LE NOUVEL ALBUM DE SATRIANI!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Holdsworth a écrit :
Meme avis j'en suis a ma 2eme ecoute de l'album et vraiment c vite soulant repetitif du deja entendu
bon bref ca tourne en rond

Bon bah mauvaise pioche alors....

Shit
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bougniaf
Effectivement, j' ai écouté des extraits et on a l' impression que c' est le 2ème volume de SBM son dernier album, je ne suis pas emballé, je ne l' acheterais surement pas d' après l' écoute alors que je suis tout le temps parti chez mon disquaire pour acheter ses galettes le jour j de sa sortie, cette fois ci je ferais l' impasse, j' attenderais les avis des uns des autres pour voir.
Je suis assez déçu car j' attendais un retour aux sources.
C' est clair qu' il a le mérite de se renouveller à chaque album et c' est louable.
Mais là je cherche quelle est la direction ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Avr 2004, 09:37
j'ai surtout l'impression qu'il n'a plus grand chose à dire...
ses interviews se font très rares, peut-être une manière d'éluder!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bougniaf
Tu as peut être raison coyotte, en y pensant un peu plus j' ai l' impression qu' il est blazé !
C' est dingue car je me rapproche tout de même de plus en plus de steve Vai car même s' il faut aimer le style de compo, j' ai l' impression que même sans donner l' impression de se renouveller, j' éprouve énormément de plaisir à écouter n' importe lequel de ses albums alors que Satch, je suis aussi blazé de l' impression qu' il donne.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 02 Avr 2004, 09:47
mm chose pour moi! certainement la 1ère fois
que je ne vais pas me ruer acheter sa galette,
l'acheterai sans doute dans un bac bradé....

bougniaf
Dac avec toi,
Sinon t' es nostalgique des "anciens albums" ? comme moi à chaque fois j' espère mais rien ne vient !!!! Je desepère !!!!
Sinon mes albums de satch préférés sont Surfing et The Extremist, t' attendais ce retour aussi ou pas ?
free4one
tant mieux si joe s'eclate dans sa musique et qu'il vend assez pour vivre mais c'est vrai qu'un album different avec un bon chanteur (david coverdale ???), ou jazz-rock-fusion par exemple serait egalement le bienvenu...

mais peut etre que ses albums differents "blues" et "electro" se sont mal vendus...
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 02 Avr 2004, 09:57
non, contrairement à beaucoup, SBM m'a plus que déçu,
la prestation du G3 me fait plus pensait à du boulot de fonctionnaire....
et puis je sais pas, quand j'écoute ce que fait Satch depuis quelques
temps, ça n'a pas de pêche je trouve, c'est pantouflard!!!!
J'attends une galette de Beck!

et Van Halen bientôt!

bougniaf
J' ai l' impression qu' il fait de la musique pour intellectuels aujourd' hui avec ses directions ceci, celà ,...
Et c' est vrai aussi que le live du g3 m' a pas particulièrement plus et pourtant j' ai acheté le DVD et le cd, merde je me suis fait avoir une fois de plus.
Parce que retrouver sauf starry night et midnight qu' il n' a jamais joué sur un live officel, ca fait cher à l' achat, comme d' hab pas déçu par VAI.
Et c' est vrai que celà fait fonctionnaire, enfin j' ai rien contre les fonctionnaires, mais c' est façon de parler.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 02 Avr 2004, 10:07
bougniaf a écrit :
Et c' est vrai que celà fait fonctionnaire, enfin j' ai rien contre les fonctionnaires, mais c' est façon de parler.

je n'ai rien contre les fonctionnaires moi aussi!

deady666
Oui, après écoute complète et renouvellée, un seul mot: deception.

C'est assez mou, bourré d'effets pas toujours bievenus, et surtout peu inspiré (composition sans relief pour la plupart, des plans rabachés etc.).

Cela dit, 2-3 morceaux valent presque le coup : j'ai beaucoup aimé Searching par exemple (c'est un peu du Vai simplifié, mais ça le fait bien) ou même Gnaahh (après plusieurs écoutes, morceau bien sympa).

Par contre, je ne trouve pas que la comparaison avec SBM soit si évidente. J'avais adoré cet album qui misait tout sur une certaine efficacité du propos (très péchu, sans soli inutiles, prod qui crache...). ITLIS, c'est tout le contraire il me semble.

En tout cas, je la sens plutôt mal la fin de carrière de Joe...
bougniaf
Quelqu' un connait le truc pour devenir musicien fonctionnaire.
C' est quand les dates de concours !!!
DOCTOR D
Tout a fait d'accord avec les remarques ci dessus !!! a mon "tres humble" avis, le futur du "maître" reside surement dans de bonnes associations avec des musiciens interessants pas forcement rock (et pas des formations rythmiques sans saveur ni odeur comme il sait bien les trouver ...), des rencontres qui le feront aller chercher autre chose qu'il se permettra de bonnifier...

A ce rythme il risque de bientot s'enterrer comme un Yngwie auparavant et bien d'autres dont on a oublie les noms...

Sinon pour en revenir au telechargement legal de titres via le net (sujet de deprt), l'ITMS ne devrait pas arriver avant juin (au mieux), donc pas encore de telechargement a prix raisonnable pour nous, pauvres europeens, qui devont cependant positiver
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 02 Avr 2004, 10:59
C'est clair que ca doit pas etre facile.
Quand tu vois le nombre de fans qui disent qu'ils preferent "Surfing with the Alien" et qu'ils attendent un retour aux sources...
Je pense qu'il y a pas mal d'artistes qui doievent etre gaves a la longue de toujours devoir rejouer les memes trucs depuis 20 ans pour leurs fans...
Pour moi, Satch devrait se lacher, quitte a faire un album qui ne se vende pas, que tous les fans n'aimeraient pas forcement.

Perso, j'etais au G3 en Novembre, c'etait super de reecouter "Flying in a blue dream" pour la 100e fois, mais quelquepart ca n'evolue pas ...
Vai est plus experimental c'est vrai, mais j'ai aussi du mal a ecouter plus de deux morceaux d'affilee, et a petite dose...

Mais bon, c'est la vie, combien de groupes sont restes creatifs et ecoutables sur plus de 15 ans??
Peut etre qu'il devrait commencer a se droguer, ou changer d'instrument...

Aaaaaaa+
Vince
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 02 Avr 2004, 11:04
Je crois surtout que c'est une question de choix!
Satriani a une notoriété suffisante pour prendre des risques
et les assumer!
Voir un gars comme Jeff Beck à ce sujet! et puis quand
tu vois des mecs comme Scott Henderson, Holdsworth, tu te dis
que Satch a de la marge!
J'ai pluto^t l'impression qu'il a fait le tour....je lui en veux pas,
il a déjà tellement approté, mais cela me peine un peu...

Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 11:09
pourquoi dire du mal de Satriani , il fait ce qu'il aime avec passion , ça suffit amplement pour le respecter ....... on peut pas changer le style de jeu d'un type comme ca .......

je défie quiconque d'echanger sa marque de fabrique , tout le monde balance des plans qu'on affectionne ........ pas facile d'innover non plus lorsqu'on a déjà tant apporter à un style et à un instrument .........
"If you're fighting to live,
It's Ok to die !
The answer to your question is,
Welcome to tomorrow !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...