Le Neo face au death

Rappel du dernier message de la page précédente :
lezouiz
Citation:
Ca me tue parceque les gars qui lance ce genre de Topic ne reposte que tres rarements apres... comme quoi c'est bien pour faire chier le monde lol

Nan en fait c'est car il se fait casser et n'ose plus revenir, et puis en plus les conflits sur les styles de musique c'est quand meme bien chiant surtout quand les arguments ne tiennent pas la route.

C'est clair que cannibal corpse, morbid angel et d'autres, ca na rien à voir ak du linking park du slipknot ou du sum41 (car il yen à qui apelle ca " du métal très lourd ) bref.... Mais c'est pas une raison pour cracher sur les p'tits jeunes qu'écoute ca ....

Il ne faut pas etre renfermé sur son style et croire que c'est le meilleur et que tous les autre font pitier, il faut s'ouvrir au différentes cultures musicals et il fo tolerer ceux qui n'ont pas la vision de "gueuler komme des tarés et pi bourinné komme des malades"

(je ne vois pas ca comme ca mais il existe de nombreuses personnes qui le voient de cette manière)

Amateur de musique (de death entre autre)
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Moi, jvais me faire engueler, mais le peu de metalleux que je connais sont pas très évolués et surtout PAS DU TOUT TOLÉRANTS (musicalement j'entends).
Au fait, jconnais rien au métal, est ce que qqun pourrait mexpliquer la différende néo/death??

Merci d'avance
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
  • Publié par
    Tudz
    le 05 Mar 2004, 20:12
j'en ai un peu marre de ce genre de discour élitiste que tiennent, malheureusement, la plupart de "death metalleux"
j'ecoute la meilleur musique au monde et la tienne c'est de la merde
et je vais peut etre en choquer quelques uns mais je trouve que korn est beaucoup plus original qu'un cannibal ou autres
lezouiz
Citation:
j'en ai un peu marre de ce genre de discour élitiste que tiennent, malheureusement, la plupart de "death metalleux"
j'ecoute la meilleur musique au monde et la tienne c'est de la merde

tout à fait d'accoed avec toi certain "death métalleux " se croient carrement supérieur !!
lezouiz
je ne pense pas que le death soit un dérivé du black métal... plutot le contraire ... et je croit pas que ce soit dérivé

Tu es sur de ce que tu affirme ???
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 06 Mar 2004, 00:43
S'il est sur il se trompe. Death et Black sont deux formes extremes de metal qui se rencontrent parfois, mais ne viennent pas des memes racines.
si le profane ne verra pas de différence, l'oreille exercée la reconnait a la premiere mesure.

Voila, c'est assez élitiste comme ca?? Non, parce qu'en tant qu'auditeur de musique extreme, je me dois d'etre élitiste et hermétique
Fishbone
lol...
le black est un dérivé du death, et non le contraire, bien qu'au début des années 90 ces deux styles ce mélangeaient assez souvent (voir "Deathcrush" de Mayhem ou encore "Soulside Journey" de DarkThrone)... Les discours élististes j'en ai entendu aussi, plus dans le black d'ailleurs, et c'est clair que ca me fait chier. A vrai dire je me considère pas non plus comme extremement tolérant, et, me basant souvent du point de vue création et technique musicale, il est clair que je crache sur des trucs genre Linkin Park alors que j'adule Opeth, mais bon... Je suis néanmoins ouverts à bcp de styles (metalliques surtout, mais autres aussi, un bon vieux Led Zep ca fait jamais de mal par ex !)...
Bref, écoutons la musique qui nous plait pour nous, kessk'on en a à foutre si des ptits djeunz à pics (sur la tete et sur les bras) vont au X Mas festival ? Pkoi ils n'y auraient pas le droit ?! C'est un débat vraiment inutile à mon sens...
johnny rico
webswordmaster a écrit :
le neo c est un phrasé rap, des riffs peu elaborés plutot graves, ajout de divers elements rap comme du scratch tres souvent. souvent assez survolté.

le death c est un dérivé du black metal: rage desespoir et technique

Encore un type qui n a pas écouté possessed ou scream bloody gore de CHUCK
  • Publié par
    drpy77
    le 08 Mar 2004, 22:02

PERSO JE PENSE QUE CHACUN A CES GOUTS!!MAINTENANT POUR REPONDRE A CEUX QUI CITE "OUI C DU COMERCIAL C DE LA MERDE"
JE TROUVE QUE LE DEATH N EST QU UNE IMITATION DE BOMBARDEMEN AVEC UN GARS EN TRAIN DE SE FAIRE EGORGE COMME UN POULET, SA NA AUCUN RYTME SA RESEMBLE A RIEN! OUPS.......SA REPOND MALENCONTREUSEMENT AU FETE QUE SA NE SOI PAS COMERCIALE!!!!EN VOILA UNE COINCIDANCE!!!COMME QUOI DES MUSICIEN MOIN DOUE NEO METAL PEUVENT FAIRENT DES CHOSE MEILLEUR QUE DES MUSICIEN PLUS DOUE DE DEATH BRUIT JSAI PAS QUOI!!!!DOMAGE DE GACHER SON TALENT!!!!
StratMatt
webswordmaster a écrit :
le death c est un dérivé du black metal: rage desespoir et technique

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lordofthestring
SelenoS a écrit :
Moi, jvais me faire engueler, mais le peu de metalleux que je connais sont pas très évolués et surtout PAS DU TOUT TOLÉRANTS (musicalement j'entends).
Au fait, jconnais rien au métal, est ce que qqun pourrait mexpliquer la différende néo/death??

