Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
en attendant leur passage en concert ne ratez pas cette video de Meynard... trop trop trop bon

&search=tool
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Barbazoul
Bon, ben pareil, je l'ai écouté plusieurs fois ce nouvel album et je suis plutôt déçu. Rien de très innovant par rapport à Lateralus qui reste bien meilleur. Peut être que le déclic se produira après plus d'écoutes, mais pour l'instant j'ai l'impression que le groupe tourne en rond... La plupart des riffs de grattes sont des resucées des albums précédents, par contre le chanteur se renouvelle un peu au niveau vocal, mais bon ce n'est pas la claque attendue... Ca reste un très bon cd.
Drawmer
Hmmm bon un camarade MSNien m'a outrageusement fait passé 3 morceaux d'eux + l'extrait ( donc 4chansons.... ), et honnetement, hormi une ( et encore, elle est pas super novatrice ), c'est vraiment du Tool archi moyen

On rentre direct dans le morceau, y'a pas vraiment d'atmosphère qui se dégage des morceaux, les riffs sont très pompés en effet... Enfin ça fait beaucoup pour un groupe comme Tool

Je vais sans doute me faire botter le cul, mais je pense qu'une petite vague néo métal leur est tombée sur le coin de la gueule aux m'sieurs
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
Vous commencez à m'inquiéter sérieusement avec vos commentaires. !

Va vraiment falloir que j'y jette une oreille avant de l'acheter cet album
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je viens d'écouter l'album, ben ça confirme ce que j'avais dis (oui le téléchargement c'est mal)
Une grosse déception quand même. Les morceaux sont beaucoup (trop ?) (trop ?) classiques, plus structurés. En exagerant un peu j'irais même jusqu'à dire que certains morceaux sont formatés FM (Jambi par exemple)
Je trouve que l'album tourne en rond, les morceaux finissent par se ressembler.
Sur quelques morceaux Tool s'en sort plutôt bien, notamment "Wings for Marie (Part 1)" et "10 000 Days (Wings Part 2)" ou "Right in Two".
A côté de ça des morceaux qui je dirais ne décollent pas ou qui carrément n'apporte rien comme la plage (interlude) "Lipan Conjuring".

Je ne sais pas si Tool à cherché à faire un album plus commercial dans le sens ou il est suceptible de toucher un plus large publique que Aenima ou Lateralus. C'est l'impression que j'ai.
Malgré tout cela reste un très bon album (oui je sais c'est paradoxal) mais qui m'a fortement déçu (je l'avais quand même pas mal attendu).
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Vous commencez tous sincèrement à me faire peur. L'album de Tool est celui que j'attend le plus cette année (je l'attends peut être avec encoe plus d'impatience que celui de Devin Townsend ). Il est vraiment si mauvais que ça??
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Drawmer
Mauvais non, car ça reste du Tool, mais loin d'etre bon, pour un groupe comme Tool
paperboy
Depuis quand est-ce qu'il faut si peu d'écoutes d'un album de Tool pour tout de suite le classer en "révolutionnaire" ou carrément "pourri"?

Et puis sincèrement, qui ici s'attendait à un Aenima II ou Lateralus II? Si cela avait été le cas j'aurais été carrément déçu car le groupe aurait prouvé qu'il ne savait plus avancer et pourtant si ils continuent leur bonhomme de chemin.

Allez on se revoit dans quelques mois et on verra bien si les avis auront changé ou pas.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
paperboy a écrit :
Depuis quand est-ce qu'il faut si peu d'écoutes d'un album de Tool pour tout de suite le classer en "révolutionnaire" ou carrément "pourri"?

Quand je dis je viens de l'écouter en réalité j'ai bien du l'écouté une cinquantaine de fois.

paperboy a écrit :
Et puis sincèrement, qui ici s'attendait à un Aenima II ou Lateralus II? Si cela avait été le cas j'aurais été carrément déçu car le groupe aurait prouvé qu'il ne savait plus avancer et pourtant si ils continuent leur bonhomme de chemin.

