Le meilleur album - francophone - de la décennie.

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Pink Bat a écrit :

La poésie je l'a lis.

Hmmm, alors ça je n'en suis pas persuadé. Ou alors ça doit être sacrement avant-gardiste pour bousculer l'orthographe de la sorte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité

Invité
20th Century Boy a écrit :
Pink Bat a écrit :

La poésie je l'a lis.

Hmmm, alors ça je n'en suis pas persuadé. Ou alors ça doit être sacrement avant-gardiste pour bousculer l'orthographe de la sorte.

Je ne sais pas écrire et encore moins conjuguer et ce n'est pas nouveau.
lomdelamancha
Youri Ligotmi a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Personne n'a parlé de Gojira, le "renouveau" du Métal Français.
Adulé et reconnu à l'étranger, tournée aux States en têtes d'affiche.
Ici apparemment tout le monde s'en branle.

On n'a pas dit francophone ?

Oups , autant pour moi, de toute façon, le Métal, on écoute pas pour les paroles.

Beurp's a écrit :
lomdelamancha a écrit :
blablabla

Tu fais chier lomdelamancha de poster autant de conneries... Tu m'obliges a répondre le samedi au réveil avec la gueule de bois... C'est épuisant, mais je ne peux pas décemment laisser le concept de cohérence esthétique galvaudé et avili de la sorte...Bordel.

Citation:
en plus c'est du metal donc ça n'a aucun intérêt...Passé la puberté plus personne n'écoute ce genre de truc.

Entre "pas dépassé la puberté et déjà dans le Formol-ou l'éthanol" j'ai choisis mon camp !

OK, à côté du Métal, j'ai aussi du jazz et de la Bossa, du classique et diverses choses écoutables pour les élites musicales.
J'ai même pire, il m'arrive encore d'écouter GBH et EXPLOITED, très pratique pour faire le ménage à fond. De la à dire que j'ai des goûts de ménagère...
Jefferson Tuna
Pink Bat a écrit :

A la limite si on parle de Oizo, autant citer "Moustache (Half a Scissor)" plutôt que "Lambs Anger" (même si ce dernier est très bon). Je préfère le Oizo des débuts, à l'époque où il faisait des trucs inaudibles pour les oreilles non-averties.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
20th Century Boy
lomdelamancha a écrit :

Entre "pas dépassé la puberté et déjà dans le Formol-ou l'éthanol" j'ai choisis mon camp !

Il est Plutôt conservé dans une eau de vie quelconque à mon avis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Jefferson Tuna a écrit :
A la limite si on parle de Oizo, autant citer "Moustache (Half a Scissor)" plutôt que "Lambs Anger" (même si ce dernier est très bon).

J'ai hésité.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Pour ma part, je dirai cette pépite :

S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
adras a écrit :
Pour ma part, je dirai cette pépite :

C'est 96, ça.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
8O Quel c.. Bon bah là-dessus, je dirais que je cherche encore...
Pete O'Dirty
Ce n'est pas l'album de la décennie, mais celui de l'année certainement et il vient tout juste de sortir.

Le disque français que j'ai le plus écouté ces dernières années.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
didithegrave
lomdelamancha a écrit :

Et quelle cohérence esthétique !!

Sa cravate hors de proportion et sa chemise mal taillée le disqualifie d'office de toute kouirance istitik.
Et puis porter du blanc avec une guitare émeraude, c'est disharmonnieux dans la tonalité générale... Meme Redstein sera d'accord avec moi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Polokrew

Tout simplement , personne ne sera du même avis mais c'est ce que je pense
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
didithegrave a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Sa cravate hors de proportion et sa chemise mal taillée le disqualifie d'office de toute kouirance istitik.
Et puis porter du blanc avec une guitare émeraude, c'est disharmonnieux dans la tonalité générale... Meme Redstein sera d'accord avec moi.

Il ressemble a Laurent Gerra sur cette photo....
lomdelamancha
didithegrave a écrit :
lomdelamancha a écrit :

J'avoue, j'ai jamais porté une cravate de ma vie, sauf soirée déguisée !
D'où ma béate admiration d'ado post-pubère.

Avec une Gretsch Duo-Jet verte en plus, je n'en peux plus de fantasmer sur ce que j'ai raté dans ma vie

M'en fous j'irai le voir cet automne sur sa tournée, j'essaierai d'avoir une cravate dédicacée...

En cherchant bien, j'avoue malgré tout que je ne vois aucun album se détacher. Beaucoup de bon, mais rien au-dessus du lot.
Je crois que c'est un peu l'avis général ici.
D'où un plébiscite-reconnaissance pour le maître Baschung.

Je vous parlerai encore de ça :

TUE LOUP : LA BELLE INUTILE

D'accord c'est 1999 mais on va pas chipoter pour qq mois.

La bête est magnifique et en plus, rappelez vous, on entend le chant des oiseaux de Marrakech sur certains morceaux, c'est pas beau tout ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...