Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Pour "Jambi" tu prend le riff d'APC sur "Thinking of you" ( je crois que c'est ce titre ), tu le rabache en boucle, et tu as ta chanson

Enfin moi personnellement je reste glacial devant les 4chansons que j'ai pu écouter.... Ca me fait vraiment penser à du néo métal "intellectuel", au risque d'enc hoquer certains de dire ça....

Je vais essayer de piquer le CD à un pote avant de l'acheter moi je pense, et honnetement si 4chansons sur 12 ( je crois ) ne me plaisent pas déjà, je pense pas vraiment l'acheter ce CD
..:: Pas de signature :P ::..
Le Douze
mais tool c'est du néo-métal intellectuel, je suis d'accord avec ça: une rythmique importante, quasi absence de solo, chant mélodique mais du gros son! ça suit! mais bon je pige l'idée que tu donnes bien entendu!
traviswalk
Moi le Cd est déjà pré-commandé,je ne passerai pas à coté quel que soit l'avis des forumeurs...

Mais c'est en effet suprenant que sur 4 titres il n'y en ai pas un qui te plaise...
traviswalk
Le Douze a écrit :
mais tool c'est du néo-métal intellectuel, je suis d'accord avec ça: une rythmique importante, quasi absence de solo, chant mélodique mais du gros son! ça suit! mais bon je pige l'idée que tu donnes bien entendu!

J'aime pas trop le terme intellectuel...ça a une connotation un peu élitiste qui me dérange...je définirais plutot leur musique de progressive et mélodique...
Le Douze
oui de toutes façons les étiquettes...
D'ailleurs a part Tool je n'écoute pas de progressif parce que bizarrement ce que j'ai pu écouter d'autre dans le genre sonne a mes oreilles comme trop intelectuel justement! Tool c'est complexe mais prenant et intense!

je viens de précommandé l'album!
Drawmer
la musique progressive en elle-même est une forme d'intellectualisation de la musique

Sur 4 titres, oui aucun morceau ne me plait, un seul me fait dire "ah oui, tiens, ça c'est Tool", donc honnetement, j'ai la nette impression que ce Tool ne sera pas une perle, ou tout du moins ne correspondra pas à ce que je m'étais imaginé.

Ou alors peut etre que je voyais en Tool un groupe plus "progressif" justement, et moins tourne en rond, mais là encore, j'me suis peut etre trompé
Le Douze
en même temps il faut avouer que c'est dur de jauger un groupe pareil! je veux dire AC/DC on aime qu'il fasse de l'AC/DC, mais Tool on veut a la fois qu'il fasse du Tool tout en allant plus loin (je sais pas si c'est clair)

Par exemple quand les Clash ont sorti London Calling c'était tellment nouveau qu'il a fallu des années pour qu'il soit reconnus, alors qu'on attendait d'eux un album de punk basique
traviswalk
Je vois bien ce que tu veux dire,tu as raison...je pense aussi que A perfect Circle a un peu foutu la merde là dedans car on n'en vient maintenant à faire un parallèle entre APC et Tool alors que ce ne sont pas les memes groupes mais qu'il y a quand meme des similitudes dans leur musique...APC aurait-il bridé les perspectives d'évolutions de Tool
Drawmer
Non, enfin pas directement.

Pour moi le fouteur de merde, c'est Maynard ( j'adore pourtant ), mais à trop faire on fait rien.

APC n'existe plus, et j'espère juste que si l'album est de l'acabie des 4songs que j'ai entendu, que ça soit un album de transition, de recadrage du groupe, j'espère...
Drawmer
traviswalk a écrit :
Au fait Bon Anniversaire Over-Dream...

Ô bah merci

Je te mail un verre de champagne là ?
Rock N' troll
OVER-DreaM a écrit :
"Jambi" ou quelque chose comme ça, est mine de rien pas innocemment composée hein...

C'est bien le seul morceau "qu'on peu zapé", comme dit presedament, mais pour le reste je trouve que tool n'as pas eu peur, je le trouve bien different des autres album, je vois une net evolution, et encore une fois ce nouveau tool il est Je conseil de lire les parols en meme temps que tu ecoute l'album, ca te permet de mieux vivre cette album. Elles sont facilement trouvable sur le net deja.
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Dreizehn
A lire les commentaires de certains, je commence à flipper un peu d'être déçu car moi je l'ai pas encore écouter et d'ailleurs je ne veux pas l'écouter avant de recevoir le CD (je l'ai précommandé).

