Doc Loco a écrit :
Très content, j'ai reçu aujourd'hui mes disque de POMODOLO - ce n'était pas simple (comme souvent pour les petits groupes qui n'expédient pas hors Japon), j'ai dû passer par Worldshopping, qui fonctionne très bien.
J'ai enfin eu le temps d'écouter posément les deux disques - surtout FARFALLE (oui: "Pomodolo" est la japonisation de "pomodoro", soit tomate en italien, et leurs disques portent souvent des noms de pâtes - Penne, Farfalle ... amusant
). Par contre je n'ai écouté qu'une fois l'autre "Surréalisme" qui me fait plus penser à un album de démos.
Mais FARFALLE est franchement intéressant et plus abouti. De ses huit titres se dégage une ambiance un peu mystérieuse, un peu cauchemardesque, très gothique dans le sens originel du terme (donc pas de déguisement et de grand guignol hein). Plutôt au sens Edgar Allan Poe ou la Kate Bush des débuts, une ambiance intrigante entre la boîte à musique et des guitares poisseuses, au sein desquelles navigue la voix souvent aérienne de Flan. Une voix qui me rappelle celle de Fuki par sa tonalité et l'étendu de son registre, mais moins maniérée au niveau du vibrato.
Quel dommage que ce disque soit quasi inaccessible (il n'est pas sur Spotify par exemple).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"