Le Neo face au death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
dans ce cas la , le tango c est du metal aussi!
la diiférence sentend dans le chant, la technique des musiciens, (les paroles en général on s'en fou un peu...), question musicale: marduk, maiden, vader, emperor, cest du metal, ârfois misnthrop; fermé et qui a son propre caractère. le néo sa existe que pour largent: on fait une zik "agressive" pour les jeunes, on essaie de faire un pot pourri avec tout les setyles, et le pire cest que sa marche.
tintamare
subjectivement le tango vaut autant que le metal
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Hardmaster
pour celui qui voulait connaitre la signification du m/ (la main) c'est pendant la guerre entre la france et l'angleterre les français quand ils capturés un archer anglais lui coupés les 2 doigts du milieu pour qu'il ne puisse plus tirer par la suite et le signe est resté par "moquerie" (ou c'est les anglais au français je sais plus) en gros c'est ça l'histoire c'est l'équivalent du doigt d'honneur (si quelqu'un peut corriger mes conneries j'ai plus tout en tête)
Tipouch
pour moi la funk!
merci pour l'anecdote hardmaster!
Hardmaster
basse hero a écrit :
pour moi la funk!
merci pour l'anecdote hardmaster!

de rien
kurtcobainaze
Je n'ai pas eu assez de courage pour tout lire mais j'aurai une chose à comuniquer. Je vais un peu racconter ma vie mais Il y a un an il y a eu un changement radical et une grande prise de concience dans ma tête.Avant je crachais sur tout sauf sur quelques groupes comme sum41 blink ...
mais au fur et à mesure que j'ecoutais de la musique j'ai commensé à évoluer et maintenant 1 ans après sous l'influance de mon père et de mon entourage j'en suis arivé à accepter tous les genres de musiques ( sans toutes les aprécier pour tant) Maintenant j'ecoute toujours les groupes qui me passionnaient avant mais aussi Led Zep,Deep Purple , Pink Floyd et énnormément d'autres. Tout ca pour dire que malgré notre amour mommentané pour un genre de musique il faut essayer d'aller vers d'autres choses et découvrir toujour plus de nouveautés. ceusi est vallable pur la vie en générale ne l'oubliesz pas et sortez de vos coccons
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
tintamare
+1
rien à rajouter
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
¤¤°New°borN°¤¤
le beau topic que voilà

encore un exemple d'un paumé qui croit qu'il va passer pour un dieu parce qu'il fait une analyse qui lui semble incontestable, juste et raisonnée, et qui se fait détruire par la moitié du forum !

et en + on remarque les apparitions débiles de 2 ou 3 gars qui balancent leurs idées débiles et fausses en fesant 3 fautes minimum a chaque mot, et qui se fait détruire a son tour (on comprend pourquoi )

n'importe quoi !

++
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 01 Janv 2005, 16:25
basse hero a écrit :
néo metal: pognon, pas de technique, pas de solo ( la honte!) 3 notes par mesure.... la honte
heavy metal: technique, solo, mélodie, rage, pouvoir du nord.... on peut pas comparer! le vrai et le faux

1) je pense que tu fais l'amalgame entre "vrai" metal (chose qui n'existe pas puisque dans l'art, il n'y a ni vrai, ni faux) et metal "traditionnel", "conventionnel" (voire meme "poussiéreux et arriéré" parfois )

2°) si le neo metal était synonyme de pognon, alors comment se fait il que tous lse groupes de neo metal ne sont pas connus?

3°) si le neo metal n'était pas technique, alors comment se fait il que mudvayne existe ?(eh oui, les lignes de basse sont assez denses)

4°) pourquoi une musique devrait etre technique pour etre vrai?

5) il existe des groupes de "vrai" metal (groupes de metal traditionnels , à tes yeux) qui sont pas + technique, sinon moins que la moyenne des groupes de neo:
-en black: darkthrone, burzum, judas iscariot <<< tres peu technique, rarement dans le tempo (pour judas iscariot), et pourtant tres à cheval sur les "principes" metal
-en doom: my dying bride, shape of dispair<<< tres lent, pas technique pour un sous
-en drone doom: sunn o))), absolute misery <<<encore moins technique. certains titres se limitent à moins de 5 notes en tt.
-en death: obituary<<< death metal tres basique, avec de + en + de riffs influencés par le hxc (power chord en quinte, donc tres faciles à jouer).

