liocataud a écrit :
Bonjour à tous.
Je l'avais écrit mais je n'ai pas pu le poster sur le backstage (dommage) pas assez de message à mon actif. Du coup je le mets là pour cette fois.
Je viens de terminer Taxi Driver et la traque dans le sang et actuellement je suis sur First Love que je trouve quand même au dessus du lot au niveau réalisation.
Celibrity, the glory, Extraordinary Attorney Woo vraiment de bonnes séries aussi à regarder.
Move to heaven a voir aussi sur netfix.
The Chaser oui pour moi un super film coréen.
Tel père tel fils film japonais de Hirokazu Kore-eda. A regarder.
Departures film japonais de Y?jir? Takita. A regarder.
Des nouilles aux haricots noirs est un film de Lee Hae-Jun. Il fallait trouver l'idée du film. je vous engage a regarder la bande annonce.
Et il y en a tellement d'autres. Moi je suis sans cesse étonner de la qualité du cinéma asiatique en général.
Infernals affairs qui a été plagié par martin scorese avec les infiltrés une pâle copie.
Allez j’arrête avant de faire 10 pages
J'ai vu une très grande partie de ce que tu listes ici en films sauf Des nouilles Aux Haricots Noirs, je note donc. Idem pour les séries et IzzyU2 est vraiment le boss en ce domaine, tu verras
.
J'étais déjà un très grand fan de ciné coréen depuis une quinzaine d'années (The Chaser a été un de mes films d'initiation d'ailleurs) mais ce n'est que depuis 2-3 ans que je me suis vraiment lancé dans les séries. Tiens, je suppose que tu as vu "My Name"?
J'aimais aussi certains films Hong-Kongais - ainsi, j'ai les DVD d'Infernal Affairs qui traînent quelque part (ceci dit, Scorcese n'a pas caché que son film était un remake, ce n'est donc pas un plagiat - mais effectivement, l'original est inégalable).
Pour le cinéma japonais, j'adore en particulier Kore-Eda ou Naomi Kawase (Les Délices De Tokyo), mais ça ne m'empêche pas d'aller explorer la cinématographie d'auteurs plus "rugueux", de Sion Sono (Love Exposure - ou justement tu retrouveras une toute jeune Hikari Mitsushima dont tu parlais plus haut! J'ai eu du mal à le trouver en dvd celui-là!) à l'inévitable Takeshi Kitano et tant d'autres. Moins fan de J-drama mais parfois il y'a de belles exceptions.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"