Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Le Douze a écrit :
l'édition limité d'Aenima c'est celle avec la pochette holographique? j'ai les boules j'ai acheté l'autre a l'époque

Oui c'est bien çà...avec la Californie submerger par l'océan,l'oeil etc...moi j'étais déjà fan à l'époque donc je l'avais pré-commandé et je ne regrette pas apparement l'édition était ultra limitée...j'avais entendu parler de 10 000 exemplaires je crois...à vérifier...

Sinon il existe une édition limitée de Lateralus?J'en ai jamais vu...

CYD:Tu as quelque chose contre Tool?On a du mal à voir où tu veux en venir...
Le Douze
Eur0nymous a écrit :
Rock N' troll a écrit :
Juste pour dire que Voivod avec l'album "The Outer Limits" sortie en 1993 avait une pochette en 3D ainsi que sont contenu + les lunette 3D. Tool n'as rien inventer sur ce coup

Pour revenirs a la vidéo je dizais : Après tout Maynard c'est un dieu, donc après tout pourquoi pas... désolé pour les fans je me suis laisser emporter par le feu de l'action

Tu portes vraiment bien ton nom comme je n'sais plus qui disait, c'est fou
On parle d'un groupe, on parle de sa pochette et un mec (:roll sent son coeur battre a 100 à l'heure car il a envie de casser du forumeur avec sa science alors que personne n'a parlé de créer un concept.
Je t'aime moyennement quand même

et si c'était lui le mec ceinturé par MJK? ça expliquerait des trucs
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
traviswalk a écrit :

Cette vidéo fait peine. Point. Cherche pas plus loin.
Rock N' troll
Après recherche sur google, j'ai trouvé une interview (en anglais) de Mynard qui explique sont gest de défance face a ce fan completement inconcient.
"Pris de panik, Maynard etait persuadé ce trouver nez a nez avec l'assassin de Dimebag Darell. Ne voyent aucun agent de la sécurité venirs a notre secours, j'ai compris qu'il etait urgent d'agir, agir dans les regles de l'art. (rire)
Après une lutte de plus d'un morceau, j'ai commencé a retrouver mes esprit, et je me suis souvenu que l'assassin de Dimebag Darell c'etais autosuprimé.
Là je me suis senti petit, petit mais soulager, pour m'excuser j'ai donné quelques petit tap sur le dos de mon fan qui depuis est devenu mon meilleur ami !"

Après cette interview Maynard a les larmes aux yeux !
Tool rules
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Che Gue Natha
Rock N' troll a écrit :
Après recherche sur google, j'ai trouvé une interview (en anglais) de Mynard qui explique sont gest de défance face a ce fan completement inconcient.
"Pris de panik, Maynard etait persuadé ce trouver nez a nez avec l'assassin de Dimebag Darell. Ne voyent aucun agent de la sécurité venirs a notre secours, j'ai compris qu'il etait urgent d'agir, agir dans les regles de l'art. (rire)
Après une lutte de plus d'un morceau, j'ai commencé a retrouver mes esprit, et je me suis souvenu que l'assassin de Dimebag Darell c'etais autosuprimé.
Là je me suis senti petit, petit mais soulager, pour m'excuser j'ai donné quelques petit tap sur le dos de mon fan qui depuis est devenu mon meilleur ami !"

Après cette interview Maynard a les larmes aux yeux !
Tool rules

L'important c'est que t'y crois
Alors MJK parle de lui à la troisième personne pour commencer ? Trop influencé par Alain Delon le pauvre !
Une lutte de plus d'un morceau ? Mais t'as pas du voir la vidéo alors par ce que il n'y a pas vraiment lutte : le fan se prend une grosse prise de judo, s'explose le dos par terre en tombant et Maynard lui monte dessus pour l'immobiliser et roule ensemble au sol, le tout en chantant.
Et après youpi les amis, cet homme est mon meilleur copain

Tu sors s'il te plait
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Barbazoul
Bah faut arrêter, il ne lui explose pas la gueule non plus... Il le met au sol et roule avec lui en chantant, c'est plus rigolo qu'autre chose. Le fan doit en garder un bon souvenir. Sinon, bah il avait qu'à pas monter sur scène comme un crétin.
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
traviswalk a écrit :

Il me semble que CYD déteste ce groupe à ce que j'ai compris. mais alors CYD serais-tu un être malfaisant qui ne squatterait ce topic uniquement pour démolir gratuitement ce groupe qui compte, ainsi qu'à un bon nombre d'entre nous, parmi mes favoris ?

