Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est cool mec je ne l'avait pas mal pris…

désolé c'est une faute de vocabulaire a la con, je ne me souvenais plus du mot exact et ce mot m'est venu, sans que je percute après… c'est vrai que à la relecture c'est moyen -oui je me relit peu dsl-
le seul truc que je prends mal c'est que j'ai pas de thunes pour me le payer en ce moment -ni mm le dernier Enki Bilal argggghh- et je ne vais pas le télécharger, je pense que ça dénaturerais l'approche du truc que j'aurais en l'achetant après… bref tout ça pour dire que je l'ai po et que je suis vert… 
A million flies can't be wrong.
Le Douze
c'est le dernier volet du sommeil du monstre? chavais même pas qu'il était sorti! j'étais aller voir une expo du monsieur y'a quelques années et ça avait été un grosse baffe, quand tu te rends comptes que ces images de BD sont en fait de véritables tableaux!

Le rapport avec Tool? les deux ont des univers très fort ou la technique se fait oublier pour laisser place a l'émotion...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ouais je trouve que les deux univers marcheraient très bien ensemble, j'imaginerais facilement le prochain film de Bilal composé par Adam Jones et sa bande… 
enfin ouias j'avais vu des tableaux des planches de Bilal a une expo a Cherbourg -je ne jurais que par Bilal a cette époque- et j'ai mangé ma claque, je crois que j'ai rarement autant apris en une soirée que en matant ses tableaux et ses planches… En plus -a l'instar de Tool- il a la faculté de vendre -en grand nombre- un produit a double lecture âs forcément facile a aborder… 
j'aime vraiment bien l'univers de Bilal en tout cas… 
A million flies can't be wrong.
Pehennji
Un album énorme (comme d'habitude) avec des chefs d'oeuvres (Wings for Marie/10.000 Days, Right in Two...) et des chefs d'oeuvres (The Pot, Lost Keys/Rosetta Stoned...).

Plus je l'écoute plus je l'aime!

Depuis mardi je n'écoute plus que lui et ça risque de durer encore un bail!

Fin du mois Grenoble, mois prochain Paris.

Merci Tool!

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
The_Patient
GNRhic a écrit :
Bonsoir à tous.

J'ai écouté une partie de cet album, j'avoue que suis pas mal déçu.. j'aime beaucoup mieux les albums précédents.

Ce que ça peut m'énerver ce genre de reflexion!!...
depuis le debut du topic ya ke ça: des types qui ont telecharger 2 ou 3 chanson et qui affirme fièrement "le nouveau TOOL est nul, c'etait bien mieux avant, pas assez toolesque, pas aussi culte que Aenima ou Lateralus...." et j'en passe... Comment tu peux juger un album de tool si tu l'a meme pas écouter en entier, et plusieurs fois??!! si on t'avais fais écouter que deux ou trois chansons de lateralus ou aenima, sorties de leur contexte t'aurais trouver ça moyen aussi. Si les précedents albums de tool sont si bon c'est parce qu'ils forment un tout, un ensemble cohérent avec une "personnalité" propre! alors qu'est-ce que t'en sais, comment tu peux savoir que 10,000 days est pas aussi bien que les autres?! tu l'as pas écouter en entier!! tu penserais quoi d'un connard qui dirait: "j'ai écouter une chanson de Aenima et franchement c'est pas aussi bien qu'on le dit!..."
Nan mais des fois...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
The_Patient
Sinon à propos de l'album faut vraiment arrêter de dire n'importe koi..
Moi je le trouve magnifique, c'est du 100% Tool. Il me fait beaucoup penser à Aenima, avec le gros son de Lateralus: surout "10,000 Days" et "Right in two", dans la lignée de "Third Eye" ou "Push it". "The Pot" semble tout droit sorti d' Undertow. L'album est parfaitemnt résumé par "Rosetta Stoned", pur chef d'oeuvre qui reflete bien les différente periodes du groupes depuis undertow. Pour moi cet album est celui qui manquait entre Aenima et Lateralus. Sinon comme les autres, c'est assez indescriptible, faut vraiment l'écouter à fond plusieurs fois, et comme les autres album c'est somptueux: la voix de maynard est plus touchante que jamais, la prod monstrueuse, un album émouvant, violent, unique! et pour savoir si cet album est culte ou non: wait and see! car par definition un album ne devient culte qua'avec le temps!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
cobaindavis
Je crois que the patient a parfaitement bien tout résumé, que ce soit en ce qui concerne les décus et l'album.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
The_Patient a écrit :
tu penserais quoi d'un connard qui dirait: "j'ai écouter une chanson de Aenima et franchement c'est pas aussi bien qu'on le dit!..."

C'est clair, celui qui dirait ça c'est qu'un sale enculé de fils de pute de suceur de bites avariés ...
Jack_Dan
CYD a écrit :
The_Patient a écrit :
tu penserais quoi d'un connard qui dirait: "j'ai écouter une chanson de Aenima et franchement c'est pas aussi bien qu'on le dit!..."

C'est clair, celui qui dirait ça c'est qu'un sale enculé de fils de pute de suceur de bites avariés ...

