Le Neo face au death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 04 Mar 2004, 20:27
Je lis ces messages avec une extrême attention et je me rends compte que la plupart sont évidemment contre le racisme musical .....et le reste , ceux qui ont l'impression de détenir une vérité qu'ils ont pêchée je ne sais pas où ..... le sujet "la musique commerciale", quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela signifie ? J'ai un peu du mal, comme si c'était les groupes qui achetaient leurs propres disques ? Personne ne force les gens à acheter quoi que ce soit .... donc ....comme je dis souvent je pense que beaucoup s'y croient un peu trop et surtout se prennent pour des musiciens alors qu'ils ne sont pas capables d'aligner deux phrases concrètes autour de la musique ....notamment le super zicos qui a lancé le sujet ... 27 ans et dire autant de monstruosités ... impensable .... la vraie musique ... le pauvre doit avoir 3 disques de death dans sa collec' , jouer 3 notes à la gratte .... mais oui tu es un musicien .... si tu étais un musicien mon pauvre , t'aurais compris que la musique ça se respecte .... quelque qu'elle soit ....les débats bidons autour du néant sont fabriqués par des gens aussi simples d'esprit que toi ..... viens me parler , on va discuter musique ensemble ......je t'expliquerai des choses, on parlera des régimes vibratoires en tant que sons harmoniques du son fondamental ........ ou du figuralisme comme par exemple la quarte descendante en degrés chromatiques conjoints qui exprime la douleur ............

tu ruines l'esprit de la musique ... la musique se partage et réunit sous son nom tous les styles ........... tu es gerbant .............
Invité
  • Invité
Moi je me branle du sujet, mais c'etait juste pour dire que Korn est certe commercial et très pourri maintenant, mais leur première album est une vrai bombe et je tenez a dire que leur style fût unique et qu'il était relativement interessant de bien ecouter leur compositions...voilà
Metal God's
Je trouve pas Slipknot est vraiment un groupe Nu-Metal

Puis la nouvelle toune Don't get Close est vraiment bonne
darkced
burningcross a écrit :
Pour aller au vif du sujet, voilà ce que je pense:
LES GROUPES DE NEO QUI SE SONT FORMES FIN DES ANNEES 90 NUISENT AU METAL ET A TOUT CE QUI C'EST FAIT AUPARAVANT.

Hé bien tu as tout simplement tort. Qu'on aime ou pas, le néo est ce qui est sorti de plus innovant depuis belle lurette dans le Metal. J'en écoute pas, mais prétendre l'inverse c'est de l'ignorance.
Qu'est ce que tu diras d'un groupe comme Gojira alors, qui incorpore pas mal d'aspect néo à un death Metal hyper original ?

Tu te la joues pur beurre, je te répondrais qu'il y en a vraiment marre des die hard de ton espèce qui viennent s'astiquer en parlant de leur collection de CD pour mieux cracher sur des groupes qu'ils n'ont vus que sur MTV un soir de cuite.

La créativité n'a jamais nuit a personne (vas y sors ton couplet sur le néo c'est pas créatif blablabla), mais la bétise elle, nuit à la tolérance.

[edit] je résiste pas au plaisir de citer ça :
Citation:

Au moins le gore et le satanisme, c'est plus original, et meme si c'est extreme et hors norme, chaque groupe a son identité...

c'est quand même la plus grosse blague qu'on puisse sortir sur le métal extreme..Le gore c'est hyper original en effet, il doit y avoir seulement 95.2% des groupes de Death qui en font
lordofthestring
Mon meilleur pote va avoir un gamin dans quelques mois, je suis en train de lui tricotter une barboteuse avec un patch de canibal "meat hook sodomy" dans le dos, j'éspère ainsi que tu l'épargnera !!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 04 Mar 2004, 23:25
Ca me tue parceque les gars qui lance ce genre de Topic ne reposte que tres rarements apres... comme quoi c'est bien pour faire chier le monde lol

