Le meilleur groupe Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a pas mal de bons groupes français...

Citons Arkhon Infaustus, the Old Dead tree, Loudblast (premier groupe français de death metal !), Black bomb A (dans une veine plus typée hardcore), Deathspell Omega, Distress, Elend...

Mais ma préférence va tout de même à Mystic Forest meilleur groupe de black français à mon humble avis !
mollotof
allez je déterre le Topic,

Noir dez' bien sur

Little Bob et les Dogs pour le coté pur rock n roll,

Les Thugs

Passion Fodder (tiens personne ne l'a cité cui là) et Orchestre Rouge (meme si ca a pas tres bien vieilli)

Diabologum

Virago

Kat Onoma

Dyonisos pour l'énergie sur scène

pis plein de trucs encore genre Beru, Parabellum, .....

pis aussi Duster 71 (en concert à Grenoble Vendredi 27 mai parc Mistral)
nico66601
"Et, même sur un forum de musiciens, cencés être curieux et ouverts d'esprit, les gens considèreront que les représentants emblématiques du rock en France sont Kyo, Pleymo, M, JJ Goldman, Indochine, Watcha, Mickey 3D, et autres... Attention, je ne dis pas que ces groupes sont mauvais, mais merde, le rock, c'est pas ça ! "

pour indochine : ecoute DANCETARIA ou PARADIZE tu va voir si c est pas du rock .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
apprenti
Pour ma part : Noir Désir, les Dogs, Eiffel.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
padisha_emperor
Noir désir

Eiffel

Luke

Deportivo

Uncommonmenfrommars
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
  • Publié par
    zlop
    le
bah il y a encore un mois j'aurais dit Mass Hysteria, mais entre 2 est sorti leur dernier album :'(
Belgian_PEPSI
aqme, j'aime co bin! Black bomb a, enorme en cocnert, pas terrible en cd.

Sinon, scarve, que j'ai decourvert y'a pas longtps, c'est GENIAL!!!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
hogdson2000
adagio
fairyland
téléphone
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
padisha_emperor
zlop a écrit :
bah il y a encore un mois j'aurais dit Mass Hysteria, mais entre 2 est sorti leur dernier album :'(

j'ai vu un "live" en playback sur top of the pop ce samedi, c'était vraiment bof...pour être poli.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Pour moi: Anorexia Nervosa et black Bomb A
AnGeL_Of_SiN
Bon je poste mon grain de sel même si j'ai pas eu le courage de lire au delà de la page 10...

Pour moi la scène française est à chier... quand on parle du renouveau du rock, des artistes engagés.. pour moi c'est tous les mêmes, avec les mêmes textes (je trouve ceux de Mickey 3D à pleurer d'idiotie, le style intello/réac c'est pas pour moi...).
On me dit que je suis un bourrin-gotho-métalleux-insensible mais personnellement japprécie autant des choses très calmes que violentes; et actuellement, la scène que j'entends les rares fois où mon oreille accroche le mouv' (une radio qui se veut à l'esprit rock), je n'entends absolument rien de Français qui me fasse palpiter un tant soit peu. C'est toujours un réchauffé de musique US/britannique/autre à une sauce carrément pas ragoûtante.

[Edit] j'avais oublié Dionysos, très fort sur CD et Dantesque sur scène pour reprendre une expression en vogue sur ce topic à propos, la vidéo de Jad Wio, je vois pas ce qu'elle a de dantesque.....
Et j'avais oublié la mano negra, très inventif, très remuant, très... très bien =)

Bien sûr je reste amateur de noir désir, téléphone et autres "valeurs sûres"... Mais aucune n'est encore en activité à ma connaissance!

Pour le metal français, soit on a affaire aux collectifs néometal caricaturaux, tous les mêmes, dans le genre nowhere team (Pleymo et consorts) ou l'autre collectif du sud avec ETHS entre autres (le nom m'échappe), soit on a des groupes comme Loudblast ou Gojira... Bon moi j'aime pas le style, et le fait qu'ls n'aient rien de très original (désolé pour les fans) fait qu'ils ont peu de succès.
Ya the Old Dead Tree qui fait des choses pas mal... Et L Y C O S I A, aaaaaaaaaah, le seul groupe ou presque à sauver, je suis carrément fan... je vous conseille de jeter une oreille à leur musique: www.lycosia.net
un petit mélange de rock/metal, des parties un peu atmo, des influences new wave et électro..... voilà, c'est très fort et c'est à voir en concert
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
j'ajoute un petit post pour dire que je viens d'aller me cultiver et écouter Adagio... ben c'est plutôt pas mal et bizarre, même si la guitare est une peu démonstrative à mon goût... et sonne absolument comme tous les shredders heavy Metal, on dirait qu'ils ont un stock de bandes en commun enregistrées avec une jolie gratte ibanez et un super matos... et qu'ils partagent... un bout à Turulli (Rhapsody), un bout Adagio, un bout Steve Vai...
Ca sonne pas très "Français" () en tout cas, la production est plutôt bonne...
C'est un sujet à creuser, je vais essayer d'écouter un peu plus que les samples sur leur site web en tout cas.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
hogdson2000
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'ajoute un petit post pour dire que je viens d'aller me cultiver et écouter Adagio... ben c'est plutôt pas mal et bizarre, même si la guitare est une peu démonstrative à mon goût... et sonne absolument comme tous les shredders heavy Metal, on dirait qu'ils ont un stock de bandes en commun enregistrées avec une jolie gratte ibanez et un super matos... et qu'ils partagent... un bout à Turulli (Rhapsody), un bout Adagio, un bout Steve Vai...
Ca sonne pas très "Français" () en tout cas, la production est plutôt bonne...
C'est un sujet à creuser, je vais essayer d'écouter un peu plus que les samples sur leur site web en tout cas.

adagio c'est de la bombe ce groupe
Forté a la guitare il est impressionant
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Nestor666
turulli hum hum enfin passons:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
soit on a des groupes comme Loudblast ou Gojira... Bon moi j'aime pas le style, et le fait qu'ls n'aient rien de très original (désolé pour les fans) fait qu'ils ont peu de succès.

Gojira, rien d'original ? Pas d'accord ! J'aime beaucoup Gojira car ils font un metal teinté de death, mais avec des influences psyché, groovy ... les fameux morceaux 5988 Trillions de tonnes et 1990 Quatrillions de tonnes, c'est très planant et inspiré ... ça ne les empêche pas d'avoir des parties très métal, avec blast, tremolo à mort etc ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...