Le Neo face au death

Merci a tous ceux qui trouvent ce sujet interressant.
J'ai lu quelques chroniques de sujets precedent et j'ai remarqué que certains trouvent le metal trop commercial.
Je suis désolé mais si vous citez slipknot, korn ou linkin park, la je serais d'accord avec vous...mais voyons ces exemples sont qu'une goutte d'eau dans l'océan du metal, et personnellement a part slipknot, c'est meme pas du metal.
Je suis un grand amateur de death et brutal death style deicide, cannibal corpse, morbid angel et bien d'autre encore...Slayer c'est génial aussi.Ca, c'est du vrai, c'est du pur, ca vit depuis 20 ans pour certains!!Et c'set absolument pas commercial...ca vient des bases du metal des années 70 et ca a évolué...N'ayez pas peur les fillettes de 15 ans n'écrivent pas le nom de ces groupes sur leurs sacs, ce metal là, c'est un autre monde.Certains d'entre vous ont ptetre déja eu la chance d'aller aux festivals no mercy ou au X-mass, vous avez constaté le public, cheveux longs et cuir, la rage au ventre... Pas de gosses de 15 ans qui comprennent rien a la musique.
Pour aller au vif du sujet, voilà ce que je pense:
LES GROUPES DE NEO QUI SE SONT FORMES FIN DES ANNEES 90 NUISENT AU METAL ET A TOUT CE QUI C'EST FAIT AUPARAVANT. Alors s'il vous plait, arretez de vous plaindre que les branleurs écrivent slipknot sur leur sac, si vous ecoutez ca, vous valez pas mieu.Ces groupes cherchent que le blé et n'ont pas de véritables fans...ils n'expriment que des clichés de mal etre dans leurs paroles...
Au moins le gore et le satanisme, c'est plus original, et meme si c'est extreme et hors norme, chaque groupe a son identité...
ARRETEZ DE PRENDRE LES FANS DE DEATH POUR DES TARES, c'est pas vrai...J'AI 27 ANS, JE SUIS CADRE DANS UNE BOITE DE FABRICATION DE COSMETIQUES TRES CONNUE...Personne ne connait mes idées ni mon style musical, ca ne m'empeche pas de diriger une equipe et de faire on boulot!!
sarssipius
burningcross a écrit :

Au moins le gore et le satanisme, c'est plus original, et meme si c'est extreme et hors norme, chaque groupe a son identité...
ARRETEZ DE PRENDRE LES FANS DE DEATH POUR DES TARES, c'est pas vrai...J'AI 27 ANS, JE SUIS CADRE DANS UNE BOITE DE FABRICATION DE COSMETIQUES TRES CONNUE...

C'est ça qui t'as poussé vers les cosmétiques???

Sans vouloir t'offenser je trouve ton post un poil tranché et faux!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
je ne rajouterais que ceci , il est debile est completement inutile de se fritter virtuellement la gueule pour defendre son style de musique , bordel de .... il ne s'agit que de musics !
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Je ne suis pas completement d'accord, pour LP ok groupe commercial, en revanche je place Korn et Slipknot au même titre que Morbid Angel par exemple (bien que ces dernier ne font pas pour moi quelque chose qui sonne comme de la musique, mais plutôt quelque chose comme qui jouera le plus vite sera le meilleur, que ça sonne bien on s'en bat).
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
Et moi j'ecoute Slipknot ET Morbid Angel ET Korn ET Slayer ET Linkin Park ET Decapitated.

Citation:
ARRETEZ DE PRENDRE LES FANS DE DEATH POUR DES TARES, c'est pas vrai...J'AI 27 ANS, JE SUIS CADRE DANS UNE BOITE DE FABRICATION DE COSMETIQUES TRES CONNUE... Personne ne connait mes idées ni mon style musical, ca ne m'empeche pas de diriger une equipe et de faire on boulot!!

