Bon je poste mon grain de sel même si j'ai pas eu le courage de lire au delà de la page 10...
Pour moi la scène française est à chier... quand on parle du renouveau du rock, des artistes engagés.. pour moi c'est tous les mêmes, avec les mêmes textes (je trouve ceux de Mickey 3D à pleurer d'idiotie, le style intello/réac c'est pas pour moi...).
On me dit que je suis un bourrin-gotho-métalleux-insensible mais personnellement japprécie autant des choses très calmes que violentes; et actuellement, la scène que j'entends les rares fois où mon oreille accroche le mouv' (une radio qui se veut à l'esprit rock), je n'entends absolument rien de Français qui me fasse palpiter un tant soit peu. C'est toujours un réchauffé de musique US/britannique/autre à une sauce carrément pas ragoûtante.
[Edit] j'avais oublié Dionysos, très fort sur CD et Dantesque sur scène pour reprendre une expression en vogue sur ce topic
à propos, la vidéo de Jad Wio, je vois pas ce qu'elle a de dantesque.....
Et j'avais oublié la mano negra, très inventif, très remuant, très... très bien =)
Bien sûr je reste amateur de noir désir, téléphone et autres "valeurs sûres"... Mais aucune n'est encore en activité à ma connaissance!
Pour le metal français, soit on a affaire aux collectifs néometal caricaturaux, tous les mêmes, dans le genre nowhere team (Pleymo et consorts) ou l'autre collectif du sud avec ETHS entre autres (le nom m'échappe), soit on a des groupes comme Loudblast ou Gojira... Bon moi j'aime pas le style, et le fait qu'ls n'aient rien de très original (désolé pour les fans) fait qu'ils ont peu de succès.
Ya the Old Dead Tree qui fait des choses pas mal... Et L Y C O S I A, aaaaaaaaaah, le seul groupe ou presque à sauver, je suis carrément fan... je vous conseille de jeter une oreille à leur musique:
www.lycosia.net
un petit mélange de rock/metal, des parties un peu atmo, des influences new wave et électro..... voilà, c'est très fort et c'est à voir en concert
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten