Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
cobaindavis a écrit :
GNRhic a écrit :
Bonsoir à tous.

J'ai écouté une partie de cet album, j'avoue que suis pas mal déçu.. j'aime beaucoup mieux les albums précédents.

réécoute le plusieurs fois, et de préférence dans l'ordre et encore mieux en entier.
C'est du tool quoi ca s'installe doucement mais surement jusqu'a l'addiction

Oui sans doute, mais j'veux dire que pour l'instant, je n'ai pas l'même effet à la première écoute, qu'avec les albums précedents.
Cet album est genialissime....Il ya tellement a ecouter..!!!Vous avez ecouté les armonisations du batteur (cymbales ) avec basse, grat c'est plutot fou!!!

les structures sont toujours aussi bonnes...Mise en place... 1 Riff qui tourne pour 7 minutes de Zic c'est vraiment trop bon...!!!

Et puis s'il vous plait ne parlez pas de Dagoba et autre fils a papa dans un espace reservé pour le moment a TOOL...
Invité
GNRhic a écrit :
cobaindavis a écrit :
GNRhic a écrit :
Bonsoir à tous.

J'ai écouté une partie de cet album, j'avoue que suis pas mal déçu.. j'aime beaucoup mieux les albums précédents.

réécoute le plusieurs fois, et de préférence dans l'ordre et encore mieux en entier.
C'est du tool quoi ca s'installe doucement mais surement jusqu'a l'addiction

Oui sans doute, mais j'veux dire que pour l'instant, je n'ai pas l'même effet à la première écoute, qu'avec les albums précedents.

C'est marrant parceque moi c'est tout le contraire. Cet album est celui qui m'a le plus accroché à la première écoute tout en donnant l'impression qu'il y avait un paquet de trucs à creuser derrière.
Le meilleur des deux mondes de TOOL
Tool c'est énorme, 10 000 days est terrible ainsi que tous les albums précédents! Pour ma part, Tool ne m'ont jamais déçus, la première écoute de 10 000 days pour moi a été un moment intense de bonheur et de découverte. Cet album a l'air plus métal que les précédents, qu'en pensez vous?
Prying open my third eye
Tool
Le Douze
c'est clair que le son est très lourd, plus dans l'esprit undertow qu'aenima ou Lateralus, ça se sent surtout pour la guitare et la basse, Justin Chancellor est le plus mesestimé des quatres membres mais il apporte vraiment beaucoup au groupe et surtout sur cet opus!
Che Gue Natha
Le Douze a écrit :
c'est clair que le son est très lourd, plus dans l'esprit undertow qu'aenima ou Lateralus, ça se sent surtout pour la guitare et la basse, Justin Chancellor est le plus mesestimé des quatres membres mais il apporte vraiment beaucoup au groupe et surtout sur cet opus!

Un bon exemple : le début de The Pot où il vient se méler à l'a-capella de Maynard. Ralala ce moment là me fait rêver
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Justin chancellor et plus mis en avant dans cet album => the pot; Jambi...
Prying open my third eye
Tool
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Bon, après ré-écoute... je ne change pas d'avis, cet album ne me fait pas autant d'effet que les autres... a part peut-être pour "Rosetta Stoned" et "Right In Two", mais le reste..

Attention je suis loin de dire qu'il est nul, je dis juste que je le trouve pas aussi excellent que les albums précédents.
ça m'a presque fait pareil en l'écoutant, à chaque piste, je reconnaissé une ancienne... schism, parabola, pushit, 46&2...
Prying open my third eye
Tool
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Lärry a écrit :
Rock N' troll a écrit :
murrigane a écrit :

Qu'on aime plus ou moins un nouvel album ca va dépendre de notre état d'esprit aussi à l'écoute de la musique et des ambiances véhiculer. J'écoute pas Aenima et Lateralus avec le même etat d'esprit et parfois j'apprécie moins Latéralus que d'habitude parce que je l'écoute pas de la même manière que les X autres fois d'avant.

Musicalement, que Tool ne fasse pas de technique, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus important, je préfère largement faire une musique émotive, qui véhicule quelque chose que de me borner à faire des trucs de malades. J'admire les zicos de Dream Theater mais je m'ennui quand je les écoute, je trouve que l'ambiance dégagée est froide et sans vie. Mais chacun vois les choses comme il veut.

!

Si tu apprécie moins un album de tool par rapport a la manière que tu l'écoute, alors pkoi tu n'aimerait pas Dream Theater dans un context different...
Personellement je suis d'accord pour dire que dans tool y'a pas des plan de sweep téchnique de la mort, mais en meme temps dire que c'est une musique non téchnique je suis pas d'accord. Tool est rythmiquement très téchnique si tu vois ce que j'veux dire...

c'est clair c'est chiant a la fin ce négationnisme de la technique, surtut qu'il y a des trucs plus basique que Tool…
vraiment des fois…

Je n'avais même pas réagi. Dis, larry, avant d'utiliser des termes pour faire scientifique, apprend un peu ce que ça veut dire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/N(...)nisme

Ce n'est pas une critique, du tout, mais n'utilise pas des termes pareils pour ce genre chose ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Eur0nymous
Le genre de mec a l'affut de n'importe quoi pour casser du forumeur, le retour... C'est vrai que c'est un terme a employer en faisant attention ^^
Y'a pas mal de fois ou je trouve des musiques basés sur un ou deux accords ou plans bien plus complexes que des suites d'arpeges, solos et autre demonstrations techniques a la suite...
Et pour autant j'aime la musique technique.
La musique et l'art en géneral ne doivent pas etre limité ou confondu (bien que faisant partie intégrante de celle-ci) avec théorie et technique, sinon l'art n'a plus de raison d'etre et pourrait limite etre assimilé a une science...
La musique et l'art en géneral, en tout cas pour moi, est surtout quelque chsoe qui se base sur les sentiments que l'on peut percevoir, le travail que celle-ci (la musique) fourni a l'esprit, le coté implicite plus qu'autre chose.
Et Toole st très représentatif de ceci.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
dave70 a écrit :
Lärry a écrit :
Rock N' troll a écrit :
murrigane a écrit :

Qu'on aime plus ou moins un nouvel album ca va dépendre de notre état d'esprit aussi à l'écoute de la musique et des ambiances véhiculer. J'écoute pas Aenima et Lateralus avec le même etat d'esprit et parfois j'apprécie moins Latéralus que d'habitude parce que je l'écoute pas de la même manière que les X autres fois d'avant.

Musicalement, que Tool ne fasse pas de technique, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus important, je préfère largement faire une musique émotive, qui véhicule quelque chose que de me borner à faire des trucs de malades. J'admire les zicos de Dream Theater mais je m'ennui quand je les écoute, je trouve que l'ambiance dégagée est froide et sans vie. Mais chacun vois les choses comme il veut.

!

Si tu apprécie moins un album de tool par rapport a la manière que tu l'écoute, alors pkoi tu n'aimerait pas Dream Theater dans un context different...
Personellement je suis d'accord pour dire que dans tool y'a pas des plan de sweep téchnique de la mort, mais en meme temps dire que c'est une musique non téchnique je suis pas d'accord. Tool est rythmiquement très téchnique si tu vois ce que j'veux dire...

c'est clair c'est chiant a la fin ce négationnisme de la technique, surtut qu'il y a des trucs plus basique que Tool…
vraiment des fois…

Je n'avais même pas réagi. Dis, larry, avant d'utiliser des termes pour faire scientifique, apprend un peu ce que ça veut dire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/N(...)nisme

Ce n'est pas une critique, du tout, mais n'utilise pas des termes pareils pour ce genre chose ;-)

désolé petite erreur de vocabulaire… 
A million flies can't be wrong.
Rock N' troll
Eur0nymous a écrit :
Le genre de mec a l'affut de n'importe quoi pour casser du forumeur, le retour...

Casser de forumeur... hum tu voulais parlez de qui là ?
En attendant si c'est moi qui etait vizé, alors ne te plan pas trop car tu as peu sortire de tes neurones une belle théorie sur l'art et les sentiments.
Toutefois si je fais fausse route, excuse ma sangsuepathologiekronique !
A part ca tool rules !
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Eur0nymous
Alors d'un c'est une expression qui n'avait rien de "méchant" finalement et surtout de deux je ne te parlais pas.
Ensuite, je n'ai sorti aucune théorie ni chercher a démontrer quoique ce soit, donc du calme, j'exprime juste comment je ressent la musique, a ma facon et quand j'ecoutes Tool par exemple. Et c'etait juste une réponse a un débat qui se passait il y a quelque pages

+1 Tool rulez
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Le genre de mec a l'affut de n'importe quoi pour casser du forumeur, le retour... C'est vrai que c'est un terme a employer en faisant attention ^^
Y'a pas mal de fois ou je trouve des musiques basés sur un ou deux accords ou plans bien plus complexes que des suites d'arpeges, solos et autre demonstrations techniques a la suite...
Et pour autant j'aime la musique technique.
La musique et l'art en géneral ne doivent pas etre limité ou confondu (bien que faisant partie intégrante de celle-ci) avec théorie et technique, sinon l'art n'a plus de raison d'etre et pourrait limite etre assimilé a une science...
La musique et l'art en géneral, en tout cas pour moi, est surtout quelque chsoe qui se base sur les sentiments que l'on peut percevoir, le travail que celle-ci (la musique) fourni a l'esprit, le coté implicite plus qu'autre chose.
Et Toole st très représentatif de ceci.

Je n'ai absolument pas dit celà pour "casser du forumeur". Je dis juste de faire attention. Si j'avais voulu le casser, je lui aurait dit que c'étaitb un pauvre con de parler comme ça. Ce n'est absolument pas ce que j'ai fait. Faut pas croire qu'on agresse chaque fois que l'on remarque quelque chose et que l'on dit "t'as fais une erreur".

Larry, je ne t'ai absolument pas agresser ;-) Je me doute bien que tu n'as pas utilisé ce terme pour suivre cette théorie. Donc du calme Euronymous, je ne suis pas un monstre qui cherche à descendre quelqu'un dès que je peux ;-)

En attendant, vive Tool
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est cool mec je ne l'avait pas mal pris…

désolé c'est une faute de vocabulaire a la con, je ne me souvenais plus du mot exact et ce mot m'est venu, sans que je percute après… c'est vrai que à la relecture c'est moyen -oui je me relit peu dsl-
le seul truc que je prends mal c'est que j'ai pas de thunes pour me le payer en ce moment -ni mm le dernier Enki Bilal argggghh- et je ne vais pas le télécharger, je pense que ça dénaturerais l'approche du truc que j'aurais en l'achetant après… bref tout ça pour dire que je l'ai po et que je suis vert… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...