Mais remarque, je me souviens qu'à la première écoute de Lateralus j'avais pas du tout aimé et que maintenant c'est devenu pour moi un album culte.

Donc wait & see....
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Invité
Descent a écrit :
A lire les commentaires de certains, je commence à flipper un peu d'être déçu car moi je l'ai pas encore écouter et d'ailleurs je ne veux pas l'écouter avant de recevoir le CD (je l'ai précommandé).

Mais remarque, je me souviens qu'à la première écoute de Lateralus j'avais pas du tout aimé et que maintenant c'est devenu pour moi un album culte.

Donc wait & see....

Ne t'inquiète pas certains l'ont aussi trouvé très bien cet Album

Je trouve ça marrant d'associer Tool et Progressif. Parceque, honnetement, à part la duré et parfois la srtucture de certains morceaux, je ne vois pas trop le rapport !
Pour moi, il s'agit plus plus d'une forme de Rock indé, mélange de metal et punk (surtout sur opiate/undertow) dans la forme et le discours.
Je les rapprocherais plus d'un groupe comme Neurosis par exemple avec un coté assez répétitif.

D'ailleurs, c'est marrant, chez Gibert à paris, ils sont classé en Crossover . Et je trouve cela plutot logique.

Mais bon, une chose est sur, il va falloir l'écouter un paquet de fois pour se faire une idée définitive....
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Arrêtez tous de poser une étiquette à Tool. Tool fait partie de ces groupes inclassables. C'est une musique......merveilleuse et puis c'est tout. Ils font du néo, du progressif, et beaucoup d'autres genres. Ils font du Tool, ont inventés un style musical Toolien. Donc les étiquettes ne leur servent à rien. A l'écoute de Vicarious, Danny Carey a lui toujours l'air en grande forme (Putain quel batteur). Je n'ai toujours pas écouté cet album je l'écouterai que quand je l'aurai acheté.

Je pense aussi que Tool est un groupe assez peu productif (5 ans entre chaque album), donc d'attendre autant entre chaque opus, beaucoup d'entre nous attendent patiemment et imaginent longuement l'album qui leur irait le mieux. C'est un syndrome qui arrive souvent pour des fans. Ils attendent tellement et veulent tellement que leur groupe aille loin qu'à la fin ce qu'ils écoutent n'est pas ce qu'ils attendaient. Je ne jugerai de l'album que quand je l'aurai écouté personnelement, mais pour ceux qui disent que Tool fait du commercial, je n'y crois pas. Ce groupe a toujours refusé la médiatisation jusqu'à aujourd'hui, et vendent assez de CD comme celà en plus de leur tournée. Moi je n'y crois pas en tout cas. On est loin je pense des grosses promotions et des petits chansonettes de 3 minutes à la Linkin Park avec un martelage de clips sur MCM ou MTV. Et que le groupe refuse la médiatisation signifie bien que Tool fait la différence entre vivre de sa musique pour manger et être une machine à fric pour que ça vende.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
lol ça y est maintenant pour faire plus intelligent que le neo intellectuel il va falloir pisser sur Tool et dire que depuis APC c'est plus pareil ...
Moi Jambi je le mets pas à la poubelle ne serait-ce que pour tous les sons de gratte de la deuxième moitié du morceau, sans parler de ceux de la première moitiée, les espèces de patterns qui commencent seuls puis s'ajoutent à la rythmique de base genre à 1".

S'ils l'ont écrit en voulant faire un single radio (pas innocemment si c'est ce que ça veut dire ?) ils se sont un peu emmêlés les médiators dans les baguettes parce que les rythmiques bizares et répétitives c'est pas ce qui passe le mieux.
Et puis c'est clair qu'un album de Tool ça s'apprécie sur la durée.
Pour l'instant j'ai l'impression que sur chaque morceau il ya des trucs intéressants.
Après je trouve le chant vachement en retrait, assez poli, bref effectivement on a connu maynard plus ravageur sur disque.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur groupes / artistes pros...