Le meilleur album - francophone - de la décennie.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Au milieu des albums pour bobos cités ici je post ça qui va faire un méga flop :

Ne pas se fier à la pochette vraiment pas belle et kitsch qui fait penser à un mauvais album amateur vendu à 10 exemplaires.
C'est un album qui mélange jazz et maloya (musique réunionnaise) avec ces 2 artistes Danyel Waro, un des artistes les plus importants du maloya ici et Olivier Ker Ourio, harmoniciste réunionnais de jazz, qui habite à Paris depuis 20 ans environ, donc souvent en concert là-bas, ça vaut le coup.
Enfin bref très bel album. Le mélange des styles est très réussi. Après c'est pas un album francophone mais presque, car c'est en créole réunionnais.

L'album doit pas être simple à trouver en métropole, ni sur internet, donc même si mon post intéresse quelqu'un (déjà j'ai des doutes) ça sera dur d'écouter peut-être. J'aurais essayé.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le

AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
Au milieu des albums pour bobos cités ici je post ça qui va faire un méga flop :

Ne pas se fier à la pochette vraiment pas belle et kitsch qui fait penser à un mauvais album amateur vendu à 10 exemplaires.
C'est un album qui mélange jazz et maloya (musique réunionnaise) avec ces 2 artistes Danyel Waro, un des artistes les plus importants du maloya ici et Olivier Ker Ourio, harmoniciste réunionnais de jazz, qui habite à Paris depuis 20 ans environ, donc souvent en concert là-bas, ça vaut le coup.
Enfin bref très bel album. Le mélange des styles est très réussi. Après c'est pas un album francophone mais presque, car c'est en créole réunionnais.

L'album doit pas être simple à trouver en métropole, ni sur internet, donc même si mon post intéresse quelqu'un (déjà j'ai des doutes) ça sera dur d'écouter peut-être. J'aurais essayé.

Pas forcément difficile à trouver je pense, surtout dans une fnac parisienne, d'autant que j'ai l'impression que le maloya a bénéficié d'une certaine exposition en métropole ces dernières années.

Sinon j'allais dire, choix presque trivial, tu aurais pu nous sortir, je sais pas moi, le dernier album de Kaf'Malbar
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :

Pas forcément difficile à trouver je pense, surtout dans une fnac parisienne, d'autant que j'ai l'impression que le maloya a bénéficié d'une certaine exposition en métropole ces dernières années.

Sinon j'allais dire, choix presque trivial, tu aurais pu nous sortir, je sais pas moi, le dernier album de Kaf'Malbar

même pour déconner j'oserais pas
grasshopper
Mazhe a écrit :
P
"Tout sera comme avant" de Dominique A

Je sais que ce disque a beaucoup été décrié par les "fans" de Dominique A (dont je ne suis pas), et qu'il a été taxé de "pastiche" de "L'imprudence"...
Perso, je n'y vois absolument pas un copier-collé du Bashung, musicalement ça n'a pas grand chose à voir. Bref, je trouve ça juste très beau...

Très bon disque effectivement ... pour moi, Dominique A a été un des artistes les plus constants de la décennie. Il chante merveilleusement bien.

Je viens juste de m'acheter son dernier disque, La Musique, j'étais un peu passé à côté à sa sortie car je n'étais pas en France, mais c'est vraiment l'un de ses meilleurs disques, l'un des plus immédiats, en tous cas.

En revanche, faudrait qu'il soigne un peu ses couvs, ça laisse à désirer !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Pete O'Dirty
Pete O'Dirty a écrit :

Ma pleureuse préféré, la production de ce disque est dix coudées au dessus de ses contemporains frenchy.

http://www.deezer.com/fr/#musi(...)54173

Comme quoi, chacun a son dominique A, favori
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Chacun ses goûts.
Moi j'ai vraiment apprécié ceci (le meilleur de sa carrière à mon avis)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
didithegrave
J'ai un peu de mal avec la personnalité du sieur Domi A. J'avais chroniqué un live je crois, le dernier en date, ca m'a fait chié, mais en même temps on sent qu'il ya un petit quelque chose a creuser, mais les grandes envolées poétiques sur fonds de guitares indies passées au hachoire, j'avais trouvé ca propret, précieux, vain et les ambiances ainsi que les mélodies très pauvres et empruntées, et ca me fait penser encore et toujours penser a Noir Désir, (en moins rock et plus chochotte).
Et puis le truc le plus gênant, c'est qu'il n'a pas le charisme nécessaire pour que je ne rigole pas a ses titres de chansons : "Le courage des oiseaux" , tout de meme, fallait oser
Je sais qu'il y'a des amateurs ici qui vont me donner tout plein de conseils d'albums pour que je change d'avis, mais je sens vraiment pas la force de me retaper toute sa disco pour découvrir que je n'aime toujours pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Ma pleureuse préféré, la production de ce disque est dix coudées au dessus de ses contemporains frenchy.

http://www.deezer.com/fr/#musi(...)54173

Je ne connaissais pas ... j'aime beaucoup! Merci
lomdelamancha
Ah, finalement, je suis pas le seul à aimer.
J'écoute pas ça tous les jours, mais il m'a interpellé à la première écoute, car justement il ne ressemble à personne. Pas à Bashung et encore moins à Noirdez.
Je trouve son approche artistique très intimiste.
Tellement intimiste que j'ai longtemps cru que j'étais le seul à apprécier.
Keith Richards
Il est tellement intimiste qu'il fait partie des rares artistes... dont j'ai quitté les concert avant la fin.

Pourtant, j'ai essayé, j'ai écouté des disques et je lui reconnait du talent et de l'intérêt, mais, pour moi, il lui manque une truc. Du charisme peut-être.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
grasshopper
Pete O'Dirty a écrit :

Tu te cites toi-même maintenant ...
Perso mon préféré reste Auguri, avec une production plus aride signée John Parish qui fait la part belle aux guitares et une superbe reprise des "Enfants du Pyrée". Franchement, fallait oser ... il y aussi "En Secret" qui me fait penser au Nick Cave de Henry's Dream.
En fait, pour moi, "Antonia", "Ses Yeux Brulent", "Pour la Peau", "Nous Reviendrons", "Je T'ai Toujours Aimé" sont tous des classiques.

http://www.deezer.com/music/do(...)bsite
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
brutus01
Paul Personne " Il était une fois la route" miam
Let's get relative...
Ballochet

Hohoho
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
lomdelamancha
Meilleur album d'adolescent de la décennie

Enfin des vraies popstars avec un vrai melon et rien dedans

En ce moment sur groupes / artistes pros...