LE NOUVEL ALBUM DE SATRIANI!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Franchement c'est comme Malmsteen c'est les 2,3 premiers albums les meilleurs aprés c'est que du deja vu et du rabachage de mêmes plans.

ça saoule vite même pour des guitaristes.
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Moi je les ecouter plusieur fois cette album et je j'avou que je l'aime bcp,
La plus part des album de satch faut les ecouter plusieur fois...
La seul chanson que je n'aime pas trop c lifestyle et i like the rain ( decidement quand satch chante ca la jamais fait..lol )...

toute les autre c du pure satriani..je trouve tres rock surtout Up in flames et hands in the air ( le solo et monstrueu! ) et the souls of distortion..if i could fly et superbe aussi ainsi que searching et bamboo...l'intro de I like the rain et exelente aussi...la chanson moin...juste look up et tres jolie aussi je trouve..bref vous voyez je les pratiquement tous aimer lol....j'oublier la funky gnaah..il nous a peter un cable sur le titre mai pourquoi pas..

Sinon j'ai remarquer que c'est un album qui s'écoute fort...il et plus rock plus bruillant que le precedent en tous cas....j'ai remarquer aussi que c un album qui empreinte plein de style de c precedent exemple

gnaah a un petit coté de l'abum rouge de satch...

hands in the air a crystal planet..

just look up a strange beautiful...et j'en passe.

Bref c n'est peut-etre pas son meilleur album...mai il fait largement parti des meilleurs...et pui on n'est pas la a attendre a chaque fois le meilleur album de satch ..un album qui et super agréable a écouter..et tres puissant et fort sur certaine chanson...voila ce qu'est is there love in space pour moi.

Ca reste que mon avis evidement lol

PS : je suis d'accord avec satch quand il dit que c un album d'un guitariste pas d'un bateur ou un bassiste..si c'est de la basse que vous voulez..ecoutez les exelntissime stanley clarke ou victor wooten ou encore primus....on n'écoute pas pour la batterie ou la basse on écoute pour SATCH.
lolkiller
TAHEND a écrit :

PS : je suis d'accord avec satch quand il dit que c un album d'un guitariste pas d'un bateur ou un bassiste..si c'est de la basse que vous voulez..ecoutez les exelntissime stanley clarke ou victor wooten ou encore primus....on n'écoute pas pour la batterie ou la basse on écoute pour SATCH.

Et bon moi, je suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser. S'il a vraiment dit ça, même si le journaliste l'a un peu cherché, il baisse bcp dans mon estime.

Dans un groupe, même si le guitariste est un des meilleurs du monde, tous les musicos doivent se renvoyer la balle et faire monter la sauce ensemble.

Avec ce genre de réaction, finalement, je ne suis pas étonné que ces disques ne progressent plus, et qu'ils ne nous restituent qu'un guitariste qui s'éclate sur une bande playback. Le feeling général en souffre.

Prenez un album des Lobotomys par exemple, ou un album de Lukather, y'a plein d'instrumentaux, avec des musicienx géniaux qui enchainent chacun des solos, et se mettent en valeur mutuellement.... je peux vous dire qu'on a son content de guitare quand on a fini d'écouter un album comme ça. A aucun moment ça ne sonne comme une démo. Et le résultat et bien meilleur.

A mon avis Satch commet une grosse erreur en faisant un album "de guitariste" comme il dit. Imaginez un peu ce qu'il pourrait nous donner en ayant une démarche comme Lukather.....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
  • Publié par
    Dud26
    le 19 Avr 2004, 09:37
Salut,
hében perso je trouve cet album plus sauvage que les précédents et bcp moins asèptisé comme l'on été EOC ou SBM, je trouve. Pour moi, un peu un retour aux source, un peu vers "the extremist".
J'adore cet album, très mélodique, bcp d'harmonies. Et pour finir je trouve que sur cette album, contrairement à SBM, Satriani a fait évoluer ses plans, bcp plus technique que SBM. C'est mon avis et je le partage...
Dud
TAHEND
  • TAHEND
Bé apperment il tombera pas dans le cas de lukather parcque
satriani a dit ca ya longtemp a l'époque de je ne sais plus quelle album.....et sa musique reste entre parentheses la meme.. parceque meme si chaque album c du satch...chacun sonne différement ..le recent et plus hard par exemple plus saturé..que le precedent..( certainement chanson evidement )

Bref moi perso la batterrie et la basse me convienne largement..dans le band de satch...d'ailleur le derniere album ya des passage simpat a la basse et meme a la batterie...

PS : Tous a fait d'accord avec toi DUD
yardrath
Je me demandais... ca fait moins d'un an que SBM est sorti... il a été rapide le bougre... et je me disais, au hasard, comme ça au passage, on va dire que je fouille toujours la merde... mais la sortie de cette album est assez rapprochée de la sortie de sa signature Peavy...
De plus l'album fait la part belle à la guitare et aux grosses saturations quand même...

alors des fois je me demande si ça ne ressemblerait pas à un cd de promotion des nouvelles têtes d'ampli...

Ce qui n'enlève rien à la qualité du Cd... c'était juste une remarque en passant comme ça...
Janéthejurist
SBM est sorti au printemps 2002, ça fait deux ans.
Et dans l'ensemble, il contenait plus de gros son et moins de chansons cool que Is There Love In Space...
Dasupadavid
yardrath a écrit :
Je me demandais... ca fait moins d'un an que SBM est sorti... il a été rapide le bougre... et je me disais, au hasard, comme ça au passage, on va dire que je fouille toujours la merde... mais la sortie de cette album est assez rapprochée de la sortie de sa signature Peavy...
De plus l'album fait la part belle à la guitare et aux grosses saturations quand même...

alors des fois je me demande si ça ne ressemblerait pas à un cd de promotion des nouvelles têtes d'ampli...