aller retourne a tes comestiques, ca t'evitera de dire des conneries...
"y'avais paul et mickey on pouvais discuter mais c'est mickey qui a gagner" (noir desir) voici tout a fait le discour qu'il ne faut pas tenir, je ne vois pas pourquoi on essaye de faire rivaliser des styles differant. pourquoi puisqu'ils sont differant? neo face au death? perso, je ne fixe pas sur un style, j'ecoute du metal un point c'est tout, je pense qu'en tant que musicien, je dois m'influencer de tout ce qui s'ecoute, il y a du bon partout, j'aime bien l'approche de korn, celle de dillinger escape plan et celle de cryptopsy et surtout celle de meshuggah
milie7617
moi je trouve complétement ridicule ce topic mais g comme meme envie de poster
pour dire que peut importe ce qu on écoute que ça soit commercial ou pas je vois pas pourquoi faire attention a ce genre de chose
chacun écoute ce qu il a envie
et ça serais encore plus con de ne pas écouter un groupe simplement parcequ il est commercial
ou parceque tu as ta réputation de death métaleux alors faut surtt pas écouter autre chose
ds chaque style de musique il y a des groupe plus ou moins commerciaux ce ne sont pas forcement les meilleur(a mon goût) faut l avouer mais c comme ça et si ça marche c qu il y une raison
et a toi de ne pas en tenir compte écoute ce que tu aime cherche pas a savoir si c commercial ou pas si c du néo ou du death........

PS: c possible que tu me fasse une réduction c tes cosmétique?
mdr
milie7617
modjofaya a écrit :
"y'avais paul et mickey on pouvais discuter mais c'est mickey qui a gagner" (noir desir) voici tout a fait le discour qu'il ne faut pas tenir, je ne vois pas pourquoi on essaye de faire rivaliser des styles differant. pourquoi puisqu'ils sont differant? neo face au death? perso, je ne fixe pas sur un style, j'ecoute du metal un point c'est tout, je pense qu'en tant que musicien, je dois m'influencer de tout ce qui s'ecoute, il y a du bon partout, j'aime bien l'approche de korn, celle de dillinger escape plan et celle de cryptopsy et surtout celle de meshuggah

et pour finir le couplet de la chanson "d accord n en parlons plus"
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 05 Mar 2004, 02:01
milie7617 a écrit :
moi je trouve complétement ridicule ce topic mais g comme meme envie de poster
pour dire que peut importe ce qu on écoute que ça soit commercial ou pas je vois pas pourquoi faire attention a ce genre de chose
chacun écoute ce qu il a envie
et ça serais encore plus con de ne pas écouter un groupe simplement parcequ il est commercial
ou parceque tu as ta réputation de death métaleux alors faut surtt pas écouter autre chose
ds chaque style de musique il y a des groupe plus ou moins commerciaux ce ne sont pas forcement les meilleur(a mon goût) faut l avouer mais c comme ça et si ça marche c qu il y une raison
et a toi de ne pas en tenir compte écoute ce que tu aime cherche pas a savoir si c commercial ou pas si c du néo ou du death........

PS: c possible que tu me fasse une réduction c tes cosmétique?
mdr

Voilà c'est une question de réputation je pense... Perso, les seuls rares "métalleux" qu'il y a à mon lycée, c'est plus j'écoute du bourrin, plus je joue les durs...

~

Sinon pour korn, il y a pas de secret c'est eux les pionniers du Neo Metal avec les deftones, slipknot, ben malgrès ce qu'on dit sa reste du bon défoulage, bien violent comme on s'y attendait pas ( et ils ont fait que 3 albums ).

~

Je voulais juste posé une question aussi, néo metal sa reste une sous catégorie de metal, mais quand on catalogue tous les groupes compact fait pour les "djeunz" ou la "radio", sa serait pas Nu Metal ?

~

Romain qui a mal à la tête et qui
johnny rico
h0rg a écrit :
Le néo face au death , apres le rap face au rock , le grunge face au métal ultra technique , la musique électronic face au rock ... quelle innovation...bientot toi face a tes conneries..

Cannibal et Slayer sont les grands classiques sur les "eastpack" depuis un moment ... tu vas arreter d'écouter ces groupes??

Le néo-métal c'est 94 avec Korn , et pleins d'autres groupe avaient déja tentés la fusion rap/métal .

Quand tu dis qu'il nuit au "métal" ça veut dire quoi? les groupes vendent moins de disques? nan . Moins de personne vont a leur concert? nan. Il y a moins de groupe? nan. Tu parais moins original qu'il y a quelques années ? possible.

en parlant de slipknot " si vous écoutez ça , vous valez pas mieux" et depuis quand tu peux définir et jugez quelqu'un a partir de la music qu'il écoute???
(ça sent le : rappeur tous des connards..)

il y a que dans le néo que tu retrouves des clichés "de mal etre" dans les paroles? ouvres tes oreilles...

Un amateur de death et de plein d'autres styles tres variés.

