirvana ya pas tro d'intéret.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Et bien moi, j ecoute ma Star Ac Nirvanesque et je vous emmerde.

Je reste fidele a mes racines et j emmerde les rock critiques a deux balles de ce forum qui osent critiquer un EXCELLENT groupe sans le connaitre.

C est a cause de debiles comme vous que la soupe a fait son apparition.

En ce moment sur groupes / artistes pros...