Le meilleur album - francophone - de la décennie.

didithegrave

L'année et la décennie touchent bientot a leurs fins respectives. C'est l'heure des classements a la con.

Pour moi c'est clair et net.

Le chef d'oeuvre de Bashung, L'Imprudence.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le

Azazello
Bon puisque le délai de discrétion est écoulé, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec Bashung, enfin surtout avec ses textes saturés de jeux de mots qui m'insupportent au plus haut point. Pas écouté L'Imprudence, est-ce un peu mieux de ce coté-là ?

Sinon et bien que j'abhorre Taxi Girl et ses premiers albums solos, j'ai beaucoup aimé Crève-Cœur de Daniel Darc, "Psaume 23" sur un sample de "Sad Song" c'est très classieux.

Et on m'a dit du bien de cet album au titre joycien, pas encore mis une oreille dessus, quelqu'un connait ?

20th Century Boy
Un bon chanteur francophone est un chanteur mort.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
J'aime bcp 'L'imprudence' et 'creve coeur'. Pour completer:

stratazoïde

je

non sérieusement pour moi c'est...

S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le

Lazuli - En avant doute
Doc Loco
Une petite précision: parle t'on d'oeuvres d'artistes francophones (quelque soit la langue qu'ils utilisent pour chanter) ou bien de musique chantée en français?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le titre est clair : album francophone.
Willow McLeod
Emilie Simon : Végétal
M : qui de nous deux?
Louise Attaque : comme on a dit
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le mien
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Une petite précision: parle t'on d'oeuvres d'artistes francophones (quelque soit la langue qu'ils utilisent pour chanter) ou bien de musique chantée en français?

Chanté en français.
Apres si vraiment un artiste qui n'a chanté qu'en francais a sorti un album en anglais qui frole le génie, on peut le citer entre balises HS.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
Willow McLeod a écrit :

M : qui de nous deux?
Louise Attaque : comme on a dit

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...