Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Loulalee petit groupe indie sympa



Très jolie reprise de The Cure !
Doc Loco
Je m'étais mis en quête des premiers albums de Mass Of The Fermenting Dregs (depuis que je les ai vu, j'ai creusé leur discographie qui me plaît énormément), le premier album éponyme (2008 ) puis "The World Is Yours" (2009), datant de l'époque où le groupe était entièrement féminin (seule Natsuko reste de cette époque).
Introuvables sur les plateformes habituelles, et vendus à prix d'or (>100€ l'xemplaire) sur ebay, discogs etc ...

En dernier recours, j'ai fouillé le Japon avec buyee et excellente surprise: j'ai trouvé les deux en même temps, et cerise sur le gateau dédicacés par le groupe . Pour pas cher!





Bref, si vous cherchez des trucs rares, ça vaut la peine de chercher sur le marché de l'occase local - bien sûr un intermédiaire comme buyee prend son pourcentage mais aussi facilite et sécurise énormément les choses, plutôt que de se faire plumer par les vendeurs pro.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Joli... des versions dédicacées en plus !!



Super sympa le nouveau single de NOA (Aburasoba)... quand on pense qu'elle fait tout ça avec une guitare, un Macbook, un mini clavier MIDI et GarageBand !


Photo de son "studio"


Elle fera son premier concert le mois prochain, pour l'occasion elle a acheté une Les Paul (pas Gibson ?) :
Photo dans le miroir...











L'avenir de HAGANE toujours en suspend, Sakura Yoshida ce recycle dans un groupe d'idols "rock" de la franchise D4DJ... faut bien payer les factures !




Notre quota d'uniforme est fait pour la journée...
izzyU2
La découverte du jour : SHOJO YUKAI. Un jeune duo alternatif créé en avril 2022 et qui cite Nirvana et Courtney Love comme influences.




Doc Loco
Ouffff - la livraison tant attendue de CD Japan (et aussi de la boutique Lovebites):



De bas en haut:

- Poster surprise (bonus CD Japan bluray Band-Maid)
- Bluray Band-Maid Yokohama Arena (sublime packaging!)
- "The book of Lovebites": partitions, photos, interviews ... (et 5 cartes postales - j'y reviendrai)
- Bluray East Of Eden
- CD Scandal "Luminous" + différent bonus
- 45T de REI "Love is beautifull with ginger root"
- Réédition du premier album d'Hikaru Utada (First Love, Automatic etc ...)
- le vinyle de Bocchi The Rock!
- Réédition en vinyle du premier album de Wednesday Campanella avec Utaha "Neon"

Je reviens sur le "Book of Lovebites" et ses cartes postales: voilà, ça hurle "Heavy Metal" non?



Je les soupçonne d'avoir soigneusement choisi les photos les plus hors contexte possible et j'adore cet humour
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Au cas où vous auriez raté l'info, PEDRO lance sa propre plateforme de streaming, PEDRO TV.
On y a accès à tout les concerts et autres documentaires filmés jusqu'à maintenant pour la modique somme de 13200 yens par an.
Sachant que leur blu-ray coutent 10000 yens chacun, ça peut valoir le coup, et ça ne fait jamais que 7€ par mois.

Gros bémol cependant, la plateforme n'étant pas conforme aux normes européennes de protection des données, l'inscription n'est théoriquement pas possible depuis chez nous, et bien qu'il y ait une page en anglais, le site indique que le service est uniquement accessible depuis la Japon et qu'il est impossible de se connecter avec un VPN.
Bref, à voir...

Leurs pub sont toujours aussi décalées, en tout cas
https://twitter.com/PEDRO_AYUN(...)FdhYg
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
La découverte du jour : SHOJO YUKAI. Un jeune duo alternatif créé en avril 2022 et qui cite Nirvana et Courtney Love comme influences.






Ah j'aime bien ça (et pourtant je ne supporte pas Courtney ).



