Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Il y aura même 2 concert sur le Blu-ray de Nemophila, le live au Budokan plus un autre concert filmé en janvier dernier.
Je le prendrai peut-être si je cherche un produit pour compléter une commande CDJapan... en espérant que les setlists des 2 concerts soient différentes.



Un nouveau groupe aujourd'hui, le duo guitare et batterie de KIBUNTEKI SHOPPER, mélange de J-Pop/Rock (pas Telecaster mais plutôt Danelectro) et de sons électroniques.





Doc Loco
Tiens, petite remarque que je me faisais hier soir: le rock japonais (féminin surtout j'ai l'impression) doit détenir le record mondial d'universitaires .

Si on me demandait pourquoi, je dirais qu'il doit y avoir plusieurs raisons:
- probablement le besoin de rassurer les parents
- l'incroyable nombre de lycéens qui s'engagent dans les études universitaires: 51% en 2010 !!!
- et donc la volonté d'avoir une porte de sortie si jamais la musique échoue
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Enregistrement terminé pour Bridear en Suède

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Tiens, petite remarque que je me faisais hier soir: le rock japonais (féminin surtout j'ai l'impression) doit détenir le record mondial d'universitaires .

Si on me demandait pourquoi, je dirais qu'il doit y avoir plusieurs raisons:
- probablement le besoin de rassurer les parents
- l'incroyable nombre de lycéens qui s'engagent dans les études universitaires: 51% en 2010 !!!
- et donc la volonté d'avoir une porte de sortie si jamais la musique échoue


Ça me rappelle que j'ai lu une interview il y a pas longtemps où un/une musicienne disait avoir choisit son université pour son club de musique très réputé.

Edit: C'était sur un post Instagram de Accorinrin (Otoboke Beaver)!
https://www.instagram.com/p/C4(...)dex=1

Citation:
I longed to make a living as a musician. But I couldn't tell anyone that I couldn't do it. But in order to form a band, I applied to a university that had a well-known club that focused on original music. That university happened to be the closest to my parents' house. That's when my dream began.
Since then, I've been living on the band for 15 years, and now I am living as a musician. I still can't believe it. It's my dream and it's a great job, so I don't get homesick.
The Japanese music industry is a bit strange and I find it unsuitable. But maybe it's the same abroad ? I'm just starting to get to know the world and I don't know anything about it.
However, I have begun to notice the world a little. There are many things I would like to close my eyes. I might be happier if I kept my eyes closed and my mouth shut. But I may not be able to do that. I struggle with this every day.
But I am able to look at the world because you have called me. Because you were interested in my music.
Once I'm off stage I'm just a clumsy person and I think about death. But when I met fans who were crying because they were so happy to see me, I had mixed feelings.
The only thing I think every day is thank you for giving me a place to sing. I am certain that I love to sing.????
...As such, I would like to start a membership diary to practice my English as well, are you interested?????????
I'm not good at talking, but I like to write lyrics and feelings.


Très touchant comme message.
izzyU2
izzyU2 a écrit :

SUIGARA SAIDA, c'est en fait la nouvelle forme du groupe DATE ME GANE dont j'avais publié quelques vidéos. Les rôles semblent interchangeable vu que la chanteuse tient la guitare comme la basse selon les titres. Musicalement, on est dans du rock japonais féminin très classique mais agréable :






Enfin un nouveau MV des SUIGARA SAIDA !!
izzyU2
Petit décalage d'une semaine entre la sortie du dernier single "à la ADO" de YUTORI et le MV :
GORO__theend
C'est vrai que la chanteuse de Yutori a un certain grain Ado-esque

Lilas et ano nous livrent une performance exceptionnelle sur le plateau de Music Station !
https://www.bilibili.com/video(...)db620
Déjà, les deux morceau sont joué en entier, fait rarissime dans l'émission, et en plus avec un mise en scène qui casse la baraque ! Et cette échange de regard à la fin du premier morceau: adorable

En passant, j'ai enfin réussi à m'enregistrer sur bilibili.com en suivant les conseils de cette vidéo:
Il va falloir vous armer de toute votre patience de shonen et de votre numéro téléphone mobile si vous voulez accéder au précieu 1080p. Et on ne peut malheureusement pas passer au travers des captcha de vérification qui sont tous en chinois... rien n'est fait pour nous faciliter la tâche, courage !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
C'est vrai que la chanteuse de Yutori a un certain grain Ado-esque

Lilas et ano nous livrent une performance exceptionnelle sur le plateau de Music Station !
https://www.bilibili.com/video(...)db620
Déjà, les deux morceau sont joué en entier, fait rarissime dans l'émission, et en plus avec un mise en scène qui casse la baraque ! Et cette échange de regard à la fin du premier morceau: adorable



Rhôôôô oui! Malignes, elles ont commencé par le meilleur morceau (et oui: je savais bien qu'Ano est une alien, plus aucun doute, c'est juste que sa soucoupe est cassée et qu'elle peut plus repartir ).
Lilas a encore des progrès à faire pour la "death voice" mais on sent qu'elle y bosse . Au passage, aucun doute que c'est du chant live et que c'est rafraichissant dans une émission "de variété".