6) moralité: il n'y a pas de vrai et du faux. il y a du conventionnel et de l'alternatif.
le neo a le mérite d'avoir voulu apporter quelques chose de nouveau, meme si globalement , c'est + efficace et + simple à exécuter (et encore).

mais bon, l'important en musique, en art, c'est de jouer pour créer, pas jouer pour uniquement branler son manche....

---------------------------
tiens, au fait, tu veux un exemple de groupe de heavy qui est voué au pognon depuis pas mal d'année? IRON MAIDEN.

ça fait + de 10 ans que maiden fait dans la grande distri de produits dérivés sans grand intéret.......

rédapitulons:
de 1980 à 1992, le groupe a sorti:
9 albums studio
1 album live
et 24 single/EP

de 1992 à 2004, le groupe a sorti:
un double best of live
2 albums lives
2 best of
12 single et EP
un jeux video
une réédition avec repackaging et bonus, dans une box"eddie's head"
et....
4 albums studio (seulement!)

en +, j'ai pas ajouté la réédition en 1990 en cd, des maxis et single vinyls sorti entre 80 et 90....

2 best of sorti a seulement 6 ans d'écart, faut en vouloir...
1 double best of live et un live sorti la meme année!
9 ans plus tard, encore un live!

il est beau ton "vrai" metal... (sans parler des van's "slayer", et des lives truqués de KISS....)
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Tipouch
Bon daccord: je donne 1000 euros à celui qui me fera "stratofortress" de stratovrius après on verra ( cest pas dans le néo qui feront le quart du millième de la 1ère minute de la musique)!
Malmsteen, Rondat, vinnie Moore, Timo Tolki, Luca Turilli,......euh cest pas dans le néo que l'on trouvera des talents comme cela, eux sont uniques et sources d'inspiration partout dans le monde!
C'est pas en jouant du linkin park que tu vas arriver à te faire un nom mon gars parceque 2 notes par mesures non merci, meme ma peite soeur joue mieux qu'eux à la guitare!
Excuse moi mais quand je vois tout ce néo, je pense "foutage de geule"
Les maiden nauraient jamais exister sans leur bassiste ,steeve harris, talentueux et qui a le sens de le mélodie et du groove. Eux ils méritent!
Pour beaucoup de personnes le néo cest comme la pop, le rap, le ragga, la variété: c'est ce que l'on appelle la musique populaire.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 01 Janv 2005, 16:55
basse hero a écrit :
Bon daccord: je donne 1000 euros à celui qui me fera "stratofortress" de stratovrius après on verra ( cest pas dans le néo qui feront le quart du millième de la 1ère minute de la musique)!
Malmsteen, Rondat, vinnie Moore, Timo Tolki, Luca Turilli,......euh cest pas dans le néo que l'on trouvera des talents comme cela, eux sont uniques et sources d'inspiration partout dans le monde!

le talent ne réside pas dans la technique, désolé. tu peux repasser.

tu peux aussi bander devant des exos pédagogiques ultra technique. ce n'est pas du talent artistique, mais cela reste juste dans la dimension de la PERFORMANCE. la performance pure rend difficilement la créativité, possible.

Citation:
C'est pas en jouant du linkin park que tu vas arriver à te faire un nom mon gars parceque 2 notes par mesures non merci, meme ma peite soeur joue mieux qu'eux à la guitare!

donc pour toi, faire de la musique, c'est etre technique pour etre DEMONSTRATIF, donc te faire un NOM, donc etre POPULAIRE?
vive la contradiction de ta logique....

Citation:
Excuse moi mais quand je vois tout ce néo, je pense "foutage de geule"

tiens, le bolero de Ravel, oeuvre monumentale et reconnue unanimement (diffusé toute les 9 minutes dans le monde entier. le titre français le + radiodiffusé du monde) de la musique contemporaine, qui pourtant est extremement simple: un motif, répété crecendo.