Je ne sais pas si c'est très Français la fin de ma dernière phrase
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
MumuX a écrit :
traviswalk a écrit :

Il me semble que CYD déteste ce groupe à ce que j'ai compris. mais alors CYD serais-tu un être malfaisant qui ne squatterait ce topic uniquement pour démolir gratuitement ce groupe qui compte, ainsi qu'à un bon nombre d'entre nous, parmi mes favoris ?

Non. En tout, j'ai du poster 4-5 messages sur les topics de Tool. Juste pour dire que ça me faisait chier, comme musique. Et aussi que cette vidéo fait peine. Voilà.
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
ok

Moi perso cette video, je la connais depuis un bail, elle m'a toujours fait marrer.

Voilà rien de plus à ajouter là-dessus
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
Bonjour,

En faisant une recherche sur le dernier album de Tool pour trouver des critiques je suis tombée sur votre forum et sur ce topic en particulier. J'ai parcouru quelques messages et j'ai eu envie de réagir par rapport à tous ce qui a été dit.

Quand je vous lis tous, porter au nue cette album ou le piétiner je me pose quelques questions sur la vision que l'on a des groupes que l'on écoute et la music en général.
Quand je lis que "ouais c'est tool, ca sent le réchauffer" ca me heurte pour la simple et bonne raison que l'on a l'impression que vous critiquez le fait qu'un groupe soit ce qu'il est ! C'est comme si on vous critiquait vous d'être vous, vous évoluez dans la vie mais vous gardez la même personnalité et on vous dit : ben tu évolus mais c'est toujours toi !
Ben oui, normal c'est un groupe qui c'est construit sur un son, sur une manière de faire passer les choses qui à oeuvrer pour se construire une personnalité et on trouve à redire. Ca rejoint la parabole faite sur Pink Floyd ou Devin Townsend.

10 000 days est moins bon que Lateralus ? Oui est alors ? Moins bon, peut être pas, différent oui surement ! Parce que composé dans d'autre circonstance avec d'autres états d'esprits. Dans 10 000 Days on retrouve le calvaire de la mère de Maynard apparement, dans Latéralus pas mal de textes étaient basés sur les rapports humains, autre thème autre manière de les traiter. D'autres groupes l'ont fais, un exemple me vient en tête, le groupe Type O Negative, October Rust, Bloody Kisses, World Coming Down ont leur marque de fabrique mais bon sang, rien a voir parce que les thèmes traités dedans étaient différents. October Rust porte de la sensualité, Bloody kisses une blessure faite par une femme compenser par des textes mysogine à souhait et une musique dérangeante. World Coming Down est dépressif cet album avait été fait en mémoire à des gens que les membres du groupe aiment et qui ne sont plus de ce monde, forcément les textes sont pas joyasse et la musique glauque et morbide.
Qu'on aime plus ou moins un nouvel album ca va dépendre de notre état d'esprit aussi à l'écoute de la musique et des ambiances véhiculer. J'écoute pas Aenima et Lateralus avec le même etat d'esprit et parfois j'apprécie moins Latéralus que d'habitude parce que je l'écoute pas de la même manière que les X autres fois d'avant.
Il en sera de même pour 10 000 days que je ne connais pas encore. J'ai pas d'appriori sur ce nouvel album, je l'attends pour l'écouter. Il me séduira peut être moins que Lateralus mais me déplaira sans doute moins que Opiate qui était les balbutiements d'un groupe qui à su évoluer.
Et puis un jour j'écouterai 10 000 days avec une humeur différente que celles dans lesquelles j'étais les autres écoute et "Tiens, mince je l'apprécie plus que la dernière fois"

Musicalement, que Tool ne fasse pas de technique, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus important, je préfère largement faire une musique émotive, qui véhicule quelque chose que de me borner à faire des trucs de malades. J'admire les zicos de Dream Theater mais je m'ennui quand je les écoute, je trouve que l'ambiance dégagée est froide et sans vie. Mais chacun vois les choses comme il veut.

