Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Je ne me suis jamais trop intéressé à Sard Underground, trop sirupeux à mon goût... mais je ne savais pas que c'était un groupe de reprise en fait !!
L'histoire est terrible, en 1991 la mannequin Izumi Sakai fonde le groupe ZARD, et mène une belle carrière jusqu'à la fin du groupe en 2000. Alors qu'elle travaille sur un nouvel album, la chanteuse apprend en 2006 qu'elle est atteinte d'un cancer (le même que Shall de The Uncrowned). Confiante dans son traitement et avec l'idée de remonter sur scène... malheureusement en avril 2007 l'état de santé de Izumi Sakai s'aggrave subitement et elle meurt le mois suivant à l'age de 40 ans...

La copie...


... et l'originale




Du coup c'est un peu glauque la ressemblance physique entre les chanteuses...
Doc Loco
Oui, je connaissais l'histoire de Zard ( qui a bcp marqué les japonais), c'est triste à pleurer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Avec quelques jours de retard, les 35.7 publient un MV pour la sortie de leur mini-album…. dans le style « J-Rock Fender » habituel

Doc Loco
BRAY ME en France au festival de ... Rock en Braye ( ça ne s'invente pas !) le 24 août. Du coup, j'espère d'autres dates en Europe mais je ne vois rien jusqu'ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Jamais entendu parler de ce festival… quand elles ont vu le nom, elles ont accepté tout de suite ! Pour l’instant le groupe n’a même pas communiqué dessus… mais j’ai du mal à croire qu’elles viendraient en France/Europe juste pour un passage dans un petit festival ?


La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas que les 5 ou 6 membres actifs de ce forum qui connaissent Bray Me !!
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Et ATARASHII GAKKO ajoute des dates à sa tournée
https://avo-magazine.com/en/20(...)rope/

Monday, June 3, 2024: La Madeleine – Brussels, Belgium
Wednesday, June 5, 2024: Bataclan – Paris, France


Ah oui quand même. Lol, je viens de vérifier les prix des tickets, si les normaux sont raisonnables, les "VIP" (avec rencontre, photo etc ) sont à plus de 160€ . Bon, ça n'était pas à l'ordre du jour de toute façon. Je me tâte, j'ai bien sûr fort envie de les voir, mais je n'adore pas la salle, c'est un lundi (je bosse, donc je devrais prendre congé) et j'ai déjà Lovebites la semaine suivante ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Et ATARASHII GAKKO ajoute des dates à sa tournée
https://avo-magazine.com/en/20(...)rope/

Monday, June 3, 2024: La Madeleine – Brussels, Belgium
Wednesday, June 5, 2024: Bataclan – Paris, France


Ah oui quand même. Lol, je viens de vérifier les prix des tickets, si les normaux sont raisonnables, les "VIP" (avec rencontre, photo etc ) sont à plus de 160€ . Bon, ça n'était pas à l'ordre du jour de toute façon. Je me tâte, j'ai bien sûr fort envie de les voir, mais je n'adore pas la salle, c'est un lundi (je bosse, donc je devrais prendre congé) et j'ai déjà Lovebites la semaine suivante ...


Ah oui... Ça doit être une rencontre assez inoubliable avec ces quatres excentriques mais ça reste excessif comme prix. Et pareil, je suis tenté mais la date ne m'arrange pas.
Doc Loco
HANABIE ouvrait hier pour SUM41 (ils existent toujours? Je vois que c'est présenté comme "la dernière tournée au Japon") - prétexte pour une de ces photos que j'aime beaucoup de Yukina en plein vol:



Sinon, sortie le 17 avril d'un nouveau bluray de PEDRO (décidément ... ), du show final de la tournée 2023. Avec une bonne demi-heure publiée sur YT jusqu'à demain - vous savez ce qu'il vous reste à faire:



Sinon, j'ai plus d'infos sur le passage de Bray Me en France - ce sera une seule date! Le festival se garderait l'exclusivité (en échange du paiement de tous les frais pour faire venir le groupe). Par ailleurs, ça semble vraiment être un tout petit festival un peu bricolo ... bref, ça sent pas très bon (après, infos facebook - mais directement d'un proche de l'organisation, donc ça semble être des infos sérieuses).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
HANABIE ouvrait hier pour SUM41 (ils existent toujours? Je vois que c'est présenté comme "la dernière tournée au Japon") - prétexte pour une de ces photos que j'aime beaucoup de Yukina en plein vol:

C'est la tournée d'adieu de SUM41, leur dernier concert est programmé pour janvier 2025 à Toronto.
Hellfest 2023: https://www.arte.tv/fr/videos/(...)m-41/
izzyU2
L'événement du jour... première dans 5 minutes :

ANO et Lilas.... des vraies tueuses !


Doc Loco a écrit :


Sinon, j'ai plus d'infos sur le passage de Bray Me en France - ce sera une seule date! Le festival se garderait l'exclusivité (en échange du paiement de tous les frais pour faire venir le groupe). Par ailleurs, ça semble vraiment être un tout petit festival un peu bricolo ... bref, ça sent pas très bon (après, infos facebook - mais directement d'un proche de l'organisation, donc ça semble être des infos sérieuses).


Pour le coup c'est indirectement de ma faute... j'ai souvent harcelé les membres de Bray Me sur les RS en leur demandant de venir en France !!
Petite anecdote, sur Instagram souvent les artistes nous propose de leurs poser des questions.... mais Kotani, la chanteuse de Bray Me, elle répond après en message privé.... ça fait drôle de recevoir des MP de sa part !

Je serais curieux de savoir combien ça coûte de faire venir un petit groupe comme Bray Me jusqu'en France...

Il y a même une vidéo promo pour le festival... pas beaucoup de groupes japonais pour un événement nommé "Japan Edition" (enfin budget réduit sans aucun doute)
DanG1101
Je le sens quand même pas trop leur truc en braye. J'espère qu'elles n'auront pas de mauvaise surprise.
izzyU2
J'adore... Moeka qui trolle son propre groupe ! Posant devant un écran de TV qui diffuse une prestation du groupe dans une émission, Moeka écrit : "C'était il y a longtemps (Je ne sais pas s'ils existent encore)" ... HitsujiBungaku préparant sa prochaine tournée, ils sont moins présent dans les médias que lors de la campagne promo de More Than Words.





Sinon, plus que des mots... des chiffres ! C'est 20 millions de vues pour le MV de More Than Words !!!

... et l'occident "médiatico-musical" n'en a toujours rien à foutre...









Rien à voir, la punition de Kanade Sato continue... nouveau MV des ALMONDot (mais pourquoi un titre en allemand ? )
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
L'événement du jour... première dans 5 minutes :

ANO et Lilas.... des vraies tueuses !



Oh purée . On est vraiment à 100% dans l'univers barge d'Ano là (et on comprend mieux la soucoupe sur le plateau TV). J'adore qu'elle entraîne la "sage" Lilas dans ses délires punky vidéoludiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Sublime... ce titre de Homecomings en live

izzyU2
Loulalee petit groupe indie sympa



Très jolie reprise de The Cure !

En ce moment sur groupes / artistes pros...