Citation:
Les maiden nauraient jamais exister sans leur bassiste ,steeve harris, talentueux et qui a le sens de le mélodie et du groove. Eux ils méritent!

et ils enculent les fans avec une multitude de produits dérivés bidons, basés sur leur succes passé. heureusement qu'ils ont encore la scene....

autre exemple: sans les beatles,qui proposaient un contenu musical basique, pas mal de groupes de rock n'existeraient pas à l'heure actuelle.

autre exemple du groove: le bassiste de mudvayne, une fois de +.
tu veux des brutes de techniques qui font aussi de la musique simple? paul masvidal et sean reinert de CYNIC, qui font de la pop naive, dans AEON SPOKE.
des gars qui ont l'intelligence de jouer juste pour jouer, et pas pour poser.
c'est le cas aussi du guitariste de slipknot (il ne montre pas toute l'étendue de son jeu. il joue juste ce qui lui plait. si tu veux etre epoustouflé, rdv sur le tribute à chuck Shuldiner de DEATH. il y est invité, avec des membres de PESTILENCE, DEATH, CONTROL DENIED, TESTAMENT...)

Citation:
Pour beaucoup de personnes le néo cest comme la pop, le rap, le ragga, la variété: c'est ce que l'on appelle la musique populaire.

donc tu te fies à la croyance populaire?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fishbone
J'attendais pas moins d'une réponse comme celle là de ta part Bruitanche
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Tipouch
enfin ma mère nécoute pas Malmsteen... alors que du slipknot et linkin park on vous le rentre dans la tete tous les jours sur mcm et mtv..... Jai dis se faire un nom pas etre populaire: est ce que tout le monde connait Stuart Hamn???.....que les bassistes (et autres)! et pourtant, il a grand nom!
Pour le guitariste de slipknot, s'il doit attendre qu'un musicien crève pour montrer son talent sa devient grave...
pour le reste je sais pas comment tas retourné ma réplique..... jai du etre confu moi meme...
Dysfunctional
ça me fait bien marrer cette appellation true metal, souvent employée au sujet de groupes dont les albums intéressants sont sortis avant la naissance des puristes à la c.. qui se prétendent "gardiens des valeurs du vrai métal". Et c'est justement pour ça que c'est faux de résumer ce débat à "jeunes cons contre vieux cons" !
Héhéhé faut arrêter les gars, à l'époque (d'ailleurs quelle époque ? la fin des 70s? les 80s ? le début des 90s ?) aussi les groupes avaient besoin d'arguments marketing pour booster leurs ventes. Slipknot ne mise pas plus sur les clichés que Manowar !
Maintenant, vous êtes peut-être plus sensibles à l'imagerie véhiculée par tel ou tel groupe, ça ne veut pas dire pour autant que les clichés utilisés par d'autres sont plus ridicules !
Qu'est-ce qui est le plus créatif ? S'exposer à des critiques en essayant de donner un nouveau visage à l'expression musicale, en empruntant à d'autres styles ou bien se proclamer true metal et entretenir d'autres clichés en ressassant le passé ?
Le passéisme tue l'idée que je me fais de la musique.
¤¤°New°borN°¤¤
basse hero a écrit :
enfin ma mère nécoute pas Malmsteen... alors que du slipknot et linkin park on vous le rentre dans la tete tous les jours sur mcm et mtv..... Jai dis se faire un nom pas etre populaire: est ce que tout le monde connait Stuart Hamn???.....que les bassistes (et autres)! et pourtant, il a grand nom!
Pour le guitariste de slipknot, s'il doit attendre qu'un musicien crève pour montrer son talent sa devient grave...
pour le reste je sais pas comment tas retourné ma réplique..... jai du etre confu moi meme...

je dirais plutot que tu a dit tout ce qui te passait par la tête sans même reflechir... et d'ailleur, je crois que le gars de slipknot il a pas besoin ni envie de tes conseils, si il SAIT qu'il peut jouer des trucs tres techniques, il a pas forcement besoin de le montrer a tout le monde en disant "haha regardez ce que je sais faire admirez moi". peut etre que c'est cette idée que tu te fait des guitaristes ou des bassiste, ou même des musiciens en general, mais moi je te dit que dans n'importe quel cas, on joue comme on aime jouer, on fait pas la course pour etre un héro semi-dieu qui fait baver tous les joueurs qui le regardent.

+++

edit : tiens ben d'ailleur quand je disais que c'est peut etre l'idée que tu te fais des musiciens, je viens de tilter sur ton pseudo...
Tipouch
y'a des bons et des mauvais...

En ce moment sur groupes / artistes pros...