VIVE LA POLITESSE ET LE BON GOUT !!!!!
backinwhite
Jack_Dan a écrit :
CYD a écrit :
The_Patient a écrit :

VIVE LA POLITESSE ET LE BON GOUT !!!!!
Complètement d'accord avec CYD, nous avon l'exemple même de la poésie!!
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
The_Patient a écrit :
GNRhic a écrit :
Bonsoir à tous.

J'ai écouté une partie de cet album, j'avoue que suis pas mal déçu.. j'aime beaucoup mieux les albums précédents.

depuis le debut du topic ya ke ça: des types qui ont telecharger 2 ou 3 chanson et qui affirme fièrement "le nouveau TOOL est nul, c'etait bien mieux avant, pas assez toolesque, pas aussi culte que Aenima ou Lateralus...." et j'en passe... Comment tu peux juger un album de tool si tu l'a meme pas écouter en entier, et plusieurs fois??!! si on t'avais fais écouter que deux ou trois chansons de lateralus ou aenima, sorties de leur contexte t'aurais trouver ça moyen aussi. Si les précedents albums de tool sont si bon c'est parce qu'ils forment un tout, un ensemble cohérent avec une "personnalité" propre! alors qu'est-ce que t'en sais, comment tu peux savoir que 10,000 days est pas aussi bien que les autres?! tu l'as pas écouter en entier!! tu penserais quoi d'un connard qui dirait: "j'ai écouter une chanson de Aenima et franchement c'est pas aussi bien qu'on le dit!..."
Nan mais des fois...

Woulala lol franchement il n'y a pas de quoi s'enerver .. parce que dans ce cas je peux en dire tout autant sur toi.

Citation:
depuis le debut du topic ya ke ça: des types qui ont telecharger 2 ou 3 chanson et qui affirme fièrement "le nouveau TOOL est nul, c'etait bien mieux avant, pas assez toolesque, pas aussi culte que Aenima ou Lateralus...." et j'en passe... Comment tu peux juger un album de tool si tu l'a meme pas écouter en entier, et plusieurs fois??!!

Tout d'abord, je ne fais pas partis des gars qui ont téléchergé 2 ou 3 chansons. J'ai bien l'album, en entier !
De plus il n'y a aucune fierté dans mon post.. par contre sans être méchant, toi ça y va.. lol
Comment je peux juger si je n'ai pas tout écouter ? En effet quand j'ai écris le post je n'avais pas encore tout éctoué, je donner juste mon avis pendant l'écoute. Mais depuis j'ai reposté..

GNRhic a écrit :
Bon, après ré-écoute... je ne change pas d'avis, cet album ne me fait pas autant d'effet que les autres... a part peut-être pour "Rosetta Stoned" et "Right In Two", mais le reste..

Attention je suis loin de dire qu'il est nul, je dis juste que je le trouve pas aussi excellent que les albums précédents.

Donc à mon tour => "Comment tu peux me juger si tu n'as pas lu tous mes posts "

Sinon, Lateralus et Aenima que j'écoute l'album en entier, ou un titre de temps en temps... j'aime tout autant. C'est peut-être pas le même état d'esprit mais j'aime les deux quand même. heureusement d'ailleur... car si tu as envie de t'écouter un peu de Tool 1/4 d'heure et que tu es obligé de t'ecouter tout l'album pour apprécier... (bon à ne pas prendre au serieu, j'éxagère un peu ).

Pour en finir, je voudrais juste dir que, ce n'est pas parce qu'on ne partage pas le même avis qu'on doit se faire la guerre. je respecte tout à fait ton avis, mais toi tu n'as pas l'air de respecter le mien, tu es absolument sûr de toi que ce dernier album est génial que personne peu ne pas aimer !.. Alors que c'est juste une question de gout, chacun ressent des choses differentes.. sinon même ma grand mère l'acheterait.. Bref s'il te plait tu peux dire comment tu trouves l'album sans dire que j'suis un cretin parce que j'aime pas.

Je préfère indiquer aussi que, je ne m'enerve pas du tout là hein j'éxplique, c'est tout.

Bye
Drawmer
CYD a écrit :
The_Patient a écrit :

J'adhère, je me met à genoux :mdr:

Vive toi
..:: Pas de signature :P ::..
The_Patient a écrit :
GNRhic a écrit :
Bonsoir à tous.

Nan mais des fois...

quelle belle reflexion...presque intelligible d'ailleurs
Tool c'est de la merde! et Aenema est un chef d'oeuvre...
" Mieux Vaut Rater Un baiser que Baiser une ratée..."
Pehennji
Sans viser qui que ce soit (y a 32 pages, j'ai pas envie de courrir après des pseudos), je savais qu'il y aurait des avis nostalgistes ("ouais, c'était mieux avant, ils perdent leur identité, etc"). Pourquoi? Parce que maintenant, c'est le leitmotiv de tout nouvel album qui sort.

Les artistes se remettent en question mais jamais leur public. On a toujours le droit aux vieilles réferences, aux rengaines de "l'album culte" et de l'artiste qui se trahit voire se vend sur l'autel de la facilité et du commerce.

La facilité, c'est de rien chercher, de ne faire aucun effort et de gueuler au bout de 3 minutes de son: "c'est naze, ça vaut pas "tel album".

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Drawmer
A M E N
..:: Pas de signature :P ::..
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Il ne faut pas généraliser non plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...