Faut savoir vieux... T'assumes ou t'assumes pas ??? Mon entourage connait mes idees et mes styles musicaux, ca m'empeche pas de faire mon boulot non plus... ( bon c'est vrai, moi je fabrique pas des cremes pour les pouffes )
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
Le néo face au death , apres le rap face au rock , le grunge face au métal ultra technique , la musique électronic face au rock ... quelle innovation...bientot toi face a tes conneries..

Cannibal et Slayer sont les grands classiques sur les "eastpack" depuis un moment ... tu vas arreter d'écouter ces groupes??

Le néo-métal c'est 94 avec Korn , et pleins d'autres groupe avaient déja tentés la fusion rap/métal .

Quand tu dis qu'il nuit au "métal" ça veut dire quoi? les groupes vendent moins de disques? nan . Moins de personne vont a leur concert? nan. Il y a moins de groupe? nan. Tu parais moins original qu'il y a quelques années ? possible.

en parlant de slipknot " si vous écoutez ça , vous valez pas mieux" et depuis quand tu peux définir et jugez quelqu'un a partir de la music qu'il écoute???
(ça sent le : rappeur tous des connards..)

il y a que dans le néo que tu retrouves des clichés "de mal etre" dans les paroles? ouvres tes oreilles...

Un amateur de death et de plein d'autres styles tres variés.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
h0rg a écrit :
Le néo face au death , apres le rap face au rock , le grunge face au métal ultra technique , la musique électronic face au rock ... quelle innovation...bientot toi face a tes conneries..

Cannibal et Slayer sont les grands classiques sur les "eastpack" depuis un moment ... tu vas arreter d'écouter ces groupes??

Le néo-métal c'est 94 avec Korn , et pleins d'autres groupe avaient déja tentés la fusion rap/métal .

Quand tu dis qu'il nuit au "métal" ça veut dire quoi? les groupes vendent moins de disques? nan . Moins de personne vont a leur concert? nan. Il y a moins de groupe? nan. Tu parais moins original qu'il y a quelques années ? possible.

en parlant de slipknot " si vous écoutez ça , vous valez pas mieux" et depuis quand tu peux définir et jugez quelqu'un a partir de la music qu'il écoute???

il y a que dans le néo que tu retrouves des clichés "de mal etre" dans les paroles? ouvres tes oreilles...

Un amateur de death et de plein d'autres styles tres variés.

je n'écoute pas de métal ,mais je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
h0rg a écrit :

Ca me rappelle le concert d'ARCH ENEMY.

A l'entrée y avait un type qui distribuait des tracts de métal pour un concert ou un truc dans le style. Le gars était Arabe.

A un moment il tend un tract à un death métalleux de base qui le refuse en lui répondant: "moi j'aime pas les rappeurs".

Le gars lui explique qu'il n'est pas rappeur, ce qui est logique sinon il ne distribuerait des tracts à un concert métal. L'autre lui répond en boucle: "J'aime pas les Rappeurs, je suis anti rappeurs".

Parfois les fans de métal font pitié.

Faut sortir un peu les mecs.

Perso j'écoute aussi bien du Keren Ann que du Cannibal Corpse.
Je ne me défini pas comme un métalleux et je trouve ça ridicule de se déguiser sous pretexte qu'on écoute du Hard, du rap, du reggae,...

