Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
padisha_emperor a écrit :
Plus que 2 semaines et c'est bon...gnark, j'ai hâte !!!

Pfff, encore attendre. Jveux mon cd heu

Citation:
(sinon, question con peut être, mais comment qualifierez-vous Tool niveau musical ? quand on me demande quel style c'est, j'ai du mal à répondre précisément tant je trouve ce groupe original et génial, à part dans l'univers rock...Métal ou hard-rock me semblent réducteurs)

Je dirais métal progressif de par la structure et la longueur des chansons, meme si c'est différent des canons du genre comme Dreamtheater.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Je viens d'écouter le premier "single" du nouvel album Vicarious.
Première impression mitigé je dois dire. La prod a pas beaucoup changé ça reste reconnaissable des les premières notes. Je dirais que la guitare est un peu moins mise en avant que sur Lateralus.
Sinon ça reste du Tool "classique" et c'est ça qui me gêne un peu je dois dire.
Je m'attendais à quelque chose de plus différent.
On verra avec l'album...
Le Douze
Citation:
PAs besoin de ré expliquer que c'est un peu lui LE leader de Tool et APC

ben réexplique, le leader de Tool c'est Adam Jones surtout et dans APC c'est Billy Howerdel, qui composent a eux deux une grande partie des chansons, dans les deux groupes maynard intervient quasiment toujours a la fin...
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Le Douze a écrit :
Citation:
PAs besoin de ré expliquer que c'est un peu lui LE leader de Tool et APC

ben réexplique, le leader de Tool c'est Adam Jones surtout et dans APC c'est Billy Howerdel, qui composent a eux deux une grande partie des chansons, dans les deux groupes maynard intervient quasiment toujours a la fin...

+1. Il est vrai pgodart que tu te trompes. Keenan est quelqu'un d'hyper charismatique, ça ne fait pas de lui le leader ni le compositeur. C'est Adam Jones qui compose tout dans TOOL.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
padisha_emperor a écrit :
Plus que 2 semaines et c'est bon...gnark, j'ai hâte !!!

(sinon, question con peut être, mais comment qualifierez-vous Tool niveau musical ? quand on me demande quel style c'est, j'ai du mal à répondre précisément tant je trouve ce groupe original et génial, à part dans l'univers rock...Métal ou hard-rock me semblent réducteurs)

Je pense qu'il n'y a aucune classification possible pour TOOL. Ils réinventent un style, vivent sur leur planète quoi. Moi je trouve leur musique inclassable
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Rock N' troll
C'est fou comme les gens sur "les" p2p profite de la futur sortie de cette album de tool. Voilà la deuxiemes fois que je chope quelque chose qui n'est pas tool , a moin qu'il n'y est plus de chanteur dans le groupe mdr. C'est le groupe "guapo" a la place de tool que j'ai chopé , comment je sais ca? et bien quand j'ouvre les morceaux y'a leurs adresse web qui s'affiche. A croire que c'est eux qui ce sont amuzer a propager leurs titres de la sorte :mdr:
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Nestor666
ou alors autre solution t'es vraiment pas doue parce que la version radio de l'album est vraiment simple a trouver....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Red_Fish
l'album est ds l'ipod ... mais je me tate a attendre d'avoir le cd entre les mains pr l'ecouter
Invité
Dur dur, ça c'est du défi !
Drawmer
Un copain m'a fait passé "Jambi" sur msn tout à l'heure ( en admettant que ça soit une vraie version ), honnetement je trouve ça trèèèèès loin de ce qu'on peut attendre d'un album de Tool

Trop accessible, structure pas assez destructurée, un riff de gratte pas mal emprunté à APC ( doux euphémisme )...

Par contre grosse prod' ( peut etre pour mieux cacher un album moyen ? ), mais je suis déçu si ça ressemble vraiment à ça l'album de Tool... le premier extrait m'avait un peu laissé de marbre, là j'ai peur après ce second morceau que j'écoute

A tous ceux qui aiment APC, le groupe arrete définitement apparament....
..:: Pas de signature :P ::..
Belushan
après pas mal d'écoute je trouve Vicarious vraiment extra...effectivement au premier abord "accessible" mais les beaucoup plus riche qu'il n'y parait après plusieurs écoute...je reste confiant pour le reste
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Barbazoul
L'album est "disponible" sur le net. J'ai craqué. Je vous en dirai plus après quelques écoutes.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
en pleine ecoute wings part 2 ..... ca plane ... trop bon
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Belushan
en attendant leur passage en concert ne ratez pas cette video de Meynard... trop trop trop bon

&search=tool
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...