Le meilleur album - francophone - de la décennie.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
@ Aziz Zoulou : Je peux tout a fait comprendre l'aversion pour les jeux de mots de ce type, mais l'album qui nous interesse ici combine la forme (que tu peux ne pas supporter) et un fond, réel cette fois. D'ailleurs l'humeur musicale de l'album se prete a une reflexion continue, on absorbe mieux les textes dans toute leur teneur. Ce n'est pas simplement une succession de bons calembours qu'on oublie a la piste suivante.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Azazello a écrit :

Bref j'ai un léger problème avec Bashung et les génuflexions automatiques qu'il suscite. Ce qu'il fait me laisse froid (à quelques exceptions près).

Actuellement, lui aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willow McLeod
Ca me fait marrer ceux qui cassent Louise Attaque et encensent Bashung, parce que le chanteur des Louise (Gaetan Roussel) a beaucoup contribué au dernier album de Bashung, écrivant notamment plusieurs textes.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Patchuko
Et donc du coup si on aime le dernier Bashung on est obligé de dire que les derniers Louise Attaque sont réussis ? C'est ça l'idée ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Curieusement, alors que j'apprécie ce groupe, et encore plus à l'époque, le Noir Désir ne m'a pas emballé plus que ça.

Bon disque quand même, mais pas au point d'être LE disque francophone de la décennie.
lemgement lemg
didithegrave
Willow McLeod a écrit :
Ca me fait marrer ceux qui cassent Louise Attaque et encensent Bashung, parce que le chanteur des Louise (Gaetan Roussel) a beaucoup contribué au dernier album de Bashung, écrivant notamment plusieurs textes.

C'est aussi pour ca que cet album est moins bon que son predecesseur...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Tiens d'ailleurs, une très bonne nouvelle vient d'arriver.
L'Imprudence va etre repressé en vinyle et sera dispo le 19 octobre. A sa sortie il était limité a quelque chose comme 2000 exemplaires, et maintenant ca se trouve en occase aux environs de 350-500 euros
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
didithegrave a écrit :
Willow McLeod a écrit :

C'est aussi pour ca que cet album est moins bon que son predecesseur...

Entierement d'accord, je n'aime pas trop 'Bleu Petrole'.
Willow McLeod
Je veux juste dire que si Louise Attaque n'etait qu'un groupe varietisant a deux balles, Bashung n'aurait pas fait appel a son chanteur pour ses textes.
Bon après, est-ce mieux ou moins bon que le reste, c'est chacun ses goûts..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
lomdelamancha
Personne n'a parlé de Gojira, le "renouveau" du Métal Français.
Adulé et reconnu à l'étranger, tournée aux States en têtes d'affiche.
Ici apparemment tout le monde s'en branle.

Le problème de la France c'est surtout qu'en dehors des zicos, le rock, métal, blues et consorts n'intéresse personne.

Pour caricaturer, quand il y a un concert à Pau ou à Tarbes, t'es sûr que dans le public t'auras que les groupes des environs(et les gratteux solit(d)aires).

Je vous ai pas parlé de mon préféré du moment : Alexis HK, un nouvel album aussi bon que celui d'avant. Les paroles sont aussi belles qu'intelligentes, si Azazello aime pas, c'est à désespérer de tout.

En plus il a une putain de belle guitare

Et quelle cohérence esthétique !!

Pete O'Dirty
Il est moins bon, c'est une certitude.
La meilleur chanson de ce disque est écrite par Manset, comme un légo le reste est bien plus faible.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Youri Ligotmi
lomdelamancha a écrit :
Personne n'a parlé de Gojira, le "renouveau" du Métal Français.
Adulé et reconnu à l'étranger, tournée aux States en têtes d'affiche.
Ici apparemment tout le monde s'en branle.

On n'a pas dit francophone ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Beurp's
lomdelamancha a écrit :
blablabla

Gogérard ça n'est pas un groupe francophone, en plus c'est du metal donc ça n'a aucun intérêt...Passé la puberté plus personne n'écoute ce genre de truc.

En terme de probabilités, il y a plus de chance pour que Zaza prenne sa carte à la LCR, que pour une manifestation d'intérêt de ce dernier a l'égard d'Alexis machin...

Aucune cohérence esthétique, affreux dégueulasse... On dirait un guichetier de la caisse d'épargne de la fin des 80's (il ne suffit pas de sortir une Duo jet, verte de surcroit, pour prétendre a un minimum de classe)

Tu fais chier lomdelamancha de poster autant de conneries... Tu m'obliges a répondre le samedi au réveil avec la gueule de bois... C'est épuisant, mais je ne peux pas décemment laisser le concept de cohérence esthétique galvaudé et avili de la sorte...Bordel.

Pour bleu Pétrole/Roussel... C'est dommage, car il y avait des gens bien plus intéressant sur le coup... Mais bon actuellement, même un mec avec le background de Bashung n'est pas forcément décisionnaire sur tout face à sa maison de skeud... D'autant plus que "l'Imprudence" ne s'était pas si bien vendu et qu'il avait été jugé trop sombre et inaccessible par les abrutis qui s'occupent des retours sur investissements dans le disque...
Invité
D'accord avec lomdelamancha. Forcément Gojira je n'aime pas, n'écoutes pas, mais suis d'accord sur le fait qu'en France la music est une sorte d'anti beaufitude à l'extrème, si c'est beauf nous n'écoutons pas, il faut que ça chante les mots, les verbes et mon cul sur la commode.

Bref, les groupe comme Sloy, Bastärd, Pneu, M83, etc ne marchent pas ici. "C'est pas cool, ils ne chantent pas le verbes", moi des Terez Montcalm j'en ai rien a foutre et en entends ttes les 2 sec à la radio. Merci à l'Irlande, l'Angleterre et les États Unis de produire de la music aussi beauf soit elle parfois.
La poésie je l'a lis.

PS: Merci au Daft & Justice tt de même.
20th Century Boy
Pink Bat a écrit :

La poésie je l'a lis.

Hmmm, alors ça je n'en suis pas persuadé. Ou alors ça doit être sacrement avant-gardiste pour bousculer l'orthographe de la sorte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...