Un journaliste avait interviewer JKM après la sortie de Latéralus et avait commencé à faire tout un patacaisse des émotions qu'il avait ressentie en l'écoutant des trucs, qu'il avait "entendu" "perçu" en l'écoutant.
JKM lui avait répondu :
"Le groupe a pas cherché à mettre quoique ce soit que tu as "entendu" "perçu" dans notre album, si tu as ressenti ces choses tant mieux pour toi !"

je n'ais pas écrit texto ce qui avait été dit, mais j'ai retranscrit en gros ce que JKM avait renvoyé au journaliste.

A méditer sur notre approche de Tool donc.

Et puis Tool, on aime ou on aime pas. Y a pas tant de question à ce poser je pense.

Cordialement,

Murrigane, pas guitariste pour deux sous, mais bassiste égarée !
Rock N' troll
murrigane a écrit :

Qu'on aime plus ou moins un nouvel album ca va dépendre de notre état d'esprit aussi à l'écoute de la musique et des ambiances véhiculer. J'écoute pas Aenima et Lateralus avec le même etat d'esprit et parfois j'apprécie moins Latéralus que d'habitude parce que je l'écoute pas de la même manière que les X autres fois d'avant.

Musicalement, que Tool ne fasse pas de technique, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus important, je préfère largement faire une musique émotive, qui véhicule quelque chose que de me borner à faire des trucs de malades. J'admire les zicos de Dream Theater mais je m'ennui quand je les écoute, je trouve que l'ambiance dégagée est froide et sans vie. Mais chacun vois les choses comme il veut.

!

Si tu apprécie moins un album de tool par rapport a la manière que tu l'écoute, alors pkoi tu n'aimerait pas Dream Theater dans un context different...
Personellement je suis d'accord pour dire que dans tool y'a pas des plan de sweep téchnique de la mort, mais en meme temps dire que c'est une musique non téchnique je suis pas d'accord. Tool est rythmiquement très téchnique si tu vois ce que j'veux dire...
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Rock N' troll a écrit :
murrigane a écrit :

!

Si tu apprécie moins un album de tool par rapport a la manière que tu l'écoute, alors pkoi tu n'aimerait pas Dream Theater dans un context different...
Personellement je suis d'accord pour dire que dans tool y'a pas des plan de sweep téchnique de la mort, mais en meme temps dire que c'est une musique non téchnique je suis pas d'accord. Tool est rythmiquement très téchnique si tu vois ce que j'veux dire...

c'est clair c'est chiant a la fin ce négationnisme de la technique, surtut qu'il y a des trucs plus basique que Tool…
vraiment des fois…
A million flies can't be wrong.
Invité
Lärry a écrit :
Rock N' troll a écrit :
murrigane a écrit :

!

c'est clair c'est chiant a la fin ce négationnisme de la technique, surtut qu'il y a des trucs plus basique que Tool…
vraiment des fois…

Carrement.
Parceque dans le genre structures alambiquées avec changement/variation de rytme , ils sont quand même pas trop mauvais les p'tits gars
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir à tous.

J'ai écouté une partie de cet album, j'avoue que suis pas mal déçu.. j'aime beaucoup mieux les albums précédents.
cobaindavis
GNRhic a écrit :
Bonsoir à tous.

J'ai écouté une partie de cet album, j'avoue que suis pas mal déçu.. j'aime beaucoup mieux les albums précédents.

réécoute le plusieurs fois, et de préférence dans l'ordre et encore mieux en entier.
C'est du tool quoi ca s'installe doucement mais surement jusqu'a l'addiction
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
cobaindavis a écrit :
GNRhic a écrit :
Bonsoir à tous.

réécoute le plusieurs fois, et de préférence dans l'ordre et encore mieux en entier.
C'est du tool quoi ca s'installe doucement mais surement jusqu'a l'addiction

Oui sans doute, mais j'veux dire que pour l'instant, je n'ai pas l'même effet à la première écoute, qu'avec les albums précedents.

En ce moment sur groupes / artistes pros...