La visite d'OTOBOKE BEAVER chez Electro-Harmonix - sacré Mike, bon pied bon oeil

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Sympa les photos de Lovebites... ça change des métalleux qui font la gueule sur des photos en noir et blanc !


GORO__theend a écrit :
Au cas où vous auriez raté l'info, PEDRO lance sa propre plateforme de streaming, PEDRO TV.
On y a accès à tout les concerts et autres documentaires filmés jusqu'à maintenant pour la modique somme de 13200 yens par an.
Sachant que leur blu-ray coutent 10000 yens chacun, ça peut valoir le coup, et ça ne fait jamais que 7€ par mois.

Gros bémol cependant, la plateforme n'étant pas conforme aux normes européennes de protection des données, l'inscription n'est théoriquement pas possible depuis chez nous, et bien qu'il y ait une page en anglais, le site indique que le service est uniquement accessible depuis la Japon et qu'il est impossible de se connecter avec un VPN.
Bref, à voir...

Leurs pub sont toujours aussi décalées, en tout cas
https://twitter.com/PEDRO_AYUN(...)FdhYg


Sérieux... ils sont chiant les japonais avec leurs restrictions "géographiques"...
izzyU2
C'est calme ce matin... du coup je propose une petite sélection de nouveautés chez les groupes d'idols (avec des bonnes guitares !)

Nouveau clip des Broken By The Scream... un peu trop forcé sur les death growl ! (Par contre il est cool le solo du guitariste zombie)




Le gang de tueuses de NEO JAPONISM



Bon... avec les RINGO MUSUME je vais un peu loin dans le monde des idols.... mais j'adore l'ambiance 50's de cette chanson et le groupe qui accompagne est vraiment sympa (joli solo vers 2:15)







Vous vous souvenez du clip farfelu des coréennes de Young Posse... leur première chanson était déjà bien "gratinée"... leur hit "Macaroni Cheese"

izzyU2
Très motivé les SUIGARA SAIDA, le groupe publie un autre single moins d'une semaine après le précédent... j'aime bien :






Nouveauté aussi chez les DAIDOKORO KITCHEN, tout à fait mon genre !



... et j'avais raté cette vidéo live du groupe :
Doc Loco
Je viens de terminer SOLANIN ... première fois qu'un manga me fait pleurer. Un vrai petit bijou, merci pour la recommandation Naka311! (seul mini bémol: je trouve que les deux chapitres "bonus" finaux sont inutiles, je préfère rester sur la fin officielle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :


Elle a de la peine à y croire...


Les commentaires en-dessous sont édifiants "c'est elle, je vous dis que c'est bien elle, j'ai vu sa silhouette sur scène, donc c'est elle!" ... euh? C'est une nouvelle religion ou quoi?

Suite de la saga "Otoboke Beaver rencontre ...". Aujourd'hui c'était Jack White (qui est venu à leur concert)



Et une avec un Jack plus souriant:



A noter: il leur a aussi fait visiter Third Man Records ... une future collaboration? Qui sait

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Je viens de terminer SOLANIN ... première fois qu'un manga me fait pleurer. Un vrai petit bijou, merci pour la recommandation Naka311! (seul mini bémol: je trouve que les deux chapitres "bonus" finaux sont inutiles, je préfère rester sur la fin officielle).


Oui, vraiment touchant. J'ai pas encore lu l'épilogue de la version intégrale, cependant.

Un reportage de la tournée de CHAI au Laos et au Cambodge, leurs derniers concerts à l'étranger, avec plusieurs morceaux en live et leur rencontre avec un cover band local dans un orphelina. Sous-titré en anglais.


Ano a également visité le Cambodge plus tôt cette année pour l'émission Another Sky et apprend la teinture textile.
Doc Loco
Nouveau MV très sympa de YUKKA (avec ss-titres )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le son est mauvais, mais voici quelques vidéos du premier concert de la tournée asiatique de HitsujiBungaku à Séoul hier :











Ce qui va lancer un grand débat, indispensable... Moeka, avec ou sans frange ???? J'avoue que je m'étais habitué à voir son front !

En ce moment sur groupes / artistes pros...