Et tu as un avatar vraiment cool
Darthmat
Déjà le topic était prometteur...

burningcross a écrit :
Certains d'entre vous ont ptetre déja eu la chance d'aller aux festivals no mercy ou au X-mass, vous avez constaté le public, cheveux longs et cuir, la rage au ventre... Pas de gosses de 15 ans qui comprennent rien a la musique.

Parce qu'il faut avoir les cheveux longs et des blousons en cuir pour aimer le métal??? Et Kerry King il les cache où ses cheveux?? Tu es aussi con que les gamins dont tu parles. Les blousons en cuir avec les stickers, c'était la mode y'a 15 ans et maintenant c'est les stickers sont sur les sacs à dos. La musique n'a pas grand chose à voir avec les fringues!!

De plus, pas la peine d'avoir 27 ans pour comprendre quelque chose à la musique. Même à 15 ans, j'étais moins borné que toi!!

burningcross a écrit :
LES GROUPES DE NEO QUI SE SONT FORMES FIN DES ANNEES 90 NUISENT AU METAL ET A TOUT CE QUI C'EST FAIT AUPARAVANT.

C'est vrai qu'avant c'est toujours mieux. Tu sais dans les années 80 aussi, y'avait des gens qui trouvaient que les années 70 c'était mieux. Ecoute Nostalgie, tu trouveras peut-être ton bonheur.

burningcross a écrit :
Au moins le gore et le satanisme, c'est plus original

C'est clair que c'est trop original...

burningcross a écrit :
Personne ne connait mes idées

Bah n'en parle surtout pas, tu risquerais de te faire virer!!

La prochaine fois, évite-nous les raisonnements simplistes du genre :
Neo=caca et Death=super
parce que le forum n'en manque pas malheureusement....
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 05 Mar 2004, 09:38
johnny rico a écrit :
h0rg a écrit :
Le néo face au death , apres le rap face au rock , le grunge face au métal ultra technique , la musique électronic face au rock ... quelle innovation...bientot toi face a tes conneries..

Cannibal et Slayer sont les grands classiques sur les "eastpack" depuis un moment ... tu vas arreter d'écouter ces groupes??

Le néo-métal c'est 94 avec Korn , et pleins d'autres groupe avaient déja tentés la fusion rap/métal .

Quand tu dis qu'il nuit au "métal" ça veut dire quoi? les groupes vendent moins de disques? nan . Moins de personne vont a leur concert? nan. Il y a moins de groupe? nan. Tu parais moins original qu'il y a quelques années ? possible.

en parlant de slipknot " si vous écoutez ça , vous valez pas mieux" et depuis quand tu peux définir et jugez quelqu'un a partir de la music qu'il écoute???
(ça sent le : rappeur tous des connards..)

il y a que dans le néo que tu retrouves des clichés "de mal etre" dans les paroles? ouvres tes oreilles...

Un amateur de death et de plein d'autres styles tres variés.

Et tu as un avatar vraiment cool

Merci
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 05 Mar 2004, 16:39
Quel tocard ce burningcross En plus on dirait qu'il oppose le neo au death comme si c'était les deux seuls styles de metal qui existaient, en gros" le death existe depuis longtemps, c'est bourrin et c'est pas commercial; le neo c'est récent et c'est de la merde parce que ça dénature le vrai metal". Ca se dit "vrai metalleux" et ça connait que deux styles de metal, pitoyable
lezouiz
Citation:
Ca me tue parceque les gars qui lance ce genre de Topic ne reposte que tres rarements apres... comme quoi c'est bien pour faire chier le monde lol

Nan en fait c'est car il se fait casser et n'ose plus revenir, et puis en plus les conflits sur les styles de musique c'est quand meme bien chiant surtout quand les arguments ne tiennent pas la route.

C'est clair que cannibal corpse, morbid angel et d'autres, ca na rien à voir ak du linking park du slipknot ou du sum41 (car il yen à qui apelle ca " du métal très lourd ) bref.... Mais c'est pas une raison pour cracher sur les p'tits jeunes qu'écoute ca ....

Il ne faut pas etre renfermé sur son style et croire que c'est le meilleur et que tous les autre font pitier, il faut s'ouvrir au différentes cultures musicals et il fo tolerer ceux qui n'ont pas la vision de "gueuler komme des tarés et pi bourinné komme des malades"

(je ne vois pas ca comme ca mais il existe de nombreuses personnes qui le voient de cette manière)

Amateur de musique (de death entre autre)
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...