J'aime le métal mais aussi plein d'autres trucs...le racisme musical c'est vraiment la pire des connerie.
Guill@ume
burningcross a écrit :
Merci a tous ceux qui trouvent ce sujet interressant.
J'ai lu quelques chroniques de sujets precedent et j'ai remarqué que certains trouvent le metal trop commercial.
Je suis désolé mais si vous citez slipknot, korn ou linkin park, la je serais d'accord avec vous...mais voyons ces exemples sont qu'une goutte d'eau dans l'océan du metal, et personnellement a part slipknot, c'est meme pas du metal.
Je suis un grand amateur de death et brutal death style deicide, cannibal corpse, morbid angel et bien d'autre encore...Slayer c'est génial aussi.Ca, c'est du vrai, c'est du pur, ca vit depuis 20 ans pour certains!!Et c'set absolument pas commercial...ca vient des bases du metal des années 70 et ca a évolué...N'ayez pas peur les fillettes de 15 ans n'écrivent pas le nom de ces groupes sur leurs sacs, ce metal là, c'est un autre monde.Certains d'entre vous ont ptetre déja eu la chance d'aller aux festivals no mercy ou au X-mass, vous avez constaté le public, cheveux longs et cuir, la rage au ventre... Pas de gosses de 15 ans qui comprennent rien a la musique.
Pour aller au vif du sujet, voilà ce que je pense:
LES GROUPES DE NEO QUI SE SONT FORMES FIN DES ANNEES 90 NUISENT AU METAL ET A TOUT CE QUI C'EST FAIT AUPARAVANT. Alors s'il vous plait, arretez de vous plaindre que les branleurs écrivent slipknot sur leur sac, si vous ecoutez ca, vous valez pas mieu.Ces groupes cherchent que le blé et n'ont pas de véritables fans...ils n'expriment que des clichés de mal etre dans leurs paroles...
ARRETEZ DE PRENDRE LES FANS DE DEATH POUR DES TARES, c'est pas vrai...J'AI 27 ANS, JE SUIS CADRE DANS UNE BOITE DE FABRICATION DE COSMETIQUES TRES CONNUE...Personne ne connait mes idées ni mon style musical, ca ne m'empeche pas de diriger une equipe et de faire on boulot!!

Excuse moi mais pas plus tard qu'hier prés de l'université j'ai vu une fille qui justement avait collé sur son sac un truc de Morbid Angel...
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
"Parfois les fans de métal font pitié."Skelter

T'as des connards partout... malheureusement

"J'aime le métal mais aussi plein d'autres trucs...le racisme musical c'est vraiment la pire des connerie."Skelter

Je pense pas que ce soit la pire , mais oui s'en est une belle.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Fishbone
lol je trouve ce topic... hum... "bizarre", pour ne pas dire stupide !
SepultallicA
Ce qu'il dit est certes exagéré mais quand-même un minimum censé dans le sens ou les groupes commerciaux sont classés "metal" alors qu'ils n'en jouent pas
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
mè euuh !

merci !
Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le
Je lis ces messages avec une extrême attention et je me rends compte que la plupart sont évidemment contre le racisme musical .....et le reste , ceux qui ont l'impression de détenir une vérité qu'ils ont pêchée je ne sais pas où ..... le sujet "la musique commerciale", quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela signifie ? J'ai un peu du mal, comme si c'était les groupes qui achetaient leurs propres disques ? Personne ne force les gens à acheter quoi que ce soit .... donc ....comme je dis souvent je pense que beaucoup s'y croient un peu trop et surtout se prennent pour des musiciens alors qu'ils ne sont pas capables d'aligner deux phrases concrètes autour de la musique ....notamment le super zicos qui a lancé le sujet ... 27 ans et dire autant de monstruosités ... impensable .... la vraie musique ... le pauvre doit avoir 3 disques de death dans sa collec' , jouer 3 notes à la gratte .... mais oui tu es un musicien .... si tu étais un musicien mon pauvre , t'aurais compris que la musique ça se respecte .... quelque qu'elle soit ....les débats bidons autour du néant sont fabriqués par des gens aussi simples d'esprit que toi ..... viens me parler , on va discuter musique ensemble ......je t'expliquerai des choses, on parlera des régimes vibratoires en tant que sons harmoniques du son fondamental ........ ou du figuralisme comme par exemple la quarte descendante en degrés chromatiques conjoints qui exprime la douleur ............

tu ruines l'esprit de la musique ... la musique se partage et réunit sous son nom tous les styles ........... tu es gerbant .............

En ce moment sur groupes / artistes pros...