Merci pour le tuyau bilibili


J'ai trouvé sur Discogs un petit collector pour me faire plaisir - ce 45T en vinyl blanc de MASS OF THE FERMENTING DREGS de 2017, avec le même titre sur deux faces - une version électrique par le groupe et une version voix/guitare acoustique par Natsuko en solo



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
En bonus, la partie interview qui témoigne de la complicité entre ano et Lilas, bien au delà d'une entente cordiale entre collaboratrices. Sachant qu'elles jouent deux meilleures amies dans les films, ça donne encore encore plus envie de le voir.
https://www.bilibili.com/video(...)db620

Et l'annonce pre-show où ano prend bien soin de ne pas divulguer sa nouvelle coiffure
Doc Loco
La photo très sympa du jour - OTOBOKE BEAVER ont profité qu'elles étaient à New York pour rendre visite au grand gourou d'Electro-Harmonix MIKE MATTHEWS :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ah… je n’avais pas vu que les Tokyo Syoki Syodo participaient aussi au festival SXSW à Austin ! Elles en ont profité pour tourner un clip pour la sortie de leur nouvel EP.
Elles nous offrent un titre bien énervé !!





GORO__theend a écrit :
C'est vrai que la chanteuse de Yutori a un certain grain Ado-esque

Lilas et ano nous livrent une performance exceptionnelle sur le plateau de Music Station !
https://www.bilibili.com/video(...)db620
Déjà, les deux morceau sont joué en entier, fait rarissime dans l'émission, et en plus avec un mise en scène qui casse la baraque ! Et cette échange de regard à la fin du premier morceau: adorable

En passant, j'ai enfin réussi à m'enregistrer sur bilibili.com en suivant les conseils de cette vidéo:
Il va falloir vous armer de toute votre patience de shonen et de votre numéro téléphone mobile si vous voulez accéder au précieu 1080p. Et on ne peut malheureusement pas passer au travers des captcha de vérification qui sont tous en chinois... rien n'est fait pour nous faciliter la tâche, courage !




Sacrée prestation de ANO et Lilas, ça fait plaisir de voir les deux amies chanter en direct avec une si belle complicité !
Vraiment énorme le coup de la soucoupe volante qui s’écrase sur scène !!

… et puis ANO a enfin retrouvé ses cheveux noirs… c’est beaucoup mieux !!! ( enfin d’après certaines photos c’est plutôt bleu foncé que noir !)



Cool le tutoriel pour s’inscrire sur Bilibili… c’est vraiment un autre monde la Chine, la procédure pour s’inscrire est vraiment particulière ! J’adore le coup de l’examen juste pour avoir le droit de poster des commentaires !!!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah… je n’avais pas vu que les Tokyo Syoki Syodo participaient aussi au festival SXSW à Austin ! Elles en ont profité pour tourner un clip pour la sortie de leur nouvel EP.
Elles nous offrent un titre bien énervé !!






Tout comme les anglais ont réappris aux ricains à rocker dans les années 60, les japonaises vont faire de même dans les années 2020 (enfin ... j'espère ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
L'activité de LOVEBITES étant plutôt calme actuellement, FAMI s'occupe

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
L'activité de LOVEBITES étant plutôt calme actuellement, FAMI s'occupe



Oh c'est intéressant, la copine de Fami c'est la batteuse du groupe RINNE !
Doc Loco
Tiens, j'avais oublié d'en parler: le bluray "Limit Breaker" livré avec l'EP "ACE" de GACHARIC SPIN vaut vraiment le coup! Un de leurs tous bons concerts de 2023, avec pas mal de nouveaux morceaux et d'excellentes versions d'autres (à mon avis, la meilleure performance d'"I Wish I" enregistrée à ce jour notamment!).

Seul reproche, l'absence de sous-titres alors que les intermèdes parlés sont visiblement hilarants (une Tomo-Zo en toute grande forme ).





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je ne me suis jamais trop intéressé à Sard Underground, trop sirupeux à mon goût... mais je ne savais pas que c'était un groupe de reprise en fait !!
L'histoire est terrible, en 1991 la mannequin Izumi Sakai fonde le groupe ZARD, et mène une belle carrière jusqu'à la fin du groupe en 2000. Alors qu'elle travaille sur un nouvel album, la chanteuse apprend en 2006 qu'elle est atteinte d'un cancer (le même que Shall de The Uncrowned). Confiante dans son traitement et avec l'idée de remonter sur scène... malheureusement en avril 2007 l'état de santé de Izumi Sakai s'aggrave subitement et elle meurt le mois suivant à l'age de 40 ans...

La copie...


... et l'originale




Du coup c'est un peu glauque la ressemblance physique entre les chanteuses...

En ce moment sur groupes / artistes pros...