LE NOUVEL ALBUM DE SATRIANI!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 15 Avr 2004, 22:49
pour revenir à l'album ! je me le suis pris aujourd'hui et écouté !

Ce que je trouve classe avec satriani c'est que c'est simple et efficace je crois que c'est pour ça que les gens aiment ! C'est aussi pour ça que c'est un avant gardiste !
lolkiller
korma a écrit :

Ce que je trouve classe avec satriani c'est que c'est simple et efficace je crois que c'est pour ça que les gens aiment ! C'est aussi pour ça que c'est un avant gardiste !

Avant gardiste dans son jeu, dans sa technique, OUI !

Mais les compos ne le sont pas malheureusement, elles sont même plutôt le contraire. Ce que font le batteur et le bassiste sont très arrière garde ! Autant prendre une boite à rythme...

Tiens, je branche le mode training de ma Pandora Box, j'ai une batterie, une basse. Satriani pourrait faire son prochain album avec ça !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
yardrath
lolkiller a écrit :
korma a écrit :

Mais les compos ne le sont pas malheureusement, elles sont même plutôt le contraire. Ce que font le batteur et le bassiste sont très arrière garde ! Autant prendre une boite à rythme...

Tiens, je branche le mode training de ma Pandora Box, j'ai une batterie, une basse. Satriani pourrait faire son prochain album avec ça !
Moi je trouve que Bissonette et le batteur (j'ai oublié son nom... campitelli??) ont un toucher extra.... la frappe de Jeff (ca j'en suis sur) est terrible je trouve...

Quand à Mr Bissonette... ben c toujours très chouet...

Je pense pas que la pandora ait autant de groove...
BlackyBenny
Je viens de l'écouter, j'ai bien aimer

Je conseil à tout le monde, c'est un excellent album. Très techniques certes, mais ça reste simple... enfin comment dire... pfff chais pas ! enfin c'est cool quoi
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 16 Avr 2004, 11:30
yardrath a écrit :
lolkiller a écrit :
korma a écrit :

Moi je trouve que Bissonette et le batteur (j'ai oublié son nom... campitelli??) ont un toucher extra.... la frappe de Jeff (ca j'en suis sur) est terrible je trouve...

Quand à Mr Bissonette... ben c toujours très chouet...

Je pense pas que la pandora ait autant de groove...

Je pense que l'idée et de donner peut être une orientation musicale qui developpera live ! c'est peut être un choix aussi ! J'assure le studio et j'abuse en live ! Ceci dit je ne pense pas que ce soit la politique de joe !

Je trouve les batterie dans satriani comme tout ces albums d'ailleurs est très ligth !!! Un choix ? un signature ? un gout à la simplicité ? D'ailleurs lorsque l'on écoute les morceau les thmes de la guitare peuvent s'apparenter à de la voix !!! et dans al musique avec du chant les basse et la batteire font le stricte nécessaire !

(j'essai de comprendre pourquoi la batterie est light !)
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
Citation:
Je trouve les batterie dans satriani comme tout ces albums d'ailleurs est très ligth !!! Un choix ? un signature ? un gout à la simplicité ? D'ailleurs lorsque l'on écoute les morceau les thmes de la guitare peuvent s'apparenter à de la voix !!! et dans al musique avec du chant les basse et la batteire font le stricte nécessaire !

(j'essai de comprendre pourquoi la batterie est light !)

Je pense que c'est tout simplement pour ne pas lui faire de l'ombre, meme si Joe est sympa, musicalement il a peut-etre un gros ego...certes leger mais tout de meme. Il y a qu'avec Jonathan Mover et Manu Katche qu'il a pris des risques et c'etaient bien.

J'avoue que pour le morceau de 10 minutes, Cuberniti m'a epate mais son jeu est toujours binaire
lovesoup
geinoh a écrit :
Je pense que c'est tout simplement pour ne pas lui faire de l'ombre, meme si Joe est sympa, musicalement il a peut-etre un gros ego...certes leger mais tout de meme. Il y a qu'avec Jonathan Mover et Manu Katche qu'il a pris des risques et c'etaient bien.

J'avoue que pour le morceau de 10 minutes, Cuberniti m'a epate mais son jeu est toujours binaire

Je me souviens d'une interview de Joe dans un Guitare et Claviers où le journaliste lui reprochait justement de ne pas laisser jouer ses batteurs en studio (à part l'expérience Manu Katché). La réponse de Joe en gros c'était : c'est un disque de Joe Stariani et je suis guitariste, si tu veux écouter un solo de batterie achète le disque d'un batteur !

Faut dire que le journaliste n'avait pas aimé l'album et lui avait fait comprendre.
Dark Schneider
C'était à propos de quel album cet interview?

Sinon après une autre écoutes je le trouve vraiment trés moyen le nouveau Satriani, un disque franchement anecdotique je trouve.
Janéthejurist
Pourtant ardent défenseur de Satriani, je ne trouve pas après 2 écoutes cet album exceptionnel...
Je vais le réécouter avant d'en faire la chronique, mais pour la première fois, j'ai l'impression qu'un album de Joe n'apporte rien par rapport au précédent...
Alors bien sûr on a quelques perles ici ou là, 2 ou 3 titres vraiment magiques, mais dans l'ensemble, c'est plutôt bof.
lovesoup
Dark Schneider a écrit :
C'était à propos de quel album cet interview?

Up in the sky je crois.
Nestor666
up in the sky c'est pas u album mais la 1ere chanson de crystal planet...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dark Schneider
Crystal planet plutôt?

C'est un bon album mais trop long je trouve, il y a de trés bon titres mais il y a aussi du pur remplissage.
lovesoup
Dark Schneider a écrit :
Crystal planet plutôt?

C'est un bon album mais trop long je trouve, il y a de trés bon titres mais il y a aussi du pur remplissage.

oups pardon, je sentais bien que je disais une connerie
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
Plus j'ecoute l'album, plus je trouve que "Searching", "If I could Fly" et "Is there love in space?" sont BONNES!
Elles devraient vraiment bien donner en live...

C'est marrant, j'ai aussi realise que le rythme de fond de "Searching" n'est pas loin de celui du long "Everything" de Limp Bizkit (c'est la seule chanson que j'aime de ce groupe)...

Aaaaaaaaaa+
Vince
lolkiller
Le problème, c'est que les années passent, et que les disques de Satch sonnent toujours comme des démos.

Je ne vois pas en quoi faire faire au batteur et au bassiste le minimum peut servir l'ego de Satch. Au contraire, les lignes de basse et de batterie ne mettent pas du tout son jeu en valeur alors qu'elles le pourraient si elles mettaient plus d'intensité.

C'est dommage tout ça, j'ai l'impression d'un gros gachis...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Stratmat
Franchement c'est comme Malmsteen c'est les 2,3 premiers albums les meilleurs aprés c'est que du deja vu et du rabachage de mêmes plans.

ça saoule vite même pour des guitaristes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...