Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dysfunctional a écrit :

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce disque et que vous n'aviez pas trouvé dans les précédents ?

En fait, rien de fondamentalement neuf en ce qui me concerne.
Je trouve juste qu'il fait la synthèse parfaite entre Lateralus (sons, structures) et Undertow (mélodies). A la fois direct et profonds.
C'est en ce sens que pour moi c'est le meilleur album de Tool.

Voila.

Le Douze
dans aenima j'ai trouvé de l'undertow+aute chose
dans lateralus j'ai trouvé de l'undertow+aenima+autre chose
dans 10.000 days j'ai trouvé de l'undertow+aenima+lateralus+autre chose

Je trouves les percussions et rythmes bien plus inventifs que dans leurs autres album qui est pour moi leur meilleur rythmiquement

je dirai en simplifiant que undertow est l'album le plus lourd, aenima le plus mélodique, lateralus le plus complexe et 10.000 days le plus rythmique, la batterie et la basse sont fortement mis en avant.

C'est évident que l'on va retrouver de leurs albums précédents, quand tu compares un de leur disque avec leur précédent y'a de fort lien qui apparaissent!
Rock N' troll
Certain morceaux sont inutilement trop long. (Avis perso)
Une personne du forum avait dit qu'il n'aimait pas la retenue au niveau du chant, et c'est bien là que mo je donne un point positif pour ce nouveau tool.
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Dysfunctional
Plus que des liens, je trouve que là c'est souvent de la redite pure et simple. Plus je l'écoute, moins il m'intéresse.
Eur0nymous
Le Douze a écrit :
dans aenima j'ai trouvé de l'undertow+aute chose
dans lateralus j'ai trouvé de l'undertow+aenima+autre chose
dans 10.000 days j'ai trouvé de l'undertow+aenima+lateralus+autre chose

Je trouves les percussions et rythmes bien plus inventifs que dans leurs autres album qui est pour moi leur meilleur rythmiquement

je dirai en simplifiant que undertow est l'album le plus lourd, aenima le plus mélodique, lateralus le plus complexe et 10.000 days le plus rythmique, la batterie et la basse sont fortement mis en avant.

C'est évident que l'on va retrouver de leurs albums précédents, quand tu compares un de leur disque avec leur précédent y'a de fort lien qui apparaissent!

+1. Il a toujours quelque chose en plus dans chacund e leurs albums.
Par contre tu oublie de parler de Opiate, qui pou rest moi est bien plus puissant et interessant rythmiquement que 10,000 Days !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Le Douze
je n'aime pas Opiate, pour moi il n'existe pas
la pochette est horrible déja! mais c'est le seul disque de Tool qui ne m'a pas laissé un souvenir imperissable! Même le disque de salival avec la reprise de No Quarter et la relcture de Push It est meilleur je trouve...
Eur0nymous
Le Douze a écrit :
je n'aime pas Opiate, pour moi il n'existe pas
la pochette est horrible déja! mais c'est le seul disque de Tool qui ne m'a pas laissé un souvenir imperissable! Même le disque de salival avec la reprise de No Quarter et la relcture de Push It est meilleur je trouve...

Hm hm
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
adamjones
Poutant Opiate est bien excellent. Rien qu'avec cet album Tool sort quelquechose d'incomparable par rapport à ce qui a été fait avant.
The_Patient
darkhan1 a écrit :
Dysfunctional a écrit :

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce disque et que vous n'aviez pas trouvé dans les précédents ?

En fait, rien de fondamentalement neuf en ce qui me concerne.
Je trouve juste qu'il fait la synthèse parfaite entre Lateralus (sons, structures) et Undertow (mélodies). A la fois direct et profonds.
C'est en ce sens que pour moi c'est le meilleur album de Tool.

Voila.

je partage ton avis dans le fond: pas révolutionnaire, mais tous les titres de cet album comptent parmis les meilleurs du groupe. par contre je le trouve très proche de Aenima en ce qui concerne les compos et le chant, avec le son et l'elegance de Lateralus. et puis il faut pas oublier "10.000 days" et surtout "Rosetta Stoned" où le groupe atteint carrément une autre dimension par rapport a tout ce qui a deja été fait! deux titres absolument cosmiques pour moi le meilleur de TOOL
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
  • Publié par
    broz
    le
Pour ma part j'avoue être unpeu déçu par l'album de Tool.
Non pas que ce soit un mauvais album loin de la.
Mais je partage les avis précédents disant qu'il n'y a rien de neuf dans cette album, il n'ya pas de surprise c'est une synthèse des albums précedents.
C'est inquietant car cela peut vouloir dire que le groupe a cessé d'évoluer pour entrer dans un stade d'immobilisme où il se contente d'appliquer une formule et pour un groupe comme Tool c'est dommage.
Enfin ceci dit cela reste toujours trés bien fait et le son est énorme (Mais pour un groupe ayant les moyens de Tool il manquerait plus qu'ils aient un son de merde Voila
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ronfyaCHM a écrit :
Quelqu'un a une idée concernant le matériel qu'ils ont utilisé pour l'enregistrement de cet album ?

Regarde ICI, parmi les différentes choses consacrées à Tool, il y en a un qui traite du matériel utilisé durant l'enregistrement, enfin si je me souviens bien.
lemgement lemg
dave70
  • Custom Cool utilisateur
En tout cas, que l'on aime ou pas, cet album fait un carton :

http://www.showbizz.net/sectio(...)12132

Pour ma part, je suis désolé, mai moi je trouve que c'et un chef d'oeuvre de plus dans leur carrière. Une pierre de plus dan l'édifice Toolien. Ce groupe reste unique, incroyable, et vraiment peu de groupe peuvent se vanter d'avoir une discographie aussi magistrale.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Expandora
Avis a la population :
j'ai reçu en double cet album . donc si quelqu'un le veut ?
il est encore dans l'emballage ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...