Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui les Paradoxx arrivent bien trop tard dans la partie, le "Aldious Metal" c'est un peu fini...

Un titre live des AKURUYO SHEEP dans un petit club typique de Tokyo :

Moi j'attends une petite surprise de CDJapan aujourd'hui...
Doc Loco
Après les simili-Destrose, voici les über-Hagane .

Tout nouveau groupe qui n'avait jusqu'ici publié que 2-3 reprises (dont 2 de Band-Maid), voici PaleNeO :

Vraiment très similaire à Hagane, tant du point de vue chant que musicalement, avec l'inévitable jeune shreddeuse qui a un peu trop tendance à en mettre partout. Cependant, je les trouve plus cohérentes qu'Hagane, c'est un peu mieux construit et il y'a des passages vraiment agréables ... notamment le riff des 15 dernières secondes, pourquoi n'ont-elles pas bâti leur morceau dessus? .

Bref, pour un premier essai, c'est certes conventionnel mais il y'a quelques promesses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
C'est dommage qu'en étant influencées par BAND-MAID... elles n'arrivent à faire que du Hagane !?
izzyU2
  • izzyU2
Miyako assure la promotion de son combo Orange signature au salon Sound Messe à Osaka

Doc Loco
Y'a pire comme représentante (au passage, elle a vraiment une longueur de cheveux affolante, j'ose pas imaginer l'entretien!)
DanG1101
Je ne crois pas qu'on en ai déjà parlé ici. Les Homecomings, groupe mixte formé en 2013 propose du calme, classique, un peu plat mais agréable à écouter, surtout les nuits d'insomnies...

A+
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Curiosité de Kyoto

Set list d'Otoboke Beaver à Paris

DanG1101 a écrit :
Je ne crois pas qu'on en ai déjà parlé ici. Les Homecomings, groupe mixte formé en 2013 propose du calme, classique, un peu plat mais agréable à écouter, surtout les nuits d'insomnies...

A+

En fait, IzzyU2 les avait présenté il y'a deux-trois semaines mais c'est pas grave, c'est bien agréable (la fonction recherche dans le topic est bien pratique, je l'utilise souvent )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les AKURUYO SHEEP continuent d'exploiter leurs vidéos live :

Reçu hier avec CDJapan

Les 2 sont en version CD+Blu-ray
Doc Loco

Ceux qui connaissent D-drive connaissent leur guitariste virtuose YUKI et sont peut-être au courant qu'ele a une soeur danseuse (elles se sont déjà produites ensemble).

Les revoici ensemble, pour un morceau de Yuki, inspiré du Lac des Cygnes de Tchaikovsky - j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser, c'est assez kitch quand même mais ...

In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Très content, j'ai reçu aujourd'hui mes disque de POMODOLO - ce n'était pas simple (comme souvent pour les petits groupes qui n'expédient pas hors Japon), j'ai dû passer par Worldshopping, qui fonctionne très bien.

J'ai enfin eu le temps d'écouter posément les deux disques - surtout FARFALLE (oui: "Pomodolo" est la japonisation de "pomodoro", soit tomate en italien, et leurs disques portent souvent des noms de pâtes - Penne, Farfalle ... amusant ). Par contre je n'ai écouté qu'une fois l'autre "Surréalisme" qui me fait plus penser à un album de démos.

Mais FARFALLE est franchement intéressant et plus abouti. De ses huit titres se dégage une ambiance un peu mystérieuse, un peu cauchemardesque, très gothique dans le sens originel du terme (donc pas de déguisement et de grand guignol hein). Plutôt au sens Edgar Allan Poe ou la Kate Bush des débuts, une ambiance intrigante entre la boîte à musique et des guitares poisseuses, au sein desquelles navigue la voix souvent aérienne de Flan. Une voix qui me rappelle celle de Fuki par sa tonalité et l'étendu de son registre, mais moins maniérée au niveau du vibrato.

Quel dommage que ce disque soit quasi inaccessible (il n'est pas sur Spotify par exemple).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les SUGA/ES auraient pu devenir un groupe J-Rock sympa en continuant dans le style Scandal "rock" version 2013-2018 mais malheureusement le quatuor devenu trio est plutôt tombé dans une fusion J-Pop/J-Rock/kawaii plus proche de Faulieu ou She9... oui quand on ressort l'uniforme scolaire après plusieurs années de carrière, c'est jamais bon signe.

Les bons titres :

Le plus récent... sur le même chemin "idol rock" que le groupe She9
DRIFTINGSUN
concernant yuki que j adore c est du coup ce qui me plait pas de limite de genre pas de case où il faut bien rentré

pour la petit histoire je vais aller au japon bientot et j espère bien trouver plein de bonnes choses à ramener
izzyU2
  • izzyU2
C'est chiant, l'album de KOIAI n'est pas dispo sur les plateformes de streaming...

DRIFTINGSUN a écrit :

pour la petit histoire je vais aller au japon bientot et j espère bien trouver plein de bonnes choses à ramener

Il te faudra une deuxième valise juste pour ramener des CD, des DVD et autres goodies...
izzyU2
  • izzyU2
Le bordel avec les Tokyo Syoki Syodo sur scène...

Doc Loco
Délicieusement punky, j'aime bien
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...