LE NOUVEL ALBUM DE SATRIANI!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 11:09
pourquoi dire du mal de Satriani , il fait ce qu'il aime avec passion , ça suffit amplement pour le respecter ....... on peut pas changer le style de jeu d'un type comme ca .......

je défie quiconque d'echanger sa marque de fabrique , tout le monde balance des plans qu'on affectionne ........ pas facile d'innover non plus lorsqu'on a déjà tant apporter à un style et à un instrument .........
"If you're fighting to live,
It's Ok to die !
The answer to your question is,
Welcome to tomorrow !"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Avr 2004, 11:12
J'ai pas dit de mal de Satch, je le respecte énormément,
j'ai toutes sa disco solo , pas mal de ses participations en guest...
je donne juste un avis sur ces dernières galettes...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 11:16
je ne parlais pas directement de toi coyote .........
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Jesuschris
j'avais lu sur le site officiel de satch (car je uis un inscrit héhéhé et il parait qu'il éssaie d'apprendre la 7 cordes...apparemment c'est pas encore pour cet album contrairement à ce qui était prévu...
je ve juste ajouter qu'il est impossible d'écouter un album de vai en entier c'est de la merde insipide sans ame...je regrette d' avoir acheté son double cd live...il chante comme un pd :mdr: .en plus dans le dernier g3 il se la pète comme d'hab,meme s'il s'est amélioré en "sens mélodique".
au fait satch ne fait que des bons cds,fo savoir écouter.en plus c'est plus simple à jouer que du vai...oups me suis vendu...
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Avr 2004, 11:59
tu pourrais peut-être dire que t'apprécies pas au lieu de dire que c'est de la merde!!!!
dire un truc pareil d'un mec de cette notoriété!!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 12:16
je crois que les gars comme lui sont sur ce site uniquement pour cracher sur tout ........ comment on peut dire de telles absurdités ....

j'aimerai bien t'entendre jouer comme une merde

a part ca jesus tu
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Jesuschris
bon d'accord j'aprécie pas me jetez pas la pierre svp
je revends mon cd de teve vai 50 balles ...pour les connaisseurs lol
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
DOCTOR D
Juste pour notre Messie, il me semble que VAI a toujours eu beaucoup plus de choses a raconter que Satch... moi je te conseille vivement de garder ses disques c'est une mine d'or. Par contre c'est vrai qu'il chante un chouilla faux
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bougniaf
Ben mince alors, Jesus n' est pas mort ??????? Je viens de me réveiller 2004 années après et je viens de me rendre compte qu' il y a des gens qui n' acceptent pas la discussion critique constructive.
Un forum sert à débattre et pas se tapper sur la g.... Si le messie n' est pas content qu' il écoute du Yvette Horner, ca nous fera des vacances et il sera peut être le seul à créer un site www.accordeon.com où il pourra critiquer et casser André Verchuren,... et tous les autres maîtres de l' accordéon.
La musique n' est pas de la politique, on se tape pas sur la tronche, on partage avec respect le point de vue des autres, mais là tu es allé trop loin.
scanlan75018
Il faudrait déjà, comme l'a dit l'un d'entre vous, qu'il change de section rythmique, ca le remuerait peut être un peu.
Depuis EOC il bosse avec les mêmes gens et faut pas attendre une révolution non plus.
J'ai pas encore écouté ce disque, mais il faut se méfier.

D'un coté y a les décus qui disent : faut qu'il renouvelle son style comme il a tjs su le faire
De l'autre coté y a aussi des déçu qui disent : faut qu'il nous refasse un Surfing bis
Jusqu'à maintenant, il a jamais fait deux albums qui se suivaient et se ressemblaient. Celui là est peut être moyen, le précédent était Pas mal, celui d'avant innovant, celui d'avant inégal, celui d'avant mythique dans son style mais pas apprécié de tout le monde, celui d'avant consensuel mais un peu sans âme etc etc....
Bref depuis Surfing, qui certes a révolutionné quelque chose, mais qui n'est pas celui que je prends le plus de plaisir à écouté, il a jamais fait un truc qui rende tout le monde unanime.
Mais tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir.
C'est pas parce qu'il sieste peut être un peu sur celui là qu'il est voué à devenir un papy qui ne se renouvelle plus.

Regardez Queen par exemple : entre 73 et 80, c'était top, ensuite y a eu une sorte de remise en question, d'explorations plus ou moins foireuses (Flash Gordon, hummmmm) et puis finalement ils se sont remis à faire des trucs exceptionnels.

Faut peut être juste que le petit Joe retrouve l'envie de faire des trucs avec des gens différents...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 02 Avr 2004, 16:07
Peut etre qu'il devrait faire une pause.
Un album tous les 2 ans avec au milieu une tournee par an de 50 concerts, ca fait beaucoup...
Ca ne lui laisse certainement pas le temps de se ressourcer suffisamment.

En attendant, je vais quand meme acheter l'album, je suis sur qu'il y aura (comme d'hab) des trucs tres bien que je reecouterai avec plaisir dans quelques annees.
Aaaaa+
Vince
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 02 Avr 2004, 16:12
Jesuschris a écrit :
j'avais lu sur le site officiel de satch (car je uis un inscrit héhéhé et il parait qu'il éssaie d'apprendre la 7 cordes...apparemment c'est pas encore pour cet album contrairement à ce qui était prévu...

ben heu... il y avait déjà de la 7 cordes sur "Strange Beautiful Music" et y en a aussi sur au moins 3 titres de "Is There Love In Space ?"
scanlan75018
Bon, après écoute cette fois si......

Ben moi je le trouve pas mal cet album, certes c'est pas la révolution, mais j'ai pas l'impression d'entendre 2 fois la même chose et je suis curieux de ce que ca donnera en live.
Y a pas tant d'abus d'effets que ça au final.
Le son est jamais brut, mais je trouve que c'est recherché et que ca fait pas juste mec qui fait mumuse avec son multi effet.

Et effectivement ca sonne très rock, avec des rythmiques simples et certes un peu trop répétitives.
Mais y a vraiment des trucs sympas là dedans.
Tout n'est pas de l'or en barre, mais c'est loin d'être merdique non plus...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jesuschris
Sism a écrit :
Jesuschris a écrit :

ben heu... il y avait déjà de la 7 cordes sur "Strange Beautiful Music" et y en a aussi sur au moins 3 titres de "Is There Love In Space ?"

on m'aurait menti?
Nestor666
sur sbm ya de a 7 cordes sur la chanson mind storm
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
scanlan75018
Nestor666 a écrit :
sur sbm ya de a 7 cordes sur la chanson mind storm

et new last jam non ? Ou alors c'est la double neck...

d'ailleurs en concert il joue sur une double neck, mais je l'ai pas revue ailleurs cette gratte

En ce moment sur groupes / artistes pros...