Le rascisme dans la musique dans le mauvais forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 04 Janv 2004, 20:32
Bon on se calme svp sinon ça va finir en cadenas.
Ce serait dommage...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
darkced
Ed a écrit :
Bon on se calme svp sinon ça va finir en cadenas.
Ce serait dommage...

No worry. Désolé pour le bruit...
fu2 poubelle en ce qui me concerne.
DarkVadehors
Un agnostique et un nihiliste se croisent dans la rue...

Je n'ai rien contre la liberté de culte, tant que celle ci ne gène personne :
Tu peux croire en Alha, Neo Jesus 2 ou en le Capitaine Flamme, je n'en ai rien a foutre tant que tu ne me fais pas chier !

La liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Oui... J'ai failli dire dans un précédent post que j'étais un peu agréablement surpris de l'ouverture d'esprits et de la bonne humeur qui regnai ici, autour d'un sujet tel que celui ci... Ce serai dommage quand même.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
C'est bon t'inquiètes le but c'est pas de faire du proselitisme mais quand des conneries sont dites...
Un sujet m'interesse:Accordez vous de l'importance aux textes des groupes...j'ai lu que certains s'en foutent du moment qu'ils aiment la musique.et vous?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
wil78 a écrit :
C'est bon t'inquiètes le but c'est pas de faire du proselitisme mais quand des conneries sont dites...
Un sujet m'interesse:Accordez vous de l'importance aux textes des groupes...j'ai lu que certains s'en foutent du moment qu'ils aiment la musique.et vous?

J'écoute avant tout la musique. Elle ne doit pas servir d'instrument de propagande. Si elle l'est la musique est généralement horrible est inécoutable. Ensuite, comme je l'ai déja dit, musique et religion/politique sont deux choses totalement incohérente pour moi... Ecoute les paroles d'Helloween : du grand nimporte quoi mais en rapport avec la musique, c'est à dire festive, joyeuse, bourrée de second degré etc...
Je pense que les paroles ont un rôle dans la musique qui est celui-ci : raconter une histoire en rapport avec la musique. Ensuite la musique à un rôle dans des paroles qui est celui-ci : raconter une histoire en rapport avec les paroles.
Ed
  • Publié par
    Ed
    le
Exact, je m'en contre fous.
Bien sur y a des limites.... Pédophilie et tout ce qui peut porter atteinte à la dignité d'un homme.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
DarkVadehors
Comme il a été dit précédement, politique et religion font mauvais ménage avec la musique, donc revenons en a la guitare.

Personnelement c'est surtout la musique plus que les textes qui compte pour moi, mais je ne pense pas que les groupes que j'écoute soient antisémites ou quelque chose comme ca...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Tu sais l'ouverture entraine du conflit c'est inevitable à moins de tolerer tout et son contraire mais on est pas des chammalows (putain les fautes!).
C'est marrant parce que pour moi c'est le contraire...en general les trucs creux,je les sens et j'aime associer un état avec l'ecoute d'un morceau.
Honnetement je ne pense pas qu'il soit impossible d'aimer un morceau dont les paroles soient horribles (pour soi bien entendu) et que se passe t-il alors?
Imagine un truc que tu aimes vraiment qui fasse l'apologie d'un trucs que tu hais,comment reagis tu?
DarkVadehors
Un exemple : on ma fais écouter Suprem Mrap ( tu dois connaitre de réputation), et bien ca ma bien fait marrer ! J'ai pris ca pour un gros délirre dixième degrés tellement c'est gros et débile ( les mecs sont vraiment contre tout ), malheuresement, je connais un mec qui écoute ca sérieusement...

Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
wil78 a écrit :
Tu sais l'ouverture entraine du conflit c'est inevitable à moins de tolerer tout et son contraire mais on est pas des chammalows (putain les fautes!).

Justement non, c'est la fermeture d'esprit qui entraine du conflit...
L'ouverture d'esprit permet de discuter simplement en essayant simplement de donner son point de vue et de rechercher si quelqu'un n'as pas un point de vue meilleur que le sien.

wil78 a écrit :
Imagine un truc que tu aimes vraiment qui fasse l'apologie d'un trucs que tu hais,comment reagis tu?

Là, non je peut pas l'écouter... Ce serai comme tomber amoureux d'une superbe blonde avec un t-shirt grimé d'une croix gammé (exemple extreme)...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
DarkVadehors a écrit :
Un exemple : on ma fais écouter Suprem Mrap ( tu dois connaitre de réputation), et bien ca ma bien fait marrer ! J'ai pris ca pour un gros délirre dixième degrés tellement c'est gros et débile ( les mecs sont vraiment contre tout ), malheuresement, je connais un mec qui écoute ca sérieusement...

C'est clair que là pour le coup on ne peut pas savoir. Serai-ce pour faire passer le message de manière à ce qu'on dise justement "non arrêtez c'est du second degré!!" ? On ne peut pas le savoir...
Mais bon perso ça m'a fait marrer environ 10secondes...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Tu sais l'ouverture d'esprit a laquelle tu penses n'existe pas...le consensus c'est une illusion!
Tu vois on m'a dit il est texan,il est pas facho!
Y a plusieurs façons d'être texan:tu l'es parce que tu y est né et c'est pas un crime,tu l'es et tu es fier d'être texan tu trouves que le modèle texan c'est cool,tu dis qu'en reponse à la black power il faut sortir avec des tee shirts white power...
Peu importe le degré auquel tu le prends,les incultes en riront pas moi parcequ'il m'est arrivé de me faire courser par des bone head qui voulait vraiment me niquer et parce que je ne suis pas inculte sur la shoah...
Maintenant ça me fait pas flipper (j'en ai vu d'autres...) mais les petites frappes qui utilise l'imagerie fasciste pour soit disant provoquer ne prouve qu'une chose:ce sont des trous du cul ineptes.
Tu comprends d'emblée les paroles quant t'ecoutes un groupe pour la premiere fois?
dittohead
en fait avec la musique notamment anglo saxonne on entend sans le savoir des paroles bien connes... là où on s'en rend compte c'est quand on écoute mass hysteria ou Lorie.... là on se dit si slipknot et britney spears c'est pareil ben on est vraiment des cons sans le savoir

En général les artistes (musiciens, chanteurs , acteurs,...) qui essayent de s'aventurer sur le terrain politique sont ridicules. Pourquoi ? Parce que donner son avis dans les médias exige un niveau de culture générale suffisant et force est de constater que nos amis les artistes ne l'ont pas toujours. Quand je donne mon avis à des potes en buvant un coup, si je n'y connais rien, c'est souvent le cas , ca n'est pas bien grave; quand on touche des milliers voire des millions de personne il est bon de savoir de quoi on parle , enfin dans l'idéal
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
DarkVadehors
De toute facon, un avis reste un avis et n'engage que celui qui le donne.

Nous parlons de metal dans ce topic, perso je n'écoute pas de groupes facho, mais n'oublions pas de parler du rap dans ce cas la, car pour qu'un ministre porte plainte contre un groupe comme Sniper...

wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Il est clair que le rap compte encore plus de blaireaux!
Maintenant tu vois les berus qui chantent vive le feu honnetement ça fait rien avancer,c'est pas une chaire à la sorbonne mais tu vois ces mecs sont pas ridicules je sais pas pourquoi d'ailleurs mais certainement parce qu'ils sont quand même credible,la chanteuse de skunk anansie l'est aussi...souvent ils vieillissent mal mais sur le coup...
Un mec comme tom morello est pas la moitie d'un con non plus y en a plein d'autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...