Ce qui n'enlève rien à la qualité du Cd... c'était juste une remarque en passant comme ça...

Oui et non, parce que c'est sûr que sortir une nouvelle tête d'ampli signature, une nouvelle ibanez JS1200 et un CD, c'est un bon coup marketing, et que tu vois du satch partout. Si tu vois dans un mag, la pub de l'ampli, tu vas penser à l'album, et avec l'album tu vas penser à son matos.

Par contre, j'ai lu les dernières interviews de Satch, et il expliquait qu'il avait utilisé des tas d'amplis différents, et pas seulement sa tête Peavey. Et donc, à mon avis tu peux pas dire qu'il a fait un album "publicitaire", parce qu'il a utilisé du boogie, du marshall, du fender, du peavey, et autant de grattes différentes. Donc, je pense pas que l'album soit vraiment fait dans ce sens.

Il a fait SON album perso sans se soucier du matos inside, mais veut bien le vendre et faire de la pub autour.
"Revenge is a dish best served cold."
Frthsvn
je viens d'ecouter gnaaaaaaaaaaaah et il est sympa
Salut!
Franchement, d'après les posts que j'ai lu pour l'instant, tout le monde dit que , en gros, ce nouvel album, c'est de le merde.

Sauf que, dire cela, c'est vraiment pas faire honneur à ce qu'il y a vraiment dans le disque.
Personnellement, je le trouve, après plusieurs écoutes, vraiment génial, et pas seulement parce qu'il y a marqué Satriani dessus. En plus, les premiers posts sont vraiments pourris puisque pleins de gens donnent un avis sur le disque sans l'avoir écouté vraiment (le télécharger sur emule, bravo, mais la qualité cd c'est franchement différent quand même ).
En plus, pour les gens qui postent leur avis donné à l'arrache juste comme ça , pareil, après les quelques extraits, c'est vraiment trop le bad, puisque après les gens qui ne connaissent pas vraiment lisent la discussion et se disent, non il ne faut surtout pas acheter ce cd, et comme ça ils passent vraiment à côté d'un disque quand même formidable.
Désolé pour le coup de gueule, mais il faut encourager les gens à acheter des cédés, alors

Achetez "Is there love in space"
lolkiller
Salut Flothesof,

Je me souviens pas avoir lu que cet album était de la merde comme tu dis.

Nous sommes quelques uns à penser que Satriani tourne en rond, et qu'il n'y a rien de nouveau dans cet album, tout sonne comme du déjà entendu (et même avec un son qualité CD, ce sera pareil).

Mais il semble que les auditeurs conquis par ce nouvel album soient plus nombreux que les déçus (dont je fais partie).

Pour ma part, je le redis, je ne comprends toujours pas pourquoi les CD de Satch sonnent comme des démos alors que n'importe quel autre guitariste (de moindre talent technique) nous sort des Cd très "pro".
Tiens, j'ai fait un topic sur un jeune guitariste espagnol dénommé Porty, il a pas les moyens de Satriani, mais son CD est beau à l'oreille, et même s'il n'a pas le talent de Satch, je prends 10 fois plus de plaisir à l'écouter. Je parle même pas de Lukather, son CD de noël Santamental enregistré en 7 jours...une perle !

C'est une question de gout, en partie, mais il n'y a pas que ça...

Quand avez vous eu le frisson pour la dernière fois en écoutant Satriani ? Moi ça fait un bail, mais ça vient peut être de moi....

Je prends sun exemple : tout le monde trouve que "if I could fly" est le meilleur morceau de l'album, pourquoi ? C'est le seul sur lequel il y ait une ligne mélodique digne de ce nom, ou l'harmonie prime sur le déluge de notes. Le reste manque pour moi d'inspiration. Mais ça vient peut être de moi, cette manie de mettre la mélodie et l'harmonie qui procurent le frisson avant tout.

Tiens, mon facteur vient de me porter le dernier double CD de Marillion (avec mon nom dans le booklet (et oui, j'achète mes CD ! )) ça va me nettoyer les oreilles tout ça !
Janéthejurist
LE dernier Marillion n'a pas l'air bien fameux d'après ce que j'en ai lu à droite et à gauche...

De toute manière je préfère la période Fish alors...
Nestor666
is there love in space est moins "shred et technique" que les precedents cds de satch....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lolkiller
Janéthejurist a écrit :
LE dernier Marillion n'a pas l'air bien fameux d'après ce que j'en ai lu à droite et à gauche...

De toute manière je préfère la période Fish alors...

Argh, il faut écouter pour se faire une idée, et ne pas se fier aux "on dit"

Le premier CD est superbe, voilà un groupe qui se réinvente et qui réinvente la musique à chaque fois. je suis en train d'écouter le second CD, il a l'air en dessous pour le moment....
TAHEND
  • TAHEND
Janéthejurist a écrit :
SBM est sorti au printemps 2002, ça fait deux ans.
Et dans l'ensemble, il contenait plus de gros son et moins de chansons cool que Is There Love In Space...

Et oui mon gars je ne sais pas si tu sais mai SATCH sort un album tous les 2 ans et rarement 3.

En ce moment sur groupes / artistes pros...