Merci d'avance

Salut Selenos, ça sonne un peu grec comme pseudo non? je déconne !!

Bon je vais t'engueuler, ou plûtot essayer de te convaincre ! Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur le stade d'évolution de la race "métalleuse"! je t'accorde le fait que certains fans vivent leur passion pleinement, et peuvent choquer par une certaine marginalité mais ça on en trouve partout: rap, reggae, et même musique classique !!
Mais tu l'as dis toi même, tu te bases sur un échantillon non représentatif (les mecs que tu connais) pour porter un jugement ou plutôt faire un procès d'intention à de nombreuses personnes. Tu ne devrais pas penser ainsi, c'est un peu facile et cela entretient des clichés tournant à la caricature !
Si tu parcours ce site tu vera qu'il y a beaucoup de personnes qui écoutent du death et qui sont totalement "open". Parmis ces gens là(qui sont pour la très très grande majorité des musiciens, tu trouve des personnes qui écoutent aussi bien du death que du rock progressif et même du néo voire d'autres styles différents! parcours les différents "topics" tu pourra t'en rendre compte.
Pour ma part je pratique la guitarre classique depuis presque 20 ans, j'écoute du classique (beaucoup), de la musique berbère, du reggae enfin de TOUT pourvu que la musique soit bonne comme dirait le père Goldman ! Je suis aussi un dingue de métal (depuis 15 ans), j'écoute du death, du prog du black, du power... du glam (même Jon Bon ) du grind...du punk. Et si tu penses que je suis une exeption tu te trompes lourdement !!!!!! Pour ma part les métalleux que je connais sont des mélomanes, des jazzeux, des zicos classique des cadres et je t'en passe.
Je ne peux donc pas te laisser dire que les métalleux ne sont pas évolués et sectaires musicalement ! Il y en a peu être, comme partout!!, mais ils ne sont surements pas majoritaires ! Le métal est un style ultra riche et les musiciens qui officient au sein de ces groupes sont rarement des tâches, le métal n'est pas une musique de beauf ou de sauvage (contrairement à d'autres styles...) et elle est appréciée pour sa richesse. Quand deux grateux fans de métal se rencontrent, ils ne se tapent pas sur la gueule en vociférants des propos haineux, ils discutent gratte, technique, savent reconaître les bons musiciens d'où qu'ils viennent !!

J'éspère que j'ai pu te convaincre et si tu ne l'es pas, écoute des groupes comme : Dream Theater, Death, Cynic, mégadeth, Korn, scorpions, ac/dc, tu pourras te faire une opinion sur la qualité de cette musique! Et comme la musique vit à travers ses fans...

je te souhaite une bonne soirée
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 08 Mar 2004, 22:25
drpy77 a écrit :

PERSO JE PENSE QUE CHACUN A CES GOUTS!!MAINTENANT POUR REPONDRE A CEUX QUI CITE "OUI C DU COMERCIAL C DE LA MERDE"
JE TROUVE QUE LE DEATH N EST QU UNE IMITATION DE BOMBARDEMEN AVEC UN GARS EN TRAIN DE SE FAIRE EGORGE COMME UN POULET, SA NA AUCUN RYTME SA RESEMBLE A RIEN! OUPS.......SA REPOND MALENCONTREUSEMENT AU FETE QUE SA NE SOI PAS COMERCIALE!!!!EN VOILA UNE COINCIDANCE!!!COMME QUOI DES MUSICIEN MOIN DOUE NEO METAL PEUVENT FAIRENT DES CHOSE MEILLEUR QUE DES MUSICIEN PLUS DOUE DE DEATH BRUIT JSAI PAS QUOI!!!!DOMAGE DE GACHER SON TALENT!!!!

aucun rythme mouahahahaha si ya des batteurs dans le coin et d'autre zicos qui font du death , évitez de mourir de rire , jvais essayer de faire pareil ... essayer

ya deja un topic sur le death ... pour les gens fermés plein de préjugés sur les musiques (ici le death) qu'ils n'arrivent pas a apprécier , balançant au passages des conneries grosses comme eux . FONCE
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
darkced
Pfff nan mais là faut arrêter...On atteint vraiment des records.

je propose qu'on locke une fois pour toutes tous ces topics miteux, on n'en parle plus, et ça ne peux que faire du bien au forum.
Sinon il y aura toujours un couillon pour en remettre une couche de temps en temps...
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 08 Mar 2004, 22:34
darkced a écrit :
Pfff nan mais là faut arrêter...On atteint vraiment des records.

je propose qu'on locke une fois pour toutes tous ces topics miteux, on n'en parle plus, et ça ne peux que faire du bien au forum.
Sinon il y aura toujours un couillon pour en remettre une couche de temps en temps...

on est daccord! ça commence a me gaver de leur répondre! en meme temps qd je lis ça ...
ouai fermons les!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
lordofthestring
h0rg a écrit :
drpy77 a écrit :

aucun rythme mouahahahaha si ya des batteurs dans le coin et d'autre zicos qui font du death , évitez de mourir de rire , jvais essayer de faire pareil ... essayer

ya deja un topic sur le death ... pour les gens fermés plein de préjugés sur les musiques (ici le death) qu'ils n'arrivent pas a apprécier , balançant au passages des conneries grosses comme eux . FONCE

T'inquiète horg il est irécupérable, je ne pense pas qu'il connaisse Lombardo, hoglan ou sandovall, ou. chuck, ou... la musique en général. On ne peut pas tenir de tels propos ! Quant aux performances des zicos de death et ceux de néo... sans commentaires! j'vai me pendre
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur groupes / artistes pros...