Le meilleur album - francophone - de la décennie.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Willow McLeod a écrit :

M : qui de nous deux?
Louise Attaque : comme on a dit

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
DarkVadehors
20th Century Boy a écrit :
Un bon chanteur francophone est un chanteur mort.

+ 1 milliard !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
DarkVadehors a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Un bon chanteur est un chanteur mort.

+ 1 milliard !

'tain, zallez un peu loin, là...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Je pense que 20 century boy etait sarcastique. (nonobstant, je suis d'accord avec lui pour 90% de ce qui sort en ce moment)
En revanche l'autre tache Darkmachin, est sérieux, normal il est irrécupérable.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, sans doute le Bashung, même si je préfère son prédécesseur (mais bon, on n'est plus dans la bonne décennie, c'est bien dommage ma brave dame).
lemgement lemg
didithegrave
Azazello a écrit :
Bon puisque le délai de discrétion est écoulé, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec Bashung, enfin surtout avec ses textes saturés de jeux de mots qui m'insupportent au plus haut point. Pas écouté L'Imprudence, est-ce un peu mieux de ce coté-là ?

C'est pas mieux. C'est pire. Apres je sais pas ce que t'appelles un jeu de mot. Les homophonies peut-etre ?
Moi je trouve ca très beau...

"Tel Atila
Tel Othello...

Tel Guillaume Tell"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MC Circulaire
Azazello a écrit :

Sinon et bien que j'abhorre Taxi Girl et ses premiers albums solos, j'ai beaucoup aimé Crève-Cœur de Daniel Darc, "Psaume 23" sur un sample de "Sad Song" c'est très classieux.

Je ne supporte pas ce qu'il a fait à côté. Mais ce disque a été mon disque de chevet pendant des mois à sa sortie. Et depuis, il trainait sur mon étagère. Tu m'as donné envie de le réécouter, merci!

Sinon, Végétal d'Emilie Simon
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Youri Ligotmi
Lumière Dans le Noir de Zachary Richard, avec notament La Promesse Cassée sur l'innondation de 2005 à la Nouvelle Orleans ... avec Cabrel.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Mr Park
Pour moi c'est "Plus de sucre" de JP Nataf, qui s'est honteusement vendu à environ 16000 exemplaires à sa sortie, ce qui a poussé sa maison de disques à annuler sa tournée .

Une question me turlupine: la décennie ne se termine pas le 31 décembre 2010? J'ai peut-être l'air con pour le coup, mais pour la notion de siècle il y avait eu tout ce débat fin 1999, comme quoi le 21ème ne commençait que le 1er janvier 2001 .
Startouffe
La réalité c'est que t'as raison.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bêêêh
didithegrave
Ok, les Albert Jacquard en herbe, on s'en tartine que l'année 0 ne soit pas englobée dans la décennie. On parle d'une décennie musicale, pas de la célébration du second millénaire.

Beurp's
Bashung est mort, Darc vient de se faire rendre son contrat par Universal...Et Mickey 3d sort un nouvel album... ça commence mal pour la prochaine décennie...

Sinon, je ne vais pas être très original... "L'imprudence" comme tout le monde... C'est pas seulement le meilleur skeud frankaoui de la décennie, c'est un des meilleurs albums francophones tout court...

Y'a eu quelques bonnes surprises en 2000, avec des prod pas trop dégueu' et un peu personnalité comme "Bird on a Poire" de Murat ou "8ème ciel" de Katherine et quelques trucs dans le genre... Mais bon rien de transcendant non plus...
krastos
  • Special Supra utilisateur
MMmh non... J'ai beau chercher je trouve pas...
C'est quoi notre problème en France, on est juste nuls, ou les projos sont pas braqués sur les bonnes personnes ? Un peu des deux peut-être.
En tout cas on est musicalement à la ramasse par rapport aux autres pays ça c'est sûr...
RaleMan
MIA WALLACE
Pete O'Dirty a écrit :
Willow McLeod a écrit :

M : qui de nous deux?
Louise Attaque : comme on a dit

...réponse à la mia wallace....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
En 2008 on a reçu un missile
c'était le dernier cd de Patrick Rondat en date, avec Hervé N'kaoua
loin des clichés shred qu'on lui connait, cet opus est indispensable pour tout g.comien qui se respecte

sinon je ne suis pas trop trop porté sur les paroles en français, d'ou mon vote (un peu subjectif il est vrai)

En ce moment sur groupes / artistes pros...