Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Eh bien si je compte les nouveaux singles, EPs, mini-albums, albums et MVs.... ça fait une bonne dizaine de nouveautés rien qu’aujourd’hui ! Les japonaises sont déchainées le mercredi... je vais publier tout ça sur plusieurs jours...





La livraison du jour... j'ai dit "à la semaine prochaine" au livreur DHL...

Scandal CD+Blu-ray+goodies et le le petit 45 tours de REI
Doc Loco
J'ai été plus raisonnable que toi, une seule (GROSSE) commande pour le tout la semaine prochaine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Les deux singles de la meilleur collaboration de l'année signés ano et Ikuta Lilas sont sortis

Seishun Ouka, pop et nostalgique


Et Zezezezettai Seiiki, délicieusement chaotique !


Pas de MV annoncé pour l'instant, mais une double performance est prévu ce vendredi chez Music Station. Lilas a dit avoir entrainé sa "death voice" avec les conseilles de TK et ano, hâte d'entendre ça

En bonus: ano qui met l'ambiance au concert de SiM
https://www.instagram.com/p/C4tAjSapdsh/

Et une vielle vidéo de Lilas (elle doit avoir tout juste 16 ans ) reprenant Nandemonaiya de Radwimps
izzyU2
GORO__theend a écrit :

Zezezezettai Seiiki, délicieusement chaotique !



J’adore celle-ci !
izzyU2
Les KANEYORI MASARU fêtent déjà leur 10 ans de carrière ! Elles ont 28 ans, je pensais qu'elles étaient un peu plus jeune... il faut dire que le groupe n'a publié son premier album qu'en 2019, elles ont probablement attendu la fin des études universitaires pour se lancer dans le grand bain du J-Rock.



L'occasion de poster le premier clip du groupe... elles ont le même style depuis le début













Hors sujet parce que c'est de la K-Pop très typée Hip-hop... mais je crois que je viens de trouver le pire clip d'un girls band coréen (au moins pour cette année) !!
Les Young Posse sont toutes jeunes (entre 16 et 19) mais le clip de XXL est... abominablement fabuleux !
izzyU2
Les Tokyo Syoki Syodo ont publié un EP




Mini-album pour les 35.7 (qui visiblement ont changé d'avis par rapport à la pause annoncée il y a quelques mois...)
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

En bonus: ano qui met l'ambiance au concert de SiM
https://www.instagram.com/p/C4tAjSapdsh/

Et une vielle vidéo de Lilas (elle doit avoir tout juste 16 ans ) reprenant Nandemonaiya de Radwimps


C'est quand même rigolo de voir deux filles qui viennent d'univers si diifférents et qui s'entendent comme larrons en foire - et j'imagine effectivement que chacune a beaucoup à apporter à l'autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
En parlant de ANO, c'est au Cambodge qu'elle est partie récemment, la région du lac Tonlé Sap plus exactement... sympa les photos :





Doc Loco
Ca fait étrange de la voir ... "normale". Et rafraichissant bien sûr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :


Hors sujet parce que c'est de la K-Pop très typée Hip-hop... mais je crois que je viens de trouver le pire clip d'un girls band coréen (au moins pour cette année) !!
Les Young Posse sont toutes jeunes (entre 16 et 19) mais le clip de XXL est... abominablement fabuleux !


Heu... y a quelques morceaux de Missy Elliot qui ont servis "d’inspiration" (Get ur freak on notamment).

A+
GORO__theend
Je viens découvrir SMOKY & THE SUGAR GLIDER, un petit groupe pop rock/city pop/alternatif formé en 2017 dont on connait bien la bassiste ici



Abrégé en Sumogura, le duo est donc composé de SHOKO (Nakamura évidement, je viens juste de tomber sur une story Insta d'un de leur live) et de MARY (Gt./Vo) et puise sont inspiration dans la Jpop des années 90. Elles n'ont que deux EP à leur actif, sortis en 2018 et 2023, ainsi que quelques singles. Pas un groupe très actif donc, mais pas désagréable à écouter et c'est sympa de voir Shoko dans des projets plus personnels.

Voici leur tout premier morceau "Spectre", du temps où elles étaient encore trois avec une certaine ARISA au clavier
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Je viens découvrir SMOKY & THE SUGAR GLIDER, un petit groupe pop rock/city pop/alternatif formé en 2017 dont on connait bien la bassiste ici



Abrégé en Sumogura, le duo est donc composé de SHOKO (Nakamura évidement, je viens juste de tomber sur une story Insta d'un de leur live) et de MARY (Gt./Vo) et puise sont inspiration dans la Jpop des années 90. Elles n'ont que deux EP à leur actif, sortis en 2018 et 2023, ainsi que quelques singles. Pas un groupe très actif donc, mais pas désagréable à écouter et c'est sympa de voir Shoko dans des projets plus personnels.

Voici leur tout premier morceau "Spectre", du temps où elles étaient encore trois avec une certaine ARISA au clavier


Jolie trouvaille! Fallait se douter que Shoko avait un "passé" , tu ne deviens pas une aussi bonne bassiste sans avoir eu différentes expériences musicales. Sans surprise, ça groove bien .

DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :


Hors sujet parce que c'est de la K-Pop très typée Hip-hop... mais je crois que je viens de trouver le pire clip d'un girls band coréen (au moins pour cette année) !!
Les Young Posse sont toutes jeunes (entre 16 et 19) mais le clip de XXL est... abominablement fabuleux !


Heu... y a quelques morceaux de Missy Elliot qui ont servis "d’inspiration" (Get ur freak on notamment).

A+


Yup, j'espère qu'elle est créditée. Sinon, je dois bien l'avouer: j'ai ri tout du long, et c'est très infectieux comme morceau en plus - sont forts ces coréens!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Je réponds ici en quelque sorte a un post dans le forum Band-Maid au sujet du coup de chaud de Saiki.

Lovebites sera a Hellfest cette année et elles joueront à 12h15. Bien qu'elles soient en blanc normalement, ça risque d'être chaud et je ne parle pas que du public à cette heure là.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Je réponds ici en quelque sorte a un post dans le forum Band-Maid au sujet du coup de chaud de Saiki.

Lovebites sera a Hellfest cette année et elles joueront à 12h15. Bien qu'elles soient en blanc normalement, ça risque d'être chaud et je ne parle pas que du public à cette heure là.

A+


Peu de danger vu que malheureusement elles ne joueront qu'une demi-heure (l'heure et la durée sont évidemment lamentables pour un groupe de cet acabit, d'autant qu'elles ont déjà fait leurs preuves dans plusieurs festivals européens - il y'a quelques années certes)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Alors là ... quelle suuuurprise! (...non )



Bluray du concert de NEMOPHILA au Budokan qui sortira le 5 juin (PS: quand je vous disais qu'Hammerdown sonnait très bien en live )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Il y aura même 2 concert sur le Blu-ray de Nemophila, le live au Budokan plus un autre concert filmé en janvier dernier.
Je le prendrai peut-être si je cherche un produit pour compléter une commande CDJapan... en espérant que les setlists des 2 concerts soient différentes.



Un nouveau groupe aujourd'hui, le duo guitare et batterie de KIBUNTEKI SHOPPER, mélange de J-Pop/Rock (pas Telecaster mais plutôt Danelectro) et de sons électroniques.





En ce moment sur groupes / artistes pros...