SelenoS a écrit :
Moi, jvais me faire engueler, mais le peu de metalleux que je connais sont pas très évolués et surtout PAS DU TOUT TOLÉRANTS (musicalement j'entends).
Au fait, jconnais rien au métal, est ce que qqun pourrait mexpliquer la différende néo/death??
Merci d'avance
Salut Selenos, ça sonne un peu grec comme pseudo non? je déconne !!
Bon je vais t'engueuler, ou plûtot essayer de te convaincre ! Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur le stade d'évolution de la race "métalleuse"! je t'accorde le fait que certains fans vivent leur passion pleinement, et peuvent choquer par une certaine marginalité mais ça on en trouve partout: rap, reggae, et même musique classique !!
Mais tu l'as dis toi même, tu te bases sur un échantillon non représentatif (les mecs que tu connais) pour porter un jugement ou plutôt faire un procès d'intention à de nombreuses personnes. Tu ne devrais pas penser ainsi, c'est un peu facile et cela entretient des clichés tournant à la caricature !
Si tu parcours ce site tu vera qu'il y a beaucoup de personnes qui écoutent du death et qui sont totalement "open". Parmis ces gens là(qui sont pour la très très grande majorité des musiciens, tu trouve des personnes qui écoutent aussi bien du death que du rock progressif et même du néo voire d'autres styles différents! parcours les différents "topics" tu pourra t'en rendre compte.
Pour ma part je pratique la guitarre classique depuis presque 20 ans, j'écoute du classique (beaucoup), de la musique berbère, du reggae enfin de TOUT pourvu que la musique soit bonne comme dirait le père Goldman !
Je suis aussi un dingue de métal (depuis 15 ans), j'écoute du death, du prog du black, du power... du glam (même Jon Bon
) du grind...du punk. Et si tu penses que je suis une exeption tu te trompes lourdement !!!!!! Pour ma part les métalleux que je connais sont des mélomanes, des jazzeux, des zicos classique des cadres et je t'en passe.
Je ne peux donc pas te laisser dire que les métalleux ne sont pas évolués et sectaires musicalement ! Il y en a peu être, comme partout!!, mais ils ne sont surements pas majoritaires ! Le métal est un style ultra riche et les musiciens qui officient au sein de ces groupes sont rarement des tâches, le métal n'est pas une musique de beauf ou de sauvage (contrairement à d'autres styles...) et elle est appréciée pour sa richesse. Quand deux grateux fans de métal se rencontrent, ils ne se tapent pas sur la gueule en vociférants des propos haineux, ils discutent gratte, technique, savent reconaître les bons musiciens d'où qu'ils viennent !!
J'éspère que j'ai pu te convaincre et si tu ne l'es pas, écoute des groupes comme : Dream Theater, Death, Cynic, mégadeth, Korn, scorpions, ac/dc, tu pourras te faire une opinion sur la qualité de cette musique! Et comme la musique vit à travers ses fans...
je te souhaite une bonne soirée
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"