Je ne m'attendais pas à un Aenima ou Lateralus II seulement pour le cout je trouve la prise de risque vraiment minime.
Et je ne vois pas d'évolution flagrante dans ce nouvel album.
Mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Drawmer
De plus, pour parler de bonhomme de chemin, il aurait justement fallu que le groupe ne ressorte pas ses riffs d'anciens albums, ou meme carrément des riffs d'APC

Je pense un peu, que comme le St Anger de Metallica, cet album sent bon le groupe un peu en proie aux doutes, avec un Maynard plus APCien que Toolien ces dernières années, et peut être des zikos moins inspirés tout simplement.
Je pense aussi que les garçons ont vieilli, et qu'avec le succès, l'argent, la famille tout ça, c'est difficile de composer des choses aussi torturées que lorsque t'es dans un gouffre.

Enfin pour dire que ça reste du Tool, donc évidemment ça restera meilleur que beaucoup d'autres groupes, mais je pense qu'à sa sortie y'en a un paquet qui vont crier au scandale.

Et puis ça fait vraiment néo métal moi tout ce que j'ai pu écouté En plus évolué, mais bon, pas loin...
Drawmer
Arf puis le môssieur qui m'a passé quelques musiques de l'album, a apparament pris peine à déchiffrer les paroles, et ce serait très axé "fuck the system, fuck politics"

Arf Tool qui ne parle plus de la condition humaine, ça va pas, ça va pas.
karbunkle
un peu pareil que tout le monde....

mais je me rappelle que la première écoute de Lateralus ne m'avait pas particulièrement enchanté, mais je l'ai apprécié sur la longueur.

mais je le trouve aussi plus basique, moins inspiré, moins recherché que ses prédécesseurs, même si evidemment il y a du bon dedans (c'est quand même tool )

a voir après une 10aine d'écoute
Le Douze
Citation:
Quand je dis je viens de l'écouter en réalité j'ai bien du l'écouté une cinquantaine de fois.

écouter 50 fois ou une fois un album de Tool c'est pareil si c'est effectué dans un laps de temps réduit, a la sortie de LAteralus tout le monde a gueuler, le skeud c'est fait descendre de partout et après 1 an les avis sont devenus positifs donc wait and see...

de toute façon j'attend l'album, écouter un disque de tool sans ce qui va avec c'est passé a coté du truc
traviswalk
dave70 a écrit :
Vous commencez tous sincèrement à me faire peur. L'album de Tool est celui que j'attend le plus cette année (je l'attends peut être avec encoe plus d'impatience que celui de Devin Townsend ). Il est vraiment si mauvais que ça??

Je sais pas si tu es au courant mais le nouveau Townsend est sorti,il s'appelle Synchestra...

Moi j'ai juste écouté Vicarious pour l'instant....en boucle d'ailleurs, j'adore le morceau, certes ils ne prennent pas autant de temps que sur Lateralus pour installer l'ambiance...c'est plus direct,efficace mais franchement les riffs d'Adam Jones me font toujours autant d'effet...et je vois pas en quoi le fait qu'ils sortent un album plus direct serai décevant,apres tout ils n'ont sorti que 3 albums en 15 ans(on laisse Opiate de coté...)...

Le jeu d'Adam Jones est quand meme tres personnel et original donc de toute façon c'est fini on aura plus la meme surprise qu'avec un Aenima...maintenant c'est son jeu c'est normal qu'on reconnaisse ses riffs je serais déçu qu'il en soit autrement...
traviswalk
Le Douze a écrit :

de toute façon j'attend l'album, écouter un disque de tool sans ce qui va avec c'est passé a coté du truc

C'est vrai que ça aide à "lire entre les lignes"...et qu'elles sont nombreuses chez Tool mais c'est pas nécessaire et de toutes façon valables pour plein d'autres artistes donc j'attends moi aussi le CD et en 5 ans j'aurai tout le temps de l'écouter dans toutes les conditions possibles...
Barbazoul
Bon je suis en train de changer un peu d'avis sur cet album... Les premières écoutes m'avaient vraiment laissé froid ; mais je commence à mettre l'album en fond sonore par réflexe, et il commence à faire partie intégrante de mon paysage musical. C'est de mieux en mieux à chaque écoute ; il ne faut pas l'écouter trop attentivement, mais plutôt se laisser prendre sans chercher la petite bête, et certains moments de quelques morceaux deviennent vraiment prenants. J'adore "Lost Keys".

Ah oui, PS : le jeu du batteur est vraiment énorme, tribal et très technique. Encore plus présent que